Cette fanfiction n'est pas compatible avec 'L'ordre du phoenix'. Je l'ai écrite avant même de lire le cinquième tome en anglais, l'été dernier.

Je crois qu'Harry est le plus profond des deux. Ron... Ron est dans mon opinion un romantique très timide. C'est mon préféré =) Alors voilà enfin le point de vu de Ron, j'espère que vous n'en serez pas trop déçu.

'Falling in Love II', la version anglaise est un songfic. Après avoir longuement réfléchit, j'ai décidé de garder les paroles de la chanson contrairement à ce que je fait d'habitude lorsque je traduis des songfics parce que si je n'avais pas entendu cette chanson, je n'aurais jamais écrit de suite. Alors il y a les paroles, puis en dessous la traduction de ces paroles.

'Green Eyes' appartient au groupe 'Colplay'

Ron et Harry appartienne à la merveilleuse J,K, Rowling.

Pour Mickael, parce que peu importe ce je raconte, l'amour, parfois ça fait mal, mais toi, tu mérites sérieusement de connaître un amour simple et paisible.

TOMBER AMOUREUX II
(Ron)

===================

Honey you are a rock

Upon which I stand

And I come here to talk

I hope you understand

===================

Mon chéri, tu es une roche

Sur laquelle je me tiens debout

Et je viens ici pour parler

J'espère que tu comprends

=================== Je ne pourrais jamais, oh grand jamais, dire quel est le moment exact où, dans notre merveilleuse amitié, je suis devenu amoureux de Harry Potter. Pas même si il me le demandais lui-même, me suppliant avec ses adorables yeux verts. Je ne pourrais pas répondre. Je ne pourrais pas parce que je n,en ait sincèrement aucune idée. Il y a deux choses que je sais, par contre.

Je sais que ce fut un long procédé qui dut commencer le jour où nous nous sommes rencontrer à bord du Poudlard Express et que ce procédé ne s'est probablement jamais arrêté. No, il ne s'est jamais arrêté, parce que hier matin, lorsque je l'ai vu, avec ses drôles de cheveux fous je suis retombé amoureux de lui. Et ce matin, lorsque je me suis réveiller, il dormait toujours. Il soupirait doucement dans son sommeil et je suis retomber amoureux de lui. Je sais aussi que lorsque je me réveillerai demain, je verrai quelque chose chez lui, qui accélérera la vitesse des battements de mon coeur, qui me coupera le souffle, qui rougira mes joue et alourdira mon estomac.... Ça commence toujours comme ça... Je sens ce poids tout au fond de mes tripes, si lourd que ça presque mal et soudainement, cette pression explose et se répand dans tout mon corps. Des milliards de petite particule papillonnantes. Voilà comment c'est, de retomber amoureux de Harry chaque matin.

La seconde chose que je sais, c'est que j'ai lentement commencer à comprendre ces sensations quand papa a amené une radio Moldu à la maison pendant les vacances entre le deuxième et la troisième année de nos études à Poudlard. Fébrile, il l'avait allumé et une douce voix masculine nous avais chanté des mots que je souhaitais alors avoir écrit...

===================

The green eyes

Yeah, The spotlight shines upon you

And how could anybody

Deny you

===================

Les yeux verts

Ouais, toutes les lumières t'éclairent

Et comment quiconque pourrait

Te rejeter

===================

Ce n'est pas la cicatrice sur son front... C'est la tempête cachée dans ses yeux courageux, le mond qu'il construirait pour ceux qu'il aime.

Ce n'est pas ses glorieuses victoires de Quidditch... C'est ses paupières closes lorsqu'il vole, les soins presque tendre qu'il prodigue à son balais.

Ce n'est pas 'Le Survivant', 'Le-Garçon-qui-a-survécu'. C'est Harry. Le petit maigrichon qui a des cheveux indomptable et d'épaisses lunettes rondes.

Ça ne me dérangerais même pas d'avoir à passer toute ma vie dans son ombre, parce que ainsi je le suivrait partout, nous serions toujours ensemble... et chaque nuits, nous ne ferions qu'un.

Mais voilà ce qui est m,erveilleux chez harry, pas la célébrité, non. Mon ami, Mon Harry. Il ne me laisserait jamais être son ombre, il me ferait une place avec lui sous les phares, ou encore mieux, il se cacherait dans le noir avec moi.

Et ça ne me fait rien du tout qu'il puisse parler aux serpents, ça fait un peu peur, je l'avoue, mais c'est Harry. Et ça ne me fait rien u tout que parfois sa cicatrice lui fasse mal, c'est inquiétant, je ne peux pas le nier, mais c'est Harry. Et ça ne me fait rien du tout qu'il s'évanouisse quand il voit des Détraqueurs. C'est Harry. Et ça ne me fait rien du tout qu'il me réveille la nuit parce qu'il a fait un cauchemar à propos de ses parents, de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas- Pronioncer-Le-Nom, ou de Cédric Diggory. Parce que c'est Harry bon sang!

Mon meilleur ami. Mon premier et seul amour. Mon héro. Mon sauveur. Oh oui, parce que si il y a une chose que je sais à propos de Harry, c'est qu'un jour il va tous nous sauver.

===================

I came here with a load

And it feels so much lighter now I met you.

And honey you should know

That I could never go on without you

===================

Je suis venu ici avec un fardeau

Et il est si léger maintenant que je t'ai rencontrer

Et mon chéri, tu devrais savoir

Que je ne pourrais jamais continuer sans toi

=================== Je suis arrivé à Poudlard, ma tête remplie de complexes d'infériorité et mon coeur rempli de jalousie. Je devais devenir grand et populaire pour être tout comme Bill. Je devais devenir brave et sportif, pour être tout comme Charlie. Je devais étudier très fort pour obtenir de bonne notes, pour être tout aussi intelligent que Percy, Je devais devenir drôle et farceur, parce que juste pour une fois ça serait bien de rire avec Fred et George plutôt que de faire rire de moi. Je ne savais pas comment je pourrais faire tout cela en gardant l'innocence de Ginny... Je devais faire briller les yeux de maman, je devais rendre papa fier, pour qu'il me regarde avec ce regard reservé pour les grand jour. Ce regard qu'il a donné à Bill lorsqu'il est devenu Préfet en Chef, à Charlie lorsqu'il est devenu capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryfondor, a Percy lorsqu'il avait reçu son badge de Préfet, aux jumeaux lorsqu'il ont appris qu'il faisait parti de l'équipe en tant que batteurs.

Et par-dessus tout cela, je commençais mon études en sorcelleries avec les vieux articles de mes frères...

Un vieux rat fatigué.

Une vieille baguette usagé. Une baguette qu'on m'avait trouvé, qui ne m'avait pas trouvé.

De vieilles robes trouées.

De vieux uniformes palis, si gris que je pouvais être facilement retracé dans une foule d'étudiants.

De vieux vêtement trop court, trop long, taché ou retravailler au patchwork.

J'allais commencer mes études à Poudlards ma tête et mon coeur remplis de craintes de la défaite, d'insécurités et de contradictions. Mais alors j'ai rencontré Harry. Harry et ses vêtements de moldus beaucoup trop grands. I Ses yeux brillaient tellement. Il était si excité, même s'il avait un peu peur lui aussi. Il voulait savoir tout ce que je savais. Lui, Harry Potter, me traitas comme un égal. C'était tout ce dont j'avais besoin. Bill, Charlie, Percy and Fred&George furent instantanément oubliés. J'avais maintenant une mission beaucoup plus important. Je devais essayer de garder son amitié, Cette mission-là n'était lourde à porter. Elle ne me donnait pas de maux de tête. Non, elle était merveilleuse, mais je sus dès le premier jour, lorsqu'il me choisi moi (MOI!!!) plutôt que Malfoy, que ma tâche serait plutôt facile et plutôt courte.

Je sus dès ce jour que je ferais n'importe quel sacrifice, je supporterais n'importe quelle douleur pour son bien-être. Parce que je sentait qu'i lavait besoin de moi autant que j'avais besoin de lui.

Maintenant que j'y repense, j'aurais dû le voir tout de suite, lorsque j'ai envoyé mon premier hibou à la maison... Ce n'était que « Harry si » et « Harry ça »...

===================

Green eyes

Honey you are the sea

Upon which I float

And I came here to talk

I think you should know

===================

Les Yeux verts

Mon chéri, tu es la mer

Sur laquelle je flotte

Et je suis venu ici pour parler

Je me suis dit qu'il fallait que tu le saches

===================

Et n'allez surtout pas penser que ce n'est que ses yeux, non... c'est tout les émotions qui y vivent... c'est la manière qu'il a de me regarder... comment on peut lire son coeur dans leur profondeur... C'est à quel point il est fier de dire qu'il a les même que sa mère... comment ils brillent lorsqu'il me regard avec complicité au-dessus d'une planche d'échec. Une planche d'échec où ses pions se plaigne qu'il va encore perdre s'il ne se concentre pas plus fort. Et je sais que ça ne lui fait pas un pli de perdre. Il me l'a dit un jour... il me l'a dit que ça ne lui faisait pas un pli de perdre une partie d'échec à celui qui s'est sacrifié pour lui sur une planche d'échec, il y a de cela tant déjà quelques années.

Ces choses à propos de ses yeux et... oh... tant d'autres qui apparurent lorsque j'arrêtai de les lister attentivement dans ma tête... qui me font totalement et désespérément chavirer lorsqu'il les tourne vers moi assez longtemps pour que je m'y perde.

Ouip... et 'Chavirer' n'est pas qu'une expression dans mon cas... Je me souviens souvent avec un sourire des cris qu'Hermione a poussés la première fois que le regard incroyable d'Harry m'a fait tomber à genoux. Je me souviens souvient avec un sourire secret que pendant qu'elle me grondait je me disais que si un jour je me perdait dans la jungle des yeux de Harry, je préfèrerait ne pas retrouver mon chemin.

Et voilà... je l'ai encore fait... J'ai encore réussit à rassembler un tas des pires clichés en songeant aux yeux de Harry... Mais est-ce ma faute si ils sont si magnifiques? Est-ce ma faute si je ne puis leur résister? Pas que je voudrais un jour leur résister, si vous tenez a le savoir...

Je crois que cette habitude que j'avais de m'effondrer un peu partout à chaque qu'il me regarder un peu trop intensément fut mon premier pas vers lui...

Et c'est là que ça m'est clairement apparut. Ce n'était pas que ses yeux ou son regard... car on ne sait rien d'Harry au premier regard...

===================

The green eyes

You're the one that I wanted to find

And anyone who tried to deny you

Must be out of their mind

===================

Les yeux verts

Tu es celui que je voulais trouver

Et tous ceux qui t'ont jamais rejeté

Doivent être complètement fou

===================

L'amour est une étrange et folle petite chose. Il coule dans votre sang, graduellement, malicieusement. Il fait son chemin dans votre système, se faufile et rampe silencieusement vers sa cible. Votre Coeur. Comme un poison qui fait effet particulièrement lentement. Et quel poison qu'est l'amour! Une fois infecté, il n'y a pas moyen de vous en débarrasser... mais il est trop tard, car vous ne voulez déjà même plus vous en débarrasser lorsque vous réaliser enfin qu'il est là.

Et jusqu'à ce que j'entendes cette mélodie Moldu bizarre, cette chanson qui me rappela Harry si vivement, je n'avais jamais su ce qu'était l'amour. Bien sûr, j'aimais maman... et Ginny aussi... et bon...j'imagine que j'aimais chaque membre de mon énorme famille. Mais...

Je ne m'attendais jamais à ce que mon Coeur batte si vite que ça en faisait mal. Je ne pensais jamais qu'un simple sourire pourrait me faire me sentir si bien. Je ne m'imaginais jamais qu'un jour j ressentirais le besoin urgent de caresser sa peau douce comme le satin.

Oh oui, il y avait encore tant de choses que je n'avais pas prévues...

Comment étais-je sensé expliquer les larmes de joue dans mes yeux quand il partageait sa joie immense, étouffante, avec moi après avoir gagné la coupe de Quidditch. Son sourire plus grand que je le croyais possible, ses yeux plus brillants que les étoiles.

Comment étais-je sensé considérer ce sourire béat étendu sur mon visage chaque fois qu'il riait. Si heureux que pour une fois, mon meilleur ami pouvait oublier que 'Les Méchants' était constamment à ses trousses.

Comment étais-je sensé supporter les tremblement de terreur involontaires qui me parcouraient chaque fois qu'il était hors de ma vue.

===================

Because I came here with a load

and it feels so much lighter

Now since I met you

And honey you should know

That I could never go on without you

Green eyes

===================

Parce que je suis venu ici avec un fardeau

Et il est si léger depuis que je t'ai rencontré

Et mon chéri, tu devrais savoir

Que je ne pourrais jamais continuer sans toi

===================

Être simplement donné l'habilité de ressentir des sentiments si fort pour une personne si pure était assez pour moi, c'était le sommet du bonheur.

Mais le meilleur était encore à venir.

Je réalisai que l'émotion dans mes yeux se reflétait dans les siens. Je réalisai que nous passions de plus en plus de temps ensemble, tentant de toujours être le plus proche possible l'un de l'autre, parce que c'était maintenant évident, aucun de nous deux ne pouvait supporter l'absence de l'autre. Je réalisai que c'était parfaitement naturel de tendre ma main pour l'enrober autours de la sienne, c'était naturel qu'il la serre en retour,

Alors, lorsqu'un matin, plutôt que de me saluer avec son habituel « S'lut » endormi, il me dit « J'aime toi et seulement toi, Ron » , je ne fut pas du tout surpris.

Et plutôt que de lui répondre mon habituel "B'matin, Har." Je lui répondit « Je t'aime toi et seulement toi, Harry. »

Et depuis ce jour, jamais plus on ne se dit « S'lut » et « B'matin ». Chaque jour on se saluait maintenant avec ces mots délicieux. Parce que même par un pluvieux lundi matin où nous avons comme premier cour double potion avec les Sepentards, la douce voix de harry lorsqu'il me dit « Je t'aime » , réussit toujours à me faire sourire.

===================

Green eyes

Oh oh oh oh

Oh oh oh oh

Honey you are a rock

Upon which I stand

And I come here to talk

I hope you understand

===================

Les Yeux Verts

Oh Oh Oh Oh

Oh Oh Oh Oh

Mon chéri, tu es une roche

Sur laquelle je me tiens debout

Et je viens ici pour parler

J'espère que tu comprends

===================

Voilà! J'espère que la partie de ron et la partie de Harry n'était pas trop semblables. J'ai pour ma part ressentit des sentiment très différent en les écrivant. Mais bon, l'amour pour moi c'est ça, j'imagine qu'il y a pas 56 moyen de le décrire =) Si vous me laissez un review je me sentirais très, très privilégiée. Dites-moi ce que vous penser, allez, c'est pas très long et ça fait chaud au coeur. .