The best Ennemies in the World

by Sataï Nad

Disclaimer : The characters are not mine. They belong to 'Saint' Thomas Harris. I just borrowed them. No infringement of copyright is intended.

Well, this is a long story (16 chapters). Only the first chapter has been translated into english. If anyone wants to translate the complete story, please feel free to do it. Hope you like it !

*******

" On dit que la lumière est plus forte que

les ténèbres... Priez pour avoir raison. "

*******

Chapitre 1 : Chesapeake Bay

Clarice Starling se glissa silencieusement dans la cuisine, un chandelier à la main. Le Docteur Lecter lui tournait le dos. Il finit de s'essuyer les mains, puis lança la serviette vers Paul Krendler, effondré dans le fauteuil. Elle s'approcha du docteur et brandit le chandelier au dessus de sa tête, prête à l'assommer.

En un éclair, Lecter se retourna et attrapa le bras de la jeune femme. Il lui tordit le poignet et elle lâcha le lourd chandelier. Ils se livrèrent à un bref combat jusqu'à ce que le docteur la bloque contre le réfrigérateur. Il la tint fermement et la regarda froidement.

" J'ai parcouru des milliers de kilomètres pour vous voir courir, Clarice... A mon tour de courir, d'accord ? "

" N'y comptez pas. "

Il lui lâcha les mains. Immédiatement, elle se jeta sur lui. Il lui saisit à nouveau les poignets et la repoussa contre le réfrigérateur. Il ouvrit alors la porte de l'appareil et la referma sur la queue de cheval de Starling. Il arracha ensuite la poignée du Frigidaire et la déposa à côté de la tête de la jeune femme, à présent incapable de bouger.

" Clarice... Me demanderiez-vous d'arrêter ?... Me diriez vous : 'arrêtez si vous m'aimez' ? "

" Jamais de la vie. "

" Jamais de la vie... Brave Clarice... "

Il eut un rictus effrayant et se pencha soudain vers elle, prêt à la mordre, puis se ravisa. Avec un léger sourire, il l'embrassa doucement. Starling ne fit aucun mouvement.

Alors qu'il pressait ses lèvres contre celles de la jeune femme, Lecter ouvrit les yeux en entendant un léger cliquetis. L'expression de Clarice restait insondable, bien qu'une larme coula sur sa joue.

Le Docteur se recula et leva le bras gauche avec surprise. Une paire de menottes reliait son poignet à celui de la jeune femme.

" C'est très intéressant, Clarice. Mais je suis pressé... Alors où est la clé ? "

Clarice Starling ne répondit pas. Le visage du Docteur se durcit. Il savait qu'il ne lui arracherait aucune réponse. Dans un mouvement brusque, il prit le poignet de sa compagne et le posa fermement sur la paillasse. Puis il se tourna vers la table derrière lui et s'empara avec sa main libre du hachoir posé là. Il posa la lame sur le poignet de Starling. Son expression devint insondable.

" Au-dessus ou au-dessous du poignet, Clarice ?... Ça va être très douloureux... "

Clarice le regarda de manière indécise, cherchant à dissimuler la peur qui s'était insinuée en elle.

Il leva le hachoir... La jeune femme ferma les yeux.

Le hachoir s'abattit avec un claquement sec.

Starling poussa un hurlement...

La main gauche du Docteur gisait sur la palette, nettement coupée. La tâche de sang s'agrandit rapidement et commença à goutter par terre.

Hannibal Lecter lâcha le hachoir, qui tomba au sol avec un bruit métallique. Sa main droite, jointures blanchies, se referma en un poing tremblant. Seule sa respiration saccadée trahissait l'ampleur de sa douleur.

" Mon Dieu... Docteur Lecter ! " hoqueta Starling, et malgré elle, elle commença à trembler et à sangloter.

Il releva enfin la tête. Son visage était inondé de sueur, mais son regard bleu était toujours impénétrable, comme si la douleur physique n'avait pas atteint son esprit. Il croisa les yeux remplis de larmes de Clarice et se détourna d'elle. Il attrapa une serviette et en fit un garrot autour de son avant-bras gauche.

Clarice l'observait dans un état second, choquée.

Le Docteur Lecter lança un dernier regard vers elle. Il disparut en emportant avec lui le souvenir de Starling, bouleversée, incapable du moindre mouvement.

Clarice était seule à présent. Son regard se posa sur la main gauche du Docteur. Le sang paraissait noir et reflétait la lumière crue du néon. La tête lui tournait. Elle se détourna et se mit à vomir. En fermant les yeux, elle reprit méthodiquement son sang-froid. Elle devait se libérer. En se contorsionnant, elle arriva lentement à dégager ses cheveux.

Libre enfin, elle jeta un coup d'œil vers Paul Krendler, inerte. Elle ouvrit le robinet et se rinça la bouche. De manière absente, elle se lava les mains, en regardant le sang de Lecter tournoyer dans l'évier, et disparaître. Elle jeta un nouveau regard vers la main du Docteur et aperçut sa chevalière. Sans trop savoir pourquoi, elle la fit glisser de l'auriculaire et l'essuya.

Elle sortit de la cuisine, alla chercher les clés des menottes et mit la chevalière dans la poche de son pantalon.

Dehors, les sirènes des voitures hurlaient. Elle sortit dans le jardin, côté lac. Déjà, les lumières des phares transperçaient les ténèbres.

Clarice Starling chercha Hannibal Lecter. Nul trace de lui. Sur le lac, le petit bateau partait à la dérive. Elle s'avança pour mieux l'apercevoir.

Les policiers avaient pris d'assaut la maison et s'apostrophaient derrière elle. Les faisceaux des torches percèrent la nuit. Une voix l'interpella.

" Halte ! Identifiez-vous ! "

Clarice leva les mains.

" Clarice Starling, FBI ! "

Aucun indice, aucun mouvement devant elle, tout était calme.

Soudain, un feu d'artifice explosa dans le ciel de Chesapeake en cette nuit du quatre juillet.

Le visage de Clarice Starling resta impassible et ne trahit aucune émotion.

Hannibal Lecter était parvenu à s'enfuir.

… To be continued…