Absolument Adorable

Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR

Rating : R

Couple : Sirius et James

Notes de la traductrice : histoire originale de Prongs « Absolutely Adorable » traduite par Egwene en accord avec l'auteur.

Comme vous l'aurez remarqué si vous avez lu d'autre histoires de Prongs, c'est une fan de Led Zeppelin et donc Sirius aussi… ça explique le poster =D

&&&

Chapitre 5 : L'explication

« Ne pleure pas. » murmura James alors qu'il essuyait gentiment les larmes qui commençaient à tomber sur le visage de Sirius. « Peu importe ce que c'est, Siri, je t'aiderais. »

Sirius soupira et pleura sur l'épaule de James pendant plusieurs minutes avant de lever la tête. « Je suis désolé. » marmonna-t-il.

« Ne le soit pas. » répliqua James. Il repoussa gentiment quelques mèches de cheveux de Sirius et regarda fixement dans les yeux tristes de son meilleur ami. « Qu'est-ce qu'il y a, Siri ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu sais que je serais là pour toi. »

Sirius avala et hocha la tête. « Je sais. » Il regarda à travers la pièce et observa le mur. « Je ne pense pas que je sois vraiment anorexique ou quelque chose comme ça. En fait, peut être que je le suis maintenant. Je ne sais pas. Ca a commencé il y a quelques mois, et- »

« Des mois ? Tu manges comme ça depuis des mois ? » demanda James, sa voix un murmure.

« A peu près. Pas vraiment, je suppose. C'est arrivé progressivement. Tu vois… J'ai… James, promets moi que tu ne vas pas me haïr et- »

James eu l'air choqué. « Je ne te haïrais jamais, Sirius. Tu es tout pour moi. »

« Est-ce que tu penses toujours que je vais te quitter après seulement quelques semaines ou moins ensemble ? »

« Non. » répondit James avec sincérité. « Je suis un idiot, tu te souviens ? »

Sirius sourit à travers ses larmes et se blottit encore plus près de son meilleur ami. « J'ai perdu mon boulot il y a quelques mois. »

« Au Ministère ? » James demanda avec incrédulité.

Sirius marmonna. « Oui. »

« Mais comment c'est possible ? Ils t'adoraient là bas, Siri ! Tu- »

« Mes parents. » dit Sirius comme si ça expliquait tout.

« Qu'est-ce qu'ils ont fait ? » demanda James en haussant un peu le ton.

« Je ne suis pas sûr exactement. » marmonna Sirius. « Je suis allé travaillé un jour, et ils m'ont viré sans vraie raison. Un de mes collègue m'a envoyé un hibou plus tard ce jour là en me disant qu'il avait vu mes parents au Ministère cependant. C'est forcément eux, James ! Pourquoi ils ne peuvent pas le foutre la paix ? »

« Je ne sais pas, Siri. Mais… pourquoi… »

« Pourquoi je ne t'en ai rien dit ? »

« Ouais. J'aurais pu t'aider. »

« Exactement. Je ne voulais pas que tout le monde commence à s'inquiéter pour moi, spécialement toi. » Sirius dit calmement. « Je veux dire, tu en as déjà fait tellement pour moi, tu sais ? Tes parents m'ont recueilli, et je- »

« Siri, ça n'a rien à voir ! » interrompit James. « Je- »

« J'ai l'impression d'être une œuvre de charité ou quelque chose dans le genre. » Sirius expliqua avec tristesse. « J'aurais dû te le dire, et je suis désolé de ne pas l'avoir fait, d'accord ? »

James soupira. « Mais tu as un autre boulot, maintenant, n'est-ce pas ? »

Sirius ricana. « J'ai un boulot dans une magasin de musique, et un boulot dans un magasin de vêtements. Je travaille aussi à un stand de fruits quelques jours chaque semaine. »

« Les fruits et les légumes. » marmonna James.

« Ouais, la patronne m'a offert de ma donner de la nourriture en guise de payement. Les deux autres boulots payent à peine assez pour couvrir le loyer et les autres factures, donc je ne peux rien dépenser pour la nourriture. Je me suis dit qu'avoir un endroit pour vivre avec la chose la plus importante. Le loyer va probablement augmenter dans quelques mois, pourtant, donc je suis- »

« Tu ne vas pas continuer à vivre comme ça. » dit James doucement. « Je refuse de te laisser, Siri. Je veux que tu vives avec moi. »

« Si tout allait bien avec mon boulot, tu ne me ferais pas cette offre. »

« Au contraire. Je me fiche que tu sois l'homme le plus riche du monde. Je voudrais toujours vivre avec toi ou que tu vives avec moi. »

« J'ai essayé de trouver un boulot, tu sais. Je pense que mes parents ont réussi à dire à presque tout le monde à quel point je suis horrible. »

« Et tout le monde les croit sans même te donner une chance, Siri ? C'est absurde ! »

Sirius soupira. « Je sais, mais mes parents sont des gens dangereux. S'ils te menaçaient, tu- »

« Les bannirais tout droit en enfer. Je les hais, Siri. »

« Tu n'es pas le seul. » murmura Sirius.

« Donc, depuis plusieurs mois, tout ce que tu manges ce sont des fruits et des légumes ? »

« Pas nécessairement. » répondit Sirius. « J'avais encore de la nourriture dans mes placards que j'ai fini. Et pendant un temps, j'ai acheté des petites choses. Mais la plupart du temps, je mangeais ce que j'avais en travaillant au stand de fruits, et les autres choses ont commencé à me rendre malade et alors je vomissais la moitié du temps. Je ne pense pas que mon estomac suppose les autres trucs maintenant. »

« Tu n'as pas mangé à la réception de mariage de Lily et Remus ? »

« J'ai pris du punch aux fruits, » dit Sirius. « Et j'ai essayé de manger autre chose, mais ensuite j'ai couru et j'ai tout vomit. »

« J'aurais dû remarqué que tu étais plus mince et… mon dieu, que tu avais des habitudes de travail différentes et que- »

« Non. » Sirius interrompit. « J'ai fait en sorte de tout faire pour que tu ne remarques pas, James. Parce que tu avais déjà tellement fait pour moi ! Je ne peux pas continuer à te demander de tout faire pour moi. Je ne peux pas toujours être celui qui est désespéré et sans valeur. Je voulais te le cacher parce que je finirais par avoir un boulot et tout ira bien à nouveau. »

« Comment est-ce que tu comptais commencer à manger à nouveau ? » demanda James.

Sirius soupira et mis son visage dans ses mains. « Je ne sais pas, James. »

« Tu n'es pas désespéré et sans valeur. Je déteste quand tu parles comme ça de toi, Siri. Tu es une personne stupéfiante. »

« Stupéfiante ? Fait face à la réalité, James. J'ai grandit dans une famille qui me hait. J'ai été horriblement immature à l'école et j'ai failli vous faire tuer, toi et Snape. J'ai dû squatter toi et ta famille pendant combien de temps ? Et maintenant je ne peux même pas garder un boulot, et je suis probablement anorexique, putain ! En quoi est-ce que c'est stupéfiant ? »

« Tu est stupéfiant, Sirius, peu importe que ce que tu dis ou penses. Quand je te regarde, je vois une personne de talent qui a réussi à surmonter tant de problèmes. C'est vrai que ta stupide famille te hait, mais ce n'est PAS ta faute – c'est leur faute. Ils ne savent pas reconnaître un personne merveilleuse quand ils en voient une. Et peut-être que tu étais un peu immature à l'école, mais moi aussi ! Ce que tu as fait avec Snape était mal, mais le gars est un enfoiré, et habituellement tu agis par instinct. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne, Siri. Et tu peux garder un boulot, ce sont tes putain de parents qui font foirer les choses encore une fois. Tu n'as pas idée à quel point je les hais pour interférer avec ta vie comme ça. Tu es la personne la plus gentille et la plus loyale que j'ai jamais rencontrée, Siri. Tu ferais n'importe quoi pour les gens que tu aimes, et tu essayes toujours de penser aux autres. Parfois tu en fait peut-être un peu trop. Je veux dire, vraiment, tu ne devrais pas garder des choses comme ça secrètes, Siri. J'aurais pu t'aider. Mais je ne suis pas fâché avec toi du tout. Je suis fâché contre tes parents et les gens stupides qui ne te laissent pas travailler pour eux. Je suis en colère qu'une personne si merveilleuse et stupéfiante aie eu une si mauvais donne dans la vie. Je vais faire une sorte que ta vie soit meilleure, pourtant, je te le promets. »

Sirius se contenta de regarder James et puis se remit à pleurer. James appuya la tête de Sirius contre ses épaules et lentement commença à parcourir avec ses doigts les cheveux noirs de jais de Sirius.

« Je ne voulais pas te faire pleurer à nouveau. » murmura James.

Sirius leva les yeux vers James. « Comment je suis devenu si chanceux ? » Sirius demanda calmement. « Je ne te mérite pas, James. Je ne pleure pas seulement parce que je suis bouleversé, je pleure à cause de ce que tu as dis… tu m'aimes vraiment, James, n'est-ce pas ? »

« Comment je pourrais ne pas t'aimer ? » demanda James. « Je t'aime tellement, Siri, et je déteste te voir souffrir comme ça. Tu veux bien emménager ici, s'il te plait ? Ou si tu aimes mieux ton appartement, est-ce que je peux emménager avec toi ? »

Sirius essuya quelques larmes de ses yeux. « Tu es sûr ? »

James hocha de la tête.

« Alors, est-ce que je peux vivre ici avec toi ? »

« Bien sûr. » répondit James.

« Est-ce que tu es sûr ? Je veux dire, je te laisserais jeter un œil à combien d'argent je gagne si tu veux, mais honnêtement, c'est à peine assez pour couvrir le loyer et quelques factures, et c'est tout. »

« Bien sûr que je suis certain ! Tu vas passer la nuit ici ce soir et ensuite- »

« Mais je travaille demain. » Sirius se plaignit avec fatigue.

James secoua la tête. « Tu dois aller mieux d'abord, Siri. Tu va t'épuiser complètement si tu continues de travailler. »

Sirius soupira. « Est-ce que je peux garder un des boulots ? »

James embrassa Sirius sur le front. « On verra. Je veux vraiment que tu ailles mieux. »

Sirius hocha mollement de la tête. « James ? »

« Oui ? »

« Est-ce qu'on peut mettre mon poster de Zeppelin ici ? »

James commença juste à rire et attira Sirius dans une étroite étreinte. « Bien sûr. » murmura-t-il.

&&&

Lisandra : Voilà la suite ! Merci de prendre le temps de me laisser une p'tite review à chaque fois. Ca me va droit au cœur…

Mina Black : Mais non, je ne suis pas sadique… euh, enfin si je le suis. tentative de regard innocent Mais pour une fois ce n'est pas moi qui suis responsable des fins-de-chapitres-qui-énervent-parce-qu'on-veut-savoir-la-suite-et-qu'on-doit-attendre, Lol ! Même si je les trouve géniales…

Blue Helios : Pour ce qui arrive à Sirius, voilà enfin la réponse ! Oui, c'est vrai qu'ils sont craquants tous les deux dans cette fic, c'est ce qui m'a poussé à vouloir la traduire en premier lieu. Je continuerais sûrement à en traduire d'autres cet été, si tu as des suggestions, n'hésite pas !

Pour « Discovery » laisse une review en français, pas de problème =D Quant à la fin… il va falloir attendre un peu, tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis beaucoup amusée à l'écrire.