Absolument Adorable
Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR
Rating : R
Couple : Sirius et James
Notes de la traductrice : histoire originale de Prongs « Absolutely Adorable » traduite par Egwene en accord avec l'auteur.
&&&
Chapitre 6 : La Potion
« Comment tu te sens ? » demanda James le lendemain matin.
Sirius sourit à son meilleur ami et commença à se redresser dans le lit. James le repoussa gentiment et posa sa main sur la poitrine de Sirius. « Tu devrais te reposer. » commanda James.
Sirius décida de ne pas discuter et se blottit contre l'oreiller. « Je me sens bien, James. Peut être un peu faible, mais à part ça, je vais bien. Je ne peux pas rester au lit toute la journée, tu sais. »
James ôta sa main de la poitrine de Sirius et s'assis sur le bord du lit. « Je sais, mon amour. »
« Alors, est-ce que tu m'as porté jusque dans le lit ou bien est-ce que j'ai marché en dormant ou quelque chose ? » demanda Sirius, en parcourant du regard la chambre de son meilleur ami.
James écarta tendrement quelques mèches des cheveux de Sirius des magnifiques yeux bleus de son meilleur ami. « Je t'ai port » répondit-il.
« Et où as-tu dormi ? A côté de moi ? » Sirius demanda avec espoir.
James acquiesça.
« Quand t'es-tu réveill ? » questionna Sirius. « Quelle heure est-il ? »
James fit un grand sourire. « Tu poses certainement beaucoup de questions. »
Sirius haussa les épaules et attrapa une des mains de James. « Merci de me laisser rester chez toi. »
James serra la main de Sirius. « Tu n'as pas à me remercier. Je veux être avec toi tout le temps, Siri. »
Sirius ricana. « Tu es sûr de ça ? Je peux probablement devenir plutôt énervant de temps en temps, tu sais. »
James leva les yeux au ciel et déposa un baiser sur le front de Sirius. « Tu n'es pas énervant. Et pour répondre à ta question, il est environ onze heures du matin. Je me suis réveillé à dix heures pour pouvoir envoyer quelques hiboux. »
« A qui écrivais-tu ? » demanda Sirius avec curiosité.
« Lily et Remus. Je voulais juste leur dire que tu étais ici, d'accord ? Je sais qu'ils s'inquiètent à propos de nous deux de temps en temps. »
Sirius hocha de la tête de façon compréhensive. « Et qui d'autre ? »
James soupira. « Madame Pomfresh. »
« A propos de moi. » marmonna Sirius.
« Oui. » admit James.
« Tu n'as rien dit à Lily ou Remus à propos du fait que je ne mange pas, n'est-ce pas ? » Sirius avait l'air inquiet.
« Bien sûr que non. » répondit James. « Je t'ai dit que je ne le ferais pas, Siri, même si tu devras leur dire bientôt. »
« Je sais. Juste pas maintenant. Qu'est-ce que tu as dit à Pompom ? »
James grogna. « Elle déteste que tu l'appelles comme ça. »
« Je sais bien. » remarqua Sirius avec un léger sourire.
« Je lui ai juste parlé de ton problème de nourriture… et, bien… je l'ai aussi un peu dit à Dumbledore. Je veux dire, il devrait savoir, et ils peuvent probablement plus t'aider tous les deux que je ne le peux, Siri. Je veux que tu ailles mieux. »
Sirius soupira et ferma les yeux. « Je sais, James. Je suis désolé d'être un tel fardeau. »
James grogna de frustration et grimpa dans le lit à côté de son petit ami. « Tu n'es rien de la sorte, Siri. » James mit ses bras autour de Sirius et étreignit étroitement son meilleur ami. « Je t'aime. »
« Et je t'aime. » répondit Sirius en se blottissant contre James.
&&&
« Je ne pense pas que vous soyez anorexique » Madame Pomfresh dit après avoir fini d'examiner Sirius et écouté son récit de ce que s'était produit.
« Je suis d'accord. » dit Dumbledore en s'avançant.
« Vous êtes définitivement très faible, et si vous aviez continué de cette manière pendant un peu plus longtemps, vous auriez probablement été hospitalisé. » continua Madame Pomfresh.
« Et bien, même s'il n'est pas anorexique, il ne va pas bien. » dit James avec inquiétude. « Comment est-il supposé recommencer à manger normalement ? »
« Vous avez raison, M. Potter. Il ne va pas bien. Ce qu'on- »
« Je suis juste là. » dit Sirius en croisant ses bras sur sa poitrine. « Ce n'est pas la peine de parler de moi comme si je n'étais pas dans la pièce ! »
« Désolé. » murmura James en caressant gentiment le dos de Sirius.
Les yeux de Dumbledore scintillèrent en regardant l'interaction entre les deux jeunes sorciers, mais il ne dit rien.
Madame Pomfresh ignora le commentaire de Sirius et continua à parler. « Je vais vous donner une potion que vous devrez prendre avant chaque repas. » dit-elle en regardant sévèrement Sirius. « Et par chaque repas, je veux dire petit déjeuner, déjeuner et dîner. Vous devez manger ces trois repas, M. Black. »
Sirius hocha de la tête.
« Vous boirez cette potion avant chaque repas, et- »
« Vous venez juste de dire ça. » fit remarquer Sirius.
James ricana, Dumbledore sourit, et l'infirmière jeta un regard noir à Sirius.
« Vous devez lentement commencer à manger des repas équilibrés à nouveau. Vous devrez commencer très lentement et suivre avec attention les recommandations de ce livret. » dit Madame Pomfresh en donnant à Sirius une petite brochure. « La potion va vous permettre de garder la nourriture, sauf si bien entendu, vous en faites trop et mangez de trop grandes quantités. C'est pourquoi c'est très important de lire les aliments listés dans le livret que je viens de vous donner. »
« Sirius, vous devriez aussi ne pas travailler pendant plusieurs semaines, et vous avez besoin de beaucoup de repos. » recommanda Dumbledore.
« Je ne peux pas au moins garder un des travails ? » demanda Sirius.
Le directeur secoua la tête. « Vous devez donner à votre corps le temps de se détendre et se guérir. Aussitôt que vous serez revenu à la normale, vous pourrez recommencer à travailler. »
« Si quelqu'un veut bien m'engager. » murmura Sirius.
Dumbledore posa sa main sur la tête de Sirius et regarda dans les brillants yeux bleus de son ancien étudiant. « Aussitôt que vous serez guérit, vous trouverez un travail, je vous le promets. Entre temps, je ne veux pas que vous pensiez au travail, à vos parents ou à quoi que ce soit de stressant. »
« Et à propos des travails que j'ai maintenant ? Je dois leur dire que je ne vais pas- »
« Je me suis déjà occupé de ça. » interrompit Dumbledore, en souriant à Sirius et James.
« Voilà la potion. » dit Madame Pomfresh en tendant à Sirius une grande bouteille. « L'étiquette vous dit exactement combien en prendre. J'aurais besoin de vous revoir dans deux semaines, sauf si évidemment quelque chose se passe mal. Dans ce cas j'aurais besoin de vous voir plus tôt. »
Sirius hocha de la tête et remercia le directeur et l'infirmière.
&&&
Sirius regarda la nourriture sur son assiette avec appréhension. « Rien que le fait de la regarder me rend malade, James. »
« Je sais, mon amour. Mais tu as pris la potion, alors ça devrait t'aider à manger ça. C'est juste une moitié de sandwich, ce qui n'est déjà pas beaucoup. »
« C'est facile à dire pour toi. » grogna Sirius en soulevant lentement le sandwich et en prenant une petite bouchée.
James regarda son petit ami avec inquiétude pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Sirius lui lance un morceau de croûte.
« C'était pour quoi ? » demanda James en retirant le petit morceau de pain de ses cheveux.
« Tu me regardes manger ! » s'exclama Sirius. « C'est bizarre, James ! »
James rit et essaya de se concentrer sur son propre repas. Pourtant du coin de l'œil, il continua de surveiller Sirius.
Finalement, presque une demi-heure plus tard, Sirius finit son déjeuner et permit à son petit ami de le mener dans le salon et jusqu'au sofa. James s'assit et attira Sirius sur ses genoux.
« Je suppose que demain on va devoir commencer à déménager les affaires de mon appartement. » marmonna Sirius. Il appuya sa tête contre l'épaule de James et bailla.
« On peut attendre plusieurs jours. » répliqua James en enroulant de façon protectrice ses bras autour du corps de Sirius. « Et je suis sûr que Lily et Remus nous aideront. »
« MmmHmm. » dit Sirius avec fatigue. « Ca t'ennuie si je fais une sieste ? »
« Pas du tout. » dit James doucement. « Ici ou dans la chambre ? »
« Tu seras o ? »
« Où tu veux que je sois. »
Sirius fit un grand sourire et repoussa James sur le canapé. Il se blottit contre son meilleur ami et ferma les yeux. « Ici c'est très bien. » murmura Sirius avant de s'endormir.
&&&
A/N : Voilà, c'était l'avant dernier chapitre ! Donc dimanche prochain, je poste le dernier =D
Je ne me suis pas décidée sur ce que j'allais traduire après. Je pense que je vais restée fixée sur le couple Sirius/James (je suis accro…) mais on ne sait jamais, si jamais vous avez des suggestions de fics à traduire, n'hésitez pas je aussi suis une grande fan du couple Sirius/Remus !
La prochaine traduction commencera probablement à être publiée fin juin, parce qu'entre temps j'ai un concours à passer -)
Lisandra : Je ne me lasse pas de tes compliments ! Surtout ne t'arrête pas ! hehehe =D Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que j'écris plus de reviews maintenant que je publie mes fics… c'est super de savoir qu'on est appréci !
White Wolf : Merci ! Pour le titre, tu en sauras un petit peu plus dans le dernier chapitre -) Moi aussi je trouve qu'il faudrait plus de slash Sirius/James, alors que participe ! Bon, c'est vrai que j'écrit mes fics HP en anglais, mais je ne désespère pas d'en écrire une en français un jour -) en attendant, je vais continuer à traduire celles que j'ai vraiment apprécié, parce qu'elles sont un peu plus faciles à trouver en anglais.
Blue Helios : Mais Sirius est tellement chou quand il a plein de problèmes et que James doit l'aider… Ah oui, je n'avais pas précisé que mon perso préféré de HP c'est Sirius ? Voilà l'oubli répar -)
Ne t'inquiète pas, je continue de traduire… les chapitres ne sont pas trop longs heureusement.
