Chapitre 6 – Botte de foin

Haystak tournait autour de la taverne. Une envie très forte de blue lagoon lui courrait dans les veines. Kaz, Désunification, Telvin et Kyara étaient tous de retour dans la salle commune.

Le démon de glace entra.

- Hey ! s'écria Telvin en le voyant.

- Stak ! ajouta Kaz.

- Hey.

- Stak !

- Hey !

Kyara trouvait le jeu relativement amusant. Elle laissait les hommes s'amuser en se tournant vers son chef.

- Donc j'ai retrouvé le camion, avec l'essence, mais je n'ai toujours pas le fusil au plasma. Je tenterai de le trouver dans un prochain voyage.

- Si tu n'as pas tout, tu n'as rien.

Haystak se tourna vers eux. Il afficha un air franchement déluré.

- Où est Espe ?

- Je suis là !

La gardienne entra dans la taverne, la mine sombre. Elle fit quelque pas vers le foyer puis s'arrêta. Elle arrive vraiment chaque fois qu'on parle d'elle.

- Drizzt sera exécuté à l'aube, selon notre loi.

Le silence tomba sur la salle. Kaz s'empourpra de colère.

- Cité ou pas on tuera pas mon Drizzouninet adoré !

- Kaz, la ferme.

Esperanza se laissa pitoyablement retomber sur un fauteuil.

- Pour le moment il est détenu au conseil. Dans les donjons. Si il réussi à s'en tirer bien sûr je ne courai pas après, mais pour le moment je ne peux rien faire de plus.

Mine de rien, Haystak et Kaz reculèrent d'un pas puis disparurent de la pièce, Telvin, occupé à tenter d'avoir l'attention de Kyara ne remarqua rien, mais les deux ténébreux notèrent le mouvement avec amusement. Esperanza n'était pas stupide.

Kaz rejoint Haystak à l'extérieur.

- Tu vas aller sauver l'elfe noir ?

Le minautore était étonné. Il était prêt à se jeter tête première pour le capitaine des gardiens de la cité, mais il n'avait jamais vu le démon de glace faire autre chose que défoncer les fenêtres et boire de l'alcool sur une poutre.

- Je m'ennuie un peu.

Kaz haussa les épaules.

- Par quoi commençons nous ?

- Par trouver le conseil. Je ne connais pas cette ville moi !

L'immense vache chargea en avant.

- Suis moi !

Ils arrivèrent vite devant une immense bâtisse aux colonnades de marbre. Ils poussèrent à deux les gigantesques portes de chêne et pénétrèrent dans les lieux saturés de poussière. À leur droite s'ouvrait la bibliothèque, en face la salle un peu négligée du conseil en ces temps de 'paix', avec les autres clans du moins, et à gauche une traînée dans la poussière menait au donjon.

Haystak avançait avec précaution, fixant son regard sur tout ce qui pouvait y avoir de suspect dans les ombres. Il avança à pas feutré vers la porte des cellules et l'ouvrit.

- Drizzouninet chéri ! Où es-tu ?

Soupirant, Hay entra sans tenir garde, se disant qu'à l'instar de l'elfe dans le donjon de Naheulbeurk, Kaz venait de frapper à la porte.

Le Drizzouninet chéri croupissait dans une petite cellule fermée, mais rouillée. Il semblait réfléchir profondément quand le démon et la vache format club price se présentèrent devant lui. Kaz décrocha simplement la porte.

- Tu viens faire une balade ?

Le drow haussa les épaules, si il ne s'était pas déjà sauvé c'était parce qu'il désirait faire le point. Ne pouvant toujours pas user du don de la parole, il commençait à sérieusement s'énerver. Esperanza lui avait grosso modo expliqué son plan, mais encore.