Et me voilà de retour , me tuer pas s'il vous plait j'arrivait pas a m'y mettre.

Réponse au reviews :

Cc Johnson : merci et voilà un chapitre en plus.

Agendraa : sa va Agen. Arrète de crier. Je l'ai fini le cinquième chapitre. A plus mellon nin.

Lilou : alors dans l'ordre : Harry c'est accidentellement retrouver a l'époque des maraudeurs

                                           Il n'est pas devenu un fan des combats , c'est juste qu'il ne veut pas mourir , en tout cas pas avant d'avoir tuer Voldemort.

                                            Il n'est pas un heros au grand cœur , il déteste Rogue mais ça lui faisait un peut trop penser a Dudley et lui pour ça conscience.

                                             Et les seul robes sorcier qu'il a c'est son uniforme. Il allait quand même pas se balader habiller en élève quand même !

Merci beaucoup

Emy : merci

Miya Black : merci

Marikili : voilà la suite de la suite et merci

Brenda : merci

Didie : voilà la suite

Jeanne d'Arc : merci

Titou Moony : hummm… désoler.

Lunattica : voilà la suite

Dumati : t'a du avoir ta réponse

Gaelle Griffondor : j'vai essayer.

4rine : je continue et merci

Gandalf le blanc : merci et voilà la suite.

Chapt 5

Week-end à  Pré au lard. Le premier arrivait plus tôt qu'a on époque , enfin si il se rappelait de la réunion des professeurs pour cette époque aussi. Mais il y avait eu un certain remue ménage a cause de Voldemort  dernièrement et ils voulaient profiter de l'accalmie.

 Il regardait les élèves quitter le hall en riant. Lui était à coté des sabliers géant , assit sur un rebord de pierre , caché dans l'ombre. La tête sur ses genoux il ce laissait bercer par le brouhaha ambiant , ça avait du bon d'être avec d'autre quand on pouvait rester tranquille dans son coin. Ça changeait de rester dans sa chambre quand il ne s'entraînait pas.

 Il se pressa un peut plus contre les murs. Il cherchait a éviter Guillemette qui trouvait ça façon de vivre mauvaise pour sa santé mental et physique , du coup elle tentait de le forcer a manger a table , a y rester un peut , a discuter avec les autre dans la salle des professeurs. Elle se levait même a cinq heure du matin pour s'assurer que les blessures qu'il se faisait en s'entraînant serrait correctement soigner !

 Pas qu'il n'était pas d'accord. Quand. Il était honnête avec lui même il admettait qu'il était en train de se dégrader lentement. Mais ça ne voulait pas dire qu'il appréciait l'avoir sur son dos. Si ce n'était les trente ou quarante année de moins il aurait eu l'impression de voir Ron ou Hermione en face de lui.

 Ses deux la il avait prit l'habitude de les avoir sur le dos comme si ils étaient sa mère. Quand il avait essayer de les éloigner de lui ils lui avaient clairement fait comprendre qu'il n'était pas pré d'en être débarrasser. Et en quelque sorte il leur en était reconnaissant. Mais les adultes….

Il avait des problèmes. Même Lupin et Me Weasley s'était plus ou moins poliment vu dire de le laisser tranquille. Hermione disait que la mort de Sirius combiner a celle de ses parents lui avait causé un traumatisme lier a l'affection parental… Ou quelque chose dans le même style.

Ce qu'il savait lui , s'était qu'il ne voulait pas qu'un adulte s'occupe de lui. Il était assez grand et il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose a Guillemette. C'est pour ça qu'il essayait de passer inaperçu.

- Professeur Rigel ?

Harry revient brutalement a la réalité et la seconde d'après il avait sa baguette pointé en direction de la voix et son couteau dans l'autre main.

- Euu… Professeur.

C'était juste Rosier suivi d'un Rogue a l'air plutôt crisper.

- Désoler. J'était surpris. Vous n'allez pas a Pré-au-Lard ?

- Si. Mais je me demandait si vous ne voudriez pas venir avec nous.

- Rosier ! Non mais t'est malade ! Chuchota Rogue indigner.

- Il va pas nous manger.

- Oui mais…

- Bon alors vous voulez venir ?

Harry cligna des yeux. Aller avec eux ? Dire qu'il était surprit était un euphémisme. D'un autre coté il voulait se changer les idées et ce n'était sûrement pas les deux Serpentards qui allaient jouer les mères poules. Et vu la tête de Rogue il doutait que se soit pour lui jouer un sale tour….

- D'accord. Dit il en hochant la tête et ''vigilance constante'' remis son couteau à porter de mains.

- Super. On y va ?

Harry et Rogue suivirent Rosier hors de Poudlard.

Durant tout le trajet Rosier n'arrêta pas de parler , de tout , de rien. Sans se soucier du faite que ses compagnons ne lui répondaient que par monosyllabes , quand ils répondaient. Une fois dans le village il commença a parler de sa famille.

 Les Rosier était dans la moyenne , ni particulièrement riche , ni influent. Mais ils était très respecter et bien considérer parmit les sang-pur. La famille remontait a peut près au 18 e siècle. Son père avait un bon poste au département de justice magique , sa mère était femme au foyer et sa sœur aînée apprentie médicomage ( ça change au féminin ça médicomage ? parce qu'en anglais c'est mediwizard , mediwitch mais….) à Sainte-Mangouste.

- Et puis elle dit qu'elle se sent pas prête a ce marier. Mais a mon avis elle refuse tout simplement l'idée d'un mariage quasiment arranger , pour l'argent , l'influence , conserver la pureté du sang , l'honneur. Et elle ne se voit pas du tout rester s'occuper de la maison et des enfants.

 Elle veut trop devenir médicomage. Alors bon , mon père est attrister de ne pas pouvoir créer ou resserrer des liens avec une autre famille et ma mère dit que sa finira par lui passer , pour elle une sorcière n'a qu'une seule voix : le mariage…. 

Harry se demanda quand est ce qu'il allait s'arrêter. Il s'était douter que Rosier était du genre bavard mais a ce point la.

j

- Et vous professeur , elle est comment votre famille ?

- Pardon ? Harry dégluti. Non , non , non !

- Votre famille. Elle est comment ? Qu'est ce qu'il fait votre père ?

Harry ouvrit et ferma la bouche , mais aucun son ne sortait. Il avait trouver difficile , durant ses premier jours d'école primaire , de faire face a ces questions. « Mes parents sont mort , je suis avec mon oncle et ma tante. »

Ca avait fais mal. Comme si le dire avait rendu la situation plus réel , immuable. Comme si les mots avait tuer tout espoir , tout rêve. « Papa et maman sont mort et je suis tout seul. » Mais….. Maintenant la douleur était plus vicieuse.

Parce qu'il connaissait le sentiment d'avoir un parent a soit ? Parce qu'il mourait de peur a l'idée d'en avoir un nouveau…. Pour le perdre encore ? Ses doigts se resserrent sur son couteau. Il prit une profonde inspiration. Puis alla s'asseoir sur un banc un peut a l'écart des bâtiments principaux. Une légère brise s'engouffra dans sa capuche pour soulever quelque mèches de cheveux et ses yeux se fixèrent ver l'horizons.

- Je… je n'ai pas connu mon père. Mes parent son mort quand je n'était qu'un bébé.

- Et le reste ? Qui vous a élever ?

- J'ai grandi chez mon oncle est ma tante.

- C'est tout ? Demanda Rogue sceptique.

…Mais , pense-y. Si jamais tu veus.. Changer de maison.

-       Y en a combien ?

- Juste deux

- Ben ont en a besoin de trois.

- Quatre Hermione.

- Actuellement ont est six.      

- Il y a mes meilleurs amis , mon parrain.

- Ce n'est pas votre famille ça. Commenta Rogue d'un ton désagréable

- Ils on toujours été quand j'avait besoin d'aide. Dit Harry qui commençait a s'énerver.

- Mais vous n'avez aucun lien du sang avec eux .

- Ce n'est pas les liens de parenté qui compte. C'est ce que l'on éprouve envers les gens. Lança une voix derrière eux.

Ils se retournèrent face a l'adolescent les mains dans les poches.

- Qu'est ce que tu fout la Black ! Siffla Rogue.

Sirius haussa les épaules.

- Remus a traîner James et Peter à la librairie.

- Et ?

- Et en les attendant je vous ai entendu parler.

- Et on ne t'a pas demander de participer.

- Du calme Severus. Dit Rosier. Qu'est ce que tu voulait dire ?

- Ben , je suppose que vous savez déjà ce qui c'est passer cet été. Que je me suis enfuis de chez moi et que ma « chère. » mère a brûlé mon noms dans l'arbre généalogique.

       Je ne me suis jamais senti à l'aise l'à bas. Oubliez les liens de parenté. James , Remus et

       Peter sont plus mes frères que ne l'est Regulus.

Et Mme Weasley n'arrive pas a comprendre pourquoi les autres m'appelle l'Etoile du Chien. Pensa Harry.

- Alors toi et vous professeur , préférez être associer a des personnes avec lesquelles vous n'avez aucun lien légale ou sanguins. Qu'elle garantie avez vous qu'il ne vous laisseront pas tomber ?

Harry grimaça et jeta un regard a Sirius. A seize ans l'idée semblait visiblement complètement absurde à sont parrain. Il était l'indignation personnifier.

C'était tellement ironique ! Quand on savait ce qui allait ce passer. Le cerf mort , le chien en enfer et le loup tout seul. Ou est le rat dans tout ça ? Il les a tous trahis.

- Nous n'avons pas de garanti qu'ils ne vont pas nous laisser tomber. Commença t'il , en faisant signe à Sirius de ne pas le contredire.  Tout comme avec une famille. Mais pour moi , et je pense que c'est la même chose avec Mr Black. Il buta légèrement sur le mot. Il on été l'à , quand il n'y avait personne. Alors si eu ne mérite pas que l'on prennent le risque. Je ne voit personne d'autre.

- Bien répondu. Dit Rosier avec un sourire en coin. Il avait l'air de trouver le sujet passionnant et s'apprêtait a  poser une autre question quand le reste des maraudeurs arrivèrent.

- Hèh !  Sirius ! on t'a chercher partout. Cria James.

- Visiblement non puisque vous ne l'avez pas trouver. Pointa Rogue.

Harry eu soudain l'impression qu'un orage allait éclater. Les deux adolescent se regardait en chien de faïence , près a ensorceler l'autre a la moindre provocation.

- on va faire un tour a Honeyduke. Dit rapidement Lupin. Et le plus vite on y serra James , le plus vite on pourra se goinfré de bonbon.

- Ah. Oui.

- Lupin est très diplomate pour un griffondor. Chuchota Rosier une fois que les quatre se furent fondu dans la foule.

- Les griffondors prudent ou diplomate ne sont pas rare. Répondit Harry sur le même ton. Mais on les remarque rarement.

Ce fut une heure plus tard qu'Harry prit congé des deux serpentards pour prendre une bièrreaubeurre au Trois Balais. Il avait bu la moitié de sa chope quand les professeurs Astress et Ehwaz s'assirent a sa table.

- ne vous gêner pas. Faite comme chez vous. Lança t'il.

- Du calme Rigel. Dit Astress. C'est si dure que ça de socialiser avec des gens.

- Ça dépend de ce que les gens veulent , professeur Astress.

- Vous pouvez m'appeler Alexandre. Mais vous vous n'avez jamais dit votre prénom.

- Pas plus que je n'ai dit que Rigel  était mon nom de famille.

Ehwaz éclata de rire.

- Pourquoi êtes vous toujours aussi agressif ? Demanda t'elle d'une voix douce est légèrement éthéré. ( un peut comme celle d'Arwen dans le seigneur des anneaux.) depuis que vous êtes arriver vous sauter a la gorge de quiconque vous adresse la parole a par Guillemette.

Harry baissa la tête honteux. Il avait encore recommencer.

- D…désoler. J'ai eu des périodes difficiles.

- Pardonné. Dit Alexandre. On vous a vu avec Black , Rosier et Rogue. De quoi est ce que vous parliez ?

- De ce qui constitue une famille. 

- Je me demande si cela créer de nouvelle rumeur.

- Rumeur ? Professeur Ehwaz. Demanda Harry qui s'était tendu.

- Ebonie. Vous êtes très mystérieux Rigel , l'on ne sait pratiquement rien de vous.  Alors bien sur les élèves spéculent. Je crois que dans leur favorite vous êtes un vieux mage âgé de deux siècle dans le corps d'un enfant.

Harry cligna des yeux et éclata de rire tan l'image lui paraissait ridicule.

- voil ! ça c'est une attitude positive ! S'exclama Alexandre.

Ebonie et Alexandre avait rapidement mis Harry a laise en lui relatant le reste des rumeurs dont ils avait connaissance.

 Certaine étaient encore plus ridicule que la première et il n'avait pas autant ri depuis longtemps. Ce fut sans doute pourquoi il n'hésita pas trop quand Alexandre lui demanda a quoi avait ressembler son enfance.

- Mes parent sont mort quand je n'étais qu'un bébé. Je n'ai aucun souvenir d'eu ou de cette période , mais je suppose que j'étais heureux. Je sais en tout cas qu'ils m'aimait , je serrais mort cette nuit la sans eu.

 Normalement j'aurait du aller vivre avec mon parrain. Mais il eu de grave problèmes avec la loi.' Un doux  euphémisme pour une condamnation a perpétuité sans procès.' Et j'ai fini par être refiler a la sœur de ma mère. Elle et son mari , détestaient tout ce qui sortait de l'ordinaire , alors avoir un gamin qui flotte le haut du toit de son école ils était loin d'être ravis.

- Ils étaient moldus ?

- Mm. Je ne sais pas se que j'aurait fais si je n'avait pas été accepter dans une école de magie. C'est la que je me suis fait mes premier amis. Mon cousin avait toujours rendu très claire que quiconque m'approcherait subirait le même sort que moi.

- Le même sort ? Qu'est ce qu'il vous faisait ?

C'est la qu'il se rendit compte qu'il en avait un peut trop dit. Bien sur , il ne risquait pas d'éventré sa couverture. Mais il s'engageait dans un terrain dangereux. Il n'avait jamais cacher que son cousin était une brute , mais peut savaient qu'il avait été son punching bag favori. Tous comme beaucoup s'avaient qu'il détestait son oncle et sa tante et que le sentiment était mutuel mais que peut formulait réellement le mot maltraité.

 Ron , Hermione , une parti des Weasley (  Molly refusait de l'admettre.) , Hagrid ,Tonk , Maugrey , Remus , Dumbledore. Et Rogue ? Etait les seule a imaginer un petit garçon malheureux dans des vêtement trop grand avec des lunette casser. Pour la grande majorité l'image semblait incompatible avec le survivant ou le fils de James Potter.

 Bien sur il n'avait jamais été bavard sur ce sujet , tout comme Sirius n'avait jamais été bavard a propos de son séjour a Askaban ou de la raison pour laquelle il s'était enfuis de Grimmauld Place. Mais tout aussi sensible ou douloureux que soi le terrain , Harry se sentait en confiance avec les deux jeune professeurs , et il avait envi de raconter son histoire , tel QU'IL la voyait sans avoir a briser la sacro-sainte image du sauveur de la communauté magique. Même s'il se sentait gêner.

- Les classiques je suppose…Il dégluti. Me détruire mes affaires , me voler mon repas , me rabaisser , me taper dessus. Il adorait boxer les gens , mais j'était son punching bag préféré.

- Cela arrivait souvent ?

- Me taper dessus ? Il haussa les épaules. Non , seulement quand il arrivait a m'attraper.

- Votre oncle et votre tante n'on jamais réagis ?

- Eu….. non. Répondit Harry comme si s'était évident.

- Et les professeur ?!

- Je croit qu'ils le soupçonnaient , je n'ai jamais été suffisamment stupide pour le leur confirmer.

Ebonie leva sur lui des yeux triste.

- qu'est ce que cela aurait changer ?

- Mon coussin serait rentrer a la maison en pleurnichant qu'il s'était fait injustement punire a cause de moi.

- Avez vous jamais fait confiance a quelqu'un ? Murmura t'elle.

Puis elle leva une mains pour arrêter son cri d'indignation.

- Je veus dire , fait confiance a quelqu'un pour vous aidé , pour s'occuper de vos problème ?

La gorge d'Harry se serra. Il connaissait la réponse. Il lui était arriver de demander de l'aide. Mais ça le rendait mal a laise et la plupart du temps il préférait ce débrouiller seul.

 Même pas avec les personne qui lui était les plus chères. Ron et Hermione ne sont que des adolescent comme moi. Essaya t'il de se justifier. Et Sirius ne pouvait même pas sortir du quartier générale. Qu'est ce qu'ils auraient put faire ?

- Ce n'est pas une critique. Poursuivi rapidement la jeune femme. C'est juste le résultat de la façon d'on vous avez grandis.

Il avait eu du mal a entendre la fin. Mais il resta interloquer. S'était bien la première fois que quelqu'un associait le faite qu'il ne parlait jamais de ses problème au Dursley.

- Que s'est il passer ensuite ?

- Le collège est devenu ma maison. Je ne rentrait chez moi que pour les grande vacansses. Il sourit sous son masque. Tout les ans il se passait quelque chose. Mes meilleurs amis et moi avons faillis mourir plusieurs fois. S'était comme si on attirait les ennuis avec un aiment.

- Un quoi ? Demanda Ebonie.

- Objet moldu. répondit Alexandre. Il sourit a Harry. Je suis le seul sorcier de ma famille.

- C'est en troisième année que j'ai pour la première fois entendu parler de mon parrain. Il revenait dans le décors. Mais bien , sur personne ne m'a rien expliquer. On a juste dit a tout le monde qu'il était dangereux et on ma confiné a l'intérieur de l'école.

 C…. c'est en surprennent des conversation entre adultes que j'ai appris que soit disant il cherchait a me tuer , et…. Qu'il avait été le meilleur ami de mes parents. Le témoin a leurs mariage et mon parrain , qu'il avait aidé leur meurtrier a les tuer.

 Harry senti qu'il recommençait a perdre le contrôle de ses émotions. Ca ma vraiment fait mal. je n'arrive plus a me souvenir de ce qui faisait le plus mal : que mes parents soient mort a cause de la trahison d'une personne qui leur étaient chère , ou parce que personne , PERSONNE , ne l'avait jamais mentionner avant. Ca , on me l'avait raconter l'histoire de la mort de mes parents. Mais mon parrain , il en avait jamais fait parti. Et vous savez ce qui est le plus drôle dans cette histoire ?

- Vous l'aimez. Répondit Ebonie. Ca ce sent que vous l'aimez quand vous parlez de lui.

- Bien sur que je l'aimait. Dit Harry cherchait a tout prit a empêcher ses l'armes de couler. Il était la seule figure parentale que j'ai jamais connus. Vous m'avez demander si il m'était arriver de faire confiance a un adulte , Ebonie ? il était le seul a qui je confiait mes problème et mes sentiments et il ma toujours aidé. Ce n'était pas toujours beaucoup , parfois il ne pouvait rien faire mais il faisait toujours du mieux qu'il pouvait. Il n'avait pas trahis m'est parents. C'était quelqu'un d'autre. Mais comme il était su posément  le seul a connaître l'endroit ou ils se trouvaient , les gens n'on pas été chercher plus loin.

- Alors il était innocent !!! s'exclama Alexandre. Merlin ! Ca a du être dur pour lui.

- Très. Répondit Harry. Quand je l'ai rencontrer pour la première fois en troisième année la seul chose qui le faisait tenir debout s'était la vengeance. Il avait a peut près votre taille Alexandre , mais a l'époque , il était a peine plus lourd que moi.

- Votre poids !! avec la taille d'Alexandre !! c'est impossible il aurait été….

- Squelettique. Termina Harry. Ca c'est amélioré avec le temps. Surtout quand il a eu un toit fixe avec trois repas par jours. C'était bien le seul avantage de cette foutus maison. Grommela t'il.

- Que c'est il passez ensuite ?

- Ensuite…. Les choses on empirer. A cause du meurtrier de mes parents j'était constamment en danger. De la quatrième a la cinquième année je me suis retrouver deux fois face a lui. La… Harry dégluti. Première fois , j'était… avec un ami. Il c'est fait tuer. Il avait dix-sept ans. La deuxième…. Mon…. Il y avait eu beaucoup de blessés , la plupart s'en son sorti avec une ou deux cicatrices. Pour mon parrain s'était trop tard.

- Il est mort ?!

- Oui.

- Sous vos yeux ?

Les deux jeunes professeurs le regardaient bouche bée , comme si il voulait l'entendre dire non. Ebonie jouait nerveusement avec son châle , Alexandre faisait machinalement tourner sa bièrreaubeurre dans sa tasse. Mais aussi choqués qu'ils soient ils ne lui avaient pas demander de ce taire , il ne l'avaient pas traité de menteur. Et pour ça Harry était reconnaissant.

- Oui.

- Vous aviez….

- Quinze ans. Deux ans après l'avoir rencontrer.

Les trois professeur finir leur chope avec de plus petite question. Des détailles , des anecdotes. Harry commençais a comprendre pourquoi Ron et Hermione tenait a ce qu'il reste ouvert au gens.    

Fin du chapitre ! ouf.

Je suis aller voir le prisonnier d'Askaban ce week-end et ça ma donner le dernier coup d'inspiration pour le finir. Il était temps quand même. Désoler.

A la prochaine.

Et si vous pouviez cliquer sur le petit bouton en bas a gauche pour me donner votre avis sur ce chapitre se serait super.