Absolument Adorable
Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR
Rating : R
Couple : Sirius et James
Notes de la traductrice : histoire originale de Prongs « Absolutely Adorable » traduite par Egwene en accord avec l'auteur.
&&&
Chapitre 4 : Après dîner
« Il vient ici après dîner demain. » dit Lily en entrant dans l'appartement de James.
« Bonjour à toi aussi. » grogna James. « Il va bien ? »
Lily jeta à James un regard bizarre avant de s'installer dans son sofa. « Je suis inquiète pour lui, James. Est-ce que tu as remarqué qu'il ne mange presque rien ? »
« C'est un peu dur de ne pas remarquer.» répondit James en s'asseyant en face de Lily. « J'ai essayé de lui en parler mais soit il m'ignore soit il me repousse. »
« Pareil pour moi. » dit Lily. « J'ai essayé de regarder dans son frigo cet après midi mais il ne m'a pas laissé faire. Il a complètement paniqué et il m'a supplié de ne pas regarder. »
James ouvrit la bouche pour parler, mais Lily prit la parole en premier.
« J'ai suggéré que vous vous retrouviez pour dîner mais il était contre l'idée et a insisté pour que ce soit après dîner. Je n'ai pas posé de question parce que je voulais être sûre que vous vous retrouviez. Mais je suis inquiète. »
James passa la main dans ses cheveux. « Tu penses qu'il est anorexique ? »
« Je ne sais pas. Je pense que c'est une possibilité. »
« Comment est-ce que je suis sensé découvrir la vérit ? » demanda James avec inquiétude. « Je ne suis pas sûr qu'il me fasse encore confiance. Je lui ai dit des choses qui lui ont vraiment fait mal. »
« Sans rire. Il commence à penser à lui-même en de moins en moins bons termes, je pense. »
James se leva et commença à marcher en long et en large dans la pièce. « Dieu que je suis bête. Il ne me ferait jamais de mal. »
« Non, en effet. »
« Mais je lui ai fait du mal. » dit James tristement. « N'est-ce pas ? »
« Peut-être. » répondit Lily en se levant. « Ecoute, je dois rentrer à la maison. J'ai à peine vu Remus de toute la journée parce que j'ai- »
« Eté si occupée à jouer les marieuses ? »
Lily répondit avec un grand sourire. « Exactement. Si Sirius ne se montre pas demain soir, tu nous le diras, n'est-ce pas ? »
« Bien sûr. J'espère qu'il va venir, pourtant. J'ai besoin de lui parler. »
Lily hocha de la tête. « Et il a besoin de te parler, James. Bonne chance. »
« Merci. Je vais en avoir besoin. »
&&&
Aussitôt que James entendit quelqu'un frapper à la porte il courut pour l'ouvrir.
« Hé. » dit doucement Sirius en entrant. « Est-ce que Lily t'a dit que je venais ? »
James ferma la porte et hocha la tête. « Ouais, elle veut absolument nous mettre ensemble aussitôt que possible, je crois. »
« J'ai remarqué. » Sirius commenta avec sarcasme.
« Tu veux quelque chose à manger ? » James demanda avec précaution.
« Non merci. »
« Quelque chose à boire ? »
Sirius fit non de la tête. « James, je suis désolé d'être… je ne sais pas… je suis désolé d'être comme je suis, je suppose. Ce que j'essaye de te dire c'est que tous ces autres mecs…et bien, je n'aurais jamais dû être avec eux. Jamais. C'est avec toi que je voulais être, mais je savais que je ne pourrais jamais être avec toi, alors je suis sorti avec eux. Ils n'ont jamais voulu rien dire, mais je vois maintenant que c'était une énorme erreur d'être si- »
James se pencha en avant et fit taire Sirius en embrassant gentiment ses lèvres. Quand James se retira, Sirius le regardait avec des yeux bleus pleins de méfiance.
« Ne t'excuse pas, Siri. » murmura James. « C'est moi qui devrais m'excuser. Tu n'as rien fait de mal. Ce que j'ai dit… et bien, je n'aurais rien dû dire de tout ça. Je sais que tu ne me ferais jamais de mal. Je suis désolé Sirius. Je t'aime tant, et je veux désespérément être avec toi. Si tu veux encore de moi après la façon dont j'ai été un enfoiré complet avec toi. »
Sirius étudia James un moment avant de parler. « Tu avais le droit de me dire tout ce que tu m'as dit l'autre jour, James. »
« Ce n'est pas vrai, Siri ! »
Sirius haussa les épaules. « Tu n'as vraiment pas de petit ami ? »
James secoua la tête. « Je n'en ai pas eu depuis des mois, comme je te l'ai déjà dit. Tu es le seul avec qui je veux être. Je n'aurais jamais dû te dire que j'en avais un. J'ai dit plein de choses stupides récemment, n'est-ce pas ? »
« Et à propos de mes cheveux ? »
James approcha sa main avec prudence et attrapa quelques mèches libres des longs cheveux de Sirius. Sirius regarda pendant que James touchait doucement ses cheveux soyeux.
« Je maintiens ce que je disais avant. »
« Tu ne disais pas ça comme ça ? » demanda Sirius calmement, tout en continuant à regarder James jouer avec ses cheveux.
« Absolument pas. J'ai toujours adoré tes cheveux Siri. »
« Quand tu as dit ça, est-ce que tu espérais qu'il se passerait quelque chose ? »
James déplaça sa main des cheveux de Sirius vers son cou. Il regarda dans les yeux bleus et magnifiques qu'il aimait tant. « Oui, je l'espérais. »
« Et ensuite tu as pris peur ? »
« Pathétique, n'est-ce pas ? »
« Tu es supposé être avenant. Tu n'es pas supposé avoir peur de quoi que ce soit, James. »
« Je suppose que j'avais peur de te perdre, Siri. »
« Idiot. » Sirius murmura en amenant ses lèvres contre celles de James. Les deux me mêlèrent en même temps que Sirius serrait James dans ses bras, et les mains de James trouvèrent leur chemin vers les longues boucles de Sirius. Eventuellement, James mis sa langue dans la bouche de Sirius et le baiser s'approfondit rapidement.
« Ah, pourquoi tu t'arrêtes ? » demanda Sirius en posant sa tête contre l'épaule de James.
« Besoin de respirer. » répliqua James en se tenant à Sirius.
« Toujours effray ? » murmura Sirius.
« Absolument pas. » dit James. « Je t'aime, Sirius. »
« Et je t'aime, James. » répondit Sirius en levant sa tête pour embrasser à nouveau passionnément son meilleur ami.
Plusieurs minutes plus tard, James pris la main de Sirius dans la sienne et guida Sirius à travers la pièce jusqu'au sofa. James s'assit et attira Sirius à côté de lui. Sirius se blottit contre James et commença à tripoter le collier de James.
James regarda Sirius pendant un moment avant de tirer à nouveau sur ses propres cheveux.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Sirius en levant les yeux.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Quand tu tires sur tes cheveux comme ça, ça veut dire que tu es nerveux à propos de quelque chose. C'est moi ? »
« Merlin, non. » répondit James en abaissant sa main. « Je me sens complètement confortable et parfait avec toi, Siri. »
« Alors quoi ? »
« Pourquoi est-ce que tu ne manges presque rien ? »
Sirius se raidit dans les bras de James et commença à se lever. James attira Sirius plus proche de lui et embrassa sa tête. « Qu'est-ce qui se passe, Siri ? Qu'est-ce que tu manges dans une journée ? »
Sirius soupira et leva les yeux vers son nouveau petit ami. « Je pense que Lily veux savoir la même chose. Elle te pousse à faire ça ? »
« Pas vraiment. Elle est soucieuse, Siri, mais moi aussi. »
« Ce que je vais te dire… tu ne vas pas le répéter à elle et Remus, n'est-ce pas ? Je veux dire, au final, je dirais quelque chose, mais pas encore. Je vais te le dire parce que… et bien, parce que tu es toi, James. Si ça a un sens. »
« Ca en a un. » dit James doucement. Il passa lentement ses doigts dans les cheveux de Sirius. « Et je ne dirais rien, mais tu devrais probablement… plus tard. »
« Je-je ne sais pas comment dire ça, James. Vous avez raison. Je ne mange presque rien. Mais… c'est juste que… »
Sirius s'arrêta de parler et regarda James avec des larmes dans ses magnifiques yeux bleus.
&&&
Lisandra : merci pour ton soutien infaillible à chaque chapitre, ça me fait tout chaud dans mon petit cœur à moi (même si je t'entraîne vers la délinquance… hehehe).
Alana Chantelune : et bien oui, je ne lis qu'en anglais, je suis sûre que je rate des histoires bien en français, n'hésite pas à m'en citer quelques-unes. Mais c'est vrai que je retrouve mieux l'ambiance Harry Potter quand je lis en anglais, peut être est-ce dû au fait que je n'ai lu les bouquins qu'en anglais, ou au fait que j'ai découvert ce monde dans cette langue. Va savoir. En plus en français je me galère à comprendre de quoi ça parle, il me faut parfois 10 min pour traduire certains termes en anglais, par exemple la dernière fois, je ne pigeais pas que le Pré-au-lard c'était tout bêtement Hogsmeade. Sans compter tous les personnages dont les noms ont trop changé pour que je les reconnaisse… et oui, quand je lis HP en français je dois tout retraduire en anglais…
Quant à l'auteur, Prongs, elle écrit plutôt vite, mais elle a plein d'histoires en cours… pour Absolutely Adorable, elle en est au chapitre 6. Je continue d'updater une fois par semaine pour qu'il n'y ait pas de trou trop long entre deux chapitres.
