Chapitre 5

Dès que le soir fut tomber, Silver déboula de son placard, il détestait plus que tout être enfermé ! Il faut dire aussi qu'il avait passé la fin de la journée en compagnie des balais et des vielles serpillières avec une odeur ô combien persistante de moisi. Pour calmer sa faim, il avait 'mordu' un ou deux rats. (En espèrant que Molly ne découvrirait pas leur cadavres !) C'était détestable le sang de rat !

Maintenant qu'il était dehors, il n'avait qu'une envie, sortir. Le jeune vampire se leva, et essuya vaguement la poussière qui recouvrait ses vêtements d'une pellicule grisâtre. Ses yeux cherchèrent la présence des autres. Mais il n'y avait personne, aucun bruit dans la maison.

Peu importe ! Il fallait qu'il sorte prendre l'air ! Dans le jardin, il vit des gnomes partout, en train de courri, de creuser, de crier. Mais dès qu'ils perçurent sa précense, ils s'enfuirent le plus vite possible du jardin, ils éscaladèrent les murs pour sortir, ou même creusèrent des tunnels en dessous pour atteindre le champ de derrière le plus vite possible !

« Génial ! » fit une voix ensommeillée derrièrent lui. « Finit les corvées de dégnomage ! Je suis bien content d'avoir un vampire à la maison ! »

« Est-ce que tu pourrais aussi nous débarasser des insectes et des rats ? »

Silver se retourna et apperçut Fred et George, en pyjama et le cheveu hirsute qui le regardait depuis l'encadrment de la porte.

« Je vais faire un tour. »

***

Il y a un siècle, Silver avait rencontré une jeune vampire de 15 ans (en vrai, elle était âgée de 2000 ans ! Mais il avait du mal à le croire, car cette fille était connue pour ses mensonges.) qui lui avait dit : « Quitte à être un vampire, autant être le plus fort ! » ou un truc du genre.

Si elle l'aurait vu maintenant, elle aurait pu constater qu'il faisait un bien piètre vampire ! Combien de victimes humaines avait-il fait ?? ô, quelques unes, bien-sûr, mais chez les vampires, on ne se bousculaient pas au portillon pour devenir son allié(le terme 'ami' aurait été déplacé). Il devait sûrement être le plus mauvais des mauvais vampires.

Tandis qu'il s'enfonçait dans la forêt, la nuit se faisait de plus en plus noire et la pleine lune de plus en plus brillante. Il n'avait pas peur de se perdre, il faisait partie des créatures ayant un des meilleurs sens de l'orientation. Les feuilles mortes craquaient sous ses pas, et les rongeurs fuyaient vers leurs tanière dès son approche.

Lorsqu'il arriva au bord d'une rivière, Silver s'assit sur un rocher et contempla le reflet de la lune dans l'eau qui s'écoulait doucement.

Un bruit de brindilles brisées le fit se retourner. Il n'avait pas peur. Il était un prédateur.

C'était un loup-garou. Le poil terne, les yeux dilatés, il semblait en bien mauvaise santé, le jeune vampire se demanda pourquoi, il n'était pourtant pas très dur de se trouver des proies faciles, surtout par ici.

En le voyant, l'animal se mit à grogner. Peut-être Silver était-il sur son territoire ? Peu importe, il n'avait pas envie de se lever, et il s'avait qu'il n'avait rien à craindre de la bête. Mais celle-ci ne semblait pas du même avis, elle se mit à grogner de plus belle et se rapprocha peu à peu.

Étonné par ce geste inhabituel, il se rapprocha de la créature.

Elle était décharnée, mais elle semblait avoir des muscles puissants, et des dents très pointues, peut-être même plus que les siennes.

Soudain, le loup-garou cessa de grogner, en même temps qu'il se coucha par terre, il semblait réellement épuisé. En y repensant, il ressemblait presque à un gros chien. Silver adorait les chiens. mais eux ne le lui rendaient pas ! Quand il était encore humain, il se souvenait que ses parents possèdaient un gros St-Bernard appellé Gros Balourd. Ron l'avait appellé comme ça, une fois, et depuis, il ne répondait plus qu'à ce nom**.

Il avança prudement sa main pour caresser le poil sale et hirsute de la bête.

***

- « Où est Silver ? » demanda Billy. « Le jour va bientôt se lever ! »

- « Il a dit qu'il allait se promener. » répondit Fred.

- « C'est la pleine lune ce soir ! » fit remarquer Charlie.

En entendant ces mots, Ron songea à Remus Lupin, son ancien professeur de Défenses contre les Forces du Mal, et désormais ami. Il songea aussi à Harry et à Harmione qui devait arriver le surlendemain.

- « Maman. » commença-t-il. « Comment va-t-on faire quand Harry et Hermione vont arriver ? »

- « Et bien, on leur expliquera. »

- « Oui. mais tu ne penses pas qu'ils risquent de se méfier un peu ? Et puis on ne peut pas continuer à dormir pendant la journée, ça va bientôt être la rentrée, il faut que retrouve un mode de vie normal ! »

- « Ne vous en faites pas ! Je partirai dès que se sera nécèssaire. »

Toute la famille se retourna dans un bel ensemble pour trouver un Silver tout souriant sur le pas de la porte. accompagné d'un loup-garou !

***

Et voilà, un nouveau chapitre de terminé, dans la joie et la bonne humeur !^_^

Je pense que vous avez devinée l'identitée du loup-garou. Mais bon, pas un mot avant le prochain chapitre !

** : Ça ne vous rappelle rien ? Un certain petit hibou nommé Coqcigrue !

Réponses aux revieweurs :

Marie-Jo : Pourquoi pas ? M'enfin, bref, je ne dirai rien ! Mais avant la rentrée de Poudlard, je dirai que je prévoie un retour dans le passé. Merci pour tes encouragements !^^

Neko-oh : Meeeerciii !^_^ N'empêche que je suis loiiiin d'être aussi bonne que toi ! Merci d'avoir pris la peine de poster une 'tite review !

J'espère que ce chapitre vous a plu, et à bientôt(j'espère !) pour le prochain !

Fanatique