A/N : eh oui, c'est re-moi. Merci beaucoup pour les reviews !! Me font tous vraiment très plaisir, je vous le répèterai jamais assez !!! Merciiii ! Bon, bah sinon, bonne lecture

 « -C'est presque ça, corrigea Harry avec un petit sourire en coin. C'est Mrs Ginny Potter maintenant. »

 Nour se remit à sautiller de partout et chantonnait à présent quelque chose qui ressemblait fort à « j'le savais, j'le savais ! Ha, ha, ha ! » Puis, se calmant, elle s'approcha de Harry, lui serra très sérieusement la main tout en le félicitant et fit de même avec Ginny. Avant que qui que se soit n'ait pu réagir, elle se tourna vers Hermione et Ron :

 « -Et vous ? interrogea-t-elle, l'espoir clairement écrit sur le visage : sa sœur leurs avait exposé, il y a quelque temps, ce qu'elle avait appelé « la théorie des couples ». Selon elle, Ron et Hermione étaient faits l'un pour l'autre…

  -Quoi, 'Et vous' ? s'exclamèrent-ils en cœur, le visage écarlate.

  -Comment ça 'quoi, et vous' ? Non, mais je rêve ?! Ah là, l fit-elle, en une parfaite imitation de sa sœur. »

 Elle les regarda un instant d'un air sévère avant de se rendre compte que, mis à part les deux concernés qui étaient trop occupés à essayer de ne pas se regarder, tout le monde dans la pièce s'étranglait de rire. Peu à peu, ils se reprirent et Nour dût, une fois de plus, raconter son histoire.

 Elle commençait à s'ennuyer (les adultes ne parlaient qu'entre eux, comme si elle était incapable de comprendre ce qu'il se disait) lorsqu'une petite voix flûtée se fit entendre sur le pas de la porte.

 « -Maman, qu'est-ce qui se passe ? »

 Nour se tordit le cou pour voir qui venait de parler. Un petit garçon se tenait sur le pas de la porte. Il avait des cheveux bruns à reflets roux qui se dressait à des angles impossibles sur son crâne et de grands yeux bleus rêveurs.

 « -Bonjour mon chéri, tu as bien dormi ? Entre, il y a une copine pour toi, lui répondit Ginny.

  -Une copine ? fit-il avec un grand sourire. »

 La fillette décida alors qu'il était temps pour elle de se montrer.

 « -Bonjour, je m'appelle Nour. Enchantée de te rencontrer. »

 Le petit bout la regarda de bas en haut avant de sourire à son tour et de lui serrer la main avec enthousiasme.

 « -Moi, c'est Robin, mais tout le monde m'appelle Bug. Viens, je vais te montrer ma chambre, tu verras, j'ai même un balai… »

 Main dans la main, tartine dans l'autre, Robin entraîna sa nouvelle amie vers son terrain de jeu priv : sa chambre.

 Restés seuls, les adultes continuèrent à chercher une solution au problème qui se posait à eux : comment fallait-il faire pour renvoyer Nour chez elle, sans connaître son adresse (la fillette avait été incapable d'en donner une précise : tout ce qu'ils savaient, c'était qu'elle vivait à Paris) et sans éveiller les soupçons, maintenant que ses parents s'étaient sûrement aperçus de sa disparition.

 Lorsque Nour et Robin, qui commençaient à avoir faim, redescendirent dans la cuisine, ils trouvèrent les adultes comme ils les avaient laissés : c'est à dire attablés devant la table du petit déjeuner pas encore débarrassée.

 Une seule petite différence était cependant à noter : Ginny semblait avoir disparût.

 « -Dis, papa ? Où elle est maman ?

  -Ah, vous êtes là. Vous vous ennuyiez là-haut ?

  -Pas exactement, mais on avait faim.

  -Ah oui, je vois… hum, il me semble que maman est en haut avec Iris. Vous pouvez monter la voir si vous voulez quelque chose de mangeable, parce que ça n'est pas que je ne sais pas cuisiner à la manière sorcière, mais enfin... »

 Arrivés tout en haut des escaliers (la chambre où était sensée être Ginny était un étage au-dessus de celle de Robin) ils entendirent une voix chantonner une chanson. Ils se dirigèrent vers l'endroit d'où venait la voix.

Bientôt, ils se trouvèrent dans une grande pièce lumineuse. Tout était d'un blanc éclatant : les murs, les rideaux, le couvre-lit. Le sol et les meubles étaient en bois clair. La grande baie vitrée aux fenêtres ouvertes donnait sur une terrasse. Se remettant de l'inspection de la pièce (ce qui lui avait pris quelque temps, étant donné sa curiosité naturelle), Nour rejoignit Robin qui était penché vers sa mère, confortablement installée dans un fauteuil à bascule dans un coin de la pièce proche de la fenêtre. Toute à sa contemplation de la chambre et son émerveillement devant le tapis moelleux, aussi immaculé que le reste, Nour ne remarqua pas tout de suite que la jeune femme portait un petit paquet de couvertures dans ses bras. Elle fut soudain ramenée à la réalité lorsqu'il se mit à rire et à gazouiller.

 Elle s'approcha doucement du bébé pour ne pas l'effrayer, les yeux tout grands d'émerveillement, un sourire ravi aux lèvres.

 Il s'agissait d'une petite fille qui ne devait pas avoir loin d'un an. La première chose que Nour remarqua, c'était ses yeux. Aussi grands que ceux de son frère, ils étaient couleur chocolat fondu et pétillaient déjà de malice. 

 Lentement, précautionneusement, la fillette tendit les mains afin de frôler ses fins cheveux de bébé, du noir caractéristique des Potter, mais doucement ondulés comme ceux de Ginny et sa peau couleur pêche.

 Le bébé éclata de rire et s'empara du doigt de Nour qui leva des yeux brillants vers Ginny.

 « -Elle est… elle est… oh ! »

 Et la fillette sembla fondre comme de la neige au soleil lorsque Ginny lui fit signe de s'asseoir et lui mit le bébé dans les bras.

 Avec une délicatesse surprenante pour son âge, Nour la prit et commença à jouer avec elle avec l'aide de Robin, sous l'œil attendri de la jeune mère.

A/N : Et encore un chapitre de fini. Si vous avez des commentaires, quels qu'ils soient, n'hésitez pas à me les laisser.