Absolument Adorable

Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR

Rating : R

Couple : Sirius et James

Notes de la traductrice : histoire originale de Prongs « Absolutely Adorable » traduite par Egwene en accord avec l'auteur.

Merci à Lisandra, et Alana Chantelune pour le soutien -)

Je vous rappelle que je décline toute responsabilité quant au caractère énervant de la fin des chapitres… hehehe… même si je trouve ça rigolo.

&&&

Chapitre 3 : James s'explique

Sirius s'affala sur son canapé après une longue journée de travail. Il appuya ses pieds sur la table basse et alluma la télévision. Il était juste en train de se mettre à l'aise quand il entendit quelqu'un frapper à la porte.

En grognant, il se leva et alla jusqu'à la porte de l'appartement. Il jeta un coup d'œil à travers le judas et se mordit la lèvre. C'était James.

Après avoir fait une pause d'un instant, Sirius rassembla finalement son courage et ouvrit la porte. James avait l'air absolument magnifique dans son jean bleu et son étroite chemise noire. A la place de ses lunettes habituelles, il devait porter des lentilles de contact.

« Est-ce que je peux entrer ? » demanda calmement James, en tirant sur ses cheveux.

Sirius soupira et acquiesça. Il bougea hors du passage et permit à son ami d'entrer dans la pièce.

« Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? » demanda Sirius en croisant les bras sur sa poitrine.

James fronça des sourcils en regardant son ami. « Non merci, je veux juste te parler maintenant. »

« Bien. Pourquoi tu ne t'asssirais pas. » suggéra Sirius en indiquant le sofa.

James acquiesça et pris un siège. Il jeta un coup d'œil à la télé et eut l'air vaguement amusé quand il vit ce qui était à l'antenne. « Un programme culinaire ? »

Sirius haussa les épaules et éteint la télévision. Il s'assit sur l'accoudoir d'un fauteuil et regarda James avec intensité. « De quoi tu veux qu'on parle exactement ? »

« J'ai besoin d'expliquer. » dit doucement James. « A propos de l'autre soir. »

« Nan, je pensais que tu voulais m'expliquer comment marche un système stéréo. » Sirius murmura avec sarcasme.

James sourit presque, mais s'arrêta brusquement quand il pensa à la tâche à laquelle il faisait face.

« Ecoute, Siri, je suis vraiment désolé de d'avoir rejeté et d'avoir paniqué comme ça. » James commença.

Sirius regarda attentivement son meilleur ami. « Tu as un petit ami James. Je pensais que tu m'avais dit que tu ne reviendrais jamais ici parce que tu- »

James tressaillit. « Je n'ai jamais dit ça. »

Sirius leva un sourcil et tripota sa boucle d'oreille. « Ah vraiment ? »

« Pas en ces termes exacts de toutes manières. Et c'est juste que…je… j'ai menti, Sirius. Je n'ai pas de petit ami en ce moment. Je n'en ai pas eu depuis des mois. »

Sirius se leva et marcha jusqu'à la fenêtre. Il regarda dehors pendant un moment et puis se retourna pour fixer James à nouveau. « Je suis vraiment sensé croire ça ? »

James eut l'air surpris. « Ouais. Je veux dire non. Euh oui. Je ne sais pas. »

Sirius avança jusqu'à James et posa son regard sur son ami. « Je ne t'ai jamais entendu si complètement confus et perdu. »

James leva les yeux au ciel et évita les yeux bleus et perçants de Sirius en observant un poster de Led Zeppelin sur le mur en face de lui.

« Est-ce que oui ou non tu as un petit ami ? » demanda finalement Sirius, toujours debout.

« Je viens de te le dire ! » s'exclama James. « Je n'ai pas de petit ami. »

« Pourquoi tu as dit que tu en avais un ? » demanda Sirius, en débattant encore s'il devait croire James ou non.

James soupira et recommença à tirer sur ses cheveux. « Je te l'ai déjà dit, Siri. »

 Sirius grogna et marcha vers la cuisine. James continua de fixer le mur pendant plusieurs secondes avant de rejoindre son meilleur ami dans la cuisine.

« Une pomme ? » demanda Sirius.

James secoua sa tête avec incrédulité et s'assit à, la table de la cuisine. « Est-ce que je peux te demanda quelque chose qui n'a rien à voir avec ce dont on est en train de discuter ? »

« Je ne peux pas vraiment t'en empêcher, n'est-ce pas ? » demanda Sirius en s'asseyant en face de James. Il mordit dans sa pomme et regarda James avec attention.

« Est-ce que tu manges autre chose ? »

« Bien sûr. Pourquoi est-ce que tu m'as dit que tu avais un petit ami ? »

« Parce que j'ai paniqué, d'accord, Sirius ! »

« Non, ce n'est pas d'accord, James. Pourquoi as-tu paniqu ? Tu es celui qui a tout initié en parlant de mes cheveux. Tu te souviens ? »

« Juste parce que je te dis que tu a de beaux, hum, de superbes cheveux, ça ne veut pas dire que je veux que tu m'embrasses. » James mentit faiblement.

« Bien sûr. » Sirius murmura en prenant une nouvelle bouchée de sa pomme. « Et je déteste Jimmy Page. Tu mens et tu le sais, putain, James ! »

« Sirius, je- »

« Et en plus, ça n'a aucun sens ! Une seconde tu dis que tu m'as menti parce que tu était effrayé, et l'instant d'après, tu me dis que tu ne voulais pas que je t'embrasse. Merde James, ça n'a aucun sens ! » s'exclama Sirius. Il jeta le trognon de pomme dans la poubelle et fixa son meilleur ami.

« Je suis désolé, Siri. C'est juste que tu as été avec tant d'hommes, et tu ne restes jamais avec aucun d'eux. Je ne veux pas être comme eux – juste une autre personne avec qui tu sors, avec qui tu couches et dont tu ne te soucies pas ensuite. c'est pour ça que j'ai menti – parce que j'ai eu peur. Oui, j'ai répondu à ton baiser. Je ne pouvais pas m'en empêcher, putain ! J'en ai envie depuis si longtemps. Mais aussitôt que ça a été fini, tout ce que je pouvais penser c'est que tu allais me traiter comme tous les autres avec lesquels tu as été, donc je t'ai menti. » James respira finalement et regarda Sirius avec inquiétude. Honnêtement il ne pouvait pas croire qu'il ait eu le courage de dire tout ça à son meilleur ami.

Sirius regarda James sans rien dire. Il apparaissait être complètement sans voix.

« Je n'aurais pas dû dire ça,.» James dit finalement en se levant. « Je suis vraiment désolé, Siri. » Il se dépêcha de sortir de la pièce et disparu dehors avant que Sirius n'ait eu le temps de se lever.

&&&

« Et tu t'es enfui ? » demanda Remus.

« Ouais. » dit James en boudant. « Qu'est-ce qui ne va pas chez moi, Moony ? Avant j'avais du cran. »

« C'est vrai. » répliqua Remus en s'asseyant à côté de son ami. « Je pense que tu en as encore. Je veux dire, tu lui as dit la vérité cette fois, n'est-ce pas ? Ca compte pour quelque chose, James. »

James ricana. « Et ensuite je me suis enfui comme un idiot. »

« Il ne t'a pas suivi ? »

« Trop stupéfait, je crois. » répondit James. « J'ai tout ruiné. Mais, tu sais, comment je sais qu'il ne me jetterais pas après plusieurs mois ? »

« Je pense que tu ne peux pas en être certain. » répliqua Remus. « Cependant, c'est ton meilleur ami et c'est plutôt évident qu'il t'aime. Il ne te ferait jamais de mal, James. »

« Pas intentionnellement, je suppose. » marmonna James.

« Pas du tout. » corrigea Remus. « Je pense vraiment pas que Sirius te ferait un jour du mal et je veux réellement dire ça, James. Il tient à toi. »

« Bon, et maintenant, qu'est-ce que je fais ? Je veux vraiment qu'on soit plus qu'amis mais je pense que je me suis royalement planté. »

Remus eut un petit rire. « Laisse ma femme s'en occuper. Tout ce que tu as à faire c'est de rentrer à ton appartement et d'essayer de te détendre. »

« Lily ? Qu'est-ce qu'elle est en train de faire ? »

Remus sourit et tapa James sur l'épaule.

&&&

« Une banane ? »

Lily grogna et marcha vers le réfrigérateur de Sirius qu'elle commença à ouvrir. Sirius fut près d'elle en un instant. « Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je regarde ce qu'il y a à l'intérieur de ton- »

« Pourquoi ? »

« Parce que je m'inquiète à ton sujet, Sirius ! Est-ce que tu manges autre chose que des fruits et des légumes ? »

« Bien sûr. Pourquoi es-tu ici ? »

Un flash passa dans les yeux de Lily et elle bougea du réfrigérateur. « Bien. Je ne l'ouvrirais pas, mais en échange tu dois me promettre quelque chose. »

« Quoi ? »

« Que demain soir, tu vas aller à l'appartement de James et lui parler. »

Sirius grogna et jeta la peau de banane.

« Tu ne tiens pas à lui ? » Lily demanda gentiment.

« Bien sûr que si ! » cria Sirius.

Lily tressaillit.

« Désolé. » murmura Sirius. « Je l'aime, Lil. Mais après avoir entendu ce qu'il a dit, je… et bien, il a raison tu sais. Je suis un enfoiré complet quand on parle d'hommes et- »

« Comment est-ce que tu le traiterais, Sirius ? »

Sirius s'assit à la table et mis sa tête entre ses mains. « Je veux passer le reste de ma vie avec lui. Je suis amoureux de lui depuis l'école. Je n'ai juste jamais eu le courage d'admettre mes sentiments face à lui. Tous ces autres hommes étaient juste là – ils n'ont jamais rien voulu dire pour moi. »

Il releva la tête et regarda Lily. « Mais comment est-ce que je prouve à James que je ne le quitterais jamais ? Que je l'aime, depuis toujours et pour toujours ? »

« Tu dois lui dire ce que tu viens juste de me dire. » dit Lily en tapotant Sirius sur l'épaule. « Dis lui la vérité, Sirius. c'est ton meilleur ami, et je sais qu'il t'aime sincèrement. Il sait que tu ne lui mentirais pas. Je pense que, au fond, il est juste inquiet et qu'il a peur parce que tu signifies tant pour lui, et il a peur de te perdre. »

« Tu sais, il a dit qu'il aimait mes cheveux. C'est ce qui a tout déclenché. Il devait savoir qu'un commentaire comme ça allait déclencher quelque chose. »

« Je pense qu'il le savait. » répondit Lily. « Et je pense qu'il voulait que quelque chose se produise. Aussitôt que ça a été fini, il a commencé à s'inquiéter. Est-ce que tu vas lui parler demain soir ? »

Sirius hocha de la tête.

« Excellent ! » Lily s'exclama en jubilant. Elle sourit à Sirius. « Peut être que vous devriez dîner ensemble, alors. »

« Dîner ? » Sirius demanda avec inquiétude. « Pourquoi on ne se retrouverait pas après dîner ? »

Lily commença à dire quelque chose mais elle se retint. « D'accord. Est-ce que je devrais lui dire ? »

« Merci. » murmura Sirius. Il regarda Lily quitter son appartement.

&&&

NdT : J'essaye de faire un gros effort pour qu'on ne voit pas trop le caractère « traduit » de cette fic,  tout en restant le plus fidèle possible au texte original.

En d'autres termes, j'essaye d'employer un français correct et adapté mais je ne lis pas beaucoup en français en général et surtout je ne lis pas (ou très peu) de fic HP en français (en réalité je n'ai même jamais lu les bouquins en français).

Tout ça pour dire que j'aimerais savoir comment je me débrouille… c'est pas mal, c'est génialement incroyablement bien traduit ou bien c'est super rat ?? Une ch'tite review pour m'encourager ? Merci !