Remerciements spéciaux à tous ceux qui me reviewent fréquemment :
Vous qui savez qui vous êtes, merci à vous.
Et Kudos à Loreena McKennit pour sa musique si inspirante quand on écrit de la fantasy…
I can see the lights in the distance
trembling in the dark cloak of night.
Candles and lanterns are dancing, dancing
a waltz on all souls night.
All souls
night, Loreena McKennit
Erszebeth
Le pentacle
Chapitre 4 : De nouveaux compagnons
La voix de la prêtresse folle résonna dans l'esprit simple de l'araignée géante :
"Amène-moi le joli elfe, amène le joli elfe à Naïlee ma belle… Il fera un parfait sacrifice à Lloth…"
C'était une araignée monstrueuse, de la taille d'un cheval et bien plus effrayante. Ses huit petits yeux en boutons de bottine luisaient d'intelligence et de détermination. Elle continua sa progression prudemment, comme si elle avait tout sont temps, avançant silencieusement dans la nuit et se dirigeant vers l'odeur d'être vivants à sang chaud qu'elle pouvait sentir, droit devant elle.
********
Dans le petit camp de fortune des quatre, tout le monde dormait. Enfin tout le monde sauf Duo, qui avait perdu lorsqu'ils avaient tiré à la courte paille pour définir les tours de garde. Il avait donc pris le premier quart et avait retiré son armure pour plus de confort.
Il était aux environs de minuit et, pour l'instant tout allait bien, aucun ennemi à l'horizon. Assis en tailleur à la très faible lueur d'un sort de lumière magique emprisonnée entre lui et un livre afin que personne à part lui ne puisse la voir, Duo profitait de son infravision elfique pour lire dans le noir son livre de sorts, étudiant de près un sort très compliqué. Ses doigts tambourinaient impatiemment sur la reliure de cuir du grimoire. En tant que mage, Duo avait un faible pour les sorts dévastateurs et celui dans lequel il avait plongé le nez semblait particulièrement prometteur de ce point de vue là.
Il pouvait sentir l'énergie magique qui lui fourmillait dans les bras, impatiente d'être utilisée. Il eut un petit sourire sinistre et satisfait en imaginant les dégâts qu'il pourrait faire sur le champ de bataille avec ça. Il n'avait qu'à modeler l'énergie, à la lâcher sur ses ennemis et à contempler le résultat. Le rush de la puissance dans ses veines était considérable lorsqu'il lançait un sort, mais Duo appréciait aussi le bruit des épées qui s'entrechoquent, l'adrénaline qui court dans les veines et qui rend les réflexes encore plus foudroyants…
Depuis tout petit, Duo avait ce tumulte en lui, ce besoin, non pas de tuer, mais de vivre sur l'extrême fil du rasoir. L'énergie qui brûlait en lui était trop chaotique, elle avait besoin d'être dépensée, utilisée. Le cadre de l'académie était trop restrictif, ce qui donnait un Duo infatigable qui courait partout et qui rendait tous ses professeurs chèvres en faisant sauter les salles de classe.
Ce dont Duo avait besoin, ce n'était pas de plus de pouvoir mais de plus de maîtrise, d'équilibre.
L'elfe était tellement plongé dans son étude qu'il ne sentit pas l'araignée s'approcher derrière lui. Seule sa très bonne ouie, due à ses ascendances elfiques, lui permit d'entendre l'araignée au moment où elle était presque sur lui. Il se retourna, prêt à jeter un sort sur l'intrus mais il n'eut pas le temps d'agir ou de crier que la tisseuse l'englua dans ses filets, avant de lui faire une piqûre paralysante. Bâillonné et immobilisé, l'elfe ne pu se défendre ni même jeter un sort. L'araignée finit de tricoter tranquillement son cocon autour de l'elfe avant de l'entraîner avec elle dans les profondeurs de la forêt. Arrivée au pied d'un arbre majestueux bien que visiblement malade, l'araignée s'arrêta et fit jouer ses mandibules dans le vide, comme si elle attendait quelque chose.
Au pied de l'arbre, une porte dimensionnelle s'ouvrit et l'araignée y entra. La porte tremblota et se referma, soustrayant efficacement Duo au monde sans laisser d'adresse ni de traces.
********
Tandis que le venin qui le paralysait perdait de son efficacité, Duo se sentait de plus en plus contrarié. Il avait été jeté sans ménagements dans une cellule obscure et la situation s'annonçait plutôt mal : autour de la prison, quelqu'un de très prévoyant avait dressé un champ de protection contre la magie ce qui empêchait Duo de pouvoir utiliser le moindre petit sort, sans compter qu'il avait été fouillé de pied en cap et qu'il ne lui restait pas le plus petit instrument qui lui aurait permis de crocheter la porte.
Le coin était sinistre et humide. Duo n'avait aucune idée de l'identité de son ravisseur mais quelque chose lui disait que seul un malade pouvait élire domicile dans un coin pareil et utiliser une araignée pour aller lui chercher quelqu'un. L'elfe grommela une malédiction en tentant d'ôter les fils gluants de l'araignée qui restaient collés à sa personne. Il en avait jusque dans les cheveux. C'était décidé, quelqu'un allait lui payer très cher cette profanation.
Dans les ténèbres de la cellule, un rire résonna et aussitôt un frisson parcourut Duo. Ce n'était pas un rire maléfique teinté de folie, le genre de ceux que vous vous attendez à entendre dans une cellule froide et sombre, mais au contraire un rire plaisant, cultivé. Le genre de rire qui réveille vos hormones et les met au garde à vous.
Duo leva le nez de sa tresse et fixa les ténèbres avant que ses yeux d'elfes n'identifient la source de ce rire délicieux. Ses yeux s'élargirent d'étonnement.
Devant lui se tenait l'une de ces personnes dont la présence semble distordre l'espace autour d'elles pour le reformer selon leur convenance. Le genre de présence qui vous fait écarquiller les yeux et dire "Woaw" malgré vous, le genre de présence faite de muscles bronzés, d'yeux verts perçants, de chevelure blonde léonine et de sourire prédateur bref, l'inconnu était le genre de héros que Barbara Cartland aurait adoré.
C'était un homme un peu plus âgé que Duo et le brillant sourire que ses lèvres arboraient indiquait qu'il savait parfaitement l'effet que faisait son charisme sur ceux qui l'entouraient. L'homme avait une attitude suffisante, même plus, insupportable, avec ce petit sourire arrogant qui n'aurait pas tenu cinq minutes si il n'avait pas eut des arguments pour le soutenir. Sous ses airs de ne pas y toucher se cachait quelque chose de dangereux, comme un tigre dissimulé par les fourrés.
Duo aurait fort bien pu laisser échapper un "Woaw" admiratif si il n'avait pas été d'aussi mauvais poil. Ses yeux n'avaient pas manqué d'analyser cette avancée de la situation et il décida de ne pas se laisser impressionner. Sa voix prit un ton froid :
"Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle" dit-il avec une petite lumière noire menaçante dans l'oeil, semblant défier l'inconnu de dire le contraire.
La petite étincelle ténébreuse dans les yeux de l'elfe ne passa pas inaperçue aux yeux exercés du blond. C'était un homme d'aventure, toujours sur les routes à chercher monstres et trésor avant de revenir à la civilisation pour dépenser ce qu'il avait gagné à la pointe de son épée. Il croyait à la redistribution des richesses, du moment qu'elles finissaient dans sa poche. Il était parfois héros, souvent voleur, toujours charmeur, bref c'était un barde et il n'avait pas l'habitude d'être reçu aussi froidement. Il jaugea l'elfe du regard avant de choisir de ne pas se l'aliéner et de répondre :
"Hum… Désolé. Mais je manque à tous mes devoirs. Je suis Cypher, gentilhomme d'aventure et fine lame"
"Duo, elfe de *très* mauvaise humeur…Tu sais où on est ?" dit Duo en guise de présentation.
Cypher haussa un sourcil face aux manières de l'elfe. Il trouvait en vérité étrange de se retrouver face à lui car il n'y avait pas de cité Elfe à des kilomètres à la ronde. Les elfes préféraient généralement rester entre eux et ne pas se montrer à la vue des humains qu'ils avaient toujours regardé de haut.
Cela dit, ces derniers temps les choses étranges devenaient vraiment très communes, signe que quelque chose de grave allait bientôt se passer. En tant que barde et fouilleur de merde de première classe, Cypher était bien résolu à y assister aux premières loges, bien qu'à une distance respectable, histoire de ne pas prendre de mauvais coup. Comme tout barde qui se respecte, il attendait l'occasion d'écrire son nom dans l'histoire en signant une épopée lyrique digne des plus grands maîtres bardes. Cypher était par nature une mine d'informations et, magnanime, il décida d'en faire profiter l'elfe.
Après tout, peut-être qu'à deux ils arriveraient à trouver un moyen de sortir de là.
"Et bien… Techniquement, nous sommes dans une autre dimension… C'est un peu délicat à expliquer. Disons que nous sommes dans le royaume de l'esprit de la forêt des Quatre Saisons."
Duo s'adossa au mur glacé avec un soupir. Rien n'était jamais facile quand on menait la vie d'aventurier mais là, c'était le pompon :
"Marrant ça, j'l'aurais vu plus…oh, je sais pas moi, vert."
"Ça l'était… Jusqu'à ce qu'une prêtresse de Lloth décide d'utiliser l'endroit comme nid pour ses araignées. L'énergie ténébreuse de la grande prêtresse de Lloth et le poison de ses araignées on rendue la forêt tout entière malade en s'emparant de l'esprit de la dryade qui protège le coin."
Duo fronça les sourcils. Le culte de Lloth n'était pas censé se ramifier à la surface mais il devait bien reconnaître que l'endroit dégageait une quantité anormale d'énergie qui avait dû attirer les arachnides et leur prêtresse, même si elle était à présent polluée par la souillure de Lloth.
"Une prêtresse de la déesse araignée ??? Une drow ?"
"Evidemment une drow, qui d'autre ! Faut être frappé pour vénérer cette déesse. Mais pas la peine de trembler l'elfe, on s'en sortira ! Enfin, toi faut voir mais moi, je m'en sortirais." (Comme tout barde qui se respecte) ajouta Cypher à mi-voix.
Duo soupira : "Ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi le coin grouille d'elfes noirs tout d'un coup. Ils sont censés vivre sous terre et voilà que tout d'un coup on en voit sortir de partout…Moi et mes compagnons de route en avons trucidé une escouade pour le dîner tout à l'heure."
Cette réponse étonna le maître lames. Les drows étaient des ennemis plus que coriaces et si l'elfe en avait abattu plusieurs, il devait être plus redoutable qu'il ne le paressait. Cela dit, Cypher savait depuis longtemps qu'on ne juge pas un livre par sa couverture. Il décida donc d'agacer l'elfe à dessein, histoire d'en apprendre un peu plus :
"Toi ? Ne me fais pas rire. T'as pas tellement de muscle dans le bras, même si tu es plutôt mignon, je dois bien le reconnaître."
"Ah, mais le muscle n'est pas tout dans la vie. T'as de la chance que je ne puisse pas utiliser ma magie pour t'apprendre les bonnes manières" répondit Duo, gardant pour l'instant son calme. Il avait surpris le petit éclat calculateur dans les yeux du barde et avait compris que cette conversation n'était pas aussi innocente qu'il aurait pu le croire au départ.
C'est donc un mage… Cypher classa l'information pour plus tard. Les mages étaient toujours de bonne compagnie et les elfes étaient naturellement très forts en magie. Il fit un clin d'œil à Duo :
"Je pense qu'on devrait se serrer les coudes si on ne veut pas moisir ici trop longtemps… Je m'étais aussi rendu compte qu'il y avait quelque chose de bizarre dans le coin et je suis venu jeter un œil… Pour tomber sur une colonie d'araignées."
Impatient, Duo lui coupa la parole :
"Ce qui explique ta présence ici. Admettons, tout le monde sait que les bardes mettent toujours leur nez dans les affaires des autres. Tu as cherché les ennuis et tu les as trouvés mais moi je n'embêtais personne alors tu peux m'expliquer pourquoi j'ai été kidnappé au milieu de la nuit ?"
Cypher prit l'air faussement contrit de celui qui s'apprête à annoncer une mauvaise nouvelle qui ne le concerne pas :
"Hum. Je pourrais répondre à cette question mais j'ai la distincte impression que tu n'aimerais pas la réponse."
Les yeux de Duo, présentement en train de s'assombrir plus vite qu'une nuée d'orage, se contentèrent de fixer le Barde avec une expression meurtrière. Celui-ci comprit le message et il se dégagea la gorge d'un air innocent :
"Eh bien… J'ai entendu la prêtresse parler d'un sacrifice à Lloth"
"Oh non… Mais enfin, elle t'a toi alors pourquoi m'enlever moi ?
"Tu vas rire… je n'ai pas les qualifications requises."
"Oh ?" Duo haussa les sourcils "Je vois, il faut un membre du puissant peuple des elfes pour que Lloth daigne se déranger et honorer ce petit sanctuaire qui lui est dédié ? C'est vrai après tout, puisqu'il faut faire un sacrifice, autant qu'il soit de qualité." Dit-il, jetant un regard condescendant à l'homme.
"Oh non, rien de tout ça… Il faut juste être un puceau, ce qui n'est pas mon cas, tu t'en doutes bien." Répondit Cypher, retenant de justesse son hilarité.
Duo poussa un grognement et prit sa tête entre ses mains. Mais pourquoi fallait-il toujours que ce genre de chose tombe sur lui ? Comment pouvait-il être enfermé dans une prison noire et glacée et sur le point d'être sacrifié (sans doute d'une manière graphique et très cruelle nécessitant un couteau, des flots de sang et son pauvre petit cœur loin, très loin de sa poitrine), tout ça parce qu'il était VIERGE ?
C'est alors qu'il sentit une main qui se voulait réconfortante se poser sur son épaule et Cypher lui murmurer à l'oreille d'un ton rigolard :
"Remarque, je peux sûrement t'aider avec ce petit problème"
Et en plus, il faut que le nymphomane de service soit enfermé dans la même cellule que moi ! pensa Duo, accablé.
******
Le soleil n'était pas loin de se lever quand Trowa se réveilla et sentit immédiatement que quelque chose était anormal. Il aurait dû prendre son tour de garde tout de suite après Duo, mais celui-ci ne l'avait pas réveill
Du regard, il fit le tour de leur petit campement, en vain. Il ne perdit pas de temps et réveilla Quatre et Wufeï mais même avec leur aide, il dû se rendre à l'évidence : l'elfe avait disparu sans laisser de trace.
Inquiet, Quatre se baissa pour ramasser le livre de sorts de Duo :
"Ce n'est pas normal, Duo ne laisserait jamais son livre de sort dans la poussière. Il a dû se passer quelque chose, mais quoi ?"
A quelques mètre de là, Wufeï qui finissait de ranger leurs affaires haussa les épaules : "Il a peut être voulu lancer un sort et sa magie imprévisible s'est retournée contre lui… Les sorciers ne sont jamais raisonnables."
Quatre foudroya le kensaï du regard et attendit la réponse du demi-elfe à ses côtés.
Trowa ne répondit rien et se baissa pour examiner le sol. Et tant que rôdeur, il s'avait mieux que personne examiner des traces et pister les créatures des bois. Là où Duo avait été assis, les feuilles étaient désordonnées et d'étranges traces étaient visibles à proximité. Cependant, elles disparaissaient quelques mètres plus loin. Trowa en tira les conclusions nécessaires :
"Il y a des traces de lutte… Je pense que Duo a été enlevé mais je ne saurais pas dire par quoi. Ces empreintes" fit il en les montrant du bout de son doigt "ne me sont pas familières. Je ne pense pas qu'elles aient été laissées par une créature des bois"
"Tu peux suivre la piste ?" Dit Quatre.
"Non, malheureusement. Il semble que la créature ait porté Duo au lieu de le traîner, ce qui veut dire que c'est quelque chose de *gros*. Je vais avoir besoin d'une aide spéciale pour le retrouver."
Trowa poussa un soupir en sortant d'une des poches de sa ceinture un étrange parchemin couvert de runes qu'il avait réservé pour ce genre d'occasion. Quatre prit un air perplexe. Bien sûr, les rôdeurs pouvaient lancer des sorts de druides qui étaient relativement proches des siens mais celui-ci était totalement inconnu du jeune clerc. Quant à Wufeï, ayant fini sa tâche, il s'approcha pour regarder ce que faisait le demi-elfe.
"C'est un sort d'appel de familier" Trowa jugea t'il bon d'expliquer avant de commencer à lire le sort.
Tandis que des mots étranges sortaient de la bouche du rôdeur, la forêt autour des trois amis se mit à bruisser et à résonner d'étranges bruits, comme si la faune entière de la forêt appelait Trowa. Et parmi toutes ces voix se trouvait celle de l'animal qui correspondrait à Trowa et avec lequel il pourrait établir un lien tel qu'il pourrait communiquer télépathiquement avec lui.
La boule d'énergie diffuse du sort se dissipa dans l'air et le petit groupe attendit… Puis attendit encore.
Et soudain Trowa sentit quelque chose se frotter contre lui.
C'était comme si l'animal venait de surgir des ténèbres mourantes qui précédaient l'aube. C'était un loup au pelage entièrement noir avec d'étranges yeux bleu glace, l'air relativement jeune, entre sa deuxième et troisième année.
Quatre et Wufeï sursautèrent. C'était comme si la bête s'était littéralement matérialisée devant eux. Les yeux fixés sur la bête, Wufeï dirigea sa main vers le fourreau d'une de ses épées mais Trowa arrêta son geste.
Tendant son esprit vers le loup qui le fixait, l'air d'attendre quelque chose, Trowa essaya de communiquer avec lui :
Oh. Je suppose que tu es mon familier ?
Juste, demi-elfe, juste. Cela fait longtemps que j'attends que tu m'appelles, lui répondit le loup d'un ton amus
Tu m'attendais ? Moi ?
Bien sûr. Je ne suis pas un loup ordinaire et je ne peux avoir qu'un seul deux pattes comme compagnon. Et ce deux pattes, c'est toi.
Les familiers n'étaient pas des animaux communs, Trowa le savait. Ils étaient beaucoup plus intelligents que la moyenne des autres bêtes et leur lien avec leur compagnon humain leur permettait d'étendre encore leurs capacités. En particulier, on prétendait que les conseils d'un familier étaient toujours très utiles. Trowa regarda le magnifique animal qui serait à présent son allié et risqua une main pour lui caresser la tête.
Tu as un nom ?
Bien sûr. Traduit dans ton langage, ça donnerait quelque chose comme ça : Celui-qui-se-tapit-dans-l'obscurité-et-bondit-sur-sa-proie-afin-de-la-dévorer-après-avoir-un-peu-joué-avec.
C'est un nom… Assez unique. Tu n'aurais pas une version courte ?
Aww, ces humains. Appelles-moi Ombre-Noire si tu préfères. Mais il me semble que tu as besoin d'un coup de patte ? Je sens une drôle d'odeur dans le coin, fit le loup en fronçant la truffe. Ça sent…acre. Une chose mauvaise est passée par ici.
Tu peux suivre l'odeur ? dit Trowa, préoccupé.
Ça, pas de problème, mais je vais avoir du mal à me la sortir de la truffe. Il y a une autre odeur avec elle. Une odeur…sucrée avec une pointe de métal et d'herbes magiques… Un mage/voleur ou un mage/guerrier elfe, je dirais…
Bravo, tu es doué.
Ha ! Je pourrais même sentir la couleur du slip de ton elfe si je voulais. Je sens que tu es inquiet pour lui, louveteau. Nous devrions y aller, fit le loup en tournant ses yeux expressifs vers le clerc et le kensaï qui étaient restés immobiles pendant l'échange mental.
Puis, sans attendre que les bipèdes se décident, le loup mit sa truffe au sol et suivit la trace odorante laissée par l'araignée quelques heures plus tôt. Derrière lui, Trowa fit signe à ses compagnons de le suivre.
Il marchèrent assez longtemps et sortirent de la zone automnale pour pénétrer en hiver. Dans cette zone, toute la forêt semblait dévitalisée. Enfin Ombre-Noire s'immobilisa au pied du même arbre que l'araignée un peu plus tôt.
La piste s'arrête ici annonça t'il a Trowa. Cet arbre dégage des forces mauvaises. Ce n'est pas bon.
Trowa examina l'arbre d'un œil expérimenté et dit tout haut, comme pour lui-même :
"Impossible ! C'est l'esprit de la forêt mais il a été…pollué, quelqu'un a pénétré à l'intérieur ! Une telle chose ne devrait pas se produire !"
"Pourquoi donc ?" fit Quatre à ses côtés.
"Normalement, un bosquet est protégé contre ce genre d'intrusion. Quelque chose à du affaiblir la protection de l'esprit, mais quoi ?"
Wufeï se dégagea la gorge. "Tout ce que je vois, c'est que la piste s'arrête ici, alors au lieu de se poser des questions, on ferait mieux de trouver un moyen d'entrer nous aussi pour résoudre le problème. Je n'aurais pas cru cela possible, mais je commence à m'inquiéter pour notre sorcier imprudent"
"Oui, je suis d'accord et je suis content de voir que tu commences à apprécier Duo." Fit Quatre avec un petit sourire.
"Mais je…"
"Oui, oui, on a compris. Tu es aussi rigide que la lame de ton katana, mais ce n'est qu'une apparence en fait." continua Quatre en lui coupant la parole.
Wufeï rougit un peu et choisit sagement de garder le silence. Il était curieusement sans défense face au jeune clerc, quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. En fait, depuis… Mais le kensaï refusa de réfléchir plus loin. Certain souvenirs ne devraient pas être remués.
Sans prêter attention à ses compagnons, Trowa posa précautionneusement sa main sur l'arbre et recula en sentant l'arbre tout entier frémir à son contact. Il s'éloigna juste à temps, la porte dimensionnelle s'ouvrant soudainement.
"Ça alors ! J'y ai à peine touché !"
Wufeï tira immédiatement les deux lames de leurs fourreaux :
"C'est peut-être un piège, soyons prudents."
Non, je ne crois pas. L'arbre a réagi à ton pouvoir, murmura le loup dans l'esprit de Trowa.
Mon pouvoir ? Quel pouvoir ?
Tu ne sais pas ? Bah, tu t'en rendras compte bien assez tôt, louveteau. Mais assez bavardé, un elfe en détresse nous attend.
Prudemment, les trois aventuriers et le familier entrèrent dans le passage dimensionnel qui se referma derrière eux.
L'intérieur du royaume de l'esprit de la forêt était gigantesque mais sombre et il fallut plusieurs secondes à leurs yeux pour s'habituer à l'obscurité. C'est alors qu'un bruit étrange s'éleva dans l'air et que des bruits de frôlements se rapprochèrent d'eux.
Observant la décoration douteuse du lieu qui abusait généreusement des toiles d'araignées dans le style film d'horreur de série B, Trowa remarqua :
"J'espère que vous n'avez rien contre les araignées, parce que je crois qu'on vient de tomber sur un nid… Et qu'elles sont un poil plus grosses que les normales."
A peine venait-il de prononcer ces mots que des myriades d'araignées géantes les cernaient. Avec résignation, les trois amis s'apprêtèrent à livrer combat.
*******
C'était décidément une très mauvaise journée pour Duo. Il n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit et était à présent étendu sur une surface plane. Il n'y avait cependant aucune chance qu'il s'endorme avant longtemps (sauf d'un sommeil éternel) car la surface en question était du genre très inconfortable. Il s'agissait en effet du dernier modèle d'autel sacrificiel (garanti anti tâches sur le sol, très à la mode auprès des cultes sataniques) auquel il était solidement attaché.
On aurait pu croire que la situation ne pouvait pas empirer et on aurait eu tort. Duo était certes étendu sur un autel sacrificiel inconfortable, mais le pire, c'est qu'il était tout nu et bâillonné et qu'une dryade aux yeux vides s'activait à lui huiler tranquillement les muscles. Le tout, pensa Duo, faisait facilement entrer ce jour directement à la première place du top 50 de ses pires journées. Jusque là, l'elfe avait juste été de mauvaise humeur, mais il était à présent furieux.
Et comme si la situation n'était déjà pas assez humiliante, la prêtresse de Lloth regardait son ointement avec approbation tout en caressant une reine araignée particulièrement poilue. Quand aux autres arachnides, Duo aurait pu jurer qu'elles étaient en train de baver à la vue de toute cette chair nue dans laquelle elles allaient bientôt planter leurs mandibules. Tous ces petits yeux en boutons de bottine fixés sur lui lui fichaient la chair de poule.
Duo tenta vainement de libérer ses bras des cordes qui le retenaient mais sans résultat. Si j'arrive à me libérer, je sens que je vais transformer ces araignées et leur prêtresse folle en bouillon cube, pensa t'il.
Duo pouvait sentir l'énergie bouillir dans ses veines, de plus en plus forte, sans pour autant pouvoir la libérer. Bien que la dryade aux yeux sans expression ne puisse s'en rendre compte, ses yeux avaient changé de couleur et étaient à présent presque entièrement noirs.
++++++++++++
Notes de l'auteur : Ecrire ce chapitre à été du sport, je dois le dire, j'ai bien failli ne pas le finir à temps pour le bétaer. En tous cas, j'espère qu'il vous a plu. Si vous voulez continuer à lire cette série régulièrement, n'oubliez pas de reviewer !
*******
Les dessous du Pentacle
La création des personnages:
Cypher
Cyph est un personnage original, comme vous pouvez vous en douter. Les influences dans son personnage sont multiples mais au moment de l'écrire, monsieur est devenu un personnage à part entière, se démarquant de ses aînés (et en draguant Duo. Ça n'était pas dans le scénar initial, mais monsieur fait ce qu'il veut. Mais bon, je savais qu'il serait insupportable en le créant). J'ai longuement hésité pour ce personnage. Il est de nature très individualiste et il était clair que Cypher serait un roublard, mais serait il un voleur où un barde ? Après mure réflexion, j'ai décidé de faire de lui un maître-lames (classe de barde). Voici donc ses stats :
Force : 14 (Cyph mise plus sur sa dextérité que sur sa force dans ses aptitudes au combat)
Dextérité : 17
Constitution : 14
Sagesse : 11
Intelligence : 15
Charisme : 18 (c'est un barde et un barde se doit d'être charismatique et puis c'est Cyph, quoi !)
Et un alignement chaotique neutre (individualiste forcené)
Le barde a de nombreuses aptitudes, c'est un personnage très polyvalent, un touche à tout qui ne peut cependant pas atteindre la maîtrise qu'ont les autres classes. A l'origine, le barde est surtout un mélange de magicien et de voleur, mais la classe prestige de maître lames lui ajoute une très bonne aptitude guerrière en plus. Son style de combat à deux lames est non seulement très impressionnant, mais aussi très efficace.
En tant que barde, Cyph est un collecteur d'informations et connaît beaucoup de légendes et de chansons, c'est une vraie mine de renseignements. Ses aptitudes de voleur sont modestes (il n'utilise pas de pièges, il ne peut pas crocheter les serrures, etc…), mais il est un maître pickpocket. Tout ce qui n'est pas cloué par terre finira dans la poche de Cypher.
Et enfin, Cyph peut, comme tout barde, lancer des sorts de mage avec une préférence pour les écoles d'illusion et de conjuration. Il en lance moins et ils sont moins puissants que ceux d'un vrai mage mais en tant que mage de soutien, Cyph fait du dégât.
Cyph utilise deux lames : la première est katana qui le rend non immobilisable par tous les moyens magiques (immobilisation, enchevêtrement…) et résistant aux attaques mentales (charme, confusion…), la deuxième est un wakizashi empoisonné.
J'imagine que donner ces précisions sur Cyph n'était pas nécessaire mais cela vous aidera à mieux comprendre le personnage. Oh, et je précise, histoire qu'il n'y ait pas le moindre doute : le cinquième du pentacle n'est pas Cypher, mais j'ai besoin de lui dans le scénar.
Et n'oubliez pas : review = motivation et inspiration.
