Disclaimer : Tout est à JKR.

Un grand merci à Morwen, Albi et Paprika star pour les reviews. Ca m'encourage bcp.

Desolé t'avoir mis aussi longtemps à poster le nouveau chapitre mais je bosais sur mon autre fic Après la guerre .

BONNE LECTURE !!!

LA SECONDE GENERATION CHAPITRE IV : La rentrée

Les rayons du soleil passèrent à travers les voilages des fenêtres de l'infirmerie. Jade s'étira et ouvrit les yeux, prenant peu à peu conscience qu'elle se trouvait à l'infirmerie.

C'est alors qu'elle croisa le regard de Madame Pomfrey, l'infirmière de Hogwarts, qui comme à son habitude était toute souriante. Elle posa sur la table de chevet un plateau repas : « Je vous ai apporté de quoi petit-déjeuner, dit-elle. Vous avez besoin de reprendre des forces après ce qui s'est passé la nuit dernière. »

Jade se sentait encore toute engourdies, le souvenir de l'araignée géante la fit frissonner mais elle ne laissa rien transparaître.

« Pourquoi je ne sens pas ma main droite, c'est à cause de l'araignée ? demanda-t-elle l'esprit encore un peu embué.

_ Buvez un peu, ça vous ferra du bien et nous en reparlerons après », dit-elle en lui désignant le plateau puis elle sortit sans rien ajouter d'autre.

A nouveau seule, Jade se redressa sur le lit et par réflexe voulut saisir la tasse avec la main droite. Mais il n'y avait rien à faire, elle ne bougea pas. Les bandages qui la recouvraient jusqu'à son avant-bras ne firent que l'inquiéter encore plus. //Pourquoi a-t-elle évité de me répondre ? Elle me cache quelque chose ! Non arrête, ça ne sert à rien de paniquer ainsi. Pour l'instant tu n'as qu'à te servir de ton autre main. //

Finalement la raison l'emporta. Elle saisit la tasse avec sa main gauche et doucement but l'étrange liquide. Quelques minutes après elle se rendormit.

En un léger grincement, la porte de l'infirmerie s'ouvrit. Prenant garde de ne pas faire de bruit, Kal referma doucement la porte derrière lui.

Le souffle régulier de Jade lui indiqua qu'elle était endormie.

Parfait, se dit-il. Il ne tenait pas à ce qu'elle pense qu'il venais pour savoir comment elle allait. Après tout ce n'est qu'une Gryffondor, une emmerdeuse d'ailleurs !

Il s'arrêta au chevet de Jade. Elle avait le visage très pale, le rose qui habituellement colorait légerement ses joues avait disparu.

Doucement il prit sa main blessée pour voir l'étendue des dégats. Il fut étonné du nombre de bandages qui l'entourait. Il en vint même à douter de ce que Severus lui avait dit la veille.

Il sortit de sa poche la baguette qu'il lui avait pris. Elle lui avait été bien utile puisque la sienne gisait au fond du lac // tout ça à cause de cette stupide Gryffindor !!! /

Un sourire se dessina sur le visage du Slytherin. //Finalement non, je ne te la rendrai pas maintenant. Ce serait vraiment trop facile ! //

Puis il la rangea dans sa poche. De toute façon il fallait qu'il aille chercher les élèves au Hogwarts Express.

Un instant il resta à regarder la préfete paisiblement endormie. Il préferait largement la voir ainsi plutôt que lors de la nuit dernière, quand elle se vidait littéralement de son sang.

Sans la réveiller, Kal remit en place un de ses mèches. Il effleura sa joue du bout des doigts. Il resta ainsi jusqu'à ce qu'il revienne à lui. // Merde Kal, qu'est-ce que tu fous l ?! C'est vraiment pas Slytherin comme attitude ! //

Et il quitta précipitament l'infirmerie, faisant malgré lui claquer la porte.

Jade se réveilla en sursaut. Elle regarda tout autour d'elle et ne vit personne. // Ca devait être un courrant d'air.//

Elle se leva et alla à la fenêtre. Il faisait beau, pas un seul nuage dans le ciel. // Dommage que je sois coincée dans cette infirmerie ! // Elle soupira.

« Que ce passe-t-il Miss Malori ? » demanda Dumbeldore.

Jade sursauta : « Ah c'est vous ! Je ne vous avez pas entendu arriver, dit-elle alors que son regard croisa les yeux bleus du directeur.

_ Vous vous sentez mieux ?

_ Oui ça va. Je pense être capable d'accueuillir les nouveaux élèves.

_ Il faut que vous vous reposiez encore. La blessure que vous a infigé l'araignée est grave. Vous devez encore reprendre des forces et ensuite vous pourrez rejoindre vos camarades pour le dîner et le tirage des 1ers années.

_ Pour ce qui est du chapeau, commença Jade hésitante, c'était bien un teste pour voir si nous sommes capable de travailler tous ensemble ? »

Il ne répondit rien et la fixa, comme s'il lisait dans son esprit. Jade détourna la tête mal à l'aise.

« Et selon qu'est-ce que cette aventure a montr ? lui demanda-t-il.

_ Je crois que lorsque l'on est en danger, la maison à laquelle on appartient n'a plus d'importance. Ce qui compte c'est d'aider l'autre, que l'on soit Gryffondor ou Slytherin, on éprouve la même peur face à la mort. Nous ne sommes peut-être pas si différents que ça.»

Dumbeldore souria puis dit : « Je suis heureux que cet accident vous ai permis de comprendre cela. Vos parents auraient été fiers de vous.

_ Merci, répondit-elle.

_ Mais vous n'avez pas à me remercier, c'est la vérité.

_ Comment vais-je faire avec ma main, je n'arrive pas encore à la bouger.

_ Ce ne sera que temporaire. En attendant, je vous trouverais quelqu'un qui vous aidera à utiliser votre baguette avec votre autre main.

_ Vous pensez à combien de temps ?

_ Mme Pomfrey a héstimer un délai de trois mois.

_ Ca ne me laisse à peine une semaine avant le début du tournoi, s'écria-t-elle.

_ Je suis sûr que vous y arriverez, en plus le professeur McGonagall compte sur vous.

_ Elle a dû encore parier avec le professeur Snape.

_ Je crois bien. Allez vous reposer à présent., dit-il avant de se diriger vers la porte. Au fait, il n'y a que vous et Kal parmi les préfets qui aient gardé les souvenirs de votre petite mission. » Puis il referma la porte derrière-lui.

// Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Je vais devoir inventer une histoire débile pour expliquer ma blessure, ou quoi ?! // Elle se laissa tomber sur le lit. Elle n'était plus fatiguée et rester dans l'infirmerie par une si belle journée était vraiment dommage.

Elle attrappa ses vêtements propre sur la chaise et s'habilla. Alors qu'elle chercha sa baguette, l'image de Kal lui revint. //Oh non, c'est cet abruti qui l'a ! //

Cela ne la découragea pas pour autant,et elle sortit quand même de l'infirmerie. Elle se glissa silencieusement dans les couloirs de l'école et allait atteindre la tour des Gryffindors lorsqu'un voix la surprit : « Miss Jade, qu'est-ce que vous faites hors de votre lit ?

_ Je… » commença-t-elle. Mais le professeur Snape sortit de l'ombre et ne lui laissa pas le temps d'ajouter quoi que ce soit : « 20 points en moins pour Gryffindor.

_ Mais professeur, tenta Jade.

_ Je vous raccompagne jusqu'à l'infirmerie et vous y resterez cette fois-ci » dit-il d'un ton sévère.

Sans dire un mot Jade le suivit. Il la fit entrer dans l'infirmerie et clauqua la porte derrière elle sans rien ajouter.

Jade se retrouva enfermer entre quatre murs et ça ne lui plaisait pas du tout : « Alors ça il me le payera. Cette année, les Slytherin je vais les massacrer ! » s'écria-t-elle toute seule sous le coup de la colère.

Elle resta ainsi toute l'après-midi à maudir Snape, qui l'avait enfermé dans l'infirmerie, Kal, qui avait toujours sa baguette, et le monde entier au passage aussi !

Ce ne fut que sur les coups de 7 heure que Mme Pomfrey lui rendit visite.

« Et bien mon enfant que ce passe-t-il ? dit-elle en la voyant assise sur son lit et tappant du pied.

_ Madame laissez moi sortir s'il vous plaît. Je n'en peux plus de rester ici à rien faire ! »

Pendant près d'une demi-heure, l'infirmière lui donna des conseils pour la guerrison de sa main, lui répétant au moins une dizaine de fois qu'elle ne devait pas faire d'effort et surtout rester au calme.

Après cela, Jade partit pratiquement en courant de l'infirmerie.

Elle se retrouva dans le hall d'entrée quand soudain quelqu'un l'appela : « He Jade, qu'est-ce que t'as foutu ? T'es même pas venue nous chercher à la gare !

_ Ah Kathy ça me fait plaisir de te revoir, dit-elle en lui sautant littéralement dessus.

_ Attention tu vas m'étouffer, dit-elle.

_ Excuse moi, mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir quelqu'un d'aussi petit ! répondit-elle.

_ Alors ça, c'était bas ! » répliqua-t-elle en éclatant de rire finalement.

Mais elles mirent fin à leur retrouvaille car déjà les élèves entrèrent dans la grande salle. Elle s'assirent toutes les deux à la table Gryffindor.

Kathy était certe un peu plus petite qu'elle mais ses cheveux courts frissés lui faisait gagner quelques centimètres.

« T'as toujours pas abandonné ta coiffure à la Jackson Five, lui lança Jade alors que Dumbeldore commença son discour.

_ Et toi avec ta main bandée, qu'est-ce qui t'est arrivée ? » lui chuchotta-t-elle mais apparemment même le professeur Snape l'entendit et il leur jeta le regard de « la mort qui tue » alors elles se turent.

Jade ne fit pas attention au discour du directeur, ni aux nouveaux élèves qui allait rentrer dans les maisons. Elle réfléchissait à la question de Kathy. Elle allait vite devoir trouver une raison valable pour justifier son bandage. Et là elle était à court d'idée. Elle était tellement plongée dans ses pensées que lorsque Kathy lui donna un coup de coude, elle sursauta.

Bizarrement tous les regards étaient tournés vers elle, les Gryffindor, les Slytherin, Ravenclaw, Hufflpuff et même les professeurs.

« Qu'est-ce que tu attends ? Vas-y ! lui dit-elle.

_ Quoi ? O ?

_ Bah ! le Choixpeau, allez presse toi, il va pas te manger », plaisanta-elle. Ce qui ne fit pas du tout rire Jade. // Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je sois dans la lune quand quelque chose se passe ! Stupide ! Stupide ! //

Jade se leva et vint se placer devant le choixpeau. Dumbeldore lui fit un signe de tête. // Quoi ? Faut que je mette cette horreur sur ma tête ?! En tout cas je refuse de m'asseoir sur ce tabouret ! /

Elle prit le choixpeau et le posa sur sa tête : « Tiens, tiens, la Gryffindor a beaucoup changé.

_ Je tiens à signaler que c'est Kal qui vous a laisser tomber par terre la nuit dernière. Alors vengez vous plutôt sur lui. Moi j'y suis pour rien, lui murmura-t-elle.

_ Silence, coupa-t-il. Je ne peux pas me concentrer.

_ Je suis Gryffindor un point c'est tout.

_ Slytherin ! déclara-t-il.

_ Quoi ? s'écria Jade.

_ Slytherin ! répéta le Choixpeau.

_ C'est un cauchemar, l ?! »

****************************************

Comme d'hab, reviews pour savoir si je dois continuer !