***

Disclaimer : Rien ne m'appartient tout est à J.K. Rowling (mais bon y a quand même des perso à moi !!!)

Note de l'auteur : Allez ! Encore une fic de plus ! Ca raconte la sixième et septième année de Jade Malfoy Granger, en clair la fille de Draco et Hermione ! Voldi a été sigouillé depuis un certain temps et Harry est mort dans la bataille.C'est en quelque sorte la suite de l'épilogue de ma fic Le traître.

Pour ceux qui l'ont lu, j vous préviens tout de suite que ce ne sera pas à la 1ère personne. Mais j'espère que ça vous plaira quand même !

Il y aura pas mal de perso de ma "création", d'ailleurs si vous pouviez m'envoyer des prénoms et noms de famille cela m'aiderait beaucoup. Mais rassurez-vous il y aura des anciens élèves aussi, mais je ne vous en dis pas plus !

Je vous conseille de lire Le traître ça vous aidera à comprendre l'histoire du perso principal et aussi l'attitude d'un autre perso que vous connaissez bien, mais pour l'instant je garde le mystère intact ! Mais si ça vous saoule, lisez juste l'épilogue ou bien envoyer moi vos questions, mais le 1er chp est volontairement "nébuleux " !

Les signes //…// signifient que ce sont les pensées des perso.

N.B : Une partie des noms et termes viennent de la version originale de HP alors voici quelques correspondances pour ceux qui connaissent HP seulement en français :

Hogwarts : Poudlard

Slytherin : Serpentard

Severus Snape : Severus Rogue

Gryffindor : Gryffondor

Ravenclaw : Serdaigle

Hufflepuff : Poufsouffle

BONNE LECTURE

      Marine

************************************************************************

LA SECONDE GENERATION

CHAPITRE I : J-1  partie 1

Réunion de pré-rentrée

La grande porte du château d'Hogwarts s'ouvrit en un long grincement. Le professeur McGonagall, directrice de la maison Gryffindor depuis plus de vingt ans, invita les préfets à entrer. En silence le groupe se dirigea vers la salle des professeurs, là où la réunion de pré-rentrée devait avoir lieu.

Ils pénètrèrent dans la large pièce. Les autres membres du personnel de l'école avaient déjà pris place à la table ronde. Dix sièges restaient encore inoccupés. Un pour chacun des deux préfets des quatre maisons, un autre pour McGonagall et le dernier pour le directeur de l'école, le grand sorcier Albus Dumbeldore.

Jade et Landryth, nouveaux préfets de Gryffindor, s'assirent chacun à côté de leur directrice. Tous deux étaient assez nerveux. Mais Jade savait le cacher contrairement à son copain, qui ne cessait de taper fébrilement du pied et de remettre ses cheveux bruns en place.

A côté d'elle, se trouvait Carrie, qui comme elle, était en sixième année. Son frère jumeau aussi avait été choisi pour le poste. Elle ne put s'empêcher de trouver qu'hélas sa camarade ressemblait beaucoup à ce dernier, à la différence près qu'elle avait une paire de seins et pas une…! A cause de son « côté masculin », Carrie était souvent la cible de moqueries, surtout de la part des Slytherins.

D'ailleurs les deux assis à la table en étaient de parfaits représentants, selon Jade. Il y avait tout d'abord Melissa, une blonde aux allures de poupée Barbie (et au cerveau de poupée Barbie !). Leur directeur était Severus Snape, un homme mystérieux aux airs sombres. Beaucoup de rumeurs circulaient à son sujets.

A sa gauche se trouvait Kal, un septième année. Il était la figure même de la réussite. Il faisait tomber toutes les filles raides comme des mouches avec ses beaux yeux bleus, ses cheveux noirs et son sourire ravageur. Il dirigeait pour la deuxième année l'équipe de Quidditch Slytherin et l'avait mené à la victoire l'an dernier en battant en finale les Gryffindors. Jade ne pouvait y repenser sans serrer les poings. Non seulement ils avaient perdu, mais en plus elle s'était cassée le bras, foulée la cheville et son balai avait été réduit en miettes ! Autant dire qu'elle avait de sérieuses raisons d'avoir une dent contre lui !

Elle écarta ces souvenirs de ses pensées car elle se rendit compte que tous les membres du staff la regardaient. Elle avait frappé du poing la table sans faire exprès !

« Excusez-moi, bredouilla-t-elle.

_ Au fait comment vas-tu faire sans ton balai cette année ? lui demanda Kal, un sourire malicieux au coin des lèvres.

_   //Je prendrais celui que ton directeur a dans le cul ! // J'en ai déjà racheté un autre, répondit-elle calmement.

_ Est-ce bien prudent d'en… » commença à dire Melissa alors qu'Albus Dumbeldore entra.

Le vieux directeur, toujours souriant, s'assit après avoir salué tous les professeurs présents ainsi que les nouveaux préfets : « Je tiens tout d'abord à vous remercier d'être rentrés à Hogwarts un jour plutôt que les autres élèves. Pour ceux comme Kal qui l'année précedente ont occupé ce poste, on ne vous dira rien de bien nouveau, dit-il en lui faisant un signe discret, ce qui n'échappa à Jade. D'ailleurs si vous avez des questions après cette petite réunion, il pourra sûrement vous aider. Professeur McGonagall c'est à vous. »

Hélas la « petite » réunion ne fut pas vraiment « petite » ! Elle dura deux heures. Deux heures pendant lesquelles, le professeur McGonagall leur expliqua leur fonction, le déroulement des journées, leur devoirs envers les élèves ainsi que leurs privilèges.  //Et heureusement qu'il y en a ! //

Jade ne fut pas la seule à s'ennuyer. Plusieurs ne purent retenir leurs baillements, ce que remarqua Dumbeldore, qui fit apparaître du thé et des petits gâteaux pour patienter.

La réunion terminée il invita les préfets à s'installer dans leur quartiers alors que les professeurs quittèrent la salle. Contente que cela soit fini, Jade se leva avec enthousiasme et s'apprêta à suivre les autres préfets quand Dumbeldore l'appela : « Pourriez-vous rester quelques instants, Jade ?

_ Oui, bien sûr », répondit-elle. Landryth lui fit signe de la rejoindre après. Elle referma la porte et vint s'asseoir à côté du sorcier.

« Vous vous doutez bien que c'est pour la même raison, que l'année dernière, que je tiens à vous voir.

_ Pour tout vous avouez, je pensais pouvoir y échapper, déclara-t-elle sans parvenir à le regarder dans les yeux.

_ Je tiens quand même à vous reposez la question.

_ Je comprend, dit-elle l'air résigné.

_ Souhaîtez-vous porter votre vrai nom cette année ? »

« Je sais que c'est une decision importante pour vous. Vos parents à l'époque savaient que cela n'allait pas être facile compte tenu des circonstances. Mais les temps ont changé. Ce ne sont plus que des histoires qui appartiennent au passé.

_ Cela fait maintenant cinq ans qu'aux yeux du monde des sorciers je suis Jade Malori. Mes amis me connaissent ainsi. Alors si je leur disais qu'en fait je m'appelle Jade Malfoy Granger. Que diraient-ils ? Elle s'interrompit le regard perdu dans le vague.

_ D'anciennes histoires ne doivent pas vous empêcher de dire qui vous êtes. Quoi que vous choisissiez je respecterais votre decision. D'ailleurs vous n'êtes pas obligée de me répondre maintenant, dit-il en se voulant rassurant.

_ Je suis la dernière des Malfoy. Ma famille est detestée. Mon père était un Death Eater qui s'est échappé d'Azkaban… , Jade s'interrompit puis reprit : « Non je ne suis pas prête à expliquer tout ça, à supporter les regards des autres. Non je ne peux pas, pas pour l'instant.

_ C'est comme vous voulez. Si vous souhaîtez m'en parler, mon bureau vous est ouvert », dit-il.

Elle se leva et lui adressa un merci avant de sortir de la salle.

      ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Après son entrevue avec Dumbeldore, Jade alla au bord du lac. Elle avait besoin d'être seule. Elle s'assit dans l'herbe et se mit à jeter dans l'eau tous les cailloux qui lui tombaient sous la main.

En vérité elle était furieuse contre elle-même. Elle se sentait stupide et faible de ne pas être capable de porter son vrai nom. C'était plus facile de vivre dans le mensonge que de tout révéler. Elle avait peur que ses amis l'abandonnent en apprenant la vérité.

Elle arrêta de s'en prendre aux cailloux et se pencha au-dessus de l'eau. Voir son visage provoquait toujours en elle une sorte de douce tristesse, un sentiment amer. Depuis le temps, elle avait reconnu que c'était de la solitude qu'elle ressentait . Elle ne voyait en elle que ce qui lui remémorait ses parents. Elle avait le visage fin comme son père, les cheveux de sa mère (en mieux ordonné) mais surtout ce qui était frappant, c'était ses yeux. Le gauche était bleu clair comme son père alors que le droit était marron comme ceux de sa mère. Ils lui manquaient tellement, que parfois, lorsqu'elle se regardait dans le mirroir, elle en venait à souhaîter voir le reflet de sa mère et non le sien.

Mais à chaque fois, elle ne voyait que son regard, ses yeux étranges, considérés comme un mauvais présage par les sorciers. Les plus supersticieux allaient même jusqu'à l'éviter dans la rue, d'autres ne pouvaient même pas la regarder droit dans les yeux. En fait c'était les trois quart d'Hogwarts qui n'arrivaient pas à soutenir son regard. Seules les Muggles n'avaient pas de problème avec ça. // La magie a vraiment le don de rendre certaines personnes débiles ! //

Un jet d'eau réçu en pleine figure vint l'arracher à sa rêverie. Furieuse, elle se redressa et sortit sa baguette. Elle sentit une présence derrière elle, mais avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, sa baguette lui échappa des mains alors qu'elle entendit une voix prononcer « Expelliarmus ».

« Tu es de mauvaise humeur aujourd'hui ! entendit-elle, alors qu'une cape d'invisibilité tomba à terre et qu'elle trouva Kal, planté juste devant elle. Ca ne te va pas du tout, continua-t-il. Moi je préfère quand tu souris, dit-il en s'approchant encore d'elle.

_ Je n'ai aucune raison de sourire puisque tu es devant moi, rétorqua-t-elle sans bouger. Kal lui attrappa le bras, réduisant l'espace entre eux. Elle tenta de s'en défaire en lui faisant un croche-pied. Mais il tomba en arrière et l'entraîna dans sa chute. Si bien qu'elle se retrouva allongée dans l'hêrbe sur lui.

_ Finalement tu n'es pas mal non plus comme ça ! » Jade encore étourdie par la chute ne bougea pas. Avec sa main, Kal essuya les quelques gouttes d'eau qui restaient sur le visage de sa captive. Il s'approcha du sien, la regardant droit dans les yeux. Alors qu'il allait l'embrasser, Jade murmura : « Dans tes rêves ». Elle se dégagea rapidement de son étreinte et ramassa sa baguette.

« Au fait, Landryth te cherche partout, apparemment vous aviez rendez-vous, dit-il en souriant, toujours allongé.

_ J'avais complètement oubli ! » s'écria-t-elle. Sans perdre une seconde, elle shouta dans la baguette de Kal, ce dernier essaya de la rattrapper mais malheureusement elle tomba dans les eaux troubles du lac. Elle en profita pour lui voler sa cape d'invisibilité, et partit en courant vers le château.

Kal, la tête dans les mains, poussa un long soupir : « Là je suis vraiment dans la merde ! Et dire que je ne l'ai même pas embrassé. Il n'y a aucune justice dans ce monde !!!! »

     ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Jade chercha partout Landryth. Elle alla dans la tour des Gryffindors, dans le dortoire, puis retourna dans le Hall. Elle se rendit même dans les salles de cours pour voir si par hasard il ne s'y trouvait pas.

Essouflée elle se posa quelques instants sur les marches d'escalier, la cape d'invisibilité de Kal toujours à la main. Il voudra sûrement se venger, pensa-t-elle. Elle y avait été un peu fort avec lui. // Après tout ce n'est qu'un pauvre mec qui a les hormones qui le travaillent ! // Mais ça n'excusait pas le fait qu'il s'en soit pris à elle de la sorte. Il fallait aussi dire que son entrevue avec le directeur ne l'avait pas rendu de bonne humeur.

Fatiguée d'avoir cavalé dans tout Hogwarts sans succès, elle remonta dans la tour Gryffindor pour se rendre dans sa chambre de préfete. Le soleil commençait à décliner et il fallait qu'elle se prépare pour le dîner en compagnie des professeurs.

Elle pénêtra dans la petite pièce qui allait être sa chambre pour cette année. Il y avait un lit simple, une armoire et une table de chevet. Elle sortit de sa poche sa baguette pour éclairer mieux la pièce. Mais quelqu'un la ceintura par derrière et lui fit lâcher sa baguette : « T'en as pas marre de …, elle s'arrêta net.

_ Ca fait plus de deux heures que je t'attends, dit Landryth d'une voix douce avant de lui déposer un baiser dans le cou.

_ Ah c'est toi ! Tu m'as fait peur,déclara-t-elle soulagée.

_ Tu croyais que c'était qui ? Le Slytherin pédant de la réunion ? dit-il avec ironie.

_ Non bien sûr ! Qu'est-ce qu'il pourrait bien vouloir faire ici ?! dit-elle soudain mal à l'aise à l'évocation de Kal.

_ Je ne sais pas. Peut-être ça … »dit-il en glissant ses mains sous le tee-shirt de Jade, puis il se mit à mordiller le lobe de son oreille.

Jade au debut se laissa aller. Mais lorsqu'il se mit en tête de déboutonner son jean's, elle se crispa. // Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est mon petit ami depuis huit mois et à chaque fois que l'on en vient à ça il faut que je me sauve. Qu'est-ce qui va pas dans ma tête ?!// Landryth arriva à ses fins et commença à faire glisser le pantalon le long de ses jambes. // Non je ne peux pas. Il va mal le prendre si je refuse. Oh non il s'attaque à mes chaussures. Je peux pas me laisser déhsabiller comme ça ! Après tout c'est mon corps, c'est moi qui décide si je veux ou pas ! // Elle se pencha et rattrappa des mains de Landryth son pantalon. Sans un mot elle se rhabilla. Mais intérieurement son esprit bouillonnait. // La migraine, ça pourrait marcher ! Non je l'ai déjà faite celle là. Mes règles ! Je lui ai dit ça la semaine dernière, il est pas con il saura que je mens.//

Landryth soupira et s'assit sur le lit : « Mais qu'est-ce qui ne va pas ? Tu me trouves trop moche pour toi ? dit-il visiblement blessé par son attitude.

_ Mais non, je ne serais pas avec toi sinon, répondit-elle en se voulant réconfortante.

_ Tu n'as pas confiance en moi alors ? Pourtant on en avait parlé. » Une cloche retentit annonçant que le dîner était prêt. « Bon je vais me changer, on se verra dans la grande salle », dit-il avant de sortir de la chambre les yeux rivés au sol.

Jade ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Mais rien n'était réglé à supposer que les choses pourraient s'arranger entre eux. Elle s'en voulait terriblement de se comporter ainsi, mais elle ne pouvait agir contre sa propre volonté. Elle aimait Landryth et pourtant elle n'arrivait pas à passer ce cap avec lui. Il était beau, la faisait rire et intelligent en prime. // Que demander de plus ! Je suis trop conne ! // Elle avait une forte envie de se tapper la tête contre un mur. // Peut-être que ça secouerais un peu mes hormones ! // Hélas elle n'avait pas le temps et arriver au dîner la tête toute boursoufflée allait faire mauvais effet !

En vitesse elle ouvrit sa valise et en sortit une robe de sorcière qu'elle enfila après avoir fait magiquement un brin de toilette. // Il faudra que je pense à remercier Kathy pour le livre de formules de cosmétiques magiques !//

Après s'être assurée que Landryth était déjà descendu, elle se rendit à son tour dans la grande salle.

***********************************************************************

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? La suite vous interesse ?

REVIEWS !!!!!!!!!!!!!!!!

*

*

*