Absolument Adorable
Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR
Rating : R
Couple : Sirius et James
Notes de la traductrice : histoire originale de Prongs « Absolutely Adorable » traduite par Egwene en accord avec l'auteur.
Et oui c'est du slash et c'est même pas moi qui ai écrit l'histoire, donc je préfèrerai éviter les flames à ce sujet. C'est aussi AU (Univers Alternatif) et l'histoire est centrée sur la relation entre James et Sirius après qu'ils aient quitté Hogwarts.
C'est un couple peu exploré en français et j'ai trouvé l'histoire tellement sympa que j'ai eu envie de la faire partager à ceux d'entre vous qui ne lisent pas l'anglais dans le texte. Tous les commentaires seront bien sûr retransmis (et traduits) à l'auteur.
Soyons honnêtes, je déteste profondément les surnoms des maraudeurs en français (je n'ai jamais pris la peine de les retenir les quelques fois où je les ai vus) donc je m'en tiendrais aux surnoms anglais. Par mesure de clarté je vous les redonne ici : Prongs = James, Padfoot = Sirius, Moony = Remus et Wormtail = Peter.
Il y a d'autres noms que je ne connais qu'en anglais, je vais faire un effort pour tout traduire (et je vais demander de l'aide à ma spécialiste préférée) mais s'il y en a un qui m'a échapper n'hésitez pas à me le signaler.
Concernant les update, c'est une fois par semaine, le dimanche soir. Je pourrais aller plus vite mais je veux vous laisser le temps de m'envoyer une petite review… et puis il faut toujours que Prongs finisse l'histoire ;-)
Je compte traduire d'autres histoires (S/J) du même auteur dès que j'aurais le temps. J'attends de savoir si vous êtes intéressés, vu qu'il y a assez pu d'histoire sur ce couple en français.
Chapitre 1 : La réception
« Pourquoi tu ne lui dit pas ce que tu ressens ? »
« Qui ? De quoi tu parles ? » demanda James.
Lily répondit avec un sourire en coin, « Celui que tu n'arrêtes pas de regarder. Je sais que tu as des sentiments pour lui. C'est évident. »
« Je n'ai pas de sentiments pour ton mari ! » James s'écria en tripotant sa cravate.
Lily leva un sourcil. « Je parlais de la personne avec laquelle Remus est en train de parler. »
« Sirius ? Je ne suis pas en train de fixer Sirius. » répondit James, en essayant désespérément d'arrêter de regarder son meilleur ami. C'était presque impossible considérant le fait que Sirius avait l'air magnifique en costume avec ses longs cheveux tirés en arrière.
« Ah vraiment ? »
« Heu, oui. » dit James faiblement.
« Ecoute James, c'est évident que tu apprécies Sirius, et peut être même que tu l'aimes. »
« C'est mon meilleur ami, évidemment que je l'aime. »
Lily leva les yeux au ciel. « James, rends moi les choses plus faciles. Je t'ai vu le regarder. »
James soupira et tira sur ses cheveux en bataille. « C'est si évident, Lil ? »
« Pour moi tu l'es. Les gens qui ne te connaissent pas aussi bien ne remarqueraient probablement pas. Pourquoi tu ne lui dit rien, James ? Il te regarde aussi, tu sais. »
« Vraiment ? » James demanda avec espoir. « Il le fait ? »
Lily sourit. « Vous être des meilleurs amis, James. Vous être tous les deux gays. Qu'est-ce que tu as à perdre si tu essayes ? Tu devrais dire quelque chose. »
« Qu'est-ce que j'ai à perdre ? S'il te plait, Lily ! Je pourrais le perdre ! »
« Là j'ai un sérieux doute, James. Quand Remus et moi reviendrons de notre lune de miel, j'attends que toi et Sirius vous sortiez au moins ensemble. »
James grogna et attrapa un autre verre de punch.
&*&*&
« Est-ce que tu as la moindre idée de ce que je viens de dire ? »
« Hum ? Tu parles de la lune de miel. Bien sûr que je veillerais sur tes chats, Moony. »
« Sirius, j'ai arrêté de parler de ça il y a plus de cinq minutes. » dit Remus avec un grand sourire. « Pourquoi tu ne lui demandes pas de danser ? »
« Qui ? De quoi tu parles ?
« James et du fait que c'est évident que tu veux être avec lui. » murmura Remus.
« Tu dis n'importe quoi, » répliqua Sirius en se forçant à arrêter de regarder son meilleur ami en pleine conversation avec la femme de Remus.
« Aha. Vraiment Padfoot. James est seulement ton meilleur ami, hein ? »
« Malheureusement oui, donc- » Sirius mit la main devant sa bouche et gémit.
Remus rit et mis une tape dans le dos de son ami. « C'est bon, Sirius. j'avais déjà deviné de toutes façons. »
« C'est la réception pour ton mariage, Moony. Est-ce que tu ne devrais pas être là bas avec ta nouvelle épouse ? »
« Dans une seconde. » répondit Remus. « Penses-y, Siri. Vous être tous les eux gays et- »
« Ahh. » Sirius interrompit. « Tu es hétéro et McGonagall aussi. Est-ce que ça veut dire que vous devriez vous mettre ensemble ? »
« Merlin, Sirius, il n'y a que toi pour dire ça. » Rémus soupira. « Toi et James êtes des meilleurs amis. Vous êtres tous les deux gays. Chacun de vous regarde l'autre presque tout le temps. »
« Attends. » Sirius dit en posant son verre de punch. « Il me regarde ? »
Remus répondit avec un grand sourire. « Pendant presque tout le temps que nous avons parlé il avait ses yeux rivés sur toi, Sirius. Il veux être avec toi, et j'en suis convaincu. Pendant que Lily et moi sommes à Paris, j'attends que ça accroche entre toi et James. Maintenant si tu m'excuses, je vais parler à ma femme. Peut être que tu devrais parler avec- »
« James. » Sirius interrompit. « Oui, je sais. »
« Bonne chance. » dit Remus en lui faisant un clin d'œil.
&*&*&
« Ils font un couple adorable. » dit James en arrivant à côté de Sirius.
« Je suis d'accord. Alors, qu'est-ce que tu fais ce soir ? » demanda nonchalamment Sirius.
« Je sais pas. » James répondit en haussant les épaules. Il jeta un regard en coin à son meilleur ami. « Tu fais quoi, Siri ? »
Sirius chassa quelques mèches de cheveux et regarda James. « Je n'ai rien de prévu. Tu veux traîner avec moi ? »
« Est-ce que tu as besoin de demander ? On est meilleurs amis, Siri. Bien sûr qu'on peux traîner ensemble. »
Sirius afficha un grand sourire.
« Est-ce que ça te dérange si je change de vêtements ? » James demanda aussitôt que lui et Sirius entrèrent dans l'appartement de ce dernier.
« Pas du tout. Tu veux que je te prête quelque chose ? »
« Si ça ne te dérange pas. » répondit James. « Je déteste porter un costume. »
Sirius ferma sa porte et jeta ses clés sur une table. « Ca te va bien pourtant. »
« Tu dis juste ça parce que tu es mon meilleur ami. »
« Non, pas vraiment, » répondit Sirius. « En tant que meilleur ami, j'ai le droit d'être à cent pour cent honnête avec toi, Prongs. Je peux te dire quand quelque chose te va bien et quand ça ne te va pas. »
James enleva ses chaussures et ensuite sa veste. Il dénoua sa cravate rouge et la jeta sur le canapé. « Tu ne m'as jamais dit que quelque chose ne m'allait pas, Siri. » dit-il en déboutonnant les premiers boutons de sa chemise blanche.
« Exactement. » dit Sirius. « Est-ce que tu as faim ? » demanda-t-il en entrant dans la cuisine.
« Qu'est-ce que tu veux dire par exactement ? » James demanda depuis le salon.
Sirius réapparu dans l'embrasure de la porte. « Je veux dire que j'ai toujours été honnête avec toi, James. Je ne te mentirais jamais et tu le sais. Si je dis que quelque chose te va bien, ça te va. Et si je ne dis jamais que quelque chose ne te va pas ça veut dire que tu n'a jamais eu l'air moche. »
Sirius commença à repartir vers la cuisine puis il s'arrêta et se retourna. « Je suppose que je pourrais demander à ta mère des photos de toi quand tu étais plus jeune. Peut-être qu'elle pourra dégoter quelques photos où tu as l'air horrible. » Sirius dit en riant.
James grogna et prit un coussin du canapé de Sirius. Il le lança vers son meilleur ami qui esquiva de justesse. « Tu sais très bien que je devais être un enfant adorable ! » James s'exclama en rejoignant Sirius dans la cuisine.
« Naturellement. » Sirius répliqua. Il ouvrit le réfrigérateur et en sortit quelques carottes.
« Tu vas manger des carottes ? » James demanda en s'asseyant à la table de la cuisine.
« Non, j'allais me percer les oreilles avec. » Sirius répliqua avec sarcasme. « Qu'est-ce que tu crois, Prongs ? »
James sourit. « Je demandais juste. »
« Effectivement. » dit Sirius en s'asseyant à la table et en commençant à mâcher une carotte. « J'essaye d'être plus sain. Tu en veux ? »
James leva un sourcil. « Je suppose. » Il attrapa une carotte et commença à la grignoter. « Pourquoi exactement est-ce que tu essayes d'être plus sain, Siri ? Tu fais de l'exercice presque chaque jour et ce n'est pas comme si tu mangeais trop. Tu es vraiment superbe alors quel est le but exactement ? »
« Tu penses que j'ai l'air superbe ? »
« Oui. » James répondit avec précaution. « Pourquoi tu es au régime ? »
« Tu essayes de changer le sujet, Prongs. »
« Pas du tout, Padfoot. C'est ce dont on parlait au départ. »
« Peut importe, James. Je ne suis pas au régime. J'essaye juste de manger mieux. »
« Pourquoi ? »
« Pourquoi est-ce que c'est si important pour toi ? » demanda Sirius en commençant à mâcher une autre carotte.
« Parce que je tiens à toi, Padfoot. Tu es important pour moi. » James répondit avec sincérité.
« Est-ce que tu sors avec quelqu'un ? »
« Excuse moi ? » demanda James. « D'où vient cette question ? »
Sirius haussa les épaules. « Je me demandais juste. Tu n'as pas parlé de sortir avec quelqu'un depuis un bout de temps. Presque six mois, à y penser. »
« Et bien toi non plus, » James fit remarquer.
« Peut être que j'ai des vues sur quelqu'un, » répliqua Sirius. Il finit sa carotte et enleva sa cravate et sa veste. « Tu en veux encore ? »
« Non merci. Elles n'ont pas de goût. Qui est-ce que tu aimes bien ? »
Sirius grogna et remit les carottes restantes dans le réfrigérateur. « Qu'est-ce qui te fait croire que je vais te le dire ? Tu n'as jamais répondu à ma question à propos de qui tu vois. » Il regarda James avec curiosité avant de quitter la cuisine et de marcher vers sa chambre.
« Où est-ce que tu vas ? » demanda James en le suivant. « Et tu devrais me le dire. On es meilleurs amis. On se dit tout. »
« Sur Saturne. Vraiment ? » Sirius demanda en entrant dans sa chambre. Il enleva sa chemise et commença à chercher dans ses tiroirs. « Qu'est-ce que tu veux mettre ? »
James étant debout dans l'embrasure de la porte admirant la vue du torse de Sirius. « N'importe quel T-shirt fera l'affaire. »
« Voilà. » Sirius tendit à James une chemise et une paire de jeans. « Est-ce que ça t'ira ? »
« Parfait. » répondit James en prenant les vêtements. Il fit de son mieux pour ignorer Sirius qui était en train de passer une chemise par dessus sa tête et de tirer sur une paire de jeans serrés. A la fin, James abandonna et se contenta de faire de la 'Sirius-fixation'.
« Est-ce que tu attends que je parte pour que tu te changes ? » Sirius demanda et se levant.
« Pourquoi est-ce que je ferais ça ? » demanda James. « Pendant combien d'années est-ce qu'on a partagé une chambre, Siri ? »
« Beaucoup. » répliqua Sirius en souriant. Il ôta l'élastique de ses cheveux et commença à brosser ses longues boucles. « Mais bien sûr quand tu es devenu le très important Préfet en Chef et que tu as eu ta propre chambre, aloooors… »
James leva les yeux au ciel. « Je ne comprendrais jamais comment j'ai eu ce poste avec mon histoire. »
Sirius rit et regarda dans le miroir, supposément ses cheveux qu'il était toujours en train de brosser. Cependant il avait une vue nette de James, qui était en train de changer de vêtement plutôt lentement.
Quand James eu fini de s'habiller, Sirius posa sa brosse et tira à nouveau ses cheveux en arrière.
« Tu veux regarder la télé ou- »
« Ca marche. » répondit James.
Sirius sourit et suivit son meilleur ami dans le salon où les deux hommes restèrent assis pendant plusieurs heures en prétendant regarder la télévision. En réalité, ils s'admirèrent l'un l'autre sans le remarquer pendant plus d'une heure.
Finalement les choses commencèrent à devenir intéressantes…
