Disclaimer : tout à JKR.

Tout d'abord je m'excuse pour le retard, j'avais pleins de partiels mais j vous referrai plus ça, promis.

Grand merci pour les reviews à Morwen, Gaia666 et Minerve.

Je sais qu'il y a bcp de mystères dans cette fic mais si vous vous sentez larguées n'hésitez pas à me poser des questions.

Ou sinon vous pouvez lire plus particulièrement le chp 5 et le 6 de ma fic Le traître, c'est très court et ça vous aidera à comprendre.

Je rappelle Slytherin= Serpentard et les mots en italique indiquent les pensées des perso

BONNE LECTURE !


LA SECONDE GENERATION

Chapitre 6 :

Jade n'arrêtait pas de se retourner dans son lit sans réussir à trouver le sommeil. Elle commençait à regretter de ne pas avoir pris la potion d'endormissement que McGonagall lui avait proposé.

Brave comme un Gryffindor elle lui avait assuré que ce changement de maison n'était pas grâve et qu'elle saurait s'en sortir. Brave comme un Gryffondor et surtout conne comme un Slytherin !

Finalement elle se leva, enfila un pull et chaussa ses baskets, tout en maudissant Kal de ne pas lui avoir rendu sa baguette, qui vu l'état de sa main, lui était indispensable.

Mentalement elle prépara le programme de sa nuit.

Objectif n°1 récupérer ma baguette et me venger de cet orgueuilleux de Slyhterin si l'occasion se présente. Objectif n°2 infiltrer le bureau de Dumbeldore pour avoir une petite discussion avec le Choixpeau.

Discrètement elle se glissa le long du couloir la séparant des chambres des préfets Slytherin. Le hasard avait fallu que les humains les plus proches de sa chambre soient les plus Slyhterin des Slytherin !

Heureusement pour elle, tous les tableaux étaient endormis, et les torches éteintes. Elle n'était alors qu'une ombre errant dans l'école. Seul le bruit du vent s'infiltrant à travers les fenêtres venait perturber le lourd silence qui régnait dans le château.

Jade s'arrêta devant la porte de Kal. Elle allait tourner la poignée quand une tappe sur son épaule la fit sursauter de peur. Elle étrangla un cri de colère quand elle reconnut le visage de Kal bercé par la faible lueur de la lune : « Je te manque à ce point-là, s'exclama-t-il d'un air moqueur.

"Oui, ton odeur de bouse de vache me manquait, lança-t-elle.

"Ce n'est pas très classe de ta part, répondit-il d'une voix calme.

"Tu n'inspires pas la classe, répliqua-t-elle sèchement. Bon, je suis venue pour récupérer ma baguette.

"Et pourquoi je te la laisserai. Elle me convient très bien et puis la mienne est toujours au fond du lac.

"Si tu ne me la rends pas, je te préviens tu vas très vite la rejoindre, lui dit-elle dangereusement.

"Je t'en pris, vas-y. » répondit-il en avançant de plus belle vers elle.

Là Jade était prise de court et se giffla mentalement de s'être emportée avec lui au point de le menacer, alors que sans baguette elle ne pouvait rien faire.

« J'attend toujours »

Jade sentait son souffle sur ses cheveux et malgré l'obscurité, elle parvenait à distinguer ses yeux qui semblaient la fixer avec intensité. Même si c'était dur pour elle de l'admettre, Kal l'impressionnait. Derrières ses remarques désagréables et ses allures de beau gosse se trouvait un jeune homme dont finalement elle ne connaissait pas grand chose.

Il était un vrai mystère à lui tout seul.

Une idée lui vint à l'esprit : « Je te propose un marché », déclara-t-elle.

-

-

Severus Snape faisait sa tournée habituelle des coins sombres d'Hogwarts, repères préférés des élèves en surdose hormonale.

Il était encore sous le choc du changement de maison de la Gryffondor. Dans l'histoire d'Hogwarts, jamais une telle chose ne s'était produite. Il en finissait même par se demander si quelqu'un n'avait pas provoqué cela. Mais il avait beau y réflechir il ne voyait personne qui y aurait intéret.

Il marcha sans faire de bruit quand soudain des bruits de pas attirèrent son attention. Il continua d'avancer vers l'origine du bruit. Finalement il arriva au bout du couloir et trouva Nymphadora Tonks accoudée à la large fenêtre. Elle n'avait pas remarqué sa présence. Après la chute de Voldemort, Albus lui avait offert le poste de gardien qu'avait autrefois Argus Filch. Le pauvre homme était mort d'une crise cardiaque.

Elle avait beaucoup changé. Il se souvint des fois où il l'avait croisé dans la maison des Black. Elle était à l'époque très extravertie. Mais le long combat et les morts avaient eu raison de son optimisme qu'elle affichait constamment. Maintenant elle se comportait différemment. Ses cheveux ne changeaient plus de couleurs, elle n'était plus là pour détendre l'atmosphère comme elle avait l'habitude de le faire avec le trio infernal.

Ses cheveux étaient maintenant longs et blonds. Son visage laissait parfois apparaître un sourire mais toujours emprunté d'une certaine tristesse, qu'il n'avait jamais su comment interprêter.

« Vous allez rester silencieux encore longtemps ? demanda Tonk d'une voix douce.

"Je ne voulais pas vous déranger, répondit-il en s'avançant vers elle.

"Vous n'interrompez rien, lui assura-t-elle. J'ai fini ma tournée pour ce soir. Alors comment s'est passé la rentrée ?

"Comme d'habitude, dit-il d'un ton neutre, tentant de ne pas trahir son malaise.

"Ce n'est pas ce que l'on m'a dit. »

Snape ne savait pas comment se comporter avec elle. C'était étrange pour lui qui avait fait face à Voldemort pendant des années, d'être mal à l'aise face à cette ancienne Auror. Chaque fois qu'il la croisait c'était pareille. Ils parlaient de choses inutiles comme des élèves, la pluie et le beau temps même, et à chaque fois il sentait qu'il devrait en être autrement. Mais voilà il se savait pas comment y arriver. Il ne pensait pas que de la questionner sur sa tristesse permanente alors faire bon effet.

D'être aussi impuissant face elle, le rendait nerveux, lui qui habituellement controlait la situation.

Il s'adossa à côté d'elle contre le mur.

« Vous en pensez quoi de cette Gryffondor devenue Slytherin, lui demanda-t-elle.

"C'est le Choixpeau qui décide, moi je n'ai rien à dire là-dessus, répondit-il nerveux d'aborder ce sujet délicat avec elle.

"Vous croyez vous en sortir comme ça. Vous avez bien un avis, après tout c'est votre maison, dit-elle en le fixant droit dans les yeux.

"Que j'en ai un ou pas, cela ne changera pas la situation, dit-il sèchement.

"Vous avez sûrement raison, restez tout seul à ruminer vos pensées moi je m'en vais », dit-elle avant de lui tourner les talons.

Severus s'en voulut tout de suite de lui avoir parlé comme ça. Alors bravo mon vieux, il faut toujours que tu fiches tout en l'air !

Mais elle était déjà loin et puis Severus Snape ne court pas après les jeunes femmes qui se vêxent pour un rien. Non, Seversu Snape n'a besoin de personne, reste solitaire et content de l'être.

Il faut que je la rattrapes.

Il quitta la fenêtre et d'un pas précipité se dirigea vers les appartements de Tonk.


Je sais c'est un chp court mais rassurer vous la suite est pour bientôt.

Alors que pensez vous du retour de Tonk ?

Bye tout le monde !