Coucou me revoilà pour un nouveau chapitre. Mais avant de passer à la lecture il y a quelques petites choses que je veux dire à quelques personne en faite les seules personnes qui mon reviewer ainsi qu'une petite annonce :

Cette année je passe mon bac donc je risque de mettre du temps à uploaded, je suis désolé, mais je ferais mon possible (je serais encore plus courageuse si vous me reviewer)

EMMA : je veux juste te dire merci pour ta review elle m'a fait très plaisir et me pousse à continuer. Et aussi, je ne vais pas te torturer plus longtemps et t'avouer un petit secret concernant la fic, mais ne le répète à personnes, c'est compris !!! Voilà : tu es sur la bonne voie. A toi de comprendre ce que cela veut dire.

NASEIS : je suis contente que tu sois tombé par hasard sur ma fic et encore plus que tu l'aie aimé. MERCI

MANOLIA LA DOUCE : Je suis enchantée que tu es pris la peine de prendre le temps de me reviewer. C'est très gentil de me flater et je dois dire que j'ai un peu de mal à marcher en ce moment (je plaisante). Franchement je suis super contente que tu m'es reviewer.

TAINA SEGNORITA : tu n'as pas à t'inquiéter, je vais continuer la fic et voilà (ton susucre) la suite. BONNE LECTURE à toi.

SALAZARD SERPENTARD : ton vœu est exaucé, voilà la suite. ^_^

CALLIPSO : je sais que je mets du temps entre mes chapitre mais mes profs sont horrible et me donne une tonne de boulots, je fais mon possible. Si tu à d'autre réclamation à faire, tu peux t'adresser à mes profs, franchement j'aimerais bien avoir moins de boulots. Mais sans ça merci pour ta review.

La magicienne des quatre vents

Chapitre 3

Elle s'assit sur le tabouret et Mc Gonagal lui mit le choipeaux sur la tête. Toute la salle retint son souffle en attendant le verdict du choipeaux.

Cassandra sentit le choipeaux sur sa tête, tomber sur les yeux lui bouchant la vue.

'Voyons, voyons qui nous avons là. Tu n'es pas une première année !! Tu es…, mais tu es…

-Tais-toi, ne dit rien. D'ailleurs tu n'aurais le temps de rien dire.

-Bien, j'ai compris. Tu peux compter sur moi pour garder ton secret. Revenons à ce pour quoi tu me porte sur ta tête.' Le choipeaux se tu pendant plusieurs secondes. Cassandra mit ce temps à profit pour barricader une partie de son esprit, afin d'éviter qu'il ne découvre des informations qui pourraient la mettre dans l'embarras.

'Tu ne veux pas que je découvre tes secrets ?

-C'est mon droit.

-Oui en effet, revenons à nos affaires… Il est difficile de te choisir une maison avec cette partie de ton esprit fermé, mais d'après ce que je vois, je ne puis que t'envoyer dans cette maison. Tu es sure que c'est ce que tu veux.

-Oui.

-Alors dans ce cas, va pour…

~~~

Dans la salle tout le monde attendait avec impatience que le choipeaux annonce quelle maison hériterait de la jolie nouvelle.

Apparemment il devait beaucoup hésiter parce que cela faisait plusieurs minutes qu'il ne disait rein et de mémoire d'élève, c'était la première foi qu'il mettait autant de temps pour donner la maison qui convenait à quelqu'un.

Au bout d'un long moment la bouche du choipeaux s'ouvrit et le nom de la maison résonna dans la salle :

GRYFFONDOR.

Un silence suivit la déclaration du choipeaux. Cassandra retira le choipeaux le reposa sur le tabouret et ce dirigea vers la table de Gryffondor. Ce fut le déclique pour tout ces résidant et une grande acclamation accueillit Cassandra à table.

Harry ne partageait pas le même enthousiasme que ses camarades. Il pensait qu'elle allait se retrouver à Serpentard et qu'il pourrait ainsi la défier comme il en avait envie. Quelque chose en elle lui déplaisait, comme une impression de déjà vue.

A peine Cassandra assise à sa nouvelle table que les plats apparurent sur la table.

Le dîner était délicieux comme à son habitude. Une diversité étonnante de plats. Les vides immédiatement remplacés par d'autre, grâce à la magie des elfes de maisons. Peut de gens savent que Poudlard emploi des elfes de maisons pour l'entretien du château. Ceux qui le savent en profitent pour passer de temps en temps dans les cuisines et se remplir l'estomac.

Tout le monde parlait se racontant leurs vacances, parlant des cours à venir. Les premières années faisaient connaissance avec le château et ses habitudes, ses règles, ses profs, ainsi que toutes les légendes que l'on connaît sur le mystérieux château, enfin autant que leurs aînés pouvaient leur en dirent pendant la durée du repas.

Cassandra écoutait attentivement. Elle ne voulait rien mettre au hasard, elle avait une mission à remplir.

Ecouter les conversations des gens est très instructif. Cela nous en apprend beaucoup sur leur caractère et leur manière de voir le monde. Ce qu'il faut savoir sur Cassandra, c'est qu'elle a un don en plus, le laran. C'est un don psy qui lui permet d'entendre les pensées des gens, et de faire bien d'autre chose. La télépathie, à son niveau, c'est comme un ronron quotidien dans sa tête. Lorsque qu'elle ne se concentre pas elle n'entend que les pensées superficielles des gens qui l'entoure et le plus souvent elle n'y fait pas attention. Ce don lui permet de mieux cerner les personnalités de chacun, comme le lui a apprit son amie et maître, Kyla la doyenne des chieris. Avec cet enseignement elle peut connaître tous les désirs et rancœurs secret des cœurs.

En ce moment, tout en mangeant sonde la salle et apprend à connaître les personnes qui l'entourent, qui vont l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues.

Elle fut interrompue dans ces recherches par les pensées bruyantes de sa voisine, Parvati, sur les potins de l'école. Elle apprit ainsi qui étaient sortit avec qui, comment cela c'était finit, les nouvelles modes et music "branché" du moment. Les pensées de sa voisine se dirigèrent vers un Serpentard, un certain Ymryl, leur nouveau leader, une vraie terreur. Apparemment même les tentatives d'Harry pour le décourager de faire le "méchant" n'ont pas été concluantes sur lui. Elle dut arrêter là ses recherches pour le moment, plus rien ne l'intéressait, le reste elle le savait déjà.

 Elle reporta son attention sur la table des professeurs.

Elle en connaissait la plupart, Mc Gonagal, Rogue, Flitwik, … Remus Lupin semblait avoir reprit son titre de professeurs et Sirius devait en avoir obtenue un également car ils étaient assis côte à côte à la gauche de Dumbledore. Par contre elle ne vit nul part le professeur Binns et deux visages lui était inconnu.

Une vieille dame assise entre Rogue et Mc Gonagal, et semblait en grande conversation avec cette dernière. Les années lui avaient laissée de profondes rides sur son visage, elle inspirait le respect dés le premier coup d'œil. Ce devait être un professeur merveilleux.

L'autre visage inconnu appartenait à un asiatique. Un homme entre deux ages, les cheveux d'un noir de geais long et coiffé en natte. Il se dégageait de lui un calme et une sérénité peu commune. Il intriguait beaucoup Cassandra et elle toucha le plus doucement possible son esprit. Elle découvrit ainsi qu'il était cracmol, mais ce fut tout. Il contrôlait très bien son esprit pour quelqu'un qui n'a pas suivit un entraînement poussé, ce qui lui déconseillait de poursuivre ses investigations au risque de se faire repérer.

Voulant en apprendre plus elle se tourna vers son voisin, un jeune homme du nom de Neville si sa mémoire ne la trompait pas.

" Bonjour, comme tu le sais, je suis nouvelle et je voudrais bien connaître un peu mes profs avant mes premiers cours. Tu peux m'aider, s'il te plait?" lui faisant par la même occasion un magnifique sourire auquel aucun mâle ne pouvait résister, et dont elle avait le secret.

"Bien sure, quelle option as-tu pris?

-Je viens d'arriver et Dumbledore ne m'a pas encore mit au courant des fonctionnements de l'école. Alors je ne sais pas du tout de quoi tu es en train de me parler.

-Excuse-moi. Pour avoir ton examen de fin d'année, il faut que tu rendes un rapport sur la matière de ton choix. C'est comme une spécialisation, tu fais des recherches sur un thème concernant la matière choisie. Ton prof attitré va t'aider dans tes recherches lorsque tu as un problème. Moi j'ai décidé de me spécialiser en herbologie. Et toi tu vas choisir quoi?

-Je ne peux pas choisir temps que je ne connais pas mes matières ni mes profs.

-Désolé, …" Il commença à énumérer toutes les matières que compte l'emploie du temps des septièmes années et les montrait à la table. Au fur et à mesure qu'il avançait dans la liste ses camarades autour de lui rajoutaient des commentaires sur tel ou tel prof.

Rogue ne semblait pas avoir changé d'humeur et devenait de plus en plus exigeant envers les Gryffondors. Le professeur asiatique, M. Himura, enseigne une nouvelle matière, Combat contre les forces du mal, aider des temps en temps par Remus et Sirius, profs de défense contre les forces du mal. Combat contre les forces du mal est une nouvelle matière installée depuis le retour le Voldemort à partir de la troisième année. M. Himura était un champion en arts martiaux japonais, le Kendo. Technique utilisant aussi bien les mains nue que le sabre japonais. Il était très compétant et très exigeant envers ses élèves. La vieille assise à côté de Mc Gonagal était la nouvelle prof d'histoire de la magie. De l'avis de tous elle était passionnante mais ne tolérait aucun remout dans son cours.

Binns avait finalement terminé sa tache inachevée et avait rejoint le paradis.

" Devine qu'elle était sa tache innachevée," demanda Neville à Cassandra sans  lui laisser le temps de répondre et continua." De réussir à intéresser un élève, dit-il dans un fou rire.

Comme Cassandra ne riait alors que toutes les personnes qui c'était joint à la conversation riaient, une jeune fille assise en face se tourna vers elle

" Le professeur Binns était un fantôme. Pas un fantôme marrant, mais le plus ennuyeux et rasoir que tu puisses imaginer. Pour être intéresser par ces cours il fallait ne surtout pas se lever de bonne heure, mais apparemment cela n'a pas gêner un élève.

-Qui ? demanda Cassandra curieuse de connaître l'heureux (e) élu (e).

-C'est un Serdaigle. La table juste derrière toi. Le petit blond rondouillard. Son exploit lui à value une certaine popularité dans l'école.

-Je comprends." Dit Cassandra un petit sourire sur les lèvres.

C'est ainsi que ce termina le repas, alors que les voisins et voisines de Cassandra et des premières années leur expliquant les cours et donnant leur avis sur tous les profs. A un moment tous les plats disparurent et Dumbledore se leva.

"Je n'ai plus qu'une chose à dire, BONNE NUIT et soyer à l'heure pour vos cours demain."

Les préfets aidèrent les premières années en leur montrant le chemin pour leur tour respective suivit des élèves d'années supérieurs.

Arriver devant le tableau de la grosse dame le préfet donna le mot de passe, "Voldemort", non sans un frisson dans l'assistance.

Dans la tour, Cassandra alla trouver le préfet, un sixième année très boutonneux et un peu antipathique mais apparemment très à cheval sur les règle à respecter, et lui demanda où ce trouvait son dortoir. Il l'emmena un dortoir sur lequel était marqué le numéro sept ainsi que la représentation d'une jeune fille sur la porte. Il la laissa là, et retourna vers les premières années. Il avait fait tous ça sans lui dire un mot.

Cassandra, un peu vexé par le comportement du préfet se tourna vers sa nouvelle chambre et entendit avant même d'ouvrir la porte des gloussements.

Elle poussa un soupir puis entra.

Voilà pour aujourd'hui, je ne sais absolument pas quand je vais vous mettre la suite, mais je vais essayer le plutôt possible. Et si par hasard il vous vient à l'esprit de m'écrire une petite review, n'hésiter surtout pas et si vous avez des idées vous pouvez m'en faire-part.

ELLIMAC