Disclaimer : Les perso et le monde d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, tout est à J.K.R.
Un IMMENSE merci pour les reviews, c'est très encourageant !!! Réponses à la fin du chp.
BONNE LECTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*************************************************
LA SECONDE GENERATION
CHAPITRE II : J-1 partie 2
Dîner et "promenade"
Malgré sa bonne volonté, Jade n'arriva pas à presser plus le pas. Dîner en compagnie de Dumbeldore, Landryth et Kal ne l'enchantait guère vue ce qui s'était passé cette après-midi.
Elle traîna les pieds jusque dans le hall pour malheureusement rencontrer la préfete Slytherin Melissa, qui avait un décolleté jusqu'au nombril !
« Alors gamine, tu cherches à te faire désirer en tardant ainsi ! dit-elle d'un air moqueur.
_ Ta gueule Barbie ! C'est pas le bon jour pour te mettre à parler, répondit Jade.
_ J'espère au moins que tu n'es pas en retard car tu voulais te faire une beauté, parce que tu es aussi moche que d'habitude ! répliqua-t-elle en se dirigeant vers la grande salle.
_ Et toi tu te crois mieux avec ton décolleté de pute de l'Est », marmonna-t-elle derrière son dos.
Le ton de la soirée annoncé, Jade entra dans la salle. La grande table avait été dressée au centre. Tout les enseignants étaient assis, il ne restait plus qu'une chaise vide pour elle. Heureusement personne ne lui fit de reflexion sur son retard. Et ce n'allait surtout pas être Severus Snape qui le lui reprocherait. Il était bien trop occupé par Melissa qui se penchait en avant pour lui donner du pain, lui offrant ainsi une vue imprennable sur sa plastique !
Jade s'assit entre Carrie et le professeur McGonagall. Hélas en face d'elle se trouvait Kal et Landryth, et à côté de ce dernier Albus Dumbeldore.
Elle évita comme elle put leur regard et passa le dîner à fixer son assiette pendant qu'une discussion très animée sur la prochaine Coupe du Monde de Quidditch avait lieu. Puis cela dériva sur la composition des équipes pour la compétition de cette année à Hogwarts. Kal, épaulé par Snape expliqua à quel point leur équipe avait la capacité de balayer toutes les autres. Ce que ne laissa pas passer McGonagall qui leur assura que cette année allait être l'année des Gryffindors.
« Votre victoire de l'an passé n'a été qu'un coup de chance, si Mademoiselle Malori n'avait pas été blessée vous auriez mordu la poussière, déclara-t-elle en lui donnant un coup de coude ce qui la surprit. N'est-ce pas Jade ? continua-t-elle.
_ Oui biensûr, répondit-elle sans grande conviction.
_ Mais il faudrait peut-être que votre équipe sache se servir d'un balai, envoya Snape, ce qui exéda Jade.
_ Si vos élèves ne confondaient pas le terrain de Quidditch avec un ring de boxe, alors là peut-être vous pourriez vous vanter », laissa-t-elle échapper de sa bouche, ce qui jeta un froid.
Le professeur Snape la regarda avec sévérité alors que tout le monde attendait qu'il réplique le fameux « dix points de moins pour Gryffindor ». Mais il n'eut pas le temps de le dire car Fumseck, le griffon de Dumbeldore surgit dans la salle en poussant des cris stridents et se posa sur l'épaule de son maître. Il semblait très agité.
Tout le monde avait les yeux rivés sur le directeur attendant une explication. Soudain il disparut avec son oiseau, laissant les professeurs et élèves stupéfaits.
A peine cinq secondes après il réapparut, l'air inquiet : « Le Choixpeau magique a été dérobé, déclara-t-il calmement, alors que certains professeurs se levèrent en apprenant la nouvelle. Jade resta assise, surprenant le regard amusé de Kal. Il ne faut pas perdre un instant. Minerva, je vous laisse organiser les groupes de recherche. Quant à moi j'aurais besoin de vous Severus, et de deux préfets. » Melissa bondit hors de sa chaise et s'empressa de rejoindre le professeur de potion et le directeur puis Carrie se proposa de les accompagner.
D'un pas rapide ils sortirent de la salle. Excepté McGonagall, les autres professeurs sortirent ensuite sans donner d'explication, comme s'ils savaient déjà ce qu'ils avaient à faire.
La directrice des Gryffindors se leva et demanda aux préfets restant de la suivre.
Sans un mot ils se rendirent dans le jardin.
Elle sortit deux perles bleues d'une bourse et en donna une à Landryth et une à Sandra, préfete de Hufflepuff.
« Vous allez former deux équipes de trois et chacune vous suivrez votre perle de localisation. Le directeur est en train d'essayer de trouver à distance le Choixpeau et son voleur. Pour ne pas perdre de temps une équipes se rendra au nord du château et une autre au sud comme cela vous couvrirez plus de terrain. »
« Surtout ne quittez pas des yeux la perle, c'est Albus Dumbeldore qui vous dirigera grâce à elle vers le chapeauchoix. Ne prenez pas de risque inutile. Je vous laisse vous organiser, je dois les rejoindre », dit-elle avant de s'en retourner précipitement au château.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Kal s'était permis de prendre en main la situation en constituant lui-même les groupes. Et comme par hasard, Jade se retrouva embarquée avec Landryth et lui dans la Forêt Interdite.
Silencieusement ils suivaient la perle lumineuse qui flottait dans les airs entre les arbres menaçants. Landryth, en tête du petit groupe, avait sorti sa baguette. Jade avait sa main crispée sur la sienne dans sa poche. Kal, quant à lui restait calme l'air serein comme s'il faisait une petite balade nocture !
Cela conforta ses soupçons. En effet elle pensait que le vol du Choixpeau n'était qu'une masquarade visant à tester les nouveaux préfets. Son père lui avait dit que Dumbeldore avait des idées plutôt loufoques !
Mais elle tenait à jouer le jeu, simplement par curiosité, pour voir jusqu'où ce teste allait. Soudain un bruit attira son attention. Elle se retourna mais ne vit rien d'autre que les arbres sans feuille de la sombre forêt. Kal posa un regard interrogateur sur elle. Elle fit comme si elle n'avait rien vu et continua de marcher. Cependant elle entendit une deuxième fois une branche craquer.
Cette fois-ci elle s'arrêta, scrutant du regard la forêt à la recherche de l'origine du bruit. Landryth avançait toujours, ignorant Jade. Kal revint en arrière, pour la rejoindre : « Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il en chuchottant.
_ J'ai entendu quelque chose. Il doit y avoir quelqu'un, répondit-elle.
_ Viens il faut rejoindre ton « Gryffu », sinon on va se perdre. Je te rappelle que l'on a une mission à effectuer.
_ Tu veux bien arrêter de jouer la comédie un instant, dit-elle excédée.
_ De quoi tu parles ?
_ C'est bon j'ai tout compris. Le Choixpeau n'a pas été volé. C'est juste un teste pour voir si nous sommes capable de travailler ensemble, déclara-t-elle en s'éloignant du chemin.
_ Ecoute, si tu pars tu ne seras plus sous la protection de Dumbeldore, dit-il en la suivant.
_ Je suis capable de me débrouiller toute seule. Tu sais, il n'y a pas que toi qui connaît Hogwarts comme sa poche !
_ Peut-être, mais moi au moins je sais me servir d'une baguette, dit-il en plongeant sa main dans sa poche pour la lui prendre. Surprise, Jade poussa un cri. Mais ça va pas ! s'écria-t-il.
_ Tu m'as fait peur j'y peux rien. Et puis rend moi ma baguette, dit-elle en l'empoignant.
_ Pas question, j'ai pas encore récupéré la mienne puisque tu l'as…
_ Chut, l'interrompit-elle en posant sa main sur sa bouche. Ca recommence. »
Ce dernier saisit sa main et y déposa un baiser. Jade se dégagea et l'essuya sur sa robe : « Tu veux me faire vomir ou quoi !?
_ Excuse moi, je ne savais que c'était ton premier contact physique avec la gente masculine ! rétorqua-t-il avec ironie.
_ Je te signale que je sors avec Landyth.
_ Alors pourquoi es-tu en ma compagnie en ce moment et pas avec lui ?
_ Là! Quelque chose a bougé! déclara-elle.
_ N'essaye pas de détourner la conversation.
_ Mais je te jure que j'ai vu une ombre bouger là, derrière cet arbre, dit-elle en le désignant du doigt.
_ Biensûr c'est ça ! Bon j'avoue c'était le plan du directeur. Pourtant je lui avais dit que le coup du Chapeauchoix c'était nul ! Qui voudrait voler un chapeau qui chante comme une casserole ? !»
Mais Jade ne l'écoutait plus. Elle avança à grand pas vers l'arbre. Elle en fit le tour mais ne vit personne. C'est alors qu'elle aperçut sur une branche le Choixpeau. Elle se hissa dessus pour le saisir. Il semblait ne pas réagir : « Eh le Chapeau, on se réveille ! »dit-elle en le secouant.
Le Choixpeau bailla : « Ah c'est vous ! Dis-donc vous en avez mis du temps, moi je me les gèle ici !
_ C'est bon, on va vous ramener au château, lui dit-elle sèchement.
_ Eh tu parles à une victime d'un enlèvement ! La psycologie tu connais pas ?!
_ Désolé je ne lis pas Psycologie Magazine ! » répondit-elle en le lançant à Kal qui le manqua et le laissa s'écraser lamentablement par terre.
Ce dernier le ramassa en le tenant par la pointe, ce qui apparement ne lui plaisait pas : « Vraiment les jeunes de nos jours n'ont aucun respect !
_ Moi au moins je ne me laisse pas enfiler par tout les élèves d'Hogwarts ! répliqua Kal.
_ Je parlerai de votre irrespect à Albus Dumbeldore. »
Jade toujours perchée sur la branche éclata de rire, tout comme Kal. Vêxée le Chapeauchoix se tut.
Elle descendit de l'arbre. Elle allait rejoindre Kal qui l'attendait le chapeau sous le bras avec sa baguette, lorsqu'un frisson lui parcourut l'échine. Elle se retrouva nez à nez avec une enorme araignée. Elle entendit Kal lui crier de fuir mais tétanisée elle n'osa pas bouger.
La bête se mit à avancer vers elle, réduisant le faible espace qui les séparait. Jade voulut reculer mais trébucha sur la racine d'un arbre. Elle tomba sur le dos et l'araignée poussa un cri strident alors que ses longues pattes s'apprêtaient à lui transpercer le corps. Sous les yeux apeurés de Jade, un éclair jallit et s'abattit sur la bête qui, paniquée, s'agita dans tous les sens. Elle reprit ses esprits et voulut saisir un bout de bois pour se défendre mais l'araignée fut plus rapide. Elle lui transperça la main droite. Un flos de sang en jaillit. Elle perdit connaissance.
***********************************************************************
Eh bah voilà, c'est fini pour ce chapitre ! Je vais essayer de les poster chaque semaine mais je ne vous le garantis pas.
Tous les commentaires sont bienvenues surtout s'ils sont positifs, ça me fait avancer plus vite !!!
***
REPONSES AUX REVIEWS :
Une ombre : J'espère que ce chapitre t'a plu autant que le premier ! Merci encore pour ta review.
Tigrou : Alors la suite te convient ?
Paprika Star : Les révélations ne seront pas pour tout de suite mais il va y avoir plein de changements… Bisous à plux
Kaorulabelle : merci pour ta review ! Ca me fait plaisir que tu suives plusieurs de mes fics !
Gaiyle : Pour ce qui est de Draco et Hermione et les raisons pour lesquelles Jade ne tient pas à porter son vrai nom, ce sera développé petit à petit mais dans mon autre fic Le traître (5chp) je raconte l'histoire de Draco et Hermione et la fin de Voldemort. Alors je pense que la réponse à tes quyestions sont dans cette fic, mais t'inquiète pas au fur et à mesure je disperserais quelques mystères… Merci pour ta review !*
*A PLUS TOUT LE MONDE ET REVIEWWWWWWWWWWWWWWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*
