Chapitre 1

Maison des Summers, le lendemain matin. Buffy et Dawn étaient dans la cuisine. Buffy portait ses vêtements de travail, mais apparemment, elle ne semblait pas se décider à partir.

Buffy : Tu n'oublies surtout pas, au moindre souci, tu me passe un coup de fil, n'est surtout pas peur de me déranger, surtout s'il se passe un truc bizarre, du style, une bande de démons qui attaquent. Et mange correctement à midi, ne saute pas le repas comme tu à l'habitude de le faire. Tu as pris assez de monnaie ? Si tu veux, je peux te donnez cinq dollars en plus et-

Dawn (la coupant) : Buffy, tu sais, ce n'est pas que je sois contre cinq dollars, mais si tu continue, tu vas être en retard. Alex ne va pas tarder de toute façon. Ne t'inquiète pas pour moi, tout va très bien se passer...

Buffy (nerveuse) : Mais, imagine qu'il se passe quand même quelque chose d'anormal ?

Dawn : Il y a deux principales raisons qui me font penser qu'il ne se passera rien : Déjà, le lycée à été construit totalement à l'opposé d'où se trouvait l'ancien, donc, pas de risque d'attaque surprise, et en plus, je te rappelle que ça fait deux mois qu'il ne se passe plus rien à Sunnydale, donc, pars travailler !!

Buffy (résigné) : Bon, d'accord, mais fait attention à toi quand même.

Dawn (en lui donnant une bise) : Fais moi confiance.

Buffy lui lança un dernier regard, et sortit de la cuisine.

Dawn (exaspéré) : Alala...les sœurs...

Au moment où elle attrapait son sac, des coups de klaxon retentirent dehors. Elle se dépêcha de sortir, ferma la porte à clé, puis, monta dans la voiture d'Alex, qui l'attendait.

Alex (en démarrant) : Salut toi ! Alors, pas trop stressé ?

Dawn : Un petit peu, mais je crois que Buffy était assez stressé pour nous deux...

Alex : Il faut la comprendre, elle a peur qu'il t'arrive quelque chose. Il c'est passé tellement de truc durant nos années de lycée, qu'elle craint qu'il ne t'arrive la même chose.

Dawn : Oui, je comprend bien, mais ce n'était pas pareil. Votre lycée était sur la Bouche de l'Enfer. De toute façon, je ne vois pas pourquoi ça ne se passerai pas bien...

Alex : Tu as raison, il faut toujours rester positif...

Le chemin jusqu'au lycée se passa sans encombre, et Alex déposa la jeune fille devant l'imposant bâtiment.

Alex : Et bien, passe une bonne journée !

Dawn (lui rendant son sourire) : Merci, toi aussi.

Alex lui fit un dernier signe de la main, puis redémarra. Dawn regarda la voiture s'éloigné, et soupira. Tout à coup, elle se sentait moins sur d'elle qu'elle ne l'avait affirmé. Elle regarda la porte principale, où une masse imposante d'élève s'engouffrait. Prenant son courage à deux mains, elle se décida à se mêler à la foule. Enfin parvenue dans le hall, elle alla regarder les listes pour voir son numéro de casier. Tant bien que mal, elle trouva celui qui lui était attribué. Tandis qu'elle y rangeait des affaires, elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle se retourna vivement, et soupira en reconnaissant la personne.

Dawn : Chris ! Tu m'as fait peur.

Chris lui fit un sourire à tomber par terre. Ils avaient suivit plusieurs cours ensembles au collège, et Dawn le trouvait carrément irrésistible, mais elle n'oserait jamais lui avouer. Une fois encore, elle n'arrivait pas à détacher son regard de ces yeux si perçants.

Chris : Désolé, ce n'était pas mon intention...

Dawn (souriant bêtement) : Je me doute bien...

Elle s'arrêta de sourire en voyant que son avant-bras gauche était couvert de bandage. Dawn (inquiète) : Qu'est-ce que tu t'es fait au bras ?

Chris baissa les yeux vers son bras, puis releva la tête et lui refis un sourire dévastateur.

Chris : Oh, ce n'est rien, une méchante brûlure, c'est tout. (Changeant de sujet) Tu a quoi comme cours ?

Dawn : Histoire je crois, et toi ?

Chris : Math.

A ce moment là, quelqu'un arriva près d'eux en dérapant. C'était Jack, le meilleur ami de Chris. Lui aussi n'était pas mal, mais pour Dawn, il n'arrivait pas à la cheville de son séducteur. Le jeune homme se tourna d'abord vers Chris, mais, politesse oblige, porta finalement son intention sur Dawn.

Jack : Salut Summers, les vacances ont été bonnes.

Dawn : Magnifique, si on met de côté la chaleur.

Jack (ne semblant pas du tout intéressé) : Cool ! (Se tournant vers Chris) T'étais où hier soir, je t'ai attendu pendant presque une heure !

Chris (d'un ton léger) : Désolé, j'ai eu un petit empêchement.

A cet instant, la cloche sonna. Dawn referma la porte de son casier puis se tourna vers les garçon, enfin, surtout vers Chris.

Dawn : J'espère qu'on se verra dans un des cours à plus tard !

Chris hocha la tête, toujours souriant. Dawn lui rendit son sourire, puis s'éloigna. Dès qu'elle se fut retourné, le sourire charmeur avait quitté les lèvres du jeune homme, remplacé par une expression beaucoup plus mauvaise...

Chris (murmurant) : Tu me seras d'une grande aide, ma chère Dawn...

Ce soir là, tandis que Dawn racontait avec avidité sa première journée de lycée à sa sœur, une étrange réunion se déroulait dans l'un des nombreux cimetière de Sunnydale, dans l'immense sous-sol d'une crypte, qui s'avérait être la même que celle où Chris avait eu le malheur d'entrée la veille. Plus d'une centaine de vampire étaient présente, ainsi que quelques démons, tous drapés d'une longue cape, le visage cacher par l'ombre d'un capuchon. Chris aussi était là, mais, ayant conservé sa tenue de lycéen, sa présence semblait décalé par rapport aux autres. Mais en voyant l'attitude des autres en son égard, s'inclinant dès qu'il passait devant eux, on comprenait tout de suite qu'il était beaucoup plus à leurs yeux qu'un simple lycéen.

Chris : Mes chers amis démons. Je vous remercie d'êtres venu si nombreux aujourd'hui, répondant ainsi à l'appelle que j'ai lancé hier soir. Mais, dans le même temps, vous n'avez aucun mérite, car pour vous, soit vous veniez, soit vous mouriez, tué par moi-même, bien entendu. Mais, je ne commence pas déjà à vous critiquer, sinon, je pense que les choses n'avanceront pas vite entre nous. Vous avez donc répondu à mon appel, pour venir m'aidé à accomplir la noble tâche qui m'a été attribué par le Mal en personne : faire de cette Terre un monde gouverné par les forces du mal. Vous serez mon armée. Je vais vous expliquer plus clairement mon plan, mais avant cela, il faut que je fasse de vous des êtres dignes de confiance. Pour cela, je vais vous marquer.

A ces mots, il y eu une légère agitation, ainsi que quelques murmures outré.

Chris : Silence ! Ne réagissez pas ainsi ! Je sais qu'à ses mots, vous vous sentez comparé à des animaux, mais ce n'est pas le cas. Vous porterez sur vous mon sceau ! Quiconque vous verra saura tout de suite que vous faite partie de la noble armée d'Irvargul ! (Plus calmement) Ce sceau sera aussi très utile pour ceux d'entre vous qui aurait la merveilleuse idée de nous trahir : la marque vous tuerait sur le champs. Etes vous prêt à entré à mon service ?

Ils répondirent tous d'une même voix.

Tous : Oui, Maître.

Chris (en souriant) : Bien, très bien.

Il claqua des mains, et tous les vampires et les démons poussèrent en même temps une exclamation de douleur en ce portant la main au front.

Chris : La marque est comme gravée au fer rouge sur votre front à présent. C'est la méthode la plus rapide, sinon, j'aurais dut le faire manuellement à chacun d'entre vous, et cela aurait pris beaucoup trop de temps. Pour ceux qui ignorent encore ce que représente le sceau, et qui se demanderaient se qu'ils ont sur le visage, regardé :

Il tendit bien haut le bras gauche. Les bandages avaient disparût, et la marque apparaissait clairement. Tout le reste de l'assemblé portait à présent le même symbole au milieu du front.

Chris : Donc, maintenant que vous êtes mes fidèles serviteurs, je peut vous raconté mon passé, et ce que je prévois de faire pour parvenir à la domination du monde. Il s'arrêta, les contempla quelques secondes et se racla la gorge.

Chris : Tout à commencé il y a bien longtemps, à l'époque où le Mal régnait en maître, et que le Bien était faible, et sans grand pouvoir. A cette merveilleuse époque, je possédais encore mon propre corps. Je mesurais plus de deux mètres, je possédais quatre bras, et mon corps était intouchable, car il était brûlant comme le feu. Mais nous avions sous estimé le Bien. Il nous a surpris, en faisant une chose qui nous à presque tous menée à notre perte : la Tueuse.

Une fois encore, des murmures se firent entendre.

Chris : Oui, oui, je sais qu'il y a une Tueuse à Sunnydale, mais nous y viendront tout à l'heure. Les sorciers du Bien ont donc crée leur propre Guerrier. Qui aurait put penser qu'une simple fille puisse faire temps dégâts. Leur plus grande force, c'est que dès qu'une meure, une autre apparaît. Ainsi, les Tueuses nous ont combattus durant plusieurs siècles, pour finalement arriver à la situation actuelle : le Bien règne, et le Mal survit. J'ai moi-même été tué par une Tueuse. Mais à ce moment là, j'avais atteint un grand pouvoir, se qui m'a permis de rester sur Terre, sous une forme fantomatique. J'ai réagi trop vite : Ne voulant pas rester trop longtemps sous cette forme, j'ai pris possession de la première personne qui passait, et ce fut la ma grosse erreur. A partir de se moment, si mon hôte mourrait, les seules personnes dont je pouvais prendre possession étaient les héritiers de mon premier hôte. Je l'ignorais au début, et quand je mourus de nouveau, la famille de mon hôte, contenant ses héritiers, était partit bien loin de l'endroit où je me trouvais. J'aurais sans doute pu les retrouver, si de maudits sorciers n'étaient pas encore une fois intervenus ! Car dès l'instant où j'essayais d'entrer dans un corps qui n'était pas mon « héritier », la personne mourait sur le champ, et les sorciers en décidé de mettre fin à mon carnage. Ils m'ont enfermé dans cette crypte, et j'étais condamné à y rester. Et hier, que ne fut pas ma surprise ! J'ai sentit devant ma crypte, cette crypte, la présence d'une personne que j'attendais depuis près sept siècles : mon Héritier !

Il écarta les bras, pour bien leur montrer son corps.

Chris : Bien sur, ce n'est qu'un humain sans force particulière, mais il a un esprit faible, ce qui me permet de le contrôler très facilement, bien que j'entendent encore ses cris de protestations de temps en temps : « Laissez-moi ! Sortez de mon corps, espèce d'immonde créature ! »

Chris éclata d'un rire féroce qui résonna dans toute la salle, et les autres firent de même. Chris arrêta de rire subitement, et ses serviteurs mirent plus longtemps à réagir. Il avait repris un air sérieux.

Chris : Le temps n'est pas à la rigolade. L'heure est grave, très grave. Hier, j'ai eu toute la nuit pour me renseigner sur la situation actuelle. J'ai tout appris sur le monde moderne en piochant dans la cervelle de cet humain, mais bien entendu, il ne savait rien du monde démoniaque. Alors, j'ai torturé quelques uns de vos congénères, mais malheureusement pour eux, ils n'en savaient pas assez. Mais il m'ont tous dit d'aller voir un certain Willy dans un bar. C'est ce que j'ai fais. Je me suis bien entendu caché le visage et le corps, pour ne pas qu'il puisse vendre la mèche. Cela aurait été plus simple de le tuer, mais il est vrai qu'il peut être assez utile. Il m'a donc révélé beaucoup de chose. Voila donc six ans que cette Buffy Summers à débarqué à Sunnydale, et aucun de vous n'a réussi à la vaincre. Pitoyable... Mais j'ai bien compris qu'il ne fallait pas sous estimer sa force. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer, mais ce sera pour bientôt, je le sens.

Il s'arrêta quelques instants, puis repris.

Chris : Mon plan est d'une véritable simplicité. Je veux rouvrir la Bouche de l'Enfer, pour enfin libérer le Mal, notre Maître à tous. Mais cela demande beaucoup de préparation, et avec la Tueuse dans les pattes, cela va s'avérer assez difficile. J'ai donc décidé de la tuer. Mais je ne veux pas faire ça de manière directe. Je vais la confronter à diverses situations, pour voir ses points faibles et ses points forts. Et ensuite, je la détruirais. Il y a aussi un autre élément qui me ravie : La Tueuse à une petite sœur, qui s'avère être la clé. Il y a deux chose qui font qu'elle sera très utile : Elle pourra m'apprendre plein de chose sur sa sœur. Pour cela, je vais m'arranger pour devenir son petit ami, chose qui ne devrait pas être trop difficile, car j'ai put remarquer qu'elle a beaucoup d'attirance pour mon hôte, ce qui semble être réciproque, d'après les pensées de cet humain. Et encore mieux ! Elle me donnera mon Héritier ! Il aura le sang de la Tueuse, car la petite Dawn en est faite, et je pourrais le posséder. Je deviendrais alors le plus puissant des démons !!!!! Mais pour cela, vous aller devoir faire tous ce que je vous dis, mes disciples, sinon, tout échouera. Donnerez vous votre vie pour moi ?

Tous : Oui, Maître.

Chris : Parfait.

Une fois de plus, son sourire machiavélique apparue...

3 jours plus tard...

Dans sa crypte, Spike faisait les cents pas. Il ne savait pas quoi faire. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était de retour à Sunnydale. Il avait passé deux mois en Afrique, où il avait séjourné dans une tribu africaine, leur sorcier l'ayant trouvé à moitié mort à l'entrée d'une grotte, attendant le levé du soleil. Le chaman aurait pu le tuer, car il avait tout de suite sentit que c'était un vampire, mais il avait aussi eut le sentiment qu'il était spécial, ce qui l'avait poussé à le ramener dans son village. Il avait soigné ses multiples blessures, causé par les démons, mais aussi par lui-même, ayant vainement cherché à retirer la source de toute sa douleur : son âme. La guérison physique avait été rapide, contrairement à celle psychologique. Il souffrait sous le poids de tous ses meurtres commis dans le passé, qui lui revenaient en mémoires un à un, le remplissant d'un remord indescriptible. Oui, il avait souhaité mourir, et c'est pour cela que le jour où l'homme l'avait trouvé, il gisait dehors, peu avant l'aube. Il voulait sentir le soleil sur sa peau, qui brûlerait, d'abord lentement, puis rapidement, le conduisant enfin au repos. Mais ce chaman avait réussi à le sortir de sa folie, lui faisant prendre conscience qu'il pouvait parvenir à vivre avec ses remords. Ce serait difficile, bien sûr, mais pas impossible. Mais plus que tout, il y avait une chose qui lui donnait envie de survivre, bien que cette chose produisait dans le même temps en lui une envie plus forte de mourir : revoir Buffy. Pouvoir la contemplé, ne serait- ce qu'une dernière fois. Mais ce qu'il lui avait fait subir était le dernier crime qu'il avait accompli, ce qui le rendait encore plus douloureux pour lui. De plus, c'était la personne qu'il aimait le plus au monde qu'il avait blessé. Quelle ironie... Il était parti en Afrique avec pour but de se faire retiré cette satanée puce, étant persuadé qu'elle était la cause de toutes ses faiblesses, et qu'ensuite, il serait redevenu le cruel Spike, William the Bloody, et cette humaine aurait ce qu'elle méritait ! Mais tout le contraire c'était produit... « Donne moi ce qu'elle mérite ». Elle méritait qu'il ait une âme, et qu'il regrette pour toujours ce qu'il avait fait. Bien, il n'y avait aucun doute, elle avait ce qu'elle méritait. Repenser à ça replongeait Spike dans une sorte de mélancolie, bien qu'en fait, il soit à présent toujours plongé dans la mélancolie. Oh non... il venait de remarqué qu'il commençait à ressembler à Soul Boy...Il fallait vraiment qu'il se reprenne. Donc, cela faisait une semaine qu'il était de retour, et par conséquent, cela faisait 7 jours qu'il se demandait s'il devait aller parler à Buffy. Il l'observait durant ses patrouilles, quand elle passait dans ce cimetière. Il la trouvait toujours aussi magnifique. Il trouvait ça étrange qu'elle n'est pas encore repérée sa présence. Il regarda sa montre, et vit qu'il était plus de vingt et une heures. Il sorti dehors, espérant pouvoir l'apercevoir encore une fois. Il savait qu'il était pathétique, mais il n'avait pas le courage de lui parler. Il l'aperçut enfin, et ce cacha vivement derrière un arbre. La jeune femme avait l'air de vraiment s'ennuyer. Elle se contentait de marché, regardant distraitement autour d'elle. Tandis qu'elle avançait d'un pas rapide, Spike sortit de sa cachette pour la suivre. Mais avant qu'il ait eut le temps de se replacer dans l'ombre d'un arbre, Buffy se retourna sans prévenir, et ils se retrouvèrent face à face, séparés par quelques mètres. Toute trace d'ennui avait disparut du visage de la Tueuse. Son expression était maintenant fermée et dure, et elle avait croisé les bras, ce qui était chez elle un signe d'énervement certain.

Buffy : Tu avais l'intention de me suivre longtemps comme ça ?

Spike était surpris, c'était évident. Apparemment, elle avait senti sa présence depuis un bon moment. Il ne s'attendait pas du tout à la voir se retourné, et surtout pas à lui parler. Cependant, il ne devait absolument pas montrer son trouble.

Spike (d'un ton désinvolte) : Oh, salut la Tueuse.

Le visage de la jeune femme se referma encore plus. Elle n'appréciait pas du tout le ton sur lequel il lui avait parlé.

Buffy : Je t'ai posé une question Spike ! Tu croyais vraiment qu'au bout de cinq jours, je n'aurais pas sentit la présence d'un vampire, surtout quand c'est pratiquement le seul qu'il reste à Sunnydale ?!

Spike : Je ne sais pas, c'est à toi de me le dire.

Buffy le regarda méchamment.

Buffy : Dégage Spike. Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi, sinon, je me verrais dans l'obligation de te tuer.

Elle se retourna et repris sa marche. Spike courut pour la rattraper.

Spike : Attends, Buffy, je voudrais parler.

Il lui posa la main sur l'épaule pour qu'elle se retourne. Elle se dégagea en un quart de seconde et s'éloigna d'au moins trois mètres.

Buffy : Ne me touche pas, et ne m'approche pas !

Tandis qu'elle essayait de calmer les battements de son cœur qui s'étaient accéléré quand il l'avait touché, elle remarqua l'ombre de tristesse qui passa dans les yeux bleus du vampire, remplacé très rapidement par son habituel regard sarcastique.

Spike : Je voulais juste parler.

Buffy (en colère) : Et bien tu iras parler ailleurs !!

Spike (semblant soudain inquiet) : Buffy-

Buffy (toujours énervé) : Non Spike, il n'y a pas de Buffy qui compte ! Je- ne-veux-plus-te-voir ! Compris ?

Spike : Buffy, c'est vraiment important là. Regarde autour de toi.

Buffy voulu répliquer, mais elle compris soudain pourquoi Spike semblait inquiet. Tout autour d'eux, des formes sombres approchaient. Ils étaient plus d'une vingtaine, tous couvert d'une cape noire pourvue d'un capuchon, qui cachait leur visage. Elle sentit que c'était des vampires. Ils les encerclaient à présent. Buffy était partagé entre la colère et l'inquiétude. La colère, à moitié du à Spike, et l'autre moitié du au fait que vingt-cinq vampires avaient le culot de l'attaqué après deux mois de quasi-total inexistence. C'était également la cause de son inquiétude, une telle vague après le calme plat. Elle décida qu'elle devait user de son habituelle désinvolture pour faire face à la situation.

Buffy : Salut les gars ! Alors, vous avez passez de bonnes vacances ? Vous savez que vous avez faillit me manquer ?

Ils ne dirent rien.

Buffy : Et puis, c'est quoi ce costume, vous faites dans les sectes maintenant ?

Aucune réaction, ce qui vexa Buffy, car d'habitude, ses remarques faisaient toujours réagir ses adversaires, les conduisant, la plupart du temps, à attaquer n'importe comment, les rendant ainsi plus facile à battre. Mais cette fois, les vampires ne faisaient rien et ne disaient rien. Son inquiétude augmenta d'un cran.

Buffy : Bon, je vois que mon humour décalé ne fait rire personne, donc, je vais passer à l'attaque.

Bien malgré sa volonté, elle se tourna vers Spike.

Buffy (chuchotant) : Bon, je vais bien être obligé de te supporter quelques minutes encore... J'attaque devant, tu prends derrière, ok ?

Spike se contenta de hoché, la tête, un léger sourire aux lèvres, impatient de commencer le combat. Sans crier garde, Buffy fonça sur le vampire le plus proche, et l'effet de surprise eut un bon effet : un pieu dans chaque mains, elle pulvérisa deux vampires en même temps, tandis que Spike en renvoyait un à l'état de poussière. Le réel combat commença alors. Buffy et Spike esquivaient et distribuaient coups sur coups. Ils étaient attaqués de tous les côtés, ce qui leur demandait une concentration maximale. Buffy fut très surprise quand certain des vampires, avant de s'effondrer en cendre, s'écriaient « Pour le Maître ». Après cinq minutes, il n'en restait plus que dix. Il y en avait quatre sur Spike, et les six autres s'acharnaient sur Buffy. Elle en élimina deux, puis, voulant esquiver une attaque frontale elle ne vit pas un autre coup arriver. Elle le reçu violemment dans l'estomac, ce qui eut pour effet de la plier en deux. Tandis qu'elle se redressait rapidement, un des vampires lui envoya son poing directement dans la figure. Elle tomba à terre. Le premier se jeta sur elle, mais elle le pulvérisa facilement en le laissant simplement se planter sur son pieu. Mais les trois autres étaient aussi là. Elle sentit un pied atteindre sa tête, et une sensation de douleur et d'étourdissement l'envahi. Profitant qu'elle baissait sa garde, deux vampires lui clouèrent les bras au sol, lui faisant lâcher ses pieux, et le troisième s'assit sur ses jambes. Elle se débâti, mais elle ne parvenait pas à ce dégager de leur étreinte. Celui qui était sur ses jambes se pencha pour atteindre son cou. Elle ne pouvait toujours pas voir son visage, mais elle voyait bien ses crocs, qui se rapprochaient beaucoup trop rapidement de sa gorge. Un sentiment de peur l'envahit soudain. Non, il ne pouvait pas la mordre ! Tandis qu'elle paniquait, se demandant à toute vitesse comment elle pourrait se sortir de là, le vampire s'arrêta soudain de bouger.

Vampire : Pour le Maître.

Elle fut soudain recouverte de poussière, et put voir Spike qui se tenait au dessus d'elle, un pieu à la main.

Les deux vampires restant la lâchèrent, et s'enfuirent. Spike tandis la main pour l'aider à se relever, mais elle se contenta de lui lancé un regard assassin, comme si tout était de sa faute, et elle se releva toute seule. En fait, elle était juste contrariée contre elle-même car elle n'avait pas réussi à se sortir de sa mauvaise situation toute seule. Debout, elle s'épousseta en reprenant son souffle. Derrière la vexation, elle se sentait pleine d'excitation et de contentement, sentiment que seul un bon combat pouvait produire, chose qu'elle n'avait pas eut depuis un moment. Elle se sentait rempli d'une force nouvelle. Elle se tourna vers Spike, qui venait d'allumer une cigarette. Soupirant, elle se décida à lui parler, reprenant son visage fermé.

Buffy : Ce combat n'aurait rien du changer à la situation, mais comme tu m'as quand même tiré d'un mauvais pas, je dois bien l'avouer, je vais pour le moment enlever toute menace de mort de tes épaules. Mais ça ne signifie rien, tu as bien compris Spike ?

Spike jeta sa cigarette, garda quelques secondes les yeux rivé sur le sol, puis leva son regard vers elle.

Spike (doucement) : Je suis désolé...

Buffy n'eut pas besoin de demander de quoi il était désolé, elle le savait très bien. Bien qu'elle tenait à ne rien laisser paraître, elle était quand même troublée par le retour de Spike.

Buffy : Moi aussi. Les choses auraient du se passer autrement...

Elle lui lança un dernier regard, puis se dirigea vers la sortie.

Spike : Buffy.

Elle s'arrêta, puis se retourna à moitié.

Spike : Est-ce que je pourrai me racheter ?

Buffy fut étonné par cette question, mais encore plus par son regard, si différent de celui de d'habitude, comme rempli d'une...profonde tristesse, mais aussi d'une sincérité. Au bout de quelques instants, elle répondit.

Buffy (le regardant dans les yeux) : J'espère...

Elle se détourna puis repartit.

Buffy (pour elle-même) : J'espère vraiment...