Chapitre 1 : Au Terrier

Décidément, les Dursley devenaient « vivables », grâce à Fol Œil. Harry avait reçu des lettres de Ron et Hermione. Ron lui promettait qu'il l'inviterait bientôt et Hermione espérait leur prochaine rencontre. Il y avait plus de nouvelles dans leurs lettres, mais Harry n'en était pas plus comblé. Il n'avait pas encore eu le courage de leur raconter la prophétie, et se sentait coupable à chaque lettre. Mais, il se dit qu'il le ferait à leur rentrée à Poudlard et son sentiment de culpabilité disparaissait. Harry regarda avec envie le calendrier accroché au mur. Dans un peu plus d'un mois, il rentrerait au vieux château qui était de venu sa véritable maison. Il était heureux à l'idée de revoir Ron et Hermione mais une petite voix dans sa tête lui rappelait qu'il ne serait jamais comme les autres. Il resterait quelqu'un à part, quelqu'un marqué, avec une destinée toute tracée. C'était mourir ou tuer. Il devait anéantir Voldemort ou Voldemort le tuerait.

Depuis quelques semaines, il avait enfin la réponse qu'il se posait depuis 5 ans, dès qu'il su qu'il était un sorcier, « Pourquoi Voldemort avait-il voulut le tuer quand il était un bébé ?» et maintenant, il regrettait de se l'être posée. Maintenant qu'il savait, plus rien ne serait comme avant. Un duel final, la mort. Mais pourquoi pas après tout ?

A cause de Dumbledore, se dit-il. C'est vrai que Dumbledore avait passé ces dernières années à tout faire pour le maintenir en vie. Mais, s'il mourrait, il accomplirait son désir le plus cher au monde : revoir Sirius, entendre à nouveau ce rire si semblable à un aboiement, sentir sa main serrer son épaule pour lui redonner du courage, revoir ce chien noir aussi gros qu'un ours,... Harry regarda distraitement par la fenêtre. C'était là, sur ce trottoir, qu'il avait vu Sirius pour la première fois, il y a 3 ans.

Ne pense plus à ça, dit-il à haute voix. Étrangement, il y a un an, il pensait exactement la même chose, mais à propos de Cédric...

« À TABLE ! » hurla tante Pétunia.

Harry ne se pressa pas. Il n'avait pas tellement faim. En plus, il avait encore la moitié d'une énorme boîte remplie de chocolats de chez Honeydukes. C'est Fred et George qui l'avait envoyée. Ils voulaient remercier Harry qui avait financé leur magasin de farces et attrapes, qui marchait très bien d'ailleurs, d'après leur lettre.

« DESCEND IMMÉDIATEMENT !!!»

Apparemment, l'Oncle Vernon n'était pas très joyeux aujourd'hui, pensa Harry. Harry descendit les escaliers quand même. L'oncle tenait une lettre en parchemin dans sa grosse main violacée.

« QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? » cria-t-il à Harry.

- Je pense que c'est du parchemin, répondit Harry le plus calmement du monde.

- NE JOUE PAS AU PLUS MALIN AVEC MOI COMME CA OU SINON...

- Sinon quoi ? Vous allez me mettre dehors ? Ah oui ! J'avais « oublié », vous ne pouvez pas ! M'empêcher d'écrire à mes amis ? Mais non, vous ne pouvez pas non plus ! Quelle sera ma punition ? Manger à ma faim ? Avoir le droit de regarder la télévision ?

- Partir. Répondit l'oncle Vernon avec un horrible sourire.

- QUOI ?

- Partir, répéta-t-il.

- Mais... où ?

- Chez ces rouquins, je viens de recevoir une lettre par la poste de la part du vieux fou qui t'a, contre tous nos espoirs, amené et fait rester ici.

- Il s'appelle Dumbledore, rugit Harry qui sentait une bouffée de colère monter en lui. Et quand est-ce que je pourrais ENFIN sortir d'ici ?

- Tout de suite, répondit une voix venant du salon.

Harry s'y rua et y découvrit Mr Weasley, Fred, George et Ron. Il sauta de joie et 5 minutes plus tard, sa valise était prête. Mr Weasley lui expliqua qu'il préférait voyager en Portoloin, ce qui était plus sage pour Harry : la poudre de cheminette avait fracassé tout le salon des Dursley l'année dernière. Harry toucha la prise électrique servant de Portoloin. Arthur Weasley compta 1, 2, 3 et Harry sentit cette sensation familière d'un crochet s'accrochant à son nombril, puis tout le salon des Dursley tournoyer autour de lui.

Lorsqu'ils atterrirent au Terrier, Hedwige n'était visiblement pas contente de ce trajet. Harry vit à peine la cuisine du Terrier. Molly l'avait déjà dans ses bras, le serrant à l'étouffer en répétant « Tu es sain et sauf, j'ai eu SI peur ». Quand Harry pu enfin sortir de cette étreinte, il aperçut que la famille Weasley était au complet, même Percy. Arthur lui expliqua :

« La maison Black ne peut plus servir de quartier général, étant donné que Sirius est... enfin, maintenant, la maison revient à sa sœur, Narcissa, et donc aux Malefoys, dit il avec une grimace. Il voulait sans doute te la léguer, bien entendu, mais comme il n'a pas pu le dire,...

- Je comprends, dit simplement Harry avec une voix qui n'était pas la sienne.

Un silence gênant s'installa. Ron l'interrompit :

« Viens Harry, on va monter tes affaires. »

Ils montèrent à deux dans la chambre de Ron. Harry, ne voulant pas démarrer la conversation à propos de Sirius, s'étonna de la présence de Percy.

« Percy et papa se sont réconciliés au bureau, quand Fudge a porté un toast à ceux qui avait été fidèles à Dumbledore. Percy s'est excusé et papa a immédiatement transplané pour annoncer la nouvelle à maman tellement il était heureux. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maman, ses 45 ans, c'est pour ça que tout le monde est là. Hermione arrivera plus tard, vers 6 heures. »

Harry et Ron descendirent aider la famille à mettre la table. Quand Hermione arriva, elle serra Harry aussi fort que Mrs Weasley l'avait fait. Le dîner fut excellent. Cela faisait une éternité qu'Harry n'avait pas mangé autant ! Harry alla se coucher en paix, cette nuit là. Le succulent dîner avait réussi à lui faire oublier ses malheurs.

Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, il découvrit une pile de cadeaux au pied de sa couchette. Il mit ses lunettes et vit que Ron était toujours endormi à côté de lui. Il s'aperçut qu'il n'était neuf heures du matin. Il se demanda pourquoi il y avait des cadeaux au pied de son lit, on était pas Noël, si ? Il avait donc oublié de donner des cadeaux à tous ses amis ? Mais non, il faisait chaud ici, c'est l'été et l'année de Poudlard n'avait pas encore commencé !

Harry chercha vainement quel jour il était quand il comprit enfin que c'était son anniversaire ! Il se demanda comment il avait pu oublier son anniversaire ! Il commença à déballer avidement ses paquets. Le premier était d'Hagrid.

« Cher Harry, j'espère que tu vas bien. Bon anniversaire ! Je suis en vacances avec Olympe. Ne le répète à personne mais j'ai l'intention de la demander en mariage ! J'espère que ça va marcher ! Je t'en dirais des nouvelles ! Pour ton cadeau, j'ai eu du mal à en trouver un : les goûts français sont si bizarres ! J'espère qu'il te plaira quand même. Hagrid. »

Harry déballa l'emballage et y découvrit un chapeau bleu blanc rouge avec écrit dessus « I love France ». Le deuxième cadeau était d'Hermione et de Ron

« Harry, j'espère que tu as bien dormi. Bon anniversaire ! On s'est mis ensemble pour t'offrir un plus gros cadeau. J'espère que tu aimes. »

C'était un objet bizarre, tout tordu et d'une couleur or vieilli.

« C'est un Bodaz, un détecteur de personne. Tu lui dis le nom de la personne que tu veux voir et tu auras une petite carte pour savoir où il se trouve et une petite image de la personne pour voir ce qu'elle fait. Mais attention, elle ne marche que 2 fois sur une journée. »

Harry était très content de ce cadeau. Il était beaucoup plus satisfaisant que celui de Hagrid ! Il dit tout bas « Harry Potter » pour l'essayer. Il vit une petite carte du Terrier avec un petit point en rouge qui clignotait dans la chambre de Ron. Il vit aussi une petite télévision où il se voyait regarder le Bodaz.

Un hibou grand duc s'engouffra dans la chambre par la lucarne. Il déposa deux lettres : une aux pieds de Harry et une autre aux pieds de Ron, puis il repartit avec d'autres lettres dans son bec. Il décacheta la lettre qui venait de Poudlard et lut l'habituelle lettre qui annonçait que le début des cours le 1er septembre à Poudlard. Il vit une autre feuille de papier dans l'enveloppe. Il su immédiatement que c'était le résultat de ses BUSEs. Il prit une grande inspiration et ouvrit la lettre.

« Cher Mr Potter, j'ai l'honneur de vous annoncer les résultats de vos Brevets Universels de Sorcellerie. Vous serez informé le 1er septembre des cours que vous devrez abandonner, et ceux qui vous seront proposés. Je vous prie d'agréer, Mr Potter à mes sentiments distingués. Minerva Mac Gonagall, Directrice adjointe. Théorie des Enchantements : Efforts exceptionnels Pratique d'Enchantements : Efforts exceptionnels Théorie de Métamorphose : Efforts exceptionnels Pratique de Métamorphose : Efforts exceptionnels

Pour l'instant, Harry avait des notes pouvant le faire devenir auror !

Pratique de Botanique : Acceptable

Ca allait encore, du moment qu'il passait !

Théorie de défense contre les forces du mal : Optimal

Whaouh !

Pratique de défense contre les forces du mal : Optimal

Re-Whaouh !

Théorie de Potions (la fin de ses ambitions d'auror arrivait) : Efforts exceptionnels

Quoi ?????????????????? Comment était-ce possible ???????

Pratique de potions : Optimal

C'est impossible !!!!! Il avait toujours était nul en potions et avait rarement au dessus de piètre ! Même quand il avait piètre il était content que Rogue ne lui ait pas mis un zéro ou un D de désolant ! Il en était même arrivé à la conclusion que le T (comme Troll ) n'existait pas car ou sinon il l'aurait déjà eu ! Il vérifia le nom sur l'enveloppe (au cas où l'enveloppe était pour Hermione) et c'était bien écrit Harry Potter, dans la chambre de Ronald Weasley, Le Terrier.

Il continua sa lecture, se demandant quelles autres surprises il allait avoir.

Pratique de Soins aux créatures magiques : Optimal

Il avait tellement travaillé pour prouver que Hagrid était un bon prof qu'il n'en fut presque pas étonné.

Théorie d'Astronomie : Acceptable Pratique d'Astronomie : Piètre

Harry n'avait réussit à remplir que les deux tiers de sa carte, vu que Ombrage avait voulu capturer Hagrid ce jour là. Tremblant de rage en repensant à ce mauvais souvenir, il lut la suite.

Pratique de Divination : Désolant

Pas étonnant ! Il avait inventé la plus part !

Théorie d'histoire de la magie : Désolant

Il n'avait pas pu répondre à la fin du questionnaire à cause de la vision que Voldemort lui avait imposé, Voldemort qui, non content d'avoir déjà tué ses parents, se rendit responsable de la dernière personne au monde qui les représentait : Sirius. Harry sentait une haine pour Voldemort monter en lui, palpiter dans ses veines, avec une terrible envie de vengeance de faire mourir Voldemort des dizaines, des centaines et des milliers de fois de le faire souffrir, de l'entendre hurler grâce et de lui faire payer tous ses crimes et ceux que ses mangemorts ont fait. Il se promit de venger ses parents et son parrain coûte que coûte et de vendre sa vie s'il le fallait mais punir Voldemort à tel point que plus personne n'osera faire le centième de ce qu'il a fait.

Interrompant son rêve vengeur, Ron bailla bruyamment.

« 'Jour Harry ! Bon Anniversaire !

Merci. Et merci pour le cadeau, il est magnifique !

De rien. Bien dormi ?

A peu près oui. Au fait, tu as reçu une lettre »

Harry lui lança la lettre de Poudlard et attendit les résultats de Ron. Ils avaient tous les deux les mêmes résultats, à part en soins aux créatures magiques, où Ron avait eu Efforts exceptionnels et en Histoire de la magie, où il avait eu Piètre. Ron s'inquiétât :

« Tu crois qu'on pourra devenir Aurors ?

Tous nos résultats sont bons pour sauf en potions. Rogue veut optimal et nous on a efforts exceptionnels et optimal.

En plus ça m'étonnerait qu'il accepte de nous prendre, il était trop content qu'il soit enfin débarrassé de nous.

Si on n'en avait pas besoin pour devenir Auror, j'aurait été ravi d'arrêter les potions crois moi !

Pareil pour moi.

Je meurs de faim ! Pas toi ?

Si. On descend ? Maman a préparé plein de trucs.

Comment tu le sais ?

Je me suis réveillé pendant la nuit pour aller aux toilettes et j'ai failli me faire égorgé par un couteau qui faisait le jus d'orange ! »

Harry éclata de rire. Les deux garçons descendirent donc et, avant de dire bonjour, Mrs Weasley leur dit :

« Ginny a reçu sa lettre de Poudlard, je suppose que vous aussi ! Qu'est-ce que vous avez eu comme BUSEs, et combien ? Tu sais combien j'étais inquiète Ronnie, et toi aussi Harry chéri ! Au fait bon anniversaire, Harry. Alors ? Vos BUSEs ?

Après avoir remercié Mrs Weasley à propos de son anniversaire, puis Ginny (qui lui avait souhaité juste après Mrs Weasley). Il déclara qu'ils avaient eu 11 BUSEs.

11 BUSEs ?!?, s'exclama Ginny

Ron grogna...

Le maximum, c'est bien 14 ? continua-t-elle

Oui.

Lesquelles vous avez ratées ?

Divination (il y eut un petit rire), pratique d'astronomie...

Comment ça se fait ? demanda Mrs Weasley.

Ce fut Ron qui répondit, assez furieux de la question :

Hagrid a failli se faire arrêter ce jour là, on avait pas trop la tête à l'examen !

Et c'est quoi le troisième ou vous avez raté ? demanda Mrs Weasley après un hochement de tête compréhensif pour l'astronomie.

Ginny les devançât :

Potions évidemment !

Raté ! s'exclama Ron avec un air triomphant. C'est................. Histoire de la magie. »

Ginny s'apprêtait à répondre quelque chose quand Hermione arriva, une lettre à la main.

« J'AI EU 14 BUSEs !!! J'AI MES 14 BUSEs !!! Bon d'accord, je n'ai eu que
Efforts exceptionnels en pratique d'astronomie mais c'est normal quand on
voit ce que cette truie d'ombrage a fait à Hagrid et à Mac Gonagall !
C'est inadmissible !!!
Je croyais que j'allais avoir moins en runes, j'avais mal traduit ehwaz,
mais à mon avis, il y avait un point bonus ou quelque chose comme ça.
J'espère que vous avez eu beaucoup de BUSEs vous deux !!!! »

Hermione regardait Harry et Ron avec un air soupçonneux. Ron était mort de rire devant Hermione et Harry fit de son mieux pour garder son calme et dire qu'ils avaient obtenu 11 BUSEs il prétexta un sortilège de Chatouillis à Ron pour ne pas qu'elle sache qu'il se moquait totalement d'elle en voyant son enthousiasme pour quelques notes !!

Tout à coup Hermione se frappa le front

« Bon anniversaire Harry ! J'avais totalement oublié ! Désolée, mais j'étais trop contente des résultats de mes buses ! Notre cadeau te plaît ? »

Après lui avoir assuré que oui il lui plaisait et avoir marché sur le pied de Ron pour qu'il cesse son nouveau sourire, ils passèrent à table. Ils mangèrent goulûment, et vers la fin du repas une question tracassa Harry :

« Qui est le nouveau capitaine de Quidditch ? Angelina est partie.

J'en sais rien, répondit Ron.

Alicia part aussi. Je pense que c'est Katie Bell. Il ne reste plus qu'elle au poste de poursuiveurs, les deux batteurs, toi au gardien, et Ginny en attrapeur.

Non je te laisse la place, répondit-elle. Je te l'ai déjà dit, je préfère être poursuiveur.

Il reste plus qu'à trouver deux poursuiveurs alors ! conclue Ron.

Et moi ????? s'indigna sa petite sœur

C'est pas sûr que tu soit prise, s'il y a mieux que toi, on te prendra pas ! Ginny parut vexée.

Même si ça m'étonnerait, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Et là-dessus, ils quittèrent la table.