Ce chapitre est dédicacé à ceux et celles qui détestent les araignées : massacre jouissif droit devant ! Il est aussi dédicacé à Laurie : si tu ne te ronges pas les ongles à la fin de ce chapitre, je rends mon tablier !
I did
not believe because I could not see
Though you came to me in the night
When the dawn seemed forever lost
You showed me your love in the light of the stars
Dante's Prayer, Lorenna McKennitt
Erszebeth
Le Pentacle
Chapitre cinq : Gaïa
Dans l'ombre, Cypher se tenait prêt. En homme plein de ressources, il avait piqué les clés de la prison à la dryade lorsqu'elle était passée un peu trop près de sa cage. Il avait ensuite récupéré ses armes et celles de Duo sans se faire remarquer. Tout en attendant le moment propice, il calculait ses chances de s'en sortir si il libérait l'elfe.
A moins que la cavalerie arrive bientôt, elles étaient minces et pourtant, il pouvait sentir que quelque chose allait se passer.
Il n'eut pas à attendre longtemps.
*********
Quelque temps plus tard et beaucoup de cadavres d'araignées éparpillés de ci de là, un jus répugnant sortant de leurs entrailles, Trowa, Quatre, Wufeï et Ombre-Noire avançaient, cherchant toujours l'elfe enlevé quand tout d'un coup le loup leva le museau et huma l'air humide.
C'est tout proche louveteau, communiqua t'il mentalement avec Trowa, mais ça va être dangereux, il y a tout une colonie d'araignées là dedans. Je propose qu'on entre brutalement pour profiter de l'effet de surprise. De toute façon, si nous tardons trop, les araignées vont nous repérer.
Les aventuriers procédèrent comme l'avait suggéré le loup. Leur entrée dans la salle principale du temple fut si rapide que les araignées n'eurent pas le temps d'utiliser leurs toiles que les premières d'entre elles étaient déjà tranchées.
S'apercevant de l'intrusion, Naïlee la prêtresse se leva, une lueur de folie dans les yeux :
"Des intrus dans le temple de Lloth ! Tuez-les mes petites ! Pour la gloire de la mère noire !"
A ces mots, arachnides et dryade possédée se jetèrent en avant tandis que la prêtresse commençait à psalmodier un sort. Tapi dans l'ombre, c'était la diversion que Cypher attendait : il se précipita vers l'autel où Duo était retenu pour trancher ses liens.
A partir de là, les choses devinrent chaotiques. Laissé de côté par les araignées qui concentraient leurs attaques sur les intrus, Duo lança un sort de peau de pierre pour préserver un maximum et son intégrité physique et sa pudeur tandis que Cypher interrompait le sort de la prêtresse en lui envoyant une rafale de projectiles magiques puis visait la dryade avec un sort de charme pour éviter qu'elle soit tuée dans la bataille. Celle-ci, débarrassée de l'influence de la prêtresse, joignit ses efforts à ceux des aventuriers pour nettoyer le temple.
De leur côté, Trowa, Ombre-noire, Quatre et Wufeï travaillaient à essayer de diminuer la population d'araignées mais il en sortait de partout. La situation devint encore plus critique quand la prêtresse lança avec succès un sort qui immobilisa Wufeï sur place. Heureusement, Cypher se jeta dans la mêlée pour protéger le Kensaï sans défense.
C'est alors que Duo se mit à scander avec force une longue incantation. L'énergie magique qui se rassemblait dans ses mains était énorme et l'aura ténébreuse qui entourait l'elfe était presque perceptible à présent. Finissant le sort, une épaisse brume mortelle emplit la pièce, et soudain la majorité des araignées tombèrent au sol, leurs pattes tricotant en vain en l'air dans une atroce agonie tandis qu'elles semblaient se dessécher sur place. Aucune créature ennemie n'échappa au sort, même pas la prêtresse qui fut gravement touchée.
Celle-ci ne s'avoua cependant pas vaincue et lança rapidement un sort de guérison sur elle-même puis un nouveau sort qui ouvrit un couloir d'énergie divine qui frappa gravement Trowa et Quatre. C'est alors que la dryade rentra dans la danse en lançant sur la prêtresse et les araignées les plus proches un sort qui ralentit tous leurs mouvements.
Profitant du répit dans les attaques, Cypher utilisa à son tour une dispersion magique sur Wufeï qui retrouva sa mobilité et attaqua à la vitesse de l'éclair, tranchant les pattes des araignées restantes pour les déstabiliser avant de les empaler façon shish kebab sur son katana.
A partir de là, la bataille était gagnée. Duo lança un sort de hâte sur l'ensemble du groupe ce qui leur permit d'infliger leurs coups avec une vitesse surnaturelle et la prêtresse et les dernières araignées tombèrent sous leur lames.
Dans son dernier souffle la prêtresse cria :
"Naïlee… Naïlee vous maudit. Vous l'avez vaincue mais vous ne vaincrez pas la grande empoisonnée… Héhé. La grande empoisonnée va tous vous… !"
Mais Duo avait récupéré son épée et il interrompit la malédiction de la folle d'un coup de Deathscythe en plein dans la gorge. Les yeux noirs, la voix sifflante il dit, s'apprêtant à lui infliger un deuxième coup bien qu'elle soit déjà morte :
"Tais-toi sorcière… Tais-toi !"
Un Trowa gravement empoisonné par le venin d'une des araignées arrêta son geste. Duo se retourna brutalement, les yeux brûlants de fureur mais s'apercevant de l'état de son ami, il se calma brutalement :
"Trowa ! Il faut te soigner immédiatement ! Le venin d'araignée mutante est mortel !"
A ces mots, Cypher se baissa vers le cadavre de la prêtresse et entreprit de la fouiller. Il retira du cadavre une bague magique et trouva dans un sac qu'elle portait une ceinture non identifiée ainsi que plusieurs fioles vertes. Il en tendit une à Trowa :
"Bien que folle, cette adepte de Lloth savait ce qu'elle faisait. Avale, c'est un antidote."
Trowa faiblissant, il s'assit par terre avant de boire la potion. Ombre-Noire vint poser sa tête sur son genou pendant qu'il se reposait et que la dryade et Quatre guérissaient les diverses blessures du groupe.
"On s'en tire pas si mal que ça finalement, pas de quoi te mettre dans tous tes états Duo" Fit le clerc avec humour en retirant un crochet d'araignée enfoncé dans l'armure de cuir de Trowa. Il savait que quand l'elfe était dans cet état là il fallait tout faire pour lui changer les idées.
Duo regarda son ami d'un air noir et ironisa :
"Oh, bien sûr ! J'ai juste été kidnappé par une araignée répugnante, retenu contre ma volonté, déshabillé, huilé et presque été boulotté par ces horribles bestioles mais à part ça, tout va bien. J'ai juste reçu l'humiliation de ma vie, il n'y a aucune raison pour que je sois subitement saisi d'envies de meurtre !"
"En parlant de ça" fit Cypher avec un petit sourire "Tu ne crois pas que tu devrais t'habiller un peu ? Parce que ton sort de peau de pierre ne va pas tenir longtemps et que dessous, tu es toujours à poil…Pas que je m'en plaigne, bien entendu."
"Oui," renchérit Trowa d'un air légèrement ironique "j'ignorais que les temples de Lloth étaient en fait des camps naturistes."
Duo grommela une malédiction, attrapa d'un geste sec vêtements et armure que lui tendait un Wufeï goguenard et se dirigea derrière l'autel pour s'habiller. Si le sort de peau de pierre n'avait pas coloré son teint habituel d'une couche de pierre grise, on aurait pu voir qu'il venait de rougir comme une écrevisse. Cypher en profita pour se présenter aux autres membres du groupe tandis que Trowa et Ombre-noire avaient une petite discussion mentale :
Je n'avais pas réalisé que Duo était si puissant… Son sort a tué quasiment toutes les araignées d'un seul coup…
Rien d'étonnant. Ce gamin est comme toi, c'est une puissance qui attend d'être éveillée… Mais il semble très instable. Heureusement, il s'est calmé en te voyant dans cet état sinon je crois qu'il y aurait eu plus de dégâts.
Une puissance ? Je ne comprends pas. Et je ne vois pas pourquoi il s'inquièterait pour moi.
Ha, louveteau… C'est visible comme la truffe au milieu de la face. Mais bon, mieux vaut laisser les choses suivre leur cours, du moins pour l'instant, dit le loup avec une trace d'amusement dans les yeux. Changeant de sujet, il ajouta : J'ai trouvé que ce petit elfe était très bien fait de sa personne sans ces drôles de choses que vous appelez vêtements. Qu'en penses-tu Trowa ?
Je n'ai pas fait attention, répondit mentalement le rôdeur un peu trop rapidement.
Vraiment ? Je ne peux pas croire que tu aies d'aussi mauvais yeux, louveteau, dit l'animal avec une fausse nonchalance. Pas de regrets, tu auras certainement d'autres occasions. J'y veillerais.
Trowa rougit. Si il avait su que son familier serait aussi mêle-tout, il aurait réfléchi à deux fois avant de le convoquer. Le regard malicieux que lui jetaient les yeux bleu glace lui disait assez qu'il était percé à jour.
Le sujet de leur conversation s'étant rhabillé, il s'avança vers le groupe d'amis.
Wufeï jeta un coup d'œil vers les araignées que Duo avait décimé. Les dégâts sur elles étaient singuliers et il ne pu se retenir de poser la question :
"C'était quoi ça ?" demanda t'il à l'elfe en désignant les bestioles dont les pattes étaient horriblement repliées sur elles-mêmes.
"Oh, ça ?" répondit négligemment Duo. "Juste un petit sort de flétrissure abominable. Ça bouffe toute l'humidité d'un corps, mort et momification en un seul sortilège, plus besoin de pompes funèbres. J'adore les deux en un, pas toi ?"
Wufeï hocha muettement la tête, encore sous le choc. Sous ses pieds, les pattes desséchées des araignées craquaient et s'effritaient dans un bruit sourd. Abominable était le mot, il espérait bien ne jamais tomber sur un shampoing qui ait les mêmes effets. Jusque là, il avait juste pensé que Duo était dangereux et qu'il manquait de sérieux mais il était en train de revoir son jugement à la hausse.
L'elfe était incontrôlable et imprévisible, une combinaison juste… Mortelle.
Voyant le malaise de l'asiatique, Quatre eut pitié et vint à son secours :
"Nous devrions finir de nettoyer ce sanctuaire, histoire de le libérer de l'influence de Lloth. Je suis sûr qu'il y a bien un ou deux monstres qui attendent impatiemment que tu leur essaye tes sorts dessus, Duo."
A ces côtés, la dryade, jusque là silencieuse, acquiesça :
"Je suis inquiète. Le troisième élément du Pentacle que ce sanctuaire abrite a été souillé. Il faut faire quelque chose, mais quoi ? Seul l'élu du troisième élément aurait le pouvoir d'assainir l'esprit de la forêt."
"Le Pentacle ?" Dirent en même temps les quatre. Duo quant à lui ajouta :
"Oh non, j'en étais sûr. Le vieux crabe avait une bonne raison pour nous envoyer ici ! Dès qu'on en aura fini avec cette forêt de malheur, il va devoir s'expliquer !"
Cypher leur jeta un regard calculateur. Il avait senti que ces quatre jeunes gens étaient spéciaux mais les évènements prenaient soudain une tournure très intéressante. Si son instinct ne le trompait pas, l'histoire était sur le point de s'écrire sous ses yeux. Dans les nombreux livres qu'il avait lu, il était tombé plusieurs fois sur des fragments de la légende et s'était toujours demandé si elle contenait un semblant de vérité. Il semblait bien qu'il allait pouvoir vérifier cela de près.
"De quoi parlez-vous ?" dit la dryade avec une lueur d'espoir dans les yeux.
Quatre poussa un soupir :
"Un oracle à la gomme a prétendu que nous étions quatre des cinq membres du Pentacle. Là-dessus, sans qu'on nous aie rien expliqué, nous avons été envoyés en mission dans cette forêt et débrouilles-toi."
"J'la sens mal, cette histoire." Gémit Duo. "Je sais que ça va mal se passer, mon sixième sens ne se trompe jamais."
L'elfe pouvait sentir le début d'une migraine nerveuse battre à ses tempes.
Trowa qui se sentait mieux décida d'intervenir :
"Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais quoiqu'il en soit, je ne peux pas laisser cet endroit dans cet état là."
"Il ne serait pas honorable de te laisser affronter ce danger seul" répondit Wufeï. "Le sort de cette forêt m'importe peu mais puisque nous sommes là, autant que nous allions jusqu'au bout des choses."
Quatre acquiesça pour montrer son accord et Duo soupira :
"Bon, voilà qui est réglé. Cypher, tu n'es pas avec nous, tu as le choix. Que fais-tu ?"
Cypher réfléchit mais sa décision était déjà prise : "Bon, ok. Allons jouer les boy-scouts."
Guidés par la dryade, le petit groupe s'enfonça dans les entrailles du royaume de l'esprit de la forêt. Les couloirs sombres étaient baignés d'une lueur verdâtre malsaine qui semblait aller en s'intensifiant plus ils s'approchaient du centre du temple.
Finalement, ils débouchèrent dans une grande pièce vide si ce n'est un autel d'où émanait la lumière.
Tous ses sens en alerte, Duo s'avança vers la lumière dans un état second. Il y avait gravé là une grande étoile cabalistique à cinq branches auxquelles correspondaient cinq étranges symboles. L'étoile était entourée d'un cercle, c'était un pentacle.
C'était le troisième symbole qui émettait cette lumière verte aveuglante.
Sans s'en rendre compte, Duo murmura : "Il manque quelque chose… le pentacle est déséquilibré…où est le premier élément ? Les ténèbres me le cachent, je n'arrive pas à le voir…"
Le contact d'une main sur son épaule le ramena à lui : "Duo, est-ce que ça va, tu es tout pâle ? Et de quoi parlais-tu à l'instant ?
Troublé, Duo se retourna et vit que Quatre l'avait entendu et qu'il avait l'air inquiet.
"Je ne sais pas Q… Je ne me sens pas très bien."
Un œil préoccupé sur Quatre et Duo, Wufeï demanda :
"C'est ça le fameux Pentacle ? C'est encore une de vos étranges coutumes occidentales auxquelles je ne comprends rien, c'est ça ?"
Ce fut Cypher qui intervint :
"Non, c'est bien plus que ça, c'est une légende dont j'ai trouvé la trace dans d'anciens écrits. Il parait qu'à chaque fois que l'intégrité de ce monde est en danger, les cinq élus sont rappelés. Ces cinq élus sont le Pentacle. Enfin, en théorie. Si vous êtes bien ce que vous paraissez être, il manque l'un d'entre vous car vous n'êtes que quatre. Et il y a autre chose d'étrange."Fit-il en désignant le pentacle.
"Regardez bien. Le troisième élément brille, ce qui est normal puisque c'est son sanctuaire. Mais ce qui est anormal, c'est le deuxième symbole. Il brille par intermittence. Ça doit vouloir dire… Mais non, c'est impossible !"
Duo soupira, une main sur sa tempe. Son mal de tête allait en s'amplifiant et il avait l'impression que sa tête était sur le point d'éclater :
"Quoi donc encore ?"
"Ça veut dire que le deuxième membre du Pentacle est partiellement éveillé."
"Et alors ?" grogna Duo.
"Vous ne comprenez pas… Le deuxième point du Pentacle est son point de concentration. Il devrait être activé en dernier car il est le plus instable des cinq." Continua Cypher, fasciné par la forme géométrique devant lui.
Un peu plus clairvoyants que ceux de ses camarades, les yeux de Trowa se posèrent sur Duo. Le plus instable des cinq ? Il manquait peut-être le cinquième mais des quatre, le seul qui pouvait être décrit par l'adjectif "instable", c'était Duo. Et l'elfe semblait de plus en plus agité depuis qu'il s'étaient approchés du Pentacle gravé sur l'autel. Cette hypothèse expliquait aussi la puissance incroyable que le mage pouvait déployer… Mais si Duo était le deuxième membre du Pentacle, comment avait-il pu être éveillé ? Et que voulait dire ce terme d'abord "éveill"?
Mais Trowa n'eut pas le temps de réfléchir plus. Leur seul avertissement fut un bruissement de cuir derrière eux et soudain la dryade tomba sur ses genoux, transpercée de part en part au niveau de l'abdomen par un appendice en forme de fer de lance. Et la mauvaise nouvelle, c'était que l'appendice en question était rattaché à une wiverne colossale.
La bête draconique poussa un cri sauvage et ôta sa queue du cadavre ensanglanté de la dryade, faisant face aux aventuriers. Une serre monstrueuse visa Wufeï mais plus rapide que l'éclair, le kensaï avait bougé juste à temps et profita de l'ouverture laissée par le mouvement pour viser le monstre au niveau des côtes. Malheureusement son coup, pourtant puissant, n'arriva pas à percer les écailles de la bête.
Préparant un sort, Duo cria à Wufeï : "Eloigne-là du groupe et dégage."
Le kensaï exécuta la manœuvre et la wiverne reçut une énorme boule de feu de la part de Duo. La bête poussa un hurlement de douleur et lâcha son souffle empoisonné. Les réflexes de Quatre sauvèrent le groupe du venin de la bête : il lança immédiatement un sort pour neutraliser le poison autour d'eux. Cypher, Trowa et Wufeï s'avancèrent pour couvrir les lanceurs de sorts : Duo en profita pour lancer un sort d'immobilisation sur la bête.
Mais ils avaient un problème : Ils avaient beau frapper l'animal immobilisé, leurs coups ne portaient pas. De frustration, Duo balança un sort de projectiles magiques sur l'animal et il eut la surprise de s'apercevoir que là où chaque missile aurait dû faire impact, il y avait une brève lumière verdâtre qui semblait tout absorber. C'est alors qu'il comprit.
"La bête tire sa puissance du pentacle ! Nous n'arriverons jamais à l'abattre tant que nous n'aurons pas brisé le lien qui l'y rattache !" cria-il en direction de ses compagnons.
Trowa fut le premier à réagir et il tenta d'approcher de l'autel. Aussitôt la lumière qui provenait du troisième élément se mit à briller et sans savoir pourquoi, Trowa l'effleura des doigts. Il sentit aussitôt l'énergie affluer mais elle était imparfaite, corrompue et une voix féminine bienveillante, aussi ancienne que la terre surgit dans sa tête :
Appelle-moi par mon nom, enfant et mon pouvoir sera le tien.
Ce nom, Trowa le connaissait et il franchit ses lèvres, raisonnant dans la pièce :
"Gaïa"
Aussitôt l'énergie se mit à pulser en lui, cette fois pure, invincible et une aura d'émeraude l'entoura. Il avait soudain l'impression de tout savoir, de ne faire plus qu'un avec la terre mère. Se retournant vers la wiverne, il envoya un rayon irrésistible vers la bête toujours immobilisée et la terrassa en un coup.
Libérée, l'énergie de Gaïa se répandit dans le sanctuaire, le régénérant à son passage et frappant tour à tour Quatre, Wufeï et Duo.
Le troisième élément venait d'être réveillé et rien n'aurait pu aider L'elfe à échapper à ce qui devait se passer. Il vacilla sur ses pieds en sentant l'énergie que Trowa venait de libérer envahir la pièce et entrer en lui comme une lame de fond qui dévastait tout sur son passage. Il la sentit pulser dans ses veines et se mêler à la sienne, tellement puissante, tellement incontrôlable que sa vision s'obscurcit et qu'il tomba évanoui sur le sol, pris de convulsions.
********
L'onde du réveil de Trowa se répandit concentriquement sur le monde comme sur la surface d'un étang immobile, éveillant les principaux protagonistes de l'histoire… Lady Une s'enfonça un peu plus dans son trône, un air satisfait aux lèvres tandis qu'elle caressait un chat blanc qui sommeillait sur ses genoux.
Non loin d'elle, profondément endormi, un certain paladin déchu se mit à s'agiter dans son sommeil et commença à rêver…
Il était près d'un feu qui brûlait brillamment mais qui pourtant ne semblait pas arriver à modifier l'obscurité tout autour car Heero ne pouvait pas voir à plus de trois mètres en face de lui, comme si il était cerné par un mur de ténèbres solides. Il fixa le feu d'un air pensif mais fut interrompu par une voix à coté de lui. Il sursauta légèrement ; il ne s'était pas rendu compte qu'il avait de la compagnie.
"Tu sais Heero… Je ne l'ai dit à personne, mais j'ai peur"
Le paladin écarquilla les yeux en reconnaissant la personne qui parlait : c'était l'elfe aux yeux violets et aux longs cheveux qu'il avait vu si souvent dans ses rêves mais dont il ignorait toujours le nom. C'était aussi la première fois qu'il lui adressait la parole dans ses rêves. Il était là, si près de lui que Heero n'aurait eu qu'à tendre la main pour le toucher.
Mais l'elfe avait l'air si triste… Il était assis à même le sol, la tête à moitié enfouie dans les genoux, replié sur lui-même comme si il essayait de se protéger vainement de quelque chose.
Le contraste entre cet elfe et celui, furieux, avec lequel il s'était si férocement battu peu de temps auparavant était incroyable et pourtant Heero savait qu'il s'agissait bien de la même personne. La détresse et la tristesse qu'il pouvait lire dans les yeux violets causaient une peine intense au paladin. Quelque chose dans son cœur disait qu'ils devaient être ensemble, unis et non pas ennemis. L'elfe continua, le regard perdu dans le feu :
"Je ne comprends pas pourquoi ce poids repose sur mes épaules… j'ai tellement de mal à contrôler tout ça… Il suffit de pas grand-chose, juste un instant de faiblesse et je risque de perdre le contrôle. Je sens le chaos grandir en moi et je n'ai pas d'autre choix que de le contenir… Je ne pense pas que les autres puissent comprendre."
Heero resta muet. Il aurait tant voulu pouvoir consoler le jeune homme mais ne savait comment s'y prendre. Son impuissance lui déchirait le cœur. Soudain les yeux violets cessèrent de fixer le feu et se tournèrent vers lui. Heero ne fut pas vraiment surpris de voir une étincelle noire y briller.
"Mais toi… Tu peux me comprendre, n'est-ce pas ?"
Oui. Oui Heero pouvait comprendre. Cette sensation de ne rien pouvoir contrôler, il la ressentait à chaque fois qu'il se regardait dans un miroir. Ce que l'elfe essayait de lui expliquer, il en avait fait l'amère expérience. Sans mot dire, il tendit la main vers la joue de l'elfe qu'il caressa doucement. Les yeux violets se fermèrent, ne laissant qu'une expression de soulagement sur le visage aux traits fins et sans qu'il ne sache comment, Heero se trouva tout près de l'elfe.
Celui-ci soupira et se blottit tout contre le paladin. Il n'y avait aucune trace de crainte sur son visage et Heero se surprit à fixer les lèvres roses et pleines, sans pouvoir faire un mouvement.
"Quand je suis dans tes bras, je n'ai pas de doute, mais quand je suis seul… Je suis désolé de ne pas être plus fort."
D'une voix rauque, Heero répondit :
"Je ne penses pas que tu sois faible. Même si tu es seul, tu résistes et tu es assez fort pour demander de l'aide si nécessaire. Je n'en suis pas capable."
"Oui… Tu gardes tout en toi, n'est ce pas… Tu ne demandes jamais rien, même le réconfort le plus essentiel. Je te regarde et je sais que tu as envie de m'embrasser, et pourtant tu ne le fais pas parce que tu ne sais pas comment t'y prendre et que tu as peur…Tu n'as pas beaucoup confiance en toi… Tu as tort." Dit-il en passant ses mains dans les boucles désordonnées du paladin.
Un sourire malicieux éclaira les yeux de l'elfe qui n'étaient plus obscurcis par la moindre ombre, comme si il suffisait de la présence de Heero pour le rassurer et il continua :
"Mais moi aussi j'ai envie de t'embrasser et je n'ai pas peur."
Joignant le geste à la parole, les lèvres de l'elfe se posèrent sur celles de l'humain. Incapable de soutenir le regard améthyste, Heero céda et ferma les yeux, se laissant emporter par les sensations. Il n'avait jamais rien connu de plus doux ni de plus enivrant que ce baiser et un long gémissement d'abandon s'échappa de sa bouche dans celle de l'elfe qui répondit par une espèce de ronronnement de plaisir. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, l'elfe posa sa tête sur l'épaule du paladin et le contempla, les yeux mi-clos.
Souviens-toi Heero. Souviens-toi de mon nom. Nous nous connaissons depuis longtemps et de nous cinq, tu es le seul à pouvoir te souvenir… S'il te plaît…
Et soudain, ce fut comme si l'ensemble des choses qui faisaient l'elfe, du goût sucré de ses lèvres à la couleur de ses yeux lui criaient quelque chose, quelque chose qu'il savait mais qui était profondément enfoui en lui. Deux syllabes passèrent les lèvres de Heero :
"Duo…"
Et soudain la magie du rêve se brisa et Heero se réveilla dans le donjon de Lady Une, à des kilomètres de la seule personne capable de le réconforter… A des kilomètres d'un elfe que le paladin avait transformé par ses choix en un ennemi.
Heero porta deux doigts à ses lèvres où il pouvait toujours sentir le baiser et pour la première fois depuis longtemps, il ne pu retenir les larmes qui lui vinrent aux yeux et fut obligé d'étouffer ses sanglots dans son oreiller pour que personne ne les entende.
*********
Notes de l'auteur : Didiou ! Pauvre Heero. Apparemment tout le monde à l'air d'aimer le martyrisage de Heero (ça change de Duo) mais bon, je n'en rajoute une louche que parce que c'est dans le scénario et je dois dire, j'adore cette scène, c'est juste le mélange idéal : Angst, onirisme, mystère avec une pointe de yaoi pour lier le tout. Mine de rien, je pense que cette scène met en lumière un aspect de Heero qui est souvent laissé dans l'ombre…En plus, ça rassure les amatrices de 1x2x1 (oui y'en a, bon sang !). Et ça va continuer. Heero, Duo, Trowa, Quatre, Wufeï… Tout le monde va avoir une dose d'angst de derrière les fagots. Accrochez vos ceintures parce que ce fic ne fait que commencer ! Tellement de choses à révéler… Muwahaha ! J'adore ce scénar ! Je pensais mettre du temps à écrire ce chapitre… Mais finalement, ce qui m'a posé le plus de problèmes, c'est le milieu du chapitre et l'éveil de Tro. *baille* crevée moi. Ça vaut bien une petite review, non ?
Les dessous du pentacle
La création des personnages :
Wufe
Aah, ce cher Wufeï. Pas facile de déterminer la classe qui lui convient le mieux bien qu'il ait à l'évidence toutes les facultés pour faire un bon guerrier. Voici ses stats :
Race : Humain
Force : 17
Dextérité : 17
Constitution : 16
Sagesse : 16
Intelligence : 15
Charisme : 13 (Après tout, c'est de mister bâton dans le cul dont on parle…)
Et un alignement loyal neutre.
Wufeï possède un bon combo for/dex/cons ce qui fait de lui un guerrier même si j'ai longtemps hésité entre cette classe et celle de moine pour lui. Finalement le Kensaï a gagné à une longueur de katana puisque le moine combat à mains nues. Le guerrier kensaï utilise un style à deux lames mortel, basé sur la rapidité. Il ne porte donc aucune armure qui le ralentirait plus qu'autre chose.
En tant que Kensaï, Wufeï utilise un style à deux armes, un katana et un kodachi. Comme toute sa maîtrise est centrée sur ses lames avec lesquelles il ne fait qu'un, Wufeï n'utilise aucune arme de jet. Il possède une capacité spéciale, le "ki" qui lui permet de concentrer les coups et sa puissance pour une meilleure efficacité.
Arme principale : Le katana Shenlong qui inflige des dêgats de feu et le kodachi Nataku qui augmente les capacités de son porteur.
Encore un chapitre d'écrit ! Si vous voulez m'aider à maintenir ce rythme, reviewez : ça me motive et me donne de l'inspiration. Cela dit, il est possible que je fasse une petite pause pour écrire un nouveau chapitre d'une autre de mes séries alors on verra bien.
