Chapitre 9 – DRAGOOON !

Esperanza bondie devant Angel, semblant surprise de le trouver sur sa route.

- Euh... allo...

- Quoi ? lui demanda Angel.

- Euh je veux pas faire ma gâcheuse de partie ... je suis contente de te voir et tout .... mais ...

Un rugissement à casser la baraque retentie dans son dos.

- EH MERDE ! Il arrive ...

- Qui donc arrive ?

Angel haussa un sourcil, tournant le regard vers la baraque. Ce n'était non pas une baraque mais un énorme dragon vert se dirigeant à toute allure vers eux, crachant colère et flammes. Esperanza montra au vampire un rubis de la taille d'un poing qu'elle lui avait apparemment subtilisé.

- Je t'expliquerai quand on sera en sécurité, on court ?

- Vaudrais mieux ouais.

Il la laissa prendre les devants, en bon gentleman qu'il était. Ils filèrent à toute vitesse prenant un sentier menant à la maisonnée. Une fois les deux à l'intérieur du bosquet de boulots, Esperanza leva la main vers les arbres en se retournant vers le sentier d'où ils venaient.

- Ferme toi je te l'ordonne !

Le bosquet devint si opaque que la lumière du jour ne passait plus. La seule lueur dans les ténèbres était le feu de foyer à l'intérieur de la maisonnée. Esperanza souffla un peu.

- Qu'est-ce qui t'as prit de voler un rubis à un dragon ?

- Euh c'est une longue histoire.

Elle rougie et pénétra dans la maisonnée, se dirigeant droit sur le bar … et injuriant Suzie de l'avoir fait cramer. Elle semblait complètement à bout de nerf. Angel sourie avec amusement, portant le regard sur elle.

- Eh bien, heureusement que j'ai toujours ma flasque magique sur moi.

Il la lui lança.

- Whisky, trente ans d'âge, inépuisable. Amuse-toi.

Elle prit la flasque et en but une si longue rasade qu'elle semblait devoir s'y éterniser. Elle avait quand même affronté un dragon étant dracophobe. Angel s'adossa au mur et la regarda faire. Lorsqu'elle fini par reposer la bouteille, elle le regarda.

- Voilà en gros y'avait ce mec et euh on s'est connu en enfer.

- Quel mec ?

Le vampire haussa un sourcil. Elle prit une grande inspiration.

- Lorsque j'ai kidnappée par Loth suite à mon séjour à Menzoberranzan d'où j'ai été libéré par drizzt enfant j'ai été longtemps dans des … 'salles communes' de tortures où l'on nous faisait attendre avec des trucs horribles avant que la déesse ne daigne s'intéresser à nous. Il y avait un homme à mes cotés et on parlait ensemble, histoire de pas virer fous comme les autres.

Cette étape est cruciale dans la vie d'Esperanza, c'est en enfer qu'elle a perdu la tête et est devenue comme on la connaît.

- Quand Loth me vola mon âme, ce fut atroce. Mais je compris que tous les sbires subissaient ce sort. J'ai donc comprit que pour éliminer cet être, je devais trouver son âme

- Ça ne répond pas à ma question.

Il plissa le regard et croisa les bras.

- Son nom …

- Caïn. Donc j'avais deux choix ... tenter de le tuer et honnêtement tuer drizzt c'est de la p'tite bière comparé à ce mec … ou retrouver son âme. Enfin, bref … euh, j'ai trouvé son âme ... mais on a un problème.

- Quel problème ?

- Euh, tant que le dragon est là, je ne peux pas baisser la barrière et tant que la barrière est levée on ne peut voyager dans les plans. Donc on est coincés ici, désolée.

- Ok ! Je vais faire diversion pendant que toi, tu ouvres une porte. Prépare toi à abaisser la barrière

- WOH ! Là tu ne comprends pas un autre pars du marché. Moi, je n'ai aucune intention de retourner vers mister green big butt.

- C'est moi qui irait j'ai dit. Tu abaisses la barrière et tu restes ici à ouvrir une porte pendant que moi je l'occupe.

- Euh désolée encore une fois, Angel, mais tu as beau être un bon petit vampire bien utile ... euh un dragon ancêtre ce n'est pas de la chasse au lézard, même si j'ai peur je peux combattre un dragon avant qu'il ne me bouffe.

- Laisse moi faire je t'ai dit.

Il esquisse un sourire.

- Je sais courir au pire.

Espe soupira profondément.

- Au pire.

Elle regarda autour, saisie une planche d'environ six pouce d'épaisseur et de largeur puis commença à l'aiguiser.

- On va s'amuser.

En bref elle ne lui faisait pas confiance. Il poussa à son tour un soupire.

- Je déteste être surprotégé et tu le sais très bien.

- Bon si tu insistes.

Elle rougie et sortie dehors, se plaçant au milieu du sentier face à l'arche magique, puis lève la main et les arbres s'écartèrent.