Réponses aux reviews :

Guilderinette : Non, ce n'est pas tellement nécessaire de relire le premier chapitre mais en fait je me suis aperçue que j'avais oublié des choses qui sont assez importantes pour Harry. (En fait pour te dire, j'ai oublié de dire s'il recevait des lettres ou pas, des choses comme ça...) Merci pour ta review !!!

T'inquiète moi aussi j'aime bien quand Harry tombe dans les pommes. Eh ! mais revenez, lisez la suite ! je disais ça comme ça moi ! Je ne suis pas sadique ! REVENEZ !!!!! Bah c'est bien maintenant que j'ai dis ça plus personne va lire ma fanfic... sniff (j'déconne of course). Merci aussi pour ta review

Voilà maintenant je vous laisse à votre lecture du chapitre 3. Je m'excuse du retard pour le poster mais normalement (j'ai bien dis normalement) je devrais aller plus vite pour le 4. Attention ! Je n'ai fait aucune promesse donc ne me reprochez rien ! Et si je la poste tard, c'est pour qu'elle soit encore mieux !!!! (lol). Bonne lecture et REVIEWEZ SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est super important pour moi !!!!). Au fait, vous pouvez aussi reviewer pour des critiques !!! Bon cette fois ci je vous laisse vraiment lire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3 : La rentrée tant attendue de Poudlard.

Le premier sens qui revint fut l'ouïe. Un bourdonnement incessant. Aucune voix. Le vide. Puis vint le goût. Un goût de... sang. Harry voulut recracher mais il n'en avait pas la force. Il avala. Un mal de gorge. Le toucher était venu. Il sentit quelque chose de doux sous lui. Quoi ? Il essaya de se concentrer mais ce fut l'odorat qui vint. Une odeur de propre, douce, apaisante. Où était-il ? Il ne se souvenait que du train. Malefoy qui l'avait provoqué. Ses parents, Sirius. Harry ravala des larmes. Il se concentra sur son souvenir. Il n'avait pas supporté. Une rage, une haine et un amour sans limites pour ... ses parents, et ... Sirius ... avait palpité dans ses veines. Et puis, plus rien. Le vide. Le vide total. Le trou noir. Harry se décida à ouvrir les yeux. Il était à l'infirmerie. Encore. Il avait passé plus de temps qu'aucun autre élève de toute l'histoire de Poudlard. Même Neville, qui se blessait souvent tellement il était maladroit. Il ferma les yeux et fit semblant de dormir en entendant des pas.

« ...entendu un hurlement, alors je me suis précipitée vers le compartiment d'où ça venait. Malheureusement il était à l'autre bout du train. Quand je suis arrivé, il y avait un attroupement à l'entrée du compartiment. J'ai poussé tout le monde pour voir deux garçons évanouis. Plusieurs adolescents étaient visiblement apeurés et qui s'étaient rassemblés, inquiets, autour d'un jeune homme brun évanoui. Il n'y avait que 3 personnes autour du blond. J'ai vu alors une chouette blanche dans une cage, elle était visiblement nerveuse. J'ai demandé si je pouvais l'emprunter. Malgré leurs protestations (c'est vrai que leurs amis étaient évanouis et moi je ne pensais qu'à envoyer du courrier), ils acceptèrent. Je vous ai donc envoyé directement une lettre. J'ai demandé à tout l'attroupement réuni devant le compartiment de partir. Je me suis ensuite dirigé vers les deux jeunes hommes et leur ai donné les GPSS...

« Gestes de premiers secours sorciers je suppose ? »

« Exactement ! Puis vous êtes arrivé, et vous savez la suite. »

Harry, qu'à moitié endormi, puis totalement réveillé par les voix avait écouté le récit par une voix de jeune femme qu'il ne connaissait pas. La voix était mélodieuse et avait un petit accent.

« Mais, continua la jeune sorcière, que leur est-il arrivé ? »

« Je n'en sais rien, Daria, et je comptais le demander à Harry, étant donné qu'il est, je pense, maintenant totalement réveillé, ajouta-t-il avec un léger amusement dans la voix. »

Il se tourna vers Harry, et sourit. Harry avait arrêté de faire semblant de dormir après les paroles de Dumbledore. Harry mit ses lunettes et déclara ensuite :

«Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé... Je ne me souviens que d'une dispute avec Malefoy. Il voulait se battre avec moi pour se venger du fait que j'ai fait emprisonner son père. Il a commencé à m'insulter, surtout à propos de mes parents et de.... «

« Sirius. » , acheva Dumbledore.

Harry acquiesça et ne dit plus rien.

« Mais pourquoi t'es-tu évanouis ?

« Je vous l'ai dit, je ne m'en souviens pas. Malfoy pourra peut-être vous le dire ! »

« Harry, Drago est dans un état très grave, il ne pourra certainement pas nous répondre ! Au fait, je fais preuve d'incivilité ! Je te présente Mrs Elson, qui sera ton nouveau professeur de défense contre les forces du mal. »

La jeune femme avait des cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules et des yeux marron, ainsi qu'une peau assez mate. Elle lui souriait.

« Bonjour Harry, je ne t'avais pas reconnu tout à l'heure. Peut-être à cause d'une mèche de cheveux... »

Harry su qu'elle le connaissait par réputation, comme étant le « survivant », et qu'elle ne l'avait pas reconnu car elle n'avait pas vu sa cicatrice. Il n'aimait pas être dans des situations comme celle-là. De plus il ne savait pas quoi répondre à son nouveau professeur. Il réussit cependant à marmonner un vague :

« euh... Bonjour.... »

« Tu nous as fait une belle peur, tu sais ? »

Il n'y avait pas de reproches dans sa voix mais un petit amusement, tout comme Dumbledore.

« Tu es resté inconscient pendant une heure !!! » renchérit-elle.

« Les autres sont déjà arrivés ? » demanda Harry, inquiet.

« Oh non, mais ils devraient arriver dans environ 5 minutes. »

« Comment j'ai atterri ici alors ? » s'étonna Harry

« Portoloin de chez Dumbledore » répondit-elle avec un clin d'œil.

« Attends, déclara le directeur, il faut t'expliquer quand même... Comme tu l'as entendu certainement tout à l'heure, Mrs Elson a emprunté ta chouette, Hedwige pour me contacter. Dès que je l'ai reçu, j'ai transplané dans le Poudlard Express, en amenant une bouilloire. Je vous ai fait, Mr Malefoy et toi, touché la bouilloire, avec Mrs Elson et moi-même. J'ai ensuite dis à tes amis ainsi qu'à ceux de Mr Malefoy de ne pas s'inquiéter, puis nous sommes partis. »

« Est-ce que... Qu'est-ce que j'ai fait ? Vous le savez, n'est-ce pas professeur ? »

« On ne pourra qu'émettre des hypothèses » répondit Dumbledore le regard rêveur.

« Harry, dit Mrs Elson, veux tu aller au repas ce soir ? »

Harry réfléchit. Il aurait aimé rester ici, seul, mais il aurait broyé du noir. De plus, Hermione, Ron et les autres se seraient inquiétés, et il aurait, une fois de plus, attiré des regards. Alors, il acquiesça.

« Au revoir alors » répondit-elle.

« A tout à l'heure Harry » ajouta Dumbledore avec un clin d'œil.

Harry se leva. Il avait encore un terrible mal de tête. Il chancela, mais resta debout. Il prit alors une grande inspiration et ouvrit la porte de l'infirmerie. Il se dirigea vers la Grande Salle. Il vit alors que tout le monde (à part les premières années) y entraient. Harry laissa échapper un soupir de soulagement : il redoutait son entrée, seul, au milieu des regards de tout Poudlard. Il se fondit dans la foule et s'assit à la table des Gryffondors.

Quelques minutes plus tard, Hermione, Ron, Neville et Ginny arrivèrent. Hermione s'apprêtait à poser des questions à Harry mais Ron, en un regard noir, la fit taire. C'était la première fois qu'Hermione obéissait si facilement à Ron. Harry ressentit un élan de gratitude envers Ron, puis les portes s'ouvrirent.

Les premières années, minuscules et terrorisés, avançaient. Le choixpeau, posé comme chaque année sur un tabouret, commença sa chanson.

« Voilà maintenant longtemps

Que parmi ces enfants

Je lis dans les cœurs

Leur plus grande valeur.

Les courageux et plus hardis

A gryffondor, seront accueillis.

Les plus sages quant à eux,

La maison de Serdaigle est pour eux.

A Poufsouffle je dois envoyer

Les justes et loyaux sorciers.

Ce qu'attend par contre serpentard

C'est la ruse et la soif de gloire.

Maintenant approchez

Venez, chères premières années

Je dois enfin décider

Dans quelle maison vous irez. »

« Elle est courte cette année ! » s'exclama Hermione.

« Tant mieux ! On mangera plus vite ! »

Ron avait visiblement faim et s'impatientait.

Mac Gonagall commença à appeler les premières années.

« Abouk, Erwan »

« Poufsouffle »

« Bavos, Nathan »

« Gryffondor »

Harry entendait son ventre se plaindre de la faim. Il jeta un coup d'œil à la table des professeurs. Il connaissait tous les professeurs de cette année.

« C'est la nouvelle prof en défense contre les forces du mal, la brune ? » demanda Ron

« Ouais, c'est Elson, elle a l'air plutôt cool » répondit Harry

« Ca m'étonnerait, s'emporta Ron, elle est venue quand tu es tombé dans les pommes dans le train, et tout ce qu'elle a fait, c'est utiliser Hedwige pour son petit courrier. Heureusement que Dumbledore est arrivé ! Je me demande comment il était au courant, il doit vraiment bien te surveiller ! »

« Non, Ron. C'est Mrs Elson qui a prévenu Dumbledore en envoyant Hedwige. »

« Ah ! »

Ron parut soudain avoir beaucoup plus d'estime pour sa nouvelle professeur, et se réjouit de voir que pour une fois (à part le professeur Lupin) ils pourraient peut-être avoir une chance d'avoir un bon professeur en défense contre les forces du mal.

Enfin, la Répartition se termina avec

« Xiang, Fiona »

« SERDAIGLE ! »

Dumbledore se leva alors pour le traditionnel discours de début d'année.

« Bonjour et bienvenue. Maintenant, MANGEONS !!! »

Et Harry et Ron s'en donnèrent à cœur joie. Hermione conserva quant à elle un peu de dignité. La viande, les légumes, les pommes de terre étaient toujours aussi bons. La tarte à la mélasse des elfes de maisons de Poudlard (dessert préféré de Harry) était aussi succulente que les années précédentes et les trois amis se servirent et se resservirent de nombreuses fois de tout ce festin.

Le repas terminé, Dumbledore se releva et reprit la parole.

« Comme chaque année, je dois vous dire que la forêt interdite est, naturellement, interdite. Le village de Pré-Au-Lard est interdit aux élèves n'ayant pas encore atteint la troisième année. La liste des objets interdits se trouve comme d'habitude affichée sur la porte du bureau de Mr Rusard. J'ai l'honneur cette année de vous présenter Mrs Elson pour vos cours de défense contre les forces du mal ! »

La nouvelle professeur fut accueilli par des applaudissements assez chaleureux. Elle sourit et laissa le directeur reprendre la parole.

« Maintenant je pense qu'il est temps pour vous de monter dans vos salles communes. Bonne nuit à tous ! »

Les préfets se levèrent, appelèrent les premières années et conduirent les élèves vers leurs dortoirs respectifs.

Harry sentit qu'on le tirait par le dos pour le retenir. Il se retourna et vit Mrs Elson, un sourire sur les lèvres. Elle lui tendit une lettre, puis partit avec un clin d'œil. Harry, s'inquiétant à propos du mystérieux comportement de Mrs Elson, rangea la lettre dans sa robe et suivit les autres Gryffondor.

Les Gryffondors voulaient faire une fête pour fêter la rentrée, et une décoration avait été mise en place. Ils avaient préparé tout dans le train. Des tonnes de bonbons provenant du chariot de ravitaillement du train étaient installées sur une table et plusieurs « anciens » (à partir de la 4ème année) étaient déjà affalés dans des canapés et des fauteuils. Harry laissa Ron et Hermione s'amuser et prétexta une grosse fatigue pour aller se coucher. Réellement il n'avait qu'une envie : ouvrir la mystérieuse lettre.