Chapitre 7

En cette matinée du 1er septembre, tout le monde s'affairait au Terrier, y comprit les gnomes de jardin qui préparait leur fête annuelle, célèbrant le départ des chasseurs de gnomes de jardin, c'est-à-dire, les enfants Weasley. Les préparatifs étaient joyeux, mais quelque peu mélanquoliques aussi, car les jumeaux vivaient leur dernier départ pour Poudlard... Il va sans dire qu'ils réservaient de fameux tours aux professeurs(surtout Rogue), et, évidement, aux Serpentard(tous)... Sans oublier Rusard et Miss Teigne !

Silver pensait qu'il était temps de dire au revoir, et de s'en aller, car... et bien, la maison se vidait de ses occupants(à deux exeptions près), les vampires iraient donc voir ailleurs. Et il ne voulait pas embêter plus que ça Molly... D'accord, il était...heu, leur ancêtre(en tout cas, le frère de) mais ce n'était pas une raison d'abuser de leur hospitalité, et puis, il avait d'autres choses à faire dans sa vie(...), après tout.

- Silver ! » entendit-il hurler. « Tu peux descendre une petite minute ? » il lui sembla reconnaître la voix de Ron.

Il se colla à la porte avant de crier en retour :

- Et bien, je ne crains que la réponse soit, et bien, non, dans l'état actuel des choses, je ne peux pas, mais ce n'est pas faute de vouloir. »

Il perçut un grognement, sans doute assez fort, puisqu'il pouvait l'entendre, et des pas qui se dirigeaient vers sa porte. Puis, la porte s'ouvrit, et il vit apparaître le visage du fils cadet des Weasley. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et ses joues étaient rouges, comme s'il venait tout juste de soulever une poid important. Silver supposa qu'il sagissait de sa malle. Le vampire pouvait aussi sentir la chaleur désagréable du soleil émanant du couloir, il recula de quelques pas dans l'ombre fraîche de la chambre.

Ron le regardait fiximent, reprenant son souffle.

-« Alors ? »

-« Pardon ? » fit Ron, surprit.

-« Tu voulais me parler ? »

-« Euh oui, excuses-moi... » Il sortit une enveloppe de sa poche et la lui tendit. « C'est pour toi, ça vient juste d'arriver. »

-« Pour moi ? » s'étonna-t-il.

Le rouquin hocha la tête tandis que Silver lui prenait la lettre des mains, et le regarda l'ouvrir. Il déplia le parchemin, et y lu ceci :

Cher Mr.Silver Gryffondor (Qui donc pouvait l'appeler par son nom, alors que, peu de temps auparavant, lui-même ne se le rappelait pas ?),

Je sais par Arthur Weasley que vous loger chez lui. Le 1er Septembre (
« aujourd'hui » pensa le vampire) les enfants Weasley prendront le Poudlard Express pour se rendre à l'école de sorcellerie Poudlard, je sais, à cause de votre condition particulière (...) que vous ne pourriez les accompagner (pourquoi le ferait-il ?) j'ai alors pensé à vous envoyer un portoloin (ci-joint) qui se mettra en marche à 22h précisement (je tiens à ne prendre aucun risque) et qui vous conduira à mon bureau.

Maintenant, j'imagine que vous vous demandez qui je suis et pourquoi je tiens à vous rencontrer... En tant que fils de Gryffondor, vous avez beaucoup de choses à apprendre au directeur actuel de Poudlard... j'espère que vous serez au rendez-vous.

Bien à vous,

Albus Dumbledore.


Silver se sentait profondément troublé... Parler de son passé, de son père... le pourrait-il ? Peut-être ne se rappelait-il pas toute son histoire...

---

-"Silver?" appella un petit de garçon à la tête rousse. "Est-ce que maman va revenir bientôt?"

-"Oui."

-"Bientôt comment? Hier tu as dis qu'elle serait là bientôt, tu l'as dis aussi avant-hier, et avant-avant-hier... C'est dans longtemps bientôt?"

-"Je ne sais pas..."

Silver serra son petit frère dans ses bras et lui ébouriffa gentiment les cheveux.

-"Ne t'en fait pas, papa veille sur elle, et ils ne sont pas loin, ils sont allés en Écosse pour rencontrer des personnes qui vont les aider dans leurs projets."

-"Ils vont construire une école?"

-"Oui oui, une grande école pour les sorciers, la première du Royaume-Uni."

Ron soupira contre la poitrine de son ainé. Dehors, la pluie battait la mesure sur les fenêtres du manoir des Gryffondor, les beaux lys blancs de leur mère, protègé par un sort, se dressaient vers le ciel en quête d'un rayon de soleil inexistant.

-"Où il est Gippsy?"

-"Il est partit chez lui..." gromela Silver.

-"Ça c'est ce que papa dit, mais il est où en vrai?"

Surprit, Silver tourna son visage vers lui et décela de la douleur dans ses yeux.

-"Il serait pas partit comme ça sans raison... Je suis sûr que c'est Le- méchant-monsieur-mendiant qui l'a attrapé."

-"Voyons, Mr.Malfoy n'est pas un mendiant, il a une maison."

-"Ouais, mais elle est moche sa maison, en plus, y a pas de toit."

-"C'est parce qu'il n'a pas assez d'argent, tu sais... Mais c'est vrai qu'il n'est pas très sympathique. Tu sais, Gippsy est allé au paradis des chats, et ça, c'est vrai."

-"Oh.." fit seulement Ron. "Tu... tu me lis une histoire de vampires?"

-"Oh non! Tu sais bien que je déteste ça!" répondit son frère en grimaçant.

-"S'il-te-plaît!"

-"non!"

-"Steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai, steuplai..."

-"D'accord, d'accord! Mais par pitié, boubles-la!"

Ron lui fit un sourire jusqu'aux oreilles.

-"Je veux celle de Dracula!"

-"Je ne m'en serai jamais douté! Je te l'ai lue combien de fois celle-la? Au moins une centaine de fois!"

-"Ça fera 101!"

--------------------------------

Voilà!
Un nouveau chapitre finish!
J'ai bien aimé écrire la scène flashback(gros flashback! Lol) vous verrez que ces passages coïncideront avec les moments de l'histoire... j'espère ne pas me mêler les pinceaux!

Merci merci de me lire, et de me laisser des reviews! J'adore ça! ;-)

Fanatiquement votre

Sujet-sans-rapport: "Sa majesté des mouches" Jamais j'aurai soupsonné toutes ces morts horriiiibles! Je suis boulversée!