Chapter III: "En route vers Migdard!"

Alors que le soleil se couchait, la citée volant était déjà bien loin a l'horizon et pourtant personne sur le bateau semblait vraiment sourire. TK et Tai avaient appris ce dont Adonis avait compris en quittant son maitre, Gennai n'etait plus. Tombé sous les coups d'un ancien maitre de l'ombre reconvertit en Général. Une seule parole se fit entendre, c'etait Adonis qui parla en observant l'horizon tentant de penser a autre chose.

Adonis: Nous arriverons cette nuit sur la cote et nous ferons route vers Migdard afin de rejoindre les Tamers...

*Barak-Dul:

La nuit tombait sur la forteresse de Barak-Dulet a présent un silence d'or régnait sur les 13 Temples. Partant du premier une lueur semblait monter les escaliers, il s'agissait de Kaizermon et de Wormon. Tous deux traversèrent les temples avec le plus grand silence, seul les colonnes froides les observaient a l'interieur et a l'exterieur seuls la Lune et les étoiles semblaient les observer. En arrivent vers les derniers temples ils virent le reflet rougatre de la Lune sur la mer, et par cette nuit claire ils pouvaient observer quasiment toute l'ile, mais ils arrivaient au treizième temple.

Kaizermon: Franchement je ne vois pas l'interet de ce temple, et toi?

Wormon: Je ne sais pas maitre, peut-etre a ralentir les divers adversaires...

Kaizermon: Tu vas trouver ca curieux mais étant Général je devrais pôuvoir me souvenir des derniers conflits....mais pourtant j'en ai aucuns souvenirs...c'est comme si rien ne s'etait passé avant cette Guerre.

Wormon: Ce n'est rien maitre, tu vas t'en souvenir j'en suis sur.

Wormon s'installa sur l'epaule de Kaizermon, ce dernier semblait prit d'une certaine humanité en cette soirée alors que face aux digisauveurs il n'en avait pas fait usage. Quoique il aurait put laisser Omega Devimon les detruire. Tous 2 continuèrent leur chemin au travers le temple mais une fois sortit Kaizermon se retourna brusquement.

Wormon: Que se passe t-il?

Kaizermon: Je sais pas...c'est comme si soudain j'avais sentit une présence dans ce temple. Mais nous irons voir ca une autre fois, pour le moment contentons nous de notre objectif.

Ils parvinrent au somment et eurent une vue sur l'ensemble de l'ile, ils s'arretèrent quelques instants afin de savourer ces instant mais ils se retournèrent assez vite. Ils firent chemin vers le petit temple a gauche du grand palais ou ils entrèrent. Au milieu de ce temple se tenait un cerceuil ,de marbre, et au mur une large statue représentant le maitre des lieux Deus-Imperamon. Mais du cerceuil une aura semblait sortir et eclairer les alentours directs. Kaizermon posa sa main dessus et ferma les yeux, la scène dura plusieurs minutes ou le Général semblait etre en train de communiquer. Soudain il rouvrit les yeux, l'aura s'eteignit et accompgné de son fidèle Wormon il sortit précipitemment l'air perturbé.

Kaizermon: Cette fois plus de doutes possibles, j'avais raison...vite Wormon allons voir les digisauveurs...

Mais il fut stoppé net par 2 ombres qui se tenaient au milieu du parvis de la large cour. Les deux etres encapuchonnés faisaient office de barrage, l'une d'entre elle enleva sa capuche.

Kaizermon: Un Général, et pas n'importe lequel...Piedmon de niveau Céleste!

Piedmon: Alors que fais le premier Général ici en pleine nuit, tu devrais etre dans ton temple a moins que ne veuille trahir Deus-Imperamon en rejoignant les digisauveurs.

Kaizermon: Je vais te faire ravaler tes insultes espèce de clown de second ordre!

Ils se jettèrent l'un sur l'autre, Kaizermon etait bien conscient du danger qu'il encourait car le niveau Céleste se trouve au dessus de l'Omega. pourtant ces niveaux superieurs a Méga etaient capables de veritables miracles quand ils sont utilisés a bon escient. Piedmon sortit ses épées alors que Kaizermon faisait claquer son fouet dans les airs et parvint égratiner son adversaire. Et en voulant se jeter des boules de feu, l'energie dégagée resta suspendue entre les airs comme si les forces étaient égales.

Piedmon: Comment est ce possible, je devrais te vaincre!

Kaizermon: Tu ne maitrise pas encore totalement tes nouveaux pouvoirs, preuve que tu es un nouveau Général. Je trouve ca curieux que Deus- Imperamon ais eu l'idée de changer ses troupes au dernier moment.

Mais cela demandait une concentration extreme, tellement forte que Kaizermon ne faisait plus attention a l'autre adversaire qui en profita pour attaquer. Sous la forme d'un petit rayon laser, il visa le cerveau de Kaizermon qui lacha prise et se retrouva projecté a quelques metres.

Ombre: Il a eu son compte, ce coup est l'illusion diabolique désormais il fera ce que l'on veut et se tiendra en bon Général.

*Cote du continent vers Migdard:

Adonis et les autres venaient d'acoster, le moral était un peu remonté parmis les enfants. Désormais ils avaient tous en tete la mission de retrouver les Tamers a Migdard. Pour cela il leur faudrait marcher pendant toute la journée le lendemain. Pour le moment ils etaient tous réunis autour d'un feu avec leurs digimons.

Agumon: Je meurs de faim, le bateau n'etait pas de tout repos.

Tai: Souviens toi Agumon du premier repas qu'on a partagé.

Agumon: Ce pauvre Joe en avait perdu ses lunettes!

Rigel: Vous avez l'air d'avoir vécus des aventures fantastiques, on nous en vait déjà fait un peu part mais nous avons jamais put réellement entendre ces récits.

Sora: D'accord nous allons tout vous racontez mais d'abord racontez nous votre histoire.

Adonis: Alors là il faut remonter aux temps les plus anciens!

Izzy: Tu connais beaucoups de choses sur le Monde Digital toi?

Adonis: Bon laissez moi tout vous raconter...on raconte qu'aux temps les plus anciens il n'existait qu'un seul monde ou vivaient les créatures primaires. Ce monde fut faconné par une gigantesque explosion puis faconné par des forces puissantes.

Matt: Qui sont les etres qui ont dégagés une telle énergie?

Adonis: Personne ne sait exactement mais il semblerait que ce soit des etres d'un niveau très élevé voire je dirais Divins! Mais pour revenir a la suite de l'histoire, un cataclysme survint et du monde faconné il en résultat 2 mondes: le Réel et le Digital. C'est a partir de ce moment que les Guerres Digitales commencèrent et que les digisauveurs légendaires apparurent. Les digisauveurs divins en font partie mais il en existe d'autres. D'ailleurs certains se sont réincarnés a notre époque preuve que tout n'est pas finit. Mais la légende dit aussi que lorsque les 2 mondes seront réunis la paix reviendra partout, digimons et humains vivront en paix. Là les digisauveurs légendaires n'auront plus a s'en faire.

Tai: Mais au fait tout a l'heure je suis devenut de niveau Omega, serais-je en route vers le niveau Divin?

Shamis: On peut dire ca, il existe 3 niveaux après Mega: Omega, Celeste, et Divin. Mais pour parvenir a ces niveaux il faut a nouveau faire qu'un avec son semblable.

Matt: Comment ca?

Adonis: En fait il y a beau avoir 2 mondes presque tous ont un semblable a eux dans l'autre monde. C'est a dire qu'ici vous avez tous un double, mais vous l'avez trouvé!

Sora: Mais si ce que tu dis est vrai alors Biomon serait...moi si je vivais ici?

Adonis: En quelque sorte, ces niveaux nécessitent d'etre qu'un, c'est pour ca que les Digisauveurs Divins n'ont pas de digimons. Cela permet d'avoir plus de puissance et d'etre en totalle harmonie.

Davis: Interessant mais moi je fatigue un peu...dormons!

C'est avec ces révélations que les digisauveurs s'endormirent tous sans se douter que trois personnages les observaient.

Doyon: Parfais ils dorment mais nous n'allons pas les attaquer....allons nous occuper de ceux qui sont dans le Monde Réel!!!!