Disclaimer : HP et compagnie ne m'appartient pas. Snif avec tout l'argent de JKR j'aurai pu acheter des protèses en plastique pour mon chat Voldi !!!
Un merci du fond du cœur et un gros poutou de la part de mon superbe chat Voldi (le chat le plus evil du monde !).
Réponses aux revieweuses que j'adore :
Morwen : okay j'ai pigé le message, je ne te décevrais pas je continuerais jusqu'à la fin ! Bisous merci pour les encouragements : )
Nocturine : l'identité de Kal ça c'est le gros mystère mais t'inquiète pô j'ai tout prévu tu sauras tt en temps voulu. Bisous et merci pour la reviews et aussi merci d'avoir suivi mon autre fic le traître.
Venus Potter : merci pour les questions dans ta review ça m'a bcp aidé et tu verras dans ce chp j'ai mis quelques réponses. Biz
Gaia666 : ça me fait super plaisir que cette fic là aussi te plaise. Merci pour ta reviews, c'est un vrai petit bonheur !
N'hésitez pas à me poser des questions, ça m'aide bcp dans l'écriture des chapitres ! Et ça me motive !
Je vous rappelle que Slytherin= Serpentard Hufflepuff= Pouffsouffle Ravenclaw= Serdaigle Snape= Rogue
BONNE LECTURE§§§
****************************
LA SECONDE GENERATION
Chapitre 5 : Et quelle rentrée !
// Slytherin ?! Dans MA maison ! Non ce n'est pas possible. Je ne peux pas la laisser intégrer la maison Slytherin, pas la même que lui.//
Severus Snape eut un mouvement de recul à l'annonce du Choixpeau. Son siège faillit basculer en arrière alors qu'il se leva d'un bond quand le Choixpeau confirma sa décision. Il allait protester quand Dumbeldore posa sa main sur son épaule et lui intima de garder son calme : « Nous allons tirer ça au clair. Ne vous inquiétez pas.
_ Il n'est pas question qu'un Gryffindor vienne pourrir les rangs des Slytherin, lança-t-il.
_ Severus, les élèves pourraient vous entendre », dit sèchement Albus.
Quelques secondes après, les élèves sortirent de leur stupeur et déjà les commentaires fusèrent.
Les Gryffindor n'en croyaient pas leur oreilles, certains voyèrent même cela comme une trahison. Quant aux Slytherin ce n'était pas mieux. Ils commençaient déjà à échaffauder des plans pour obliger leur nouvelle recrut à partir. Mais Kal vint calmer ceux dont l'ésprit s'échauffait un peu trop : « Fermez la. On pourrait vous entendre. Nous verrons en temps voulu ce que nous ferrons d'elle », dit-il en la fixant à présent.
Heureusement pour elle, Jade était à nouveau plongée dans ses pensées et n'entendait donc pas les autres élèves. Elle se trouvait toujours devant la table des professeurs et avait machinalement enlevé le Choixpeau de sa tête.
Les questions se bousculaient dans son esprit. Pourquoi avait-il fallu qu'il revienne sur sa décision ? Cinq ans avaient passé depuis le jour du tirage, et elle s'était toujours sentie l'âme d'une Gryffindor. Elle ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. Etait-ce une punition ? Son côté Malfoy avait-il pris le dessus sans qu'elle ne s'en soit aperçue ?
Jade leva les yeux vers la table des professeurs. Dumbeldore lui fit signe de se diriger vers la sortie. Sans un mot elle suivit son ordre et peu de temps après le directeur ainsi que professeur McGonagall et Snape la rejoignèrent dans le hall. Ce dernier lui lança un regard qu'elle ne sut comment interprêter. Il y avait comme de la peur dans ses yeux noirs et en même de temps de la colère.
Quelques escaliers plus tard, ils pénêtrèrent dans le bureau de Dumbeldore.
« Nous ne pouvons pas l'envoyer dans cette maison là, s'écria McGonagall. Si ça avait été Hufflpuff ou bien Ravenclaw d'accord, mais là c'est Slytherin ! Slytherin, vous vous en rendez compte ? répéta-t-elle en cachant mal son anxiété.
_ C'est bon. Nous en sommes conscients » rétorqua Snape agacé.
Finalement Mc Gonagall s'assit tout comme Jade et prit un biscuit qu'Albus lui proposa. Snape, quant à lui, préféra rester debout.
« Il est vrai que c'est la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Et nous ne pouvons pas aller contre la décision du Choixpeau, annonça le directeur.
_ Peut-être que si nous lui demandions de l'examiner une nouvelle fois, il changera d'avis, tenta vainement McGonagall.
_ Si nous nous mettons à contester ses décisions nous ouvrirons alors la porte à toutes les requettes des parents mécontants du tirage de leur enfant, dit Snape.
_ Professeur Snape a raison. Nombreux sont ceux qui souhaîtent faire partir leur enfant de la maison Slytherin, qui nous pouvons bien le dire, n'a pas bonne réputation », ajouta Dumbeldore sous le regard glacial de Snape.
Jade commençait vraiment à en avoir marre. Elle avait le sentiment de faire tapisserie dans le bureau du directeur. Ils parlaient comme si elle n'était pas là.
// Coucou les gars, je suis l ! C'est moi qui change de maison, pas vous alors merdre, arrêtez de m'ignorer !!! //
« Je pense que nous n'avons pas d'autres choix. Miss Malhori nous vous installerons dans une chambre près de celle des préfets Slytherin. Il est bien trop tôt pour que vous alliez dans leur dortoir. Kal Karse vous aidera à vous installer et vous familiarisera avec la maison Slyhterin.
// Pitié pas lui ! Vous voulez m'achever ou quoi ?! Si t'arrêtait d'avoir le nez dans tes gâteaux tu te rendrais compte que c'est un pervers, abruti, arrogant et j'en passe.//
_ Il me semble qu'il a déjà beaucoup à faire avec l'arrivée des 1ères années. Je pense que Miss Stark ferra très bien l'affaire, intervint Snape.
// Dieu soit loué, Professeur Snape je vous aime ! Si vous étiez pas un connard et un vieux grincheux je vous sauterais au cou ! //
« Bien je vous laisse alors vous en occuper, dit Albus en s'adressant à Snape.
_ Puis-je accompagner Miss Malhori à sa nouvelle chambre ? demanda McGonagall.
_ Si professeur Snape n'y voit pas d'inconvéniants. »
Snape hocha la tête en signe assentissement.
Jade sortit alors sans un mot du bureau précédée par la directrice Gryffindor.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Albus et Severus restèrent silencieux, attendant chacun que l'autre commence à parler.
Finalement le professeur de potion entamma le premier la discussion : « Elle ferra une bien mauvaise Slytherin.
_ Ne la sous-éstimez pas. C'est une Malfoy après tout.
_ Et une Granger aussi, répliqua-t-il sèchement. Aussitôt il s'en voulu de ne pas se maîtriser plus. Il ne tenait pas à ce que le sorcier remarque son inquiétude.Il ne devait se douter de rien.
_ Elle a l'intelligence de sa mère. Et il n'est nul doute que sa capacité à manipuler son entourrage en cachant sa véritable identité fait d'elle une Slytherin plus qu'une Gryffindor.
_ Je ne vois pas le rapport entre ses mensonges et les valeurs Slytherin. Votre réflexion sonne comme une insulte à ma maison.
_ Allons Severus, ne déformez pas mes propos, rétorqua le vieux directeur. Nous nous étions trop habitué à cette situation pour réfléchir aux conséquences de son comportement. Même si ses intentions au début de son entrée à Hogwarts étaient tout à fait justifiées. D'ailleurs nous avions l'accord de ses parents pour qu'elle cache au début ses liens de parenté avec la famille Malfoy. Elle s'est petit à petit éloignée des valeurs Gryffindor pour se rapprocher de celles des Slytherin.
_ En tout cas elle n'aura pas de traitement de faveur de ma part même si elle intègre ma maison. Sachez que votre protégée n'aura pas la vie facile, Potter lui avait la chance d'avoir des amis près de lui. Là elle sera seule et ne comptez pas sur moi pour la protéger, je n'ai pas que ça à faire.
_ C'est bien pour cela que je voulais que Kal s'en occupe. Il est respécté par ses camarades.
_ Je pense qu'il serait temps de nous occuper des autres élèves. Je retourne dans la grande salle. » coupa Severus juste avant de s'éclipser du bureau.
Albus était surpris de sa subite "fuite". Il savait que Kal était un sujet délicat pour le professeur de potion mais son attitude n'était pas normale. Il le connaissait depuis trop longtemps pour ne pas remarquer quand quelque chose le tracassait.
Cette année va être interessante, se dit le vieux directeur qui ne se lassait jamais d'observer ses collègues et élèves empêtrés dans leurs sentiments.
*************************************
Voilà c'est fini pour ce chapitre !
Dans le prochain je vais faire revenir un ancien perso de HP, mais je ne vous en dis pas plus….
Reviews, commentaires sont tjrs les bienvenus !
