Le masque derrière lequel vous vous cachez est peut-être excellent, mais la vérité se trouve toujours derrière. Et parfois, ce masque peut tomber, pour le meilleur ou pour le pire. Il ne reste alors plus qu'à espérer que cette vérité, vous savez comment l'assumer.

Extrait des "réflexions d'un voleur/mage"

Would you like my mask ?

Would you like my mirror

Cries the man in the shadowing hood

You can look at yourself

You can look at each other

Or you can look at the face of your God

Marrakesh night market, Loreena McKennitt

Erszebeth

Le Pentacle

Chapitre six : Masques

L'éveil de Duo fut un processus extrêmement graduel. Ses membres étaient lourds, son corps douillettement installé sur une surface moelleuse. Etrangement, il avait même l'impression d'être bercé dans son demi-sommeil, ce qui calmait l'énergie qui bouillonnait constamment dans ses veines.

L'un dans l'autre, toujours pas éveillé, Duo avait l'impression de se retrouver au lendemain d'une gueule de bois retentissante sans avoir pourtant bu la moindre goutte d'alcool. Il pouvait sentir son sang battre à ses tempes et avait la distincte impression qu'il avait rêvé de quelque chose d'important, sans pour autant arriver à s'en souvenir.

Essayant de se secouer, Duo leva vaguement la tête de l'endroit où elle était posée et marmonna avec incohérence :

"Mmmfrph ?"

"Bienvenue dans le monde des vivants." lui dit la voix familière de Quatre.

Le guérisseur se trouvait à son chevet, l'air fatigué mais curieusement rassuré.

Duo daigna ouvrir les yeux. Il se trouvait dans une pièce inconnue, étendu sur un lit étroit mais confortable. Détail étrange, les murs de la pièce semblaient être faits de bois.

"Mmmh Quatre, tu as le nom du dragon qui m'est passé dessus ? Mal partout…" Marmonna l'elfe en se tenant la tête.

"Tu ne te souviens pas ?"

"Me souvenir de quoi ? Je sais que j'ai fait des drôles de rêves, mais pas moyen de m'en rappeler" fit duo en baillant.

"Le temple de la forêt, la wiverne… Le Pentacle ! Tu es tombé dans les pommes, tu nous as fait une de ses peurs… A Trowa surtout" ajouta le clerc malicieusement.

Des images flashèrent devant les yeux de Duo tandis que la mémoire lui revenait. Un tourbillon de couleurs où le vert était prépondérant, jusqu'à ce que cette couleur le frappe de plein fouet en un kaléidoscope de camaïeux de verts qui fusionnaient en lui et libéraient un peu plus l'énergie qu'il essayait de contenir. Il la sentit le parcourir en arcs électriques, tellement puissante, pulsante, que plus rien n'importait… Il la sentit augmenter encore puis…

Tout fut noir.

Duo revint à la réalité quand la main d'un Quatre affolé se mit à s'agiter devant ses yeux :

"Duo ? Tu es sûr que tout va bien ?"

Le visage impassible, Duo tourna ses yeux vers son ami et acquiesça muettement. Un frisson parcouru Quatre : les yeux de Duo n'étaient pas de leur clair violet habituel mais d'un prune foncé. Le jeune humain avait parfois vu cette couleur quand quelque chose n'allait pas chez l'elfe. Maintenant, il commençait à mieux comprendre les sautes d'humeur de son compagnon.

Duo laissa quelques instants de silence passer, puis il demanda d'une voix grave :

"Quand Trowa a débloqué cette énergie… Qu'as-tu ressenti ?"

"Je ne sais pas au juste. Une énergie, une connexion qui se formait, mais c'est comme si en fait elle avait été toujours là et qu'elle se réveillait… Je crois que je commence vaguement à comprendre ce qu'est le Pentacle. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi toi tu t'es évanoui…"

Duo ne répondit pas et ses yeux firent le tour de la pièce inconnue où il se trouvait. L'étrange sensation d'être bercée continuait toujours, ce n'était pas un rêve.

"Euh Quatre ? Mais où on est ?"

"Tu vas rire… En fait, Cypher est un pirate."

Un pirate ? Minute… tu veux dire qu'on est sur un bateau ? Mais on était à des kilomètres de la mer !

"Et on est toujours à des kilomètres de la mer… Le bateau de Cypher est un spelljammer."

"Un spelljammer ?!"

Duo cligna des yeux. Il avait toujours rêvé de voir un de ces fameux navires volants. Il n'arrivait pas à comprendre comment quelqu'un comme Cypher avait pu mettre la main sur l'un de ces bijoux, mais ça n'avait aucune espèce d'importance. Oubliant son mal de tête, Duo sortit en vitesse de la cabine où il se trouvait, à moitié habillé et avec un Quatre affolé par le bien être de son malade derrière.

********

Un peu plus tard, Quatre avait fini par laisser Duo tranquille et l'elfe vagabondait sur le saphir étoil, le spelljammer de Cypher. C'était un navire magnifique, taillé dans un bois nacré et dont les voiles semblaient refléter le soleil et le ciel environnant. Emerveillé, Duo était monté sur le pont et cela faisait maintenant un moment qu'il regardait les nuages moutonner autour du navire. Il y avait quelque chose de surréaliste de voler ainsi dans un bateau. Tout à sa contemplation, il n'entendit pas le pas léger du rôdeur qui s'approchait de lui.

"Tu te sens mieux ?"

Duo fit oui de la tête et s'assit en appuyant son dos au bastingage. Trowa fit de même tandis que Ombre-Noire en profitait pour poser sa tête sur la cuisse de l'elfe. Duo regarda le familier de son ami avec curiosité et commença machinalement à lui caresser la tête entre les deux oreilles, pour le plus grand plaisir du loup :

Oooooh… Je m'en doutais, l'elfe à des doigts très déliés…Tu ne veux pas qu'il te caresse aussi ? Ooooh… Un peu plus à droite, oui, juste l

Trowa rougit en recevant par lien mental la sensation et des images très intéressantes où figuraient un Duo pas très habillé en train de lui faire un massage… Seul l'inquiétude du rôdeur pour son compagnon lui permit de conserver son sérieux.

Mais la conversation de Trowa avec son familier fut interrompue par une question de Duo :

"C'est pas que je me plaigne du moyen de transport, mais on va où comme ça ?"

"On retourne à l'académie… avec tout ce qu'il s'est passé, nous avons besoin d'explications de la part de l'archimage, tu ne crois pas ?"

Ne se sentant pas d'humeur bavarde, Duo se contenta d'aquiesçer. Sa migraine ne semblait pas vouloir disparaître et soudain, la lumière brillante du soleil semblait trop vive.

Surtout, ajouta mentalement le rôdeur en contemplant l'elfe, que tu t'es écroulé pris de convulsions. Bon sang, j'ai bien cru que j'allais te perdre et Wufeï et Quatre étaient très inquiets aussi… Nous devons en savoir plus pour éviter que cela se reproduise.

Si tu es inquiet pour lui louveteau, pourquoi ne le lui montres tu pas ? Interrompit son familier. Ce serait le bon moment pour le prendre dans tes bras tu sais. Je crois que l'elfe aurait bien besoin de réconfort.

Je…Je ne sais pas. Il pourrait mal le prendre…

Mal le prendre ? Mais de quoi parles-tu ?

Trowa ne répondit pas à son familier et décida de poser à Duo des questions qui commençaient à le tourmenter :

"Duo, te souviens-tu de ce que Cypher a dit juste avant que la wiverne n'attaque ?"

"Quelque chose à propos du deuxième symbole je crois ?"

"Oui… Il a dit que le deuxième symbole était le point d'équilibre instable du Pentacle et qu'il devait être éveillé en dernier… Et il a aussi dit que le deuxième membre du Pentacle était partiellement éveillé… Duo, je crois que c'est toi."

Duo pâlit visiblement et ses yeux fixèrent ceux du rôdeur.

"Comment as-tu été éveillé ?"

"Je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai toujours été comme ça."

"Il s'est forcément passé quelque chose ! Sans doute avant que tu n'entres à l'académie…" Dit Trowa en scrutant les yeux de Duo, en vain.

"Je préfèrerais ne pas en parler" dit l'elfe sur la défensive, d'un ton définitif.

Mais Trowa ne perçut pas l'avertissement ou peut-être décida t'il de passer outre. Il posa sa main sur l'épaule du voleur :

"Duo, ça pourrait être important."

Duo, déjà sur les nerfs, explosa au contact inattendu :

"Très bien ! Je ne me souviens de rien avant mon entrée à l'académie. Je ne sais pas qui étaient mes parents, je ne sais pas qui je suis ni même quel est mon vrai prénom. Les sept premières années de ma vie sont un trou noir ! Ça te va ?" Cria l'elfe, ses yeux lançant des éclairs.

Un arc électrique violet parcouru Duo pendant son accès de colère et vint frapper la main de Trowa. Le rôdeur écarta sa main comme si il venait d'être ébouillanté, plus surpris que réellement blessé.

Le visage de Duo prit une expression clairement horrifiée en voyant ce qu'il avait fait sans le vouloir.

Il se leva précipitamment pour s'enfuir mais la voix de Trowa le fit s'immobiliser après quelques pas :

"Duo, attends…"

Le dos toujours tourné à Trowa, Duo dit avec une voix lasse :

"Tu vois… C'est ce que je voulais éviter. J'ai toujours eu trop d'énergie en moi, une énergie qui ne demande qu'à sortir. Si j'en perds le contrôle, qui sait ce qui pourrait se passer ? Et depuis que tu as relâché l'énergie du temple de la forêt… J'ai plus de mal que jamais à la contrôler, elle ne cesse de grandir. Je… J'ai besoin de réfléchir. Seul."

Trowa baissa la tête. Duo était son partenaire, et pourtant il se sentait impuissant à l'aider. Pire encore : par ses actions, il n'avait fait qu'ajouter au fardeau de l'elfe. Il pouvait toujours sentir la décharge d'énergie qui avait touché sa main. Il fit un petit effort et la réunit au creux de sa main où elle se mit à briller d'un éclat violet tourmenté. Finalement, il poussa un petit soupir et laissa son corps absorber l'énergie. Depuis qu'il avait réveillé Gaïa, il sentait que des modifications avaient lieu en lui. Lesquelles, il n'aurait pu le dire, et il s'en moquait pas mal… Mais peut être que grâce à elle il pourrait aider Duo.

Tu devrais aller lui parler louveteau…

Ombre-Noire ?

Oui ?

La ferme, dit Trowa d'un ton calme.

Ces humains… Tous aussi peu raisonnables les uns que les autres.

*********

Mais décidemment, la chance n'était pas avec Duo. Il eut beau visiter le bateau de la cale aux cuisines, partout il y avait du monde qui s'affairait. Il finit par laisser tomber et décida d'aller se faire pendre dans la cabine du capitaine. A l'intérieur, Cypher, Quatre et Wufeï étaient attablés et discutaient devant des boissons. Ils accueillirent Duo chaudement et continuèrent à examiner les objets qui étaient sur la table et qu'ils avaient ramenés du temple de la forêt.

Le sujet de conversation était l'étrange ceinture qu'ils avaient trouvé dans le sac de la prêtresse mais que même Cypher n'arrivait à identifier. Finalement, Wufeï se saisit du ceinturon et dit :

"Et bien, cette chose est visiblement magique ; il suffit de la mettre pour savoir ce qu'elle à comme effet !"

Et avant que Cypher ou Duo aient pu l'en empêcher, il boucla la ceinture autour de sa taille.

Et soudain, devant les yeux du kensaï le monde prit des couleurs différentes… Il jeta un coup d'œil vers Quatre… Et s'immobilisa. Comment ne s'était-il pas rendu compte avant du charme délicat du clerc ?

Le guerrier se jeta aussitôt aux pieds du clerc :

"Permettez-moi de louer votre beauté rayonnante, oh soleil de ma vie."

Et aussitôt, Quatre piqua un fard spectaculaire, de sorte qu'on pouvait se demander si il était gêné où surpris de la réaction surprenante du Kensaï d'habitude aussi aimable qu'une porte de prison.

Duo tourna son regard vers Cypher :

"Tu savais que c'était un objet maudit, pas vrai ?"

Cypher prit un air faussement honteux :

"Euh, je m'en doutais. Mais ce n'est pas ma faute si Wufeï a commis cette erreur de débutant. Tout le monde sait qu'il faut identifier les objets qu'on trouve avant d'essayer de s'en servir, non ?"

"Nulle part ailleurs je n'ai vu de cheveux plus blonds, de peau aussi blanche ni d'yeux aussi bleus" continua Wufeï, un sourire béat aux lèvres. Si il avait eu une mandoline, il aurait poussé la sérénade à Quatre.

Plus qu'un peu surpris par le comportement du Kensaï, Duo regarda le barde d'un air soupçonneux. Il était presque sûr qu'il avait su ce qu'était la ceinture du premier coup d'œil et qu'il avait plus où moins poussé Wufeï à l'essayer.

"Vous auriez pu m'appeler. Je peux identifier magiquement les objets vous savez."

Sans mot, il s'approcha d'un Wufeï toujours en train de complimenter un Quatre toujours aussi rouge et jeta un sort qui lui permit de connaître aussitôt les propriétés de la ceinture en question :

"Tiens tiens… une ceinture anti-inhibitions, comme c'est pratique" Dit-il en contemplant d'un œil noir Cypher qui était très occupé à faire sa meilleure imitation du petit ange, auréole au-dessus de la tête comprise. "Et comme par hasard, c'est un objet maudit, ce qui fait que Wufeï ne pourra s'en débarrasser que si Quatre lui lance une délivrance de la malédiction dessus…

"Je baise vos pieds si parfaits." Dit l'asiatique fasciné par Quatre  et aussitôt il tenta de mettre sa menace à exécution. Avec un cri pas très masculin, le clerc mis ses pieds en grand péril sous la chaise, à la grande déception de Wufeï qui semblait ignorer tout ce qui se passait autour de lui à part Quatre.

"Dites moi vous deux" dit l'elfe les mains sur les hanches en regardant Quatre et Cypher d'un air soupçonneux "vous n'auriez pas manigancé tout ça tout de même ?"

Cypher fit un signe négatif de la tête avec un petit air satisfait de lui tandis que Quatre, encore plus rouge si s'était possible, s'empressait de rassurer son ami :

"Non, oh non !"

Duo était fixé. C'était encore un coup du barde. Mais objectivement, ce nouveau Wufeï débarrassé de son bâton dans le cul était franchement comique et plutôt sympathique. Il jeta un coup d'œil amusé à Quatre :

"Bon alors, qu'est ce que tu attends pour le débarrasser de cette malédiction ?"

Quatre eu du mal à répondre ; Wufeï venait de le prendre la main et tentait l'opération périlleuse du baise-main. Le clerc glissa de sa chaise et s'empressa de s'éloigner de l'asiatique.

"Je n'ai pas mémorisé de sort de délivrance de la malédiction… On ne s'en sert quasiment jamais…" dit-il à l'adresse de Duo.

"Ouais. Dis plutôt que ça ne te déplait pas de te faire draguer par ton partenaire…"

Quatre rougit et se mit à courir autour de la table, poursuivi par un Wufeï toujours aussi énamouré :

"Ne restez pas là comme deux ronds de flancs vous deux ! Aidez-moi !"

Mais Cypher et Duo étaient bien trop occupés à se tenir les côtes de rire. Finalement, entre deux crises de fou rire, Duo finit par viser Wufeï avec un sort et celui-ci tomba par terre, stoppé net.

Quatre s'approcha prudemment du kensaï immobile :

"Duo… C'était quoi ton sort ?"

Ce fut Wufeï qui donna la réponse quand il se mit à ronfler.

Duo essuya les larmes de rire qui perlaient aux coins de ses yeux. Ce bref interlude lui avait permis de se détendre à défaut de réfléchir à la situation comme il le voulait au départ. Finalement, peut-être que fonctionner en équipe avait du bon finalement.

*********

La nuit tombait, Wufeï ronflait toujours et le spelljammer était redescendu sur le plancher des vaches. Quatre était parti à la recherche d'herbes médicinales ou peut être avait il juste voulu mettre de l'espace entre lui et Wufeï tant qu'il ne pourrait pas débarrasser le kensaï de sa malédiction, Duo étudiait son livre de sorts à la lueur du feu à son habitude et Trowa, quant à lui, broyait du noir en regardant l'elfe, si proche et pourtant si loin.

On peut savoir pourquoi tu ne lui fais pas du rentre dedans ? C'est ton partenaire après tout et c'est un spécimen d'elfe en pleine sant

Ombre-noire ! Je croyais t'avoir dit que je ne voulais plus que tu abordes cette question !

Le loup jeta un coup d'œil amusé à son partenaire.

Il n'y a pas de quoi être si coincé, louveteau. Tu es plus qu'en age de te trouver un compagnon et celui-ci à juste la bonne odeur. Tu devrais un peu plus suivre tes instincts. D'ailleurs, je me demande comment vous, êtres à deux pattes, avez réussi à vivre si longtemps en ayant aussi peu de jugeotte.

Ce n'est pas ça mais… C'est un elfe.

Et alors ? Toi aussi, non ?

C'est différent, je suis un *demi elfe*. Les elfes, les vrais…. Ils détestent les sangs mêlés, dit Trowa dans un soupir.

Son apparence extérieure ne trahissait pas les sentiments qu'il éprouvait, mais par leur lien, Ombre-Noire pouvait dire que Trowa se sentait inférieur à Duo pour cette raison. Sans mot dire, il se rapprocha du rôdeur et se frotta à lui pour lui faire comprendre que cette nouvelle ne changeait rien pour lui. Mais bien sûr, il n'était pas Duo et il ne pouvait ainsi donner qu'un réconfort mineur alors il décida de détendre l'atmosphère :

Bien sûr, les loups ne s'encombrent pas d'autant de formalités. On sniffe juste le derrière de la femelle et si elle a la bonne odeur, c'est parti…

Ombre-Noire !

Oh, pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Je peux lire dans ta tête… Et je sais exactement ce que tu as envie de faire avec Duo.

Par lien mental, le familier envoya au rôdeur une image très détaillée de Trowa et Duo ensemble.

Ombre-Noire !!

J'arrête si tu vas lui dire ce qui te préoccupe… De toute façon, je sais qu'il aurait bien besoin de te parler, lui aussi.

C'est du chantage !

A ces mots, la scène dans la tête du rôdeur se fit encore plus précise et Trowa se mit à rougir comme une pastèque, au grand plaisir du loup qui s'amusait beaucoup à faire perdre contenance au demi-elfe d'habitude si maître de lui.

D'accord, j'y vais, mais par pitié, arrête !

Le loup prit une expression satisfaite et s'installa un peu plus près du feu en baillant tandis que Trowa s'en allait en maugréant parler à Duo.

De l'autre coté du feu, Duo leva la tête juste à temps pour voir Trowa s'approcher de lui, trop tard pour s'enfuir. Cependant, quelque chose d'inhabituel dans l'attitude du rôdeur attira son attention ; celui-ci avait l'air nerveux. Duo n'avait jamais vu Trowa agir ainsi. Celui-ci s'installa près de Duo et le regarda dans les yeux :

"Duo, je peux te poser une question ?" Voyant qu'il avait toute l'attention de Duo, Trowa continua : "Tu es un elfe, et pourtant tu ne sembles pas gêné par ma présence…"

Duo ne s'attendait pas à cela et regarda Trowa avec un air interloqué :

"Je ne vois pas en quoi tu devrais me gêner…"

"Je suis un demi-elfe."

Duo avait entendu des histoires à ce sujet. Il savait que les elfes ne voyaient pas le métissage avec un humain d'un bon œil.

"Tu sais… Comme je te l'ai dit plus tôt, je suis un orphelin. Alors les us et coutumes elfiques, à part ce que j'en ai lu dans les bouquins…J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours. A la fois elfe et homme, mais aucun des deux."

Trowa tourna sa tête vers le feu et parla à mi-voix, comme pour lui-même :

"Si j'ai fini dans l'académie, ce n'est pas parce que je le voulais… Mais parce que moi aussi je suis un orphelin. Pour ce que j'en sais, mon père était un humain mais il nous a abandonné ma mère et moi peu avant ma naissance. Ma mère a longtemps assuré ma subsistance, mais un jour, un groupe d'elfes extrémistes l'ont lapidée. Ils n'appréciaient pas qu'elle ait "couché avec un humain", comme ils le disaient."

A ses cotés, Duo n'en croyait pas ses oreilles. Trowa parlait peu et jamais de lui-même. Il réalisait à quel point il devait être difficile au rôdeur de se livrer ainsi. Sans mot dire, il passa son bras autour des épaules de Trowa et l'attira vers lui. Trowa posa confortablement sa tête sur l'épaule de Duo et continua, sachant que s'il s'arrêtait maintenant, il ne pourrait jamais aller au bout de son histoire :

"Je ne sais pas très bien comment j'ai survécu, ils s'en étaient pris à moi aussi. Alors les dirigeants de la citée elfe on décidé de s'occuper de mon cas… Mais je les ai entendu parler… Ils voulaient juste se débarrasser de moi en fait. J'étais celui dont personne ne veut, le fauteur de troubles, parce que j'étais différent. Ils m'ont mis à l'académie comme on sort les ordures."

Il s'arrêta et tourna la tête vers Duo :

"Même les rares elfes de l'académie réagissent ainsi. Ils me regardent comme si j'étais sale, mais toi… Tu n'as pas peur de me toucher et tu me souris toujours."

"Et je ne vois pas pourquoi j'en ferais autrement" dit Duo avec véhémence. "Tu serais criminel parce que tu es un demi-elfe ? Maudit dès la naissance parce que deux personnes se sont aimées ? Si il y a un crime, ce n'est pas toi qui l'a commis, mais ceux qui ont tué ta mère"

Etonné, Trowa regarda Duo avec les yeux ronds. Il y avait tant de feu et de vie dans l'elfe, tant d'énergie. C'était ce qui l'attirait vers lui comme un papillon de nuit vers la flamme, ce mouvement incessant, aussi changeant que le jeu de la lumière dans les mèches de l'elfe.

Et à ce moment, Trowa su qu'il avait peut-être bien plus en commun avec Duo qu'on aurait pu le croire au premier abord. Sa présence semblait calmer l'elfe mais avait sur Trowa l'effet inverse : c'était comme si Duo lui communiquait son énergie et sa force. Trowa s'appuya contre Duo et passa sa main autour de sa taille. Pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé cet étrange voyage, Trowa se sentait en paix.

**********

Observant les événements dans son orbe de vision, Une fronça les sourcils. Le Pentacle commençait à trouver sa cohésion… Il allait falloir mettre quelques bâtons dans les roues de ces quatre là. Elle n'avait pas besoin de lancer un sort de divination pour savoir quelle serait la prochaine étape du groupe. Les cinq temples du Pentacle émettaient leur énergie et appelaient celui à qui ils étaient liés… Tôt où tard, leurs pas les amèneraient là où ils devaient être.

C'est ce qu'il y a de bien avec les prophéties ; ceux qui en font l'objet ne réalisent jamais qu'ils sont les marionnettes du destin. Et bien sûr, la sorcière avait depuis longtemps appris comment manipuler les ficelles. Il était temps pour elle de mettre sa poupée personnelle au garde à vous et de la replacer sur l'échiquier.

Brièvement, elle hésita sur la marche à suivre : si elle envoyait Heero tuer l'archimage G sous les yeux du reste du Pentacle, se serait certainement très efficace… Mais le paladin risquait de ne pas arriver à temps là où elle voulait le placer ensuite.

Elle fit distraitement un signe vers Kagami, son assassin/mage, un maître des poisons et de l'illusion. Celui-ci s'approcha, son visage entièrement dissimulé par une capuche. A sa démarche, il n'y avait pas le moindre doute : C'était un tueur entraîné, extrêmement dangereux.

A mi-voix, elle lui expliqua ce qu'elle attendait de lui. Dans l'obscurité de sa capuche, Kagami sourit.

********

Notes de l'auteur : Oui, je sais, on ne voit pas Heero. C'est fait exprès. Plus loin dans le fic, il a un rôle très important et vous le verrez tout le temps mais pour l'instant, il ne rentre pas encore trop dans la danse et je ne peux le faire intervenir que dans ses rêves et dans les combats contre les quatre. Comme je l'ai déjà dit, ce fic va être très long et je veux prendre mon temps pour poser les personnages et le scénario comme je le veux. Si vous voulez aider ma motivation, pensez au pouvoir souverain de la review. ^^

********

Les dessous du Pentacle

La création des personnages

Ombre-Noire

Ombre-Noire est encore un personnage original, grandement basé sur celui d'Ego que j'avais créé pour "De l'autre coté du monde". Au départ, Ombre-Noire était une panthère et s'appelait Pattes-Agiles mais Laurie semblait penser que la panthère était un animal plus facilement associable à Duo qu'à Trowa et je dois bien avouer qu'elle avait raison. Néanmoins, Ombre-Noire a gardé énormément de ses caractéristiques de panthère dans mon esprit.

Force : 16

Dextérité : 20

Constitution : 14

Sagesse : 13

Intelligence : 14

Charisme : 14

Les capacités de sagesse, d'intelligence et de charisme sont supérieures au loup normal car Ombre-Noire est un familier (ce qui veut dire qu'il est plus intelligent que la moyenne de son espèce) et que son lien avec son humain renforce ses capacités latentes.

Ombre-Noire est non seulement de bon conseil et aide Trowa à s'exprimer un peu plus qu'il le fait d'habitude (Trowa a dans GW un très bon contact avec les lions du cirque, je pense que son contact avec les animaux peut l'aider à s'ouvrir au hommes, enfin, c'est ce que j'ai essayé de montrer avec le personnage d'Ombre-Noire.)

Ombre-Noire est un excellent scout car il est naturellement très bon en furtivité et pour se cacher dans l'ombre. Il est de plus une aide très pratique au combat où il peut par exemple détourner l'attention de l'ennemi pour permettre à Trowa de lancer l'un de ses sorts de druide. Il possède de plus de bonnes résistances à la magie.

Parmi les autres membres du pentacle, le seul qui puisse avoir un familier est Duo. Cependant, je n'ai toujours pas décidé si je lui en donnerais un et si oui, ce qu'il serait (probablement un chat ou une panthère, à moins que je choisisse la pixie).

Quoiqu'il en soit, encore un chapitre alors que je ne pensais pas avoir le temps d'en écrire un cette semaine… J'ai failli ne pas avoir le temps de le corriger à temps. Pour la semaine prochaine, on verra bien si je peux écrire un chapitre ou non. Sinon, j'en suis à 6 pages pour l'énigme Duo chapitre 19. Une petite review pour m'encourager ?