**
Disclaimer : rien n'est à moi ( depuis le tps tout lemonde la comprit !) tout à JKR.
Merci pour les reviews, j'espère que vous n'avez pas eu trop de problème pour accéder à ma fic parce que moi j'ai pas mal galéré avec ff.net, mais bon tout à l'air d'être rentré en ordre !
Réponse aux reviews à la fin du chp.
BONNE LECTURE, je précise juste que ce chp est assez important pour la trame de l'histoire et que je n'ai rien écrit au hasard, alors no panique !
*****************************************************************
LA SECONDE GENERATION
CHAPITRE III : J-1 partie 3
Rendez-vous
Fatigué par la soirée, Kal se laissa tomber sur son lit. Leur petite excursion dans la Forêt Interdite avait été beaucoup plus mouvementée que prévue.
Le plan du grand Albus Dumbeldore avait échoué. Pour la première fois de sa vie, il avait assisté à une panique générale des professeurs.
Enfin c'était plutôt le directeur et Sev' qui avaient été les plus secoués. La Gryffindor avait été attaquée par une araignée géante. Même s'il n'aimait pas l'admettre, cette situation totalement imprévue l'avait déstabilisée. Kal n'avait jamais eu pour habitude de protéger quelqu'un d'autre que lui. Il n'avait fait que lancer un sort de débutant sur la bête, qui paniquée avait fini par blesser Jade.
A partir de ce moment là, tout était allé très vite. L'araignée s'était subitement volatilisée, laissant la jeune fille inerte au sol, la main ensanglantée. Il se souvint avec horreur de sa pâleur. Il l'avait alors prise dans ses bras, en essayant de la faire revenir à elle. Mais elle n'avait pas répondu à ses appels. Le sang coulait avec abondance de sa plaie. Il avait pu distinguer très nettement l'empreinte de l'animal dessus. Lui serrant la main pour arrêter l'émoragie, il avait traversé la forêt, et finalement atteint l'infirmerie. Par chance Mme Pomfrey s'y trouvait. Il l'avait déposée sur un des lits et était parti de suite, la laissant la soigner. Il n'avait fourni aucune explication, il avait même le sentiment d'être parti comme un voleur. Pourtant il l'avait sauv ! // Et puis c'est elle qui s'est écartée du chemin, nous mettant ainsi tous les deux en danger ! //
En retournant à sa chambre, il avait croisé le directeur et Severus qui eurent beaucoup de mal à cacher leur inquiétude. Il avait juste eu le temps de leur dire qu'elle se trouvait à l'infirmerie, et ils s'y précipitèrent sans même lui demander s'il allait bien.
Il en avait assez d'y penser. // Ce n'est qu'un accident après tout ! Il n'y a pas eu mort d'homme ! //
Il sentait qu'il avait seulement besoin d'une bonne nuite de sommeil pour être capable d'affronter la rentrée demain. Mais tout d'abord il fallait qu'il se lave. Ses vêtements et ses mains étaient tachés de sang.
Il pénêtra dans la salle de bain réservée aux préfets Slytherin. Il se déshabilla et jeta dans un coin de la pièce ses vêtements sale et se glissa sous la douche. Normalement ce moment de la journée est très privilégié pour lui, car là au moins il pouvait se détendre. Il n'y avait personne pour lui rappeler qu'il était préfet et donc qu'il devait être attentif à ses chers camarades.
Mais là tout allait mal. Il eut beau frotter ses mains avec du savon pendant un quart d'heures, mais rien n'y faisait. Le sang de Jade ne partait pas. Il était comme incrusté dans sa peau, et cela l'énervait. Comme si aujourd'hui le monde devait aller de travers pour lui !
// Je n'aurais pas dû écouter Dumbeldore avec ses idées de mettre fin à la rivalité Slytherin Gryffindor. Voilà à quoi ça m'a mené de vouloir faire équipe avec des idiots pareils ! Ils devraient leur faire passer des tests d'aptitude à réflechir avant de les accepter ici ! //
Il s'énerva et se fit mal à la main en frottant trop fort. « Merde », s'écria-t-il avant de balancer hors de la douche le flacon de gel douche.
Finalement il sortit et s'enroula une serviette autour de la taille. Il tomba nez à nez avec son reflet dans le miroir : « Tu ressembles à rien aujourd'hui ! lui renvoya son image.
_ Ca va ! Toi, je ne t'ai pas demandé ton avis ! » répondit Kal. Le reflet se transforma petit à petit en smiley qui tire la langue, puis disparut laissant son vrai reflet à la place, avec ses yeux bleus, son nez fin et ses cheveux noirs.
Il sortit de la salle de bain d'un pas nonchalant avec simplement sa serviette et à la main ses vêtements et regagna sa chambre.Il posa ces derniers dans le panier à linge pour que les elfes de maison s'en occupe et ouvrit son armoire. Il en sortit un tee-shirt et un pantalon noir. Soudain son regard s'arrêta sur la cheminée. Un mot s'y trouvait. Il le prit et le lut devinant déjà ce qu'il contenait : 23h, signé S.
Kal ne put s'empêcher d'en rire : « Toujours aussi peu éloquant », s'exclama-t-il un sourire au coin des lèvres.
Il jeta un coup d'œil à l'horloge qui indiquait 22h57. Il ne tenait pas à être en retard au rendez-vous, alors il prit la baguette de Jade, qu'il avait subtilisé lors de leur excursion, et la pointa sur ses vêtements et prononça la formule adéquoite. Sa serviette se retrouva sur son lit alors qu'il était maintenant vêtu de son pijama. Pendant une seconde il pensa se changer à nouveau mais après reflexion il n'avait pas besoin de faire bonne présentation devant lui.
// Après tout, il m'a vu dans bien d'autres accoutrements ! //
Dès le début ils avaient convenu qu'ils devaient faire attention et mettre des sécurités pour que personne ne puisse repérer les allés et venus entre leur chambre alors Kal s'agenouilla devant la cheminée et y posa le message. Il fit coulisser une brique dans l'antre et mit sa main dans le petit espace qu'il avait dégagé pour en sortir une poignée de poudre rouge. Il deversa la poudre sur le papier puis replaça consciencieusement la brique. Il tappa trois fois avec la baguette sur le message. Un épais nuage se forma autour de lui et sans un bruit se volatilisa avec lui, laissant la chambre du préfet Slytherin vide.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
Quelques secondes après le petit nuage se reforma devant la cheminée d'une large pièce. Kal se retrouva assis par terre face au feu crépitant. Il passa une main dans ses cheveux, faisant tomber la poudre rouge déposée lors de son déplacement.
Il faisait chaud, les flammes se mouvaient gracieusement dans l'âtre.
Il ne dit pas un mot, s'attendant à le trouver comme à l'accoutumée assis dans son fauteuil un livre à ma main, sur la petite taille un verre de Brandy à moitié vide. A chaque fois qu'il venait et se retrouvait devant ce feu de cheminée, il sentait son regard sur sa nuque.
Normalement à cet instant-là une remarque empreintée de sarcasme lui était lancée. Il avait appris à prendre cela pour invitation à s'asseoir. Il était ainsi et c'était ce qui lui plaisait.
Mais là, il sentit un vide, pas de présence autre que la sienne. Avec précaution, il se leva et doucement se retourna comme pour lui laisser le temps d'arriver et de prendre son livre.
Le fauteuil était vide, le verre de Brandy encore plein posé à côté d'un livre. Il resta ainsi cherchant du regard son hôte. Les deux fauteuils et la petite table faisaient face à la cheminé. La grande bibliothèque couvrait les murs de la pièce.
Il était bien seul ce soir. Déçu par son absence, il s'affala sur le fauteuil qu'il avait pour habitude d'occuper lors de leurs entrevues. Il saisit le verre de Brandy et le vida d'une traite. Le liquide sirupeux réchauffa son corps fatigué, il sentit une vague de chaleur l'envahir. Il reposa le verre vide, satisfait de lui : « Tu n'avais qu'à être l ! dit-il à voix haute alors que l'alcool embrumait déjà son esprit.
_ Mais je suis l » dit une voix familière derrière lui. Kal se redressa sur le fauteuil pour mieux voir celui qui lui avait répondu. Il ne put s'empêcher de sourire à la vue de Severus Snape, le professeur de potion.
« Si tu crois que cela va remplacer mon verre de Brandy, tu te trompes, continua-t-il en gardant sa mine sérieuse encardée par ses cheux noirs claircemés par endroit par des mèches grises.
_ Rassure toi plus jamais je n'en prendrais ! » dit Kal avec une moue de dégoût.
Le professeur s'assit à son tour.
Il fixa les flammes pendant un instant .
Kal le regarda cherchant à savoir ce qui pouvait autant le préoccuper. Sans vouloir être présomptueux, il pensait être celui qui le connaîssait le mieux. Ils avaient partagé tant de choses ensemble et tant appris l'un de l'autre. Mais cela ne devait pas se savoir. Sev' était bien plus qu'un professeur pour lui. Hélas dès le début, ils s'étaient protégés par le mensonge, le directeur lui-même les y avait poussé. Et maintenant il était trop tard pour reculer. Ils étaient empêtrés dans les mensonges et avaient appris à vivre avec.
Pour l'instant, tout réveler leur semblait trop risqué.
Le professeur sortit de sa rêverie et fixa Kal droit dans les yeux : « Comment vas-tu, après ce qui s'est passé avec Jade ?
_ Tiens c'est maintenant que tu t'en préoccupes ! » dit-il avec une pointe d'amertume.
Severus ne sembla pas prêter attention à sa remarque et continua d'attendre la réponse.
Kal soupira puis reprit : « Je n'ai pas à me plaindre, je ne me suis pas fait pratiquement crussifié par une araignée géante, dit-il avec ironie.
_ Ne t'inquiète pas, dit-il calmement.
_ Mais je ne m'inquiète pas.
_ D'ici demain, le cartilage de sa main se sera restauré. Mme Pomfrey n'aura plus qu'à fixer les muscles et faire quelques points de souture. Il ne resta pas de trace. Biensûr il lui faudra un peu de temps pour qu'elle puisse s'en servir comme avant.
_ Alors on devra s'attendre à la retrouver sur le terrain de Quidditch cette année !
_ C'est fort possible. »
Ils restèrent tous deux assis en silence avec pour seul bruit les flammes lèchant le bois dans la cheminée puis, au bout de quelques minutes, Kal se leva et vint se planter devant Severus lui présentant ses mains : « Tu n'aurais pas un remède pour moi ? » demanda-t-il.
Le professeur ne comprit pas ce qu'il faisait mais lorsqu'il vit l'état de ses mains, il se leva à son tour et alla ouvrir un petit placard situé sous la fenêtre. Il en sortit une fiole : « Je pense qu'avec ça le sang partira, dit-il en le lui donnant.
_ Tu en avais souvent besoin lorsque tu étais à Son service, demanda Kal soudain l'air grave.
_ Hélas oui, mais maintenant tout cela est terminé, dit-il avec un faible sourire sur son visage sombre. Tu ferrais bien mieux d'aller te coucher, ce soir a été assez éprouvant pour toi.
_ Je ne peux pas rester ? essaya Kal.
_ Une dure journée nous attend demain, il vaut mieux que tu rentres dans les quartiers des Slytherins », dit-il d'une voix ferme qui laissa tout de même transparaître sa fatigue, alors Kal n'insista pas.
Il se remit face à la cheminée avec dans une main la fiole et dans l'autre de la poudre rouge pour se télétransporter. Avant de disparaître il se retourna vers Severus : « Tu sais, c'était la première fois que je tenais la main de quelqu'un d'autre que toi. » Il n'eut pas le temps de voir sa réaction car déjà le nuage se forma et l'emporta.
Le professeur de potion resta debout à fixer l'endroit maintenant vide où s'était trouvé le préfet Slytherin.
Le souvenir de sa discussion avec Albus Dumbeldore surgit d'un coin de sa mémoire. L'énervement le gagna, la peur aussi. Il saisit le verre et d'un geste rapide l'envoya se briser dans le feu. Une longue flamme s'en échappa lorsque le restant d'alcool se trouva à son contact.
// Non, je ne permettrai que cela arrive. S'il le faut je donnerais ma vie mais jamais ce combat ne reprendra. Je tiendrai ma promesse. //
***************************************************************
Ayai fini pour ce chp !
Je pense que pour ceux qui ont lu Le traître certaines choses doivent s'éclaircirent… En tout cas les explications viendront au fur et à mesurre et quelques nouveaux mystères aussi.
J'espère que ça vous a plu !
Je crois que vous connaissez déjà la chanson : REVIEWS please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*
Réponses aux reviews :
Morwen : Merci pour ton compliment sur mon style ça me touche bcp ! Et ça me flate que tu te sois décidée de m'envoyer ta première review, en tout cas ne t'arrête pas en si bon chemin, les reviews sont plus que bienvenue ! Et pas de déprime, je la continuerais jusqu'au bout ! Bisous
Albi : Pour tes petites déductions, je pense que ce chp te les a fait revoir, mais t'inquiète pô un jour tu seras tout (enfin je sais pas quand exactement -.- ) Gros Bisoux
Tigrou : C'est cool que la suite te plaise autant, j'espère que ce chp te va et j'attend tes impressions ! Biz
*
*
