Veuillez excuser les é et les erreurs bizarres dans le texte. Cela est malheureusement dû à l'upload sur ffn et ne figure absolument pas sur la version originale du chapitre.
Le Chaos est la source de toute chose. Le Chaos est cyclique, aussi bien vie que mort. Du Chaos à la forme, de la forme au Chaos, voilà le Cycle de la Vie.
Extrait de la nature du Chaos
It's no matter if you're born
To play the King or pawn
For the line is thinly drawn 'tween joy and sorrow,
So my fantasy
Becomes reality,
And I must be what I must be and face tomorrow.
Flowers never bend with the rainfall, Simon & Garfunkel
Erszebeth
Le Pentacle
Chapitre sept : Mauvais augures
Le "Saphir étoil", le spelljammer de Cypher, approchait à présent d'Althéa. Dans la lumière mourante du crépuscule, le ciel était comme un couvercle, chargé de lourds nuages menaçants qui empêchaient de voir les étoiles. Le vent soufflait avec de fortes bourrasques qui emplissaient les voiles et on pouvait entendre le bois du vaisseau craquer, le vent lui donnant une vie propre. La température était lourde, étouffante et l'air tout autour était comme coagulé. Le temps dans le royaume semblait subitement figé.
Sur le pont du navire, Wufeï contemplait avec préoccupation le ciel. Son peuple était superstitieux et il voyait dans ce firmament pesant un très mauvais présage. Un peu plus tôt, Quatre l'avait libéré de la malédiction bénigne qui l'avait touché et depuis il se tenait à l'écart, honteux du comportement qu'il avait eu sous l'emprise du mauvais sort.
Mais surtout, il avait besoin d'un peu de calme pour réfléchir à la situation. Depuis qu'il avait quitté l'académie, les évènements s'enchaînaient avec une vitesse effarante et, même si Wufeï essayait de conserver un visage impassible devant ses coéquipiers, il n'était pas aussi assuré qu'il semblait l'être. Les évènements du temple de la forêt en particulier l'inquiétaient ; C'était comme si soudain la réalité s'était altérée, permettant à Trowa de frapper la wiverne d'un coup mortel alors que Duo semblait frappé de plein fouet par l'énergie que le rôdeur avait involontairement libérée.
Lui aussi l'avait ressenti cette énergie qui les parcourait et semblait réveiller quelque chose entre eux. Mais quoi ? Il y avait bien trop d'ombres et de non-dits qui entouraient la légende du Pentacle et des cinq membres qui le formaient.
Appuyé à la rambarde, Wufeï secoua la tête. Il y avait tellement de questions et si peu de réponses…
Il jeta un coup d'œil à l'horizon couvert par des nuages bas. Ce n'était pas là qu'il trouverait la solution à ses interrogations. Changeant le sujet de ses pensées et repensant à Quatre, Wufeï devait bien s'avouer qu'il était bel et bien attiré par le jeune clerc, il n'aurait servi à rien de le nier après la brillante démonstration que Cypher l'avait poussé à accomplir en se débrouillant pour lui faire mettre la ceinture. Son impulsivité l'avait fait passer pour un idiot. Il n'était pas encore habitué aux manière occidentales mais avec Duo et Cypher dans les parages, quelque chose lui disait qu'il ferait mieux de vite apprendre car sinon ce genre de mésaventures risquait fort de se reproduire.
Sans doute Wufeï aurait-il été beaucoup plus décontracté si le poids de la tradition et celui des responsabilités n'avaient pas pesé sur ses épaules… Ces préoccupations avaient toujours été au premier rang de ses pensées dès son plus jeune âge. Mais quand il avait mis cette ceinture, tout était passé au second rang… à part Quatre.
Mais même si lui et le jeune clerc étaient à présent liés, cela voulait-il dire que Wufeï devait oublier les traditions de son peuple ? Héritier de la famille Chang, longtemps auparavant il avait été uni à une jeune femme, avant même qu'il ait l'âge de faire un choix. A présent, elle était morte à cause de lui et les évènements l'avaient poussé à s'exiler loin de sa patrie et de son clan…
Les paroles de la shaman qui avaient scellé son destin il y a si longtemps résonnaient encore dans sa tête : "Tant que tu seras dans cette ville, ta famille sera persécutée. Pour sauver ton clan, tu dois t'exiler."
C'était une décision difficile pour quelqu'un de dix ans mais c'était ce qu'il avait fait et à la lumière des derniers évènements, Wufeï se demandait si tout cela n'était pas dû au fait qu'il était l'un des membres du Pentacle… Comme si au moment où il était entré à l'académie, quelque chose s'était mis en route, déclanché par cette sensation qu'il avait eu, à la fois réelle et distante à chaque fois qu'il avait croisé Duo, Quatre ou Trowa dans les couloirs, une étrange attraction entre eux qui parfois le faisait se retourner sur ses pas.
Comme si le fait qu'ils s'étaient tous retrouvés au même endroit n'était pas un hasard…Encore une fois l'asiatique avait l'impression de ne pas être maître de sa destinée, pris entre des puissances contradictoires dont il ignorait tout.
L'asiatique avait horreur de cette sensation.
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas Duo s'approcher et sursauta lorsqu'il l'entendit parler :
"Tout va bien Feï ?"
L'asiatique hocha la tête, le reste de son corps restant d'un maintien raidi par l'habitude.
"Tu sais, ça fait plaisir de savoir que sous tes dehors de porc-épic, tu es en fait quelqu'un de chaleureux…ça te rend plus humain." dit l'elfe d'un ton pensif, le regard fixé sur les lourds nuages.
Wufeï tourna un regard perçant sur l'elfe, essayant de détecter la moindre trace de sarcasme, mais ni le visage de l'elfe ni le ton de sa voix ne semblaient en contenir la moindre. Curieusement, Duo avait l'air détendu, sans ce sourire parfois forcé qui cachait si souvent ce qu'il pensait. L'elfe était sérieux, tout simplement. Wufeï haussa un sourcil. Au fond, il aimait bien le voleur même si celui-ci était tout son contraire. Avoir l'elfe à proximité demandait un petit temps d'adaptation, voilà tout.
"Duo…As-tu parfois l'impression de ne rien pouvoir contrôler, d'être le jeu de puissances qui te dépassent ?"
"Tout le temps…" répondit Duo en penchant la tête sur le coté. "Et surtout depuis que toute cette histoire a commencé. Mais pour autant, je ne pense pas que le destin soit déterminé à l'avance. Des forces qui nous sont cachées essayent peut-être de nous manipuler mais nous pouvons résister. Et de toute façon, je ne suis le pantin de personne."
"Un caillou pourrait changer le cours de la rivière, même ne serait ce que légèrement ?" répliqua Wufeï en haussant un sourcil.
"Je le pense" riposta Duo. "Nous avançons les yeux bandés dans cette histoire, mais nous avançons ensemble. Je crois que c'est cela qui est important, que c'est ça le Pentacle… Ensemble, plusieurs cailloux font un rocher, voire même un barrage, pour filer la métaphore."
Wufeï réfléchit brièvement à l'explication de Duo. Le lien qui les liait tous les quatre était indéniable, surtout après les évènements de la forêt et il y avait cette impression fugitive mais persistante qu'il avait depuis qu'il les avait rencontré pour la première fois. Comme si ils se connaissaient depuis longtemps, par delà le temps et l'espace. A la lueur des paroles de Duo, tout avait un sens.
Pour la première fois depuis longtemps, un vrai sourire apparut sur les lèvres de Wufeï et il répondit à Duo :
"Tu sais… J'aime beaucoup ta manière de voir les choses."
Duo répondit au sourire de l'asiatique par le sien :
"Les grands esprits se rencontrent Feï… Je t'observe depuis un moment et je peux dire que tu as l'air préoccupé… Ne stresse pas trop, d'accord ? Ça ne sert à rien de s'inquiéter pour des choses qui pourraient arriver, même si la l'orage se prépare." Ajouta t'il en désignant du doigt les épais nuages.
Cessant de penser avec la rigidité que son éducation lui avait inculquée, Wufeï tendit ses sens vers la ville de Thendara et hocha la tête :
"Oui. La tempête avance sur nous."
Il pouvait le dire sans se tromper, avec la nouvelle perception que le lien semblait peu à peu débloquer en lui. Au loin, le grondement du tonnerre fut sa seule réponse tandis qu'un éclair illuminait brièvement les ténèbres environnantes. Jusqu'à ce que le Spelljammer atterrisse, Wufeï et Duo restèrent sur le pont à profiter du calme avant la tempête, sans qu'un seul autre mot soit échangé.
**********
La grande porte de la salle du trône de Lady Une claqua sur Heero avec le bruit sec d'un couvercle de cercueil qui se referme. A chaque fois qu'il entendait ce son, le paladin ne pouvait s'empêcher de frémir avec une impression quasi claustrophobique. Il faut dire aussi que cette pièce où Lady Une passait la majorité de son temps avait de quoi surprendre ; une lueur d'un bleu crépusculaire y régnait, semblant émaner des murs. Mais plus étonnant encore était la température de la pièce… Il y faisait si froid que de la buée se formait dans l'air à chaque fois que Heero respirait.
Pourtant, installée sur son trône, lady Une n'avait pas l'air le moins du monde incommodée par le froid, au contraire. Son teint encore plus livide encore qu'à l'ordinaire, elle adressa un sourire mécanique au paladin venu se présenter devant elle. Elle décroisa lentement les jambes, d'une manière qui se voulait sensuelle mais qui était complètement ruinée par l'expression glaçante du visage de la sorcière.
Un frisson réprimé courut le long de la colonne vertébrale du paladin, comme si on venait de lui glisser un glaçon dans l'armure. Il n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais la présence de Une lui laissait une impression surnaturelle, comme si la femme n'avait jamais été en vie pour commencer.
La voix de la sorcière s'éleva, tout aussi distante que l'était sa propriétaire. Il y avait cependant de l'ironie dans ces mots, mais une ironie seulement compréhensible par la sorcière :
"Voilà donc mon paladin préféré. J'espère que vous vous sentez mieux chevalier, j'ai une nouvelle mission pour vous…"
"Je suis à vos ordre, ma Dame." Répondit Heero d'une voix sans inflexion tout en s'inclinant respectueusement devant la femme.
"Bien entendu," acquiesça t'elle "J'ai besoin que vous vous rendiez pour moi dans le temple qui se trouve sur le mont Sancti. Kagami vous y rejoindra et vous suivrez ses ordres à la lettre, c'est bien entendu ? C'est lui qui est chargé de commander cette mission."
A ces mots, Heero releva la tête et ses yeux fixèrent ceux de Une avec une expression sombre, défiante. Il n'avait pas pour habitude de recevoir des ordres, et surtout pas de cet individu sinistre, de ce Kagami… L'inimité avait toujours été palpable entre les deux hommes.
Mais rapidement Heero se reprit et s'inclina raidement devant la sorcière, avant de s'empresser de sortir de cette pièce glaciale.
*********
Sous le souffle de l'orage d'été approchant, l'académie avait l'air désertée. Il n'y avait personne dans les couloirs, personne dans la cour et seules quelques rares fenêtres illuminées par la lueur des bougies prouvaient que l'établissement n'était pas totalement abandonné. Le spelljammer avait atterri à proximité et le portier leur avait ouvert la porte sans mot dire… A présent, les Quatre et Ombre-Noire avançaient en direction du bureau de l'archimage.
Un battement à la porte plus tard, ils furent introduits à l'intérieur. La fenêtre de la pièce était entrouverte, laissant l'air de la nuit entrer. A son habitude, G était installé à son bureau, enfoncé dans son vieux fauteuil de cuir préféré et fumant une pipe en écume aussi vieille que lui, entouré par des piles et des piles désordonnées de vieux grimoires. Cette image aurait pu prêter à rire et d'ailleurs plus d'une fois Duo était rentré dans cette pièce le sourire aux lèvres pour subir les remontrances du vieil archimage.
Mais ces temps semblaient bien lointains à présent et on ne lisait pas tant sur le visage de G sa bonhomie habituelle qu'une profonde préoccupation. Dans la pièce légèrement enfumée éclairée par un chandelier magique, il avait les traits tirés qui prouvaient qu'il n'avait pas beaucoup dormi pendant l'absence de ses élèves.
"Vous voil" fit-il d'un ton las. "Cela veut dire que vous avez réussi la première épreuve."
"Certainement pas parce que vous nous y avez aidé. Vous envoyez souvent vos élèves sur le terrain sans même leur dire ce qu'ils vont devoir affronter ?" répliqua Duo du tac au tac, les sourcils froncés.
Trowa posa une main qui se voulait apaisante sur l'épaule de son ami.
"Je suis sûr que l'archimage ne pensait pas à mal." Dit-il d'un ton calme.
"M'auriez vous cru si je vous avais dit ce qui vous attendait ? Auriez vous compris ? Je ne pense pas. C'est un poids énorme qui repose sur vos épaules, maintenant vous le savez. Vous êtes les élus."
Wufeï croisa les bras sur sa poitrine, les sourcils sévèrement froncés vers G :
"Mais les élus de quoi ? Qui devons nous affronter ? Je suis prêt à lever mes lames contre mon ennemi, mais encore faut il que je le connaisse. Cette "épreuve" comme vous dites, était-elle vraiment nécessaire ?"
"Je devais être sûr que vous étiez bien les élus. Etre sûr que vous étiez de taille pour ce que vous allez devoir affronter."
Le vieil homme les regarda un à un par-dessus ses lunettes :
"A chaque fois que la cohésion du monde où nous nous trouvons est menacée, on dit que cinq élus apparaissent, possédant chacun un pouvoir immense qui lui est unique. Ces Cinq sont le Pentacle et le lien qui les unit ne doit jamais être brisé, sans quoi ils perdraient leur pouvoir ou pire encore. Le reste de la légende à disparu dans les sables du temps car il y a longtemps qu'une telle menace n'a pas été sur nos têtes. Il semble en effet que la reine sorcière Une veuille réveiller un mal qui sommeille en ce monde, un Dieu de ténèbres et de destruction autrefois scellé par le Pentacle lui-même. Le sceau s'affaiblit et doit être renouvelé et cela, seuls vous pouvez le faire."
L'archimage fit une pose, enlevant ses bésicles et frottant ses yeux rougis par l'étude de nombreux parchemins :
"Nous avons donc perdu pas mal d'informations concernant le Pentacle, mais une chose est sûre : pour qu'il fonctionne, il faut que chacun des Cinq réveille son pouvoir dans le temple qui lui est propre. J'avais pu localiser le temple de Gaïa dans la forêt des quatre saisons, tout en sachant qu'il était souillé par une influence négative… Et comme les temples attirent les membres du Pentacle, je savais que si vous étiez ce que vous sembliez être, vous finiriez inévitablement par trouver l'entrée qui y menait. J'avais raison. Le troisième membre du Pentacle a été réveill"
Les yeux du vieillard se fixèrent sur Trowa. C'était un archimage et il pouvait voir la puissance magique que générait le jeune homme, brillant autour de lui comme une aura d'émeraude, tout comme il avait repérée celle de Duo dix ans auparavant.
"Trowa, tu es donc le Troisième du Pentacle. Mais laissez moi vous expliquer ceci en détail."
L'archimage se leva et se dirigea vers une grande bibliothèque près de laquelle un large pentacle avait été tracé à la craie rouge. A l'extrémité des cinq branches de l'étoile étaient inscrits cinq idéogrammes de l'ancienne langue, désignant le nom des cinq éléments du Sceau. Le vieil homme saisit son long bâton de mage qui était juste à coté et s'en servit pour continuer son explication, désignant la structure du Pentacle :
"Le pentacle est composé de cinq points, chacun maîtrisant un élément. Jusque là, nous savons que Trowa est le Troisième point, Gaïa, qui représente la force de la terre-mère, ou la nature si vous préférez."
Le bâton se déplaça vers le sommet du Pentacle :
"Mais le point le plus important dans le Pentacle est le Deuxième, Chaos. Il centralise les énergies mais de part sa nature, il est très instable et doit être activé en dernier avec les 4 autres éléments pour le contrebalancer et lui permettre de garder un équilibre relatif. Et nous avons deux problèmes. Le premier, c'est que Chaos a déjà été partiellement réveillé, on ne sait comment."
L'archimage se tourna gravement vers son élève préféré :
"Duo, Chaos, c'est toi."
Un silence stupéfait suivit ses paroles. Duo lui ne réagit pas ; il savait déjà qui il était depuis que Trowa l'avait pris à parti.
"Le second problème que nous avons" continua G, "c'est qu'il manque l'un des membres du Pentacle, et d'après la réaction que Duo a eu dans le temple de la forêt, il n'est pas difficile de savoir *qui* il manque."
Le bâton de G dessina le triangle que formaient les trois premiers points, ayant pour sommet Chaos, le Deuxième point :
"De part sa position, le Pentacle est encré par les points Un et Trois qui forment sa base, le Deuxième point étant situé à équidistance de ces points. Nous pouvons donc en déduire que si Duo montre un tel déséquilibre, c'est parce que le membre manquant du Pentacle est le Premier."
L'archimage resta silencieux un instant, son bâton frappant l'emplacement du premier point pour souligner ses paroles :
"J'insiste sur ce point, il vous faut à tout pris trouver le membre manquant, sinon je ne réponds plus de rien."
"Mais comment ? Nous ne savons même pas par où commencer !" riposta Duo faisant un geste d'agacement.
"Il y a une solution. Comme vous pouvez le voir sur le pentacle, les Deuxième et Cinquième points sont directement reliés au Premier. Ils peuvent donc tous les deux communiquer avec lui. Malheureusement, nous ne savons pas qui est le cinquième, ce qui veut dire que la seule manière de détecter le Premier avec certitude est de faire confiance à Duo."
Tous les regards se tournèrent vers l'elfe qui regarda son professeur avec lassitude :
"Qu'est ce que vous avez en tête ?"
"Une divination en utilisant tes pouvoirs, Duo. Mais pour ça, il faut que les autres sortent de la pièce parce que sinon tu n'arriveras jamais à rentrer en transe."
Aux côtés de l'elfe, Trowa tressaillit. Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée, même si cela semblait être la seule solution. Duo sentit sa nervosité et lui serra la main brièvement avant d'accepter la proposition de G.
Une fois que Duo et lui furent seuls dans la pièce, l'archimage au nez d'aigle fixa son élève :
"Ce n'était pas la seule raison pour laquelle je voulais te voir seul à seul. Tu dois faire très attention. Si ce qui s'est passé dans le temple de la forêt venait à se reproduire, tu pourrais y laisser la vie. Ton pouvoir est extrêmement dangereux et instable, mais cela, tu le sais déjà, n'est-ce pas ?"
Duo hocha la tête :
"Oui. Mais c'est tellement dur…"
"C'est pour ça qu'il nous faut trouver le Premier. Ça ira mieux ensuite."
Duo soupira et ne répondit rien.
A deux, ils se mirent à préparer le matériel nécessaire à la divination. Duo était un peu stressé, il n'avait jamais été très doué dans cette discipline.
Dans un bassin d'albâtre nacrée, G versa l'eau sacrée réservée à cette occasion et versa quelques gouttes d'une potion bleutée. Aussitôt, des courants se formèrent dans l'eau immobile de la bassine, dessinant d'étranges motifs.
Avec reluctance, Duo plongea les yeux dans les tourbillons de l'eau et laissa la transe divinatrice tomber sur lui, tout en étant guidé dans sa vision par la voix monotone de l'archimage à ses côtés :
"Suis le fil qui te relie à lui…Tu peux le retrouver si tu te concentres."
Un frisson passa sur le visage de l'elfe :
"Je ne peux pas le voir… Quelqu'un m'empêche de le contacter, il y a une barrière." Répondit-il d'une voix rêveuse.
"Tu peux la passer, tu peux tout faire, tu es le chaos." Continua la voix rauque, hypnotisante.
Machinalement, l'esprit de Duo se mit à rechercher la faille tout autour du mur de ténèbres compactes qui l'empêchait de passer. Soudain, il perçut une fissure et son esprit *poussa*. L'obscurité céda brutalement, lui permettant de passer puis se referma autour de lui avec un bruissement de velours. Il se trouvait à présent dans une pièce aux murs de pierre suintants d'humidité… Et il n'était pas seul.
Rêve ? Illusion ?
Il y avait là un prisonnier tournant le dos à Duo, un jeune homme nu jusqu'à la taille, agenouillé, les bras levés et la tête courbée, un bracelet de fer à chaque poignet, relié aux murs par de longues chaînes épaisses. Sur son dos se trouvaient deux ailes qui avaient dû être majestueuses mais qui étaient dans un état épouvantable, salies, les plumes arrachées, les nerfs à vif… Le sang coulait le long du dos dénudé du jeune homme, mais aucun gémissement ne passait ses lèvres.
Aux cotés de l'ange torturé il y avait une femme effrayante, les mains maculées de sang. Elle n'était pas tellement grande, et pourtant son maintien impérieux lui faisait dominer la pièce. Elle ne sembla pas outre mesure étonnée de voir Duo apparaître devant elle, on aurait même dit qu'elle l'attendait impatiemment.
Sous les yeux affolés de Duo, elle porta la main sur l'une des ailes et enfonça ses longs ongles parfaitement manucurés dans la chair suppliciée du jeune homme, retirant un lambeau de chair piqué de plumes avec un air profondément satisfait et l'aisance d'une lionne dépeçant sa proie. Un faible cri sortit de la gorge de l'ange tandis que les chaînes qui le retenaient cliquetaient, et il s'affala un peu plus sur le sol.
Avec un sourire d'une malignité effrayante découvrant des dents d'une blancheur irréelle, elle tendit le morceau à Duo du bout de ses griffes :
"Goûte, c'est délicieux… Rien en ce monde ne vaut la saveur délicate de l'innocence."
Duo fixa avec horreur les plumes rougies par le sang, son esprit comme figé par l'atrocité de sa vision. Avec la lucidité horrifiée de ceux qui se trouvent au bord de la folie, il s'aperçut que les ongles de la sinistre femme étaient de la couleur du sang séché.
Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps le torture t'elle ?
La femme prit une moue mi amusée, mi faussement vexée :
"Tu n'en veux pas ? C'est pourtant bien ce que tu cherchais, non ? Et moi qui voulait t'accueillir avec tous les égards dus à ton rang, Chaos" dit-elle en faisant siffler la fin du mot. "Tu aimes la destruction, c'est ta nature après tout."
Duo secoua lentement la tête. Non, ce n'était pas ce que criait le pouvoir dans ses veines. Cette femme essayait de le manipuler, tout comme elle manipulait l'ange sous ses yeux. Mais le lieu créé par la divination était un lieu de vérité, ou du moins, de demie vérité. Duo comprit soudainement que la scène sous ses yeux n'était pas réelle, mais qu'elle comportait une part de vérité transmise par les symboles. La femme elle même n'était pas vraiment là, ce n'était qu'un reflet d'elle-même généré par la magie.
Mais même en étant une simple image miroir, cette femme étrange avait indéniablement du pouvoir, assez pour lui dissimuler le visage du Premier… Mais pas assez pour tordre la vérité. Duo reprit sa contenance et fixa la sorcière dans les yeux. Il savait à présent qui elle était, ce qu'elle était et savait que si il se laissait impressionner par elle, il pourrait fort bien ne jamais ressortir de cette divination, du moins, pas vivant. C'était un bras de fer, mais sa chance, c'était qu'ils étaient sur son terrain.
"Ne me fais pas rire" fit Duo en chargeant sa voix d'un mépris souverain. "Tu ne sais rien de ce que je suis ni de ce qu'est vraiment mon pouvoir. Moi par contre, je sais que tu es dangereuse et que tu es en train de le détruire de l'intérieur." Ajouta t'il en désignant l'être supplicié.
"Ici, c'est mes règles du jeu alors tu vas devoir répondre à mes questions. Qui est-il et où puis-je le trouver ? Et vite s'il te plaît, j'ai autre chose à faire que prendre le thé avec une folle psychopathe dans une salle de torture imaginaire."
Ah elle voulait lui faire perdre son calme ? Et bien deux pouvaient jouer à ce petit jeu.
Les yeux de la sorcière jetèrent des éclairs, déstabilisée par l'attaque soudaine du mage. Elle se rendit compte qu'elle l'avait sous estimé et elle jeta le lambeau de chair d'un geste agaçé contre le mur de ténèbres où il se consuma en laissant derrière lui une odeur de plumes brûlées. Elle en grinçait des dents, mais la magie l'obligeait à répondre. Cependant, elle n'était pas contrainte de donner une réponse claire et précise…
"Qui il est ? Il est celui qui se cache dans les ténèbres, comme tu le sais déjà. Où le trouver ? Ma foi, dans les ténèbres, bien sûr. C'est la que tu le rencontreras la prochaine fois, dans l'obscurité profonde d'un endroit sans lumière. Mais fais attention à ce que les ténèbres ne t'engloutissent pas toi aussi, petit elfe." Dit-elle d'un ton moqueur. "Je vois que tu vas tomber de haut… Mais peut-être qu'un ange sera là pour amortir ta chute."
A cette pensée, la sorcière grimaça. Tout cela n'était pas dans ses plans. Mais le futur, bien qu'incertain, lui montrait bel et bien cette image. Quel dommage qu'elle ne puisse mettre la véritable elle-même au courant…
"Tu m'as obligée à répondre, j'espère que tu es content. J'ajouterais ceci, pour ne pas que tu partes insatisfait : bientôt mon sombre messager apportera l'annonce de la mort à quelqu'un qui t'est proche. Considère cela comme un avertissement." Dit impérieusement la femme avec des yeux aussi froids que ceux d'un poisson mort.
Un sourire effrayant tordit ses lèvres et elle ajouta en elle-même : Si notre partie est un jeu d'échecs alors dis toi bien que j'ai trois coups d'avance sur toi.
La vision de duo s'affadit soudain comme si la femme avait le pouvoir de le renvoyer comme un laquais et il entendit un rire lugubre de plus en plus lointain avant de revenir à la réalité.
Revenant à lui dans le bureau de G, Duo se mit à trembler. Sa vision le faisait se sentir curieusement sale. Il avait beau ne pas avoir parlé avec l'ange déchu, il avait ressenti sa douleur…
"Triste, si triste… Et si seul. Nous devons nous dépêcher, il est à bout."
Cela passa inaperçu aux yeux de l'elfe et du vieil homme, mais à la fenêtre ouverte, les rideaux bougèrent légèrement comme si quelque chose venait de les frôler. A l'extérieur, le vent était tombé, attendant le premier coup de tonnerre pour se remettre à souffler. Malgré la lumière du chandelier magique, la pièce semblait tout d'un coup plus sombre, sans raison particulière.
"Alors ? Où est il ?" demanda G, presque exaspéré.
"Elle a dit que j'allais bientôt le rencontrer… Dans l'obscurité profonde d'un endroit sans lumière." Répondit Duo en jetant un coup d'œil à son professeur comme si il comptait sur lui pour résoudre cette énigme.
"Elle ? Qui ça, elle ?"
"Je n'en suis pas sûr, mais je dirais que c'était la sorcière Une dont vous nous avez parlé."
Les yeux de l'archimage menacèrent de lui sortir de la tête :
"Tu veux dire que tu as convoqué l'image même de la sorcière pour répondre à tes questions ? Mais comment ?" Même si il est le Chaos, comment ce gosse a t'il pu faire ça ? Impossible ! "Tu es fou, tu aurais pu te faire tuer !"
Duo haussa les épaules :
"En tous cas, on est pas plus avancés. Qu'est ce qu'on est censés faire maintenant ?"
"J'ai pu détecter un nouveau temple, celui-ci sur le mont Sancti. Mais j'ai du mal à déterminer sa position avec exactitude…"
G s'apprêtait à donner des précisions quand soudain il eut un craquement sec et le corps de l'archimage s'écoula en arrière sur le pentacle qu'il avait tracé un peu plus tôt, comme frappé par la foudre. Choqué, Duo fixa le corps de son professeur et remarqua avec la froideur que son métier d'assassin lui avait inculqué que la tête de G avait pris un drôle d'angle. Quelqu'un venait de lui rompre net la colonne vertébrale au niveau des vertèbres cervicales et Duo, malgré ses sens d'elfe extrêmement fins, n'avait rien entendu venir.
Il leva la tête et c'est alors qu'il vit celui qui venait de tuer son mentor en utilisant un sort d'invisibilité pour ne pas être repéré. C'était un visiblement un assassin, même si sa capuche sombre empêchait qu'on puisse en dire plus sur son sujet. Il inclina vaguement la tête et dit tranquillement :
"On m'a demandé d'apporter la mort ici, ainsi que de vous délivrer ce message : il ne sert à rien de vous débattre, la partie est perdue d'avance."
Duo se mordit la lèvre. Il n'avait pas besoin de vérifier, il s'avait que G était mort. La fureur et le pouvoir montaient en lui comme un élixir sombre. Des éclairs violets se mirent à parcourir ses bras tandis qu'il fixait l'assassin d'un air enragé.
Malgré le fait qu'il en ait vu beaucoup, Kagami recula, impressionné.
C'est à ce moment là que Wufeï, Quatre et Trowa débarquèrent dans la pièce, alertés par tout le bruit. L'attention de Duo se détourna de sa cible un bref instant, juste assez pour que Kagami utilise un sort de porte dimensionnelle pour s'enfuir.
Mais la colère de Duo n'avait pas disparu avec l'assassin. Elle continuait de monter dans ses veines et d'envahir la pièce comme des vagues ténébreuses.
Du premier regard, Wufeï, Trowa et Quatre avaient compris la situation en voyant le corps étendu de l'archimage et l'assassin qui s'enfuyait.
"Duo" cria le jeune clerc. Il savait que l'elfe devait être arrêté où tout allait être détruit. Il tenta de s'avancer vers son ami mais l'énergie grandissante lui barra la route et le repoussa violement. La pression devenait incroyable dans la pièce et des feuilles se mirent à voler tandis que Duo criait de rage, parcouru par des arcs électriques violets anarchiques.
La situation semblait désespérée quand la voix pressante de Ombre-Noire se fit entendre dans l'esprit de Trowa :
Ne reste pas planté là comme un manche ! Toi seul peux faire quelque chose alors prends le dans tes bras et vite ! Il est en train de perdre les pédales !
En temps normal, Trowa aurait certainement répliqué à son familier et tergiversé mais il n'y avait pas le temps. Il marcha d'un pas décidé vers le chaos au centre de la pièce et traversa la barrière sans même s'en rendre compte.
Il saisit un Duo hors de lui et toujours hurlant comme une bête sauvage à bras le corps et utilisa toute sa force pour l'immobiliser tout en essayant de juguler l'énergie que l'elfe produisait. Au bout de quelques instants, Duo cessa de crier et de lutter et cacha sa tête contre le torse de Trowa, tout en pleurant des larmes de rage impuissante.
Avec G, il perdait bien plus qu'un simple professeur. Pendant toutes ces années, le vieil homme avait été comme un père pour lui, toujours là pour lui apprendre les choses de la vie, à contrôler son potentiel mais aussi à lui donner de l'affection et tout cela, Duo s'en rendait compte subitement, ce qui rendait la perte encore plus amère. Il ne lui avait jamais dit merci.
Quand Duo revint à ses sens, le silence planait dans la pièce en désordre. A son oreille, Trowa murmurait des paroles sans suite, et les oreilles de Duo captèrent les mots elfiques d'une vieille berceuse qui lui était vaguement familière. Il leva son visage vers Trowa, encore trop bouleversé pour rougir de la situation dans laquelle il se trouvait.
Il n'était pas le seul. Le visage de Trowa était sombre, Quatre avait les yeux rougis par les pleurs qui coulaient silencieusement le long de ses joues et Wufeï, tout près du clerc, récitait une prière aux ancêtres dans sa langue natale. Même Ombre-Noire semblait porter le deuil, les yeux fixés sur le cadavre de l'archimage.
Les mots qu'avait prononcé Kagami résonnèrent dans la tête de Duo :
Il ne sert à rien de vous débattre, la partie est perdue d'avance.
Cette sorcière cruelle osait considérer les autres comme des pions et les éliminait sans l'ombre d'un remords. Une rage froide monta dans le cœur de Duo.
La partie est perdue d'avance, hein ? C'est ce qu'on va voir.
"Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ?" Demanda Quatre, se sentant découragé et perdu face à la mort de celui qui avait toujours représenté une figure d'autorité pour eux.
"On va sur le mont Sancti." Répondit Duo d'un ton sans réplique, tout en essuyant ses larmes d'un geste sec bien qu'il tremble encore de son accès de colère. "G n'a pas pu tout me dire, mais ce qui est sûr, c'est que nous devons trouver le Premier. Son âme ne résistera plus très longtemps."
A l'extérieur, le premier coup de tonnerre raisonna au dessus de leurs têtes et la pluie se mit à tomber dru, sans pour autant dissiper le malaise qui s'était établi avec la mort de l'archimage.
********
Notes de l'auteur : Bon, ce chapitre s'est fait attendre, je sais. Plusieurs raisons à cela : il est très important et je voulais être sûre que plusieurs points soient expliqués correctement sans pour autant révéler trop l'intrigue. Ensuite, je dois avouer que j'ai eu peu de temps libre ces derniers temps, sans compter que la scène de l'explication de G n'était vraiment pas facile à me sortir du système. Mais bon, ça valait le coup vu que le chapitre 7 est plus long que ceux qui l'ont précédé (13 pages, la vache ! Mais pourquoi j'écris aussi long en ce moment ?). La scène de la vision aussi est assez particulière, je n'avais pas prévu de révéler autant de choses en l'écrivant. Je pensais juste faire de Duo un observateur passif, mais non, monsieur à insisté pour se mettre à causer avec Une… Pff, vraiment dur à écrire tout ça. Une petite review pour m'encourager ?
********
Les dessous du Pentacle
La création des personnages
Kagami
La règle numéro un de tout bon auteur : pour faire une bonne histoire, il faut de bons méchants parce que ce sont eux qui font avancer le scénar'. J'ai donc créé Kagami. Ce n'est pas l'archétype de l'uber vilain que vous trouverez partout : Kagami est immoral et loue ses services aux plus offrant. Il apprécie de travailler pour Une parce qu'elle paye bien et qu'il peut ainsi rester dans l'ombre. Caractéristique intéressante, Kagami est drow certes, mais seulement demi-drow, son autre moitié étant elfe normal. Comment a t'il réussi à survivre alors que les drows tuent immédiatement les sang-mêlés et que les elfes considèrent les drows comme des aberrations, nul ne le sait, mais sans doute cela explique t'il qu'il aie choisi les métiers de l'ombre…
Force : 15
Dextérité : 18
Constitution : 16
Sagesse : 12
Intelligence : 17
Charisme : 10
Et un alignement neutre mauvais
Kagami est tout comme Duo un voleur/mage mais se spécialise dans l'assassinat et les magies d'illusion (d'où son nom, Kagami signifie en japonais miroir). C'est un assassin de l'ombre, qui tue sans prévenir et qui ne se montre que si il en a envie. Ses armes sont le poison, la dissimulation, la trahison, la discrétion, bref, tout pour arriver à ses fins. Kagami ne recule pas sur les moyens à employer et est sans pitié. Si je devais le comparer à quelque chose, ce serait sans doute à un ninja car il possède beaucoup de caractéristiques de ces guerriers de l'ombre. Son attaque furtive est particulièrement à craindre vu que les dommages qu'elle inflige sont encore multipliés par le poison.
Kagami utilise un style à deux armes cimeterre-kukri. Ses armes en forme de demi lune lui permettent une attaque très particulière et une garde parfaite. Bien sûr ces lames sont empoisonnées et ont été crées pour renforcer encore sa dextérité. Il manie aussi les couteaux de jet et l'arbalète légère.
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Peut-être que le Pentacle reprendra son rythme hebdomadaire où peut être que je n'écrirais à présent plus qu'un chapitre tous les 15 jours, ça va dépendre du temps que j'ai pour écrire. Quoiqu'il en soit, laissez-moi une petite review, ça motive !
