Disclaimer : les personnage ne m'appartienne pas ils sont a JK.Rowling.
J'ai fini le 5eme tome dimanche et j'en ai pleurer. J'en suis encore troubler. Enfin cette histoire m'est venu en tête et je l'écris. Elle se passe après Harry Potter et l'ordre du phénix alors si vous ne l'avez pas lu et voulez garder la surprise ne lisez pas. J'ai aussi ajouter deux , trois petite chose.
Bonne lecture et désoler pour les faute d'orthographe.
***************************************************************************
Introduction :
Comme chaque début d'année un grand brouhaha régnait dans la grande salle. La cérémonie de répartition venait de ce finir et McGonagall était reparti avec le choipeaux. Dumbledore se leva et aussitôt le silence se fit dans la grande salle.
- bonsoir tout le monde , bienvenu a Poudlard pour une nouvelle année. Je voudrait dire au première année et rappeler au élèves plus âgés. Son regard se posa sur deux adolescent au cheveux noir. Que la forêt interdite porte bien son nom et que donc les élève non pas le droit d'y aller. Je rappellerait aussi qu'il est déconseiller de s'approcher du saule cogneur a moins que vous ne vouliez finir comme se pauvre garçon il y a deux ans. Sinon vous aurez sûrement remarquer. Que la place du professeur de défense contre les force du mal ( DCFM) était vide. Dut a cette période troubler , nous avons bien cru ne pas en avoir cette année. Mais heureusement quelqu'un s'est présenter a la dernière minute. Je vous prit donc d'accueillire le professeur Rigel.
La porte s'ouvrit et tout le monde se figea. Dumbledore avait dit 'le' donc ils supposait que s'était un Homme mais ils n'aurait pas put le dire. Le nouveaux professeur portait une ample cape gris foncé qui ne laissait rien voir de son corps et sa capuche lui cachait le visage. Sinon il n'était pas très grand , plus petit que la quasi totalité des élève de septième année et une parti des sixième. Il marcha droit vers la table des professeur sans se soucier du faite que personne n'applaudissait et s'assit a une place libre. Lentement les élèves parurent se dégeler et applaudirent. Il leur répondit par un léger signe de la main.
- Bon et bien je croit avoir tout dit. Je vous laisse donc enfin satisfèrent vos estomacs.
Sur ces mots les plat d'or jusque la vide se remplire de nourriture et le bruit des conversation mêler a celui des couvert envahis la salle. Les professeur semblait intéresser par leur nouveau confrère qui jouait plus avec la nourriture de son assiette qu'il ne la mangeait. De la ou ils était ils pouvait voir qu'en plus de la capuche il portait un tissu nouer jusqu'au dessus du nez ne laissant que les yeux a découvert.
- vous devriez enlever ses chiffons qui vous cache le visage se serait plus pratique pour manger. Dit le géant assis a sa droite.
- Pas besoin. Répondit le nouveau venu.
Et pour le prouver il prit un morceau de pain qu'il porta a sa bouche en passant sous le tissu. Mais tout les professeur moins Dumbledore avait été capturer par sa voix , qui bien que clairement masculine était plus celle d'un adolescent que celle d'un homme.
- vous avez l'aire bien jeune. Dit la femme a coté de Dumbledore. Quel age avez vous ?
- eh bien professeur..
- Minerva McGonagall j'enseigne la métamorphose.
- Professeur McGonagall , mon age n'est pas quelque chose donc je me soucis.
- Et vous avez déjà enseigner avant ? demanda t'elle profondément surprise par ça réponse.
- Pas dans le contexte d'une école , mais j'ai déjà servi de professeur.
- Donc vous devez avoir petite idée de se que vous aller faire , alléluia. Fit une autre femme en face de lui.
- Vous avez des doute sur mes capacité ? dit l'homme donc la voix s'était fais dure.
- Si vous faite les examen en conséquence vous pouvez leur apprendre tout les petit truc que vous aurez lut dans vos livre. Mais je trouve dommage que des élèves perde une année a cause de l'incompétence de leur professeur.
- Vous me juger sans me connaître. Je n'ai pas apprit les sortilèges que je sais pour le plaisir , je m'en serrait bien passer même. Et mes ancien.. élève , j'ai eu l'occasion dans être très fier dans un contexte loin de celui des examen.
Son interlocuteur se tue clouer sur place par la hargne qui se dégageait de son ton et par se qu'il avait sous entendu.
- holà holà. Fit Dumbledore d'un air amuser. Et si vous vous présentiez au lieux de vous disputer.
- Bien , bien. Guillemette Fohorel , professeur de potions et directrice de ses diable.
Fit la femme qui avait critiquer le nouveau en pointant la table des serpentard.
- Et moi Rubeus Hagrid. Lança le géant. Gardien des clefs de Poudlard.
- Filbus Flitwick , sortilège et directeur des Serdaigle.
Tour a tour ils se présentèrent : Alexandre Astress , astronomie Pivoine Chourave , botanique Philipe Vector , aritmencie Lia Pythies , divination Hector Brûlopot , soins au créature magique , Ebonie Ehwaz , étude des runes et Aquila Bibine , vole.
- enchanter d'être parmis vous. Comme le directeur la dit je m'appelle Rigel.
- L'étoile la plus brillante de la constellation d'Orion. Dit Astress.
- Oui. La voix se fit soudain douloureuse et dans l'ombre de la capuche ils aurait put jurer avoir vu une larme.
Le reste du repas se fit sans incident même si tous remarquèrent que Rigel n'avait presque rien manger. Dumbledore fit son discours de fin de repas et les préfets furent charger de guider les première année jusqu'à leurs dortoirs respectif.
- Ah. Professeur Rigel. L'apostropha McGonagall alors qu'il se levait. Je vais vous remettre votre emploie du temps. Il est dans mon bureau , je suis également directrice adjointe. Si vous voulez bien me suivre.
Lorsqu'il passa derrière Dumbledore celui ci murmura.
- tu t'en sort très bien.
- Je continu de ne pas aimé cette idée du tout. Répondit l'homme encapuchonner tout aussi bas.
En suivant McGonagall vers la sorti il fut bousculer par un adolescent qui se retourna promptement.
- Oh ! désoler professeur.
- Sirius qu'est ce que ta ?
Un autre garçon venait de les rejoindre et Rigel se figea en les voyant. Ils avaient tout les deux les cheveux noir et les yeux bleu liquide , l'un avait les cheveux lisse et l'autre en bataille avec des lunettes , ils se ressemblait suffisamment pour être frère mais étaient clairement différent.
- Rien James. Je suis rentrer dans le nouveau prof.
- Ah. Bonjour m'sieur , on vous verra en cours. Dit celui au cheveux en bataille avec une lueur dans les yeux et un drôle de sourire.
- Bon dépêche , Remus guide les première année avec Evans.
Et les deux garçon disparurent dans la foule.
- S'est deux l'à sont les pire fauteur de trouble de Poudlard. Dit le professeur McGonagall. Ils aime bien prendre les nouveau professeur pour cible alors fait attention.
A ce moment elle s'aperçu que son collège tremblait.
- Rigel vous aller bien ?
- C… ça va aller. Dit il d'une voix briser. Ça va aller.
Fin du chapitre.
J'apprécierais avoir des review S.V.P.
