Hear the chorus of pain

Taking you back to proper ways

It's so easy to find

If you could remind me

A stray child, Hack Sign OST

Erszebeth

Le Pentacle
Chapitre huit : A sound remote and clear




Dans le loin se dessinaient les reliefs du mont Sancti, comme une bête tassée sur le sol, attendant d'être éveillée. D'épais nuages d'un blanc pur dissimulaient son sommet, mais on pouvait tout de même voir la limite des neiges éternelles sous le soleil de l'après-midi, brillant d'un léger éclat bleuté qui blessait l'œil quand on tentait de les fixer trop longtemps.

Sur le pont du Saphir étoilé, le vent des hauteurs soufflait vivement et rougissait les joues de Quatre et de Duo. Depuis le début de leur aventure, les deux amis n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup se parler.

Quatre jeta un coup d'œil furtif à l'elfe et soupira. Il pouvait voir la tension dans Duo, et pas seulement la tension musculaire qui était bien visible, mais aussi cette espèce d'aura sombre qu'il avait toujours sentie autour de son ami et qui à présent était presque palpable. A une époque, le clerc aurait su comment détendre l'atmosphère ; mais les choses étaient subitement devenues si sérieuses qu'il ne savait pas quoi faire d'autre que de se tenir là, en regardant la longue tresse de Duo être ballottée par la bise vive.

Soupirant intérieurement, il dit à mi-voix : "Tu devrais t'habiller un peu. Il fait froid."

Passant la main dans ses cheveux pour chasser les mèches qui lui battaient devant les yeux, Duo répondit comme si il n'avait pas fait attention à ce que disait Quatre :

"Le mont Sancti. Personne n'ose s'aventurer là-bas... On dit qu'un grand dragon blanc vit sur cette montagne."

Quatre soupira.

"Duo, tu n'as pas desserré les dents depuis que nous sommes partis d'Althéa. Ça ne peut plus continuer comme ça !"

Mais Duo fixait toujours la montagne avec un air énigmatique et le tempérament pourtant calme de Quatre explosa :

"Regarde moi au moins quand je te parle" Fit il en agrippant l'épaule de son ami. Duo ne se retourna pas mais il poussa un soupir à peine audible. "Il va bien falloir qu'on parle de ce qui s'est passé à un moment où à un autre, tu sais." Ajouta le clerc d'une voix neutre.

Un silence s'installa entre les deux amis. Duo s'assit en équilibre précaire sur le bastingage et Quatre, qui était habitué aux manières de l'elfe, resta silencieux, le regard insistant. Duo leva les yeux au ciel ; le ciel était d'un bleu éclatant et lumineux et les rares nuages étaient rapidement chassés par le vent d'ouest. Un bref instant, l'elfe souhaita pouvoir disparaître dans ce ciel bleu afin que ses difficultés elles aussi disparaissent.

S'avouant finalement vaincu, il dit, les yeux toujours fixés vers le ciel :

"Il n'y a rien à dire, Quatre. Je sers de fusible au Pentacle ou de réserve d'énergie, je n'en sais rien. G l'a dit ; nous devons retrouver le premier. Le seul problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment le trouver. J'ai juste cette intuition que tôt où tard, nous le trouverons sur notre chemin. C'est tout ce que je peux dire."

A ces cotés, le clerc poussa un soupir en comprenant qu'il ne tirerait rien de plus de la part de son ami.


"Il n'y a rien sur cette putain de montagne !" Explosa soudain Cypher.

Cela faisait des heures que le petit groupe parcourait en long et en large la montagne. Les vents aux sommets du mont étaient bien trop forts et ils avaient dû débarquer du spelljammer à mi chemin pour continuer leurs recherches à pied. Le groupe marchait en silence et il était clair que l'humeur n'était pas au beau fixe. Après quelque temps sur la montagne, Duo et Cypher s'étaient aperçus que leur magie profane ne fonctionnait pas alors que Quatre, dont la magie était d'origine divine, pouvait toujours lancer ses sorts de clerc. C'était comme si la montagne elle-même absorbait leur magie et troublait les sens des voyageurs. Il était ainsi impossible de lancer un sort pour se repérer et tout aussi impossible de lancer un sort de divination pour trouver l'emplacement du temple élusif.

De blancs nuages moutonnaient bas, cachant ciel et soleil et dissimulant les ombres de la forêt d'une fine brume humide qui semblait s'attacher au moindre rocher comme de la fumée épaisse. Débouchant dans une petite clairière à flan de montagne où un petit ruisseau d'eau glacée provenant de la fonte des neiges éternelles coulait, le groupe s'arrêta et Duo jeta son sac à terre l'air furieux, semble t'il bien décidé comme Cypher à ne pas faire un pas de plus.

"Ce coin est un pays de nains." Maugréa t'il dans sa barbe. "La roche est imperméable à la magie. J'ai vraiment du mal à croire qu'un des temples du Pentacle se trouve sur cette montagne."

Quatre leva les yeux des arbres embrumés, repassant dans sa tête ce que Duo venait de dire.

"Un pays de nains tu dis ? Mais les nains vivent dans des tunnels et des grottes sous terre, non ?"

Un silence parcouru le groupe, finalement troublé par Wufeï qui dit, d'un ton très calme :

"Ne me dites pas que nous sommes censés aller sous terre."

"Même si c'était le cas" renchérit Trowa " Nous n'avons pas trouvé la moindre grotte où entrée vers ses soit disant tunnels nains. Je propose que nous nous arrêtions ici pour la nuit. Demain est un autre jour."

C'est alors qu'un léger rire brisa le calme de la clairière. Levant les yeux vers sa provenance, le groupe eut la surprise de reconnaître Kagami à demi dissimulé par la brume, installé tranquillement à la cime d'un arbre et qui semblait bien s'amuser en contemplant ses proies.

D'une voix mélodieuse, il dit avec un calme souverain :

"Encore faudrait-il que vous viviez assez longtemps pour voir demain arriver. J'ai le regret de vous annoncer que nous avons l'ordre de vous éliminez avant que vous ne trouviez le temple."

"Ombre-noire ?" fit Trowa télépathiquement "Tu ne l'as pas senti venir ?"

"Non, grogna mentalement le loup, cet elfe à des coussinets d'ombres et il s'est traîtreusement avancé contre le vent. Je n'ai pas senti son odeur. "

"Nous ?" fit écho Quatre "Je ne vois personne d'autre que toi ici."

"C'est ce qui est bien pratique avec le brouillard, quand vous savez vous en servir. Vous êtes cernés."

A ces mots, un chevalier vêtu de pied en cape d'une armure sombre sortit de la brume, une expression non moins sombre sur son visage aux mâchoires serrées. Duo reconnu instantanément le paladin qu'il avait combattu dans la forêt des Quatre Saisons.

Concentrant ses yeux et ses sens d'elfes sur les alentours, Duo aperçut alors les premières ombres de leurs assaillants. L'elfe était sur les nerfs et il avait un compte à rendre à Kagami. La magie lui était peut-être interdite sur le mont Sancti, mais l'énergie surnaturelle qui brûlait en lui ne répondait pas aux mêmes limitations. Un sourire dérangeant s'étira sur ses lèvres et il leva la main ; un bref éclair violet parcouru son bras avant de fulgurer vers l'arbre qui s'écoula en arrière, coupé net en deux. Kagami eut à peine le temps de se mettre en lieu sûr ; l'arbre fit en s'écroulant un bruit de tonnerre qui se répercuta comme un écho sur la montagne, faisant s'envoler les oiseaux et alertant toute la faune du mont.

"Tu n'es pas le seul à savoir être théâtral, Kagami. A présent, si tu as fini de jouer, j'ai une lame avec ton nom dessus."

Loin de la petite clairière, de larges ailes aussi blanches que les nuages se mirent à frémir en entendant le bruit sourd de l'arbre qui s'écroulait et une large tête se mit à bailler largement, exhibant dans toute leur gloire les crocs qui paraient sa gueule. L'instant d'après, deux grands yeux d'or s'ouvrirent lentement montrant des pupilles fendues ; le dragon du mont Sancti venait de s'éveiller.

Soigneusement, il prit le temps de s'étirer précautionneusement de la tête à la queue et de vérifier l'état de ses ailes avant qu'un léger sourire n'apparaisse à sa gueule.

Le temps était arrivé.

Sans plus attendre, le dragon prit lourdement son envol vers l'endroit d'où le bruit était venu.

Dans la clairière, le combat faisait rage. La magie ne pouvant être utilisée, ce n'était que bruissement d'armes qui s'entrechoquaient dans la brume.

Duo avait profité de l'occasion pour recourir à ses talents de voleur et disparaître dans l'ombre. Il se rendit vite compte qu'il avait eu raison d'agir ainsi ; Kagami avait eu l'occasion de voir les dégâts qu'il pouvait faire et avait semble t'il décidé de l'éliminer en premier. Renonçant à utiliser son épée, Duo se saisit de son arc court et, le dos à un arbre pour éviter toute traîtrise, il se mit à tirer de loin sur les assaillants en utilisant sa vision elfique.

De son coté, avantagé par le fait que la bataille ait lieu dans une forêt, Trowa lui aussi utilisa sa furtivité pour s'avancer vers Kagami et l'engager en combat aidé par Ombre-Noire qui jouait le rôle de diversion tout en restant à proximité de Duo pour lui venir en aide au cas où.

Wufeï, Cypher et Quatre eux faisaient bloc dans le coin. Le clerc avait lancé un sort de sanctuaire qui l'empêchait d'être blessé et jetait des sorts de soutien à ses compagnons pendant que les épées du maître-lames et du kensaï travaillaient de concert à réduire significativement le nombre d'ennemis. Les assaillants, qui n'avaient pas de clercs avec eux, se retrouvèrent ainsi largement désavantagés.

Heero, quant à lui, luttait contre Cypher mais le cœur n'y était pas et le barde n'avait guère de mal à bloquer sa lame. La simple vison de Duo avait suffit à lui ôter toute envie de combattre.

Lorsque quelques jours plus tôt leur reine sorcière les avait téléporté au pied du mont et que Kagami et les mages drows s'étaient rendus compte une fois sur la montagne qu'ils ne pouvaient pas utiliser la magie, Heero avait réalisé une chose importante : si la magie ne pouvait être utilisée en ce lieu, cela voulait dire que Lady Une ne pouvait pas surveiller ses faits et gestes à l'aide d'un sort de divination comme elle le faisait d'habitude... Il comprit alors la véritable raison de la présence de Kagami ; L'assassin n'était pas tant là pour s'assurer du succès de la mission que pour le surveiller...

Heero avait là une occasion en or pour liquider le demi drow en attribuant sa mort au groupe contre lequel ils combattaient. Heero n'avait pas oublié qui avait tué Odin, quelques années auparavant. Jetant un coup d'œil aux alentours, il s'aperçut que déjà cinq drows sur la douzaine qui les avaient accompagnés Kagami et lui gisaient à terre, des flèches dans le cou et dans le cœur.

Des flèches ?

A bien y réfléchir, il ne se souvenait pas avoir vu aucun de ses adversaires avoir un arc... C'est alors qu'il s'aperçut que, profitant de la brume, l'elfe aux yeux violets avait disparu. A peine cette réflexion fulgura t'elle dans sa tête qu'une nouvelle flèche vint foudroyer un drow à ses cotés. Lui-même, portant une lourde armure qui couvrait tout son corps et sa tête ne courrait guère de risques contre les flèches. Laissant Cypher à deux autres guerriers drows, Heero se dirigea vers l'endroit d'où provenaient les projectiles.

Voyant le paladin s'avancer vers lui, Duo tira Deathscythe de son fourreau. Un bref instant, il avait hésité à utiliser ses pouvoirs chaotiques contre le paladin puis s'était finalement décidé contre ; certes, le chevalier était un ennemi mais c'était un ennemi de valeur et il avait toujours joué franc jeu contre lui et ses amis, contrairement à Kagami. De plus, Duo répugnait à épuiser son énergie. Sans sa magie sur cette montagne, il pourrait avoir besoin de son pouvoir en cas d'urgence.

Au premier tintement de son épée Wing contre la rapière du roublard, un demi sourire apparu sur les lèvres de Heero. L'elfe n'avait pas sa force, mais sa grâce et sa dextérité étaient telles que c'était un plaisir de combattre contre lui.

L'elfe évitait avec agilité un nouveau coup lorsque un brusque souffle d'air parcourut la clairière, tellement fort qu'il fit courber arbres et hommes sous lui.

Le dragon blanc venait juste d'apparaître au-dessus d'eux en vol stationnaire, ses écailles d'un blanc argenté et neigeux brillant légèrement dans la faible luminosité. Sa queue, elle, battait furieusement dans l'air tandis que son ombre menaçante s'appesantissait sur les combattants.

Pendant une seconde, personne ne fit le moindre mouvement sur le champ de bataille. Alors la queue du dragon s'éleva haut dans les airs et vint frapper violemment le sol.

Un sourd grondement parcouru la montagne et la terre s'ouvrit brusquement, la fissure serpentant et s'élargissant vers l'endroit où se tenaient Heero et Duo. En un instant elle fut sûr eux et, avant que l'un ou l'autre n'aie le temps de faire le moindre mouvement, la terre les engloutit puis se referma sur eux comme si la faille n'avait jamais existée.

Alors un sourire apparu sur les babines du dragon. Au cours des millénaires qu'il avait passé sur cette montagne, on lui avait donné le surnom de Fendeur de Rocs. Il venait, une fois de plus, de justifier cette dénomination.

De nouveau, la queue serpentine se remit à battre, les yeux de l'antique créature semblant scanner la clairière pour trouver où frapper. Reprenant son sang froid, Kagami donna le signal de la retraite sous le couvert des arbres ; Wufeï ne fut pas long à en faire autant. Voyant que la bataille était terminée, le dragon se remit à bailler bruyamment, sa gueule se refermant avec un claquement sec. Finalement il se dirigea vers l'autre coté de la montagne avant de se poser.

Pendant un instant, il ne se passa rien, puis, dans un brusque éclair aveuglant, le reptile disparut.

Un instant plus tard, il n'y avait à sa place qu'un vieil ermite à la courte barbe blanche et aux traits asiatiques, habillé d'une longue robe blanche et qui tenait un épais bourdon de mage taillé dans un bois ancien et sombre. Il épousseta consciencieusement sa robe puis se dirigea vers un pan de roche qui ressemblait à tous les autres pans de roches de la montagne.

Appuyant son bourdon contre la pierre, il murmura quelques paroles d'une langue sifflante et ancienne ; la pierre disparut alors, révélant l'une des entrées des innombrables galeries qui parcouraient le mont Sancti. Le dragon-ermite entra dans la caverne et derrière lui, l'illusion protectrice réapparut.


Heero étouffa un cri de douleur en se réveillant dans d'épaisses ténèbres. Sous l'armure, ses côtes le faisaient souffrir et il réalisa bien vite qu'il en avait une où deux de cassées. Il essaya de bouger mais s'aperçut alors qu'il y avait un poids sur lui, un poids chaud et vivant. Allumant un briquet en amadou, il vit alors l'elfe avec lequel il se battait avant qu'ils ne tombent tous les deux.

Retenant sa respiration, il laissa deux de ses doigts caresser les contours du visage du jeune homme, regarda ses cils jeter un ombre sur ses joues à la lumière vacillante de son briquet et fronça les sourcils. La respiration de l'elfe était irrégulière et sous les mèches de sa frange, il pouvait apercevoir une méchante ecchymose. Sans même réfléchir, une boule d'énergie guérisseuse se forma dans sa main et se répandit sur les traits de l'elfe qui s'agita dans son sommeil et finit par ouvrir les yeux.

L'air désorienté, Duo se secoua et réalisa que l'endroit où il piquait innocemment un roupillon était en fait le plastron d'armure de son ennemi. Il eut un geste de recul et porta la main à sa tête, sentant encore l'effet de l'énergie guérisseuse.

"Tu m'as guéri ? Mais pourquoi ?"

Heero lui jeta un regard noir. Il avait obéi à une impulsion et n'avait pas de réponse à donner :

" A ton avis ? Nous sommes seuls, perdus dans des tunnels étranges et blessés qui plus est. Je n'ai pas la moindre envie de me battre dans de telles conditions."

Il essaya de se relever mais le poids de son armure et sa blessure ne lui permirent que de s'asseoir. Ce fut le moment où la lumière de son briquet choisit de s'éteindre et de les laisser seuls dans le noir. Il y eu un moment de silence et Heero entendit l'elfe murmurer quelque chose et brusquement, une flamme violette apparut au milieu de la paume de celui-ci, telle un feu follet.

"Je croyais que la magie profane ne marchait pas sur cette fichue montagne." Remarqua le paladin.

"Elle ne marche pas", répondit l'elfe d'une voix égale et la petite flamme bondit par terre où elle se mit à briller avec encore plus de force alors qu'il n'y avait pas le moindre combustible à proximité. Ils se trouvaient bien semblait t'il dans un réseau de grottes, sans la moindre idée de la direction à prendre pour en sortir. "C'est une autre sorte de magie, bien plus difficile à contrôler, surtout dans cette zone de magie morte où nous nous trouvons."

Heero haussa un sourcil et entreprit d'enlever son casque et le plastron de son armure pour accéder à ses côtes cassées.

"Mais qu'est ce que tu fiches ?" fit Duo à ses cotés, visiblement complètement pris au dépourvu par le changement de comportement drastique de son ennemi. Sans son casque, Heero avait l'air très jeune.

"Je ne sais pas qui à prétendu que les elfes étaient légers, mais cette personne n'a jamais eu à amortir la chute de l'un d'entre eux, ça c'est sûr." Répondit Heero, grimaçant sous la douleur.

Duo resta un instant saisi puis finalement aida Heero à dégrafer son plastron. Le paladin se débarrassa avec plaisir de l'armure ; il en avait de toute façon plusieurs à disposition là d'où il venait. Il entreprit de jeter un sort de soins sur ses côtes tandis que l'elfe examinait de près le jaseran qu'il venait d'ôter.

Il y avait un blason sur le plastron et Duo reconnut avec surprise le symbole du royaume de Peacecraft. Il avait entendu parler de ce royaume détruit, et entendu parler du célèbre ordre des Paladins qui avaient tous péri dans la chute du royaume...

"Un paladin Peacecraft..." remarqua-t'il tout haut, comme pour lui-même. Il leva les yeux vers le chevalier qui venait de se remettre sur pied après s'être guéri et seule l'expression renfrognée du jeune homme l'empêcha de poser la question qui lui brûlait les lèvres : Mais comment un paladin consacré au bien et à la paix pouvait-il se battre aux ordres de Une ?

Les yeux bleus qui le fixaient étaient si intenses et il y avait quelque chose de si étrange à se retrouver près de cet humain sans avoir à se battre avec lui... Depuis qu'il s'était éveillé, une curieuse impression de familiarité étreignait Duo ; comme si, soudain forcé de vraiment regarder le paladin, il s'apercevait finalement qu'il n'arrivait pas à le détester comme il aurait dû.

Enervé par ses propres pensées qui n'avaient aucun sens, Duo laissa là le plastron et recueillit la flamme qui brillait toujours sur le sol du bout des doigts. Il joua machinalement avec en contemplant la personne qui était censée être son ennemi. Elle n'était ni chaude ni froide, en apparence aussi immatérielle que le faible souffle d'air qui parcourait les galeries autour d'eux, et pourtant elle émettait de la lumière. Un pli soucieux apparut sur le front de Duo. Il y avait dans cette situation quelque chose qui n'avait pas de sens, mais il n'arrivait tout simplement pas à mettre le doigt dessus.

A ses doigts, la flamme ne produisait pas de chaleur, dans son cœur, ses sentiments ne produisaient plus de rancœur. Pouvait-on alors encore parler de haine ?

Il était sans doute resté immobile plus de temps qu'il ne le pensait car quand il revint à lui, les doigts du paladin étaient sur sa tempe et examinaient le bleu qui lui avait fait perdre conscience durant leur chute.

"Ça va ?" Demanda le paladin, l'air à la fois étonné et... presque soucieux.

Duo fit un pas en arrière. Le contact lui avait semblé si étrangement personnel, si normal. Il secoua faiblement la tête. Il avait dû vraiment se faire plus mal qu'il l'avait cru et d'ailleurs, la tête lui tournait légèrement. "Nous ferions mieux de trouver une sortie." Marmonna t'il, gêné.

Le jeune humain le regarda pensivement comme si il attendait quelque chose et dit à mi-voix :

"Je m'appelle Heero."

Heero... Là encore, Duo eut l'impression qu'il aurait dû reconnaître ce nom. "Et moi Duo." Répondit-il mécaniquement. "Il semble que nous n'ayons pas le choix... Si nous voulons sortir d'ici, nous devons faire équipe."

Heero hocha solennellement la tête en signe d'accord et Duo pris la direction d'où le vent semblait émaner, tentant ainsi de dissiper son malaise...

Mais il pouvait toujours sentir le poids du regard de Heero sur lui.

Le chevalier le suivit sans mot dire, tout en repensant au contact de la peau de Duo contre la sienne. Il y avait eu comme un petit choc électrique, comme un échange d'énergie entre eux et pendant un instant, il avait eu l'impression que Duo le reconnaissait presque, comme si les rêves qu'il avait chaque nuit détenaient une parcelle de vérité...

En tous cas, ils n'avaient pas menti sur une chose : l'elfe s'appelait bien Duo.

Il fut tiré de ses pensées quand le voleur ralentit l'allure jusqu'à ce qu'il se trouve à sa hauteur et dise tout haut :

"Il y a quelque chose qui ne va pas ici. L'air... Il est comme stagnant."

Comme pour appuyer ses propos, la petite flamme qu'il tenait en main vacilla légèrement et il fallut à Duo faire un effort pour la maintenir. Ils firent quelque pas et s'immobilisèrent presque en même temps ; ils venaient de tomber sur un cadavre.

C'était semble t'il un nain, si on pouvait en juger par la taille et la barbe, mais la dépouille était horriblement mutilée ce qui rendait son identification difficile. L'expression des yeux de Duo se durcit et il s'agenouilla près du corps.

"Un nain ?" fit Heero à ses cotés.

"Un nain." Répondit Duo. "Et nous avons un problème si j'en crois les morsures qui couvrent son corps. Cet endroit est une mine de nains et normalement les nains nettoient tout ce qui est sous terre, surtout les monstres... Mais ce sont des morsures d'Ombres des roches..."

"Des ombres des roches ?" fit Heero en haussant un sourcil.

"Oui. Ce sont des monstres énormes qui ont la possibilité de contrôler leurs victimes par leur cri et de les hypnotiser comme le ferait un cobra. Mais c'est bizarre... Ce nain est mort, mais son esprit est toujours présent près de sa dépouille."

Heero fixa l'elfe, étonné et remarqua que ses traits étaient tirés, comme si l'effort de maintenir la petite flamme qui éclairait les alentours drainait toute son énergie. Il posa sa main sur l'épaule de son compagnon.

"Je crois surtout que tu as pris un coup sur la tête."

Le regard de l'elfe se posa sur la main toujours sur son épaule. Soudain, il ne lui semblait plus si dur de se concentrer et la petite flamme se renforça au creux de sa main.

"J'ai peut-être une idée."

Lentement, il commença à modeler l'énergie en lui. Il ne pouvait utiliser ses sorts habituels mais il connaissait la forme qu'il voulait donner à sa magie, l'effet qu'il voulait qu'elle ait. Lentement, l'air autour des deux jeune gens se mit à briller légèrement d'une lueur mauve pale et soudain une ombre apparut au-dessus du corps mutilé. Elle ressemblait à un nain mais les détails de son physique étaient flous comme si l'ombre elle-même avait du mal à se souvenir de qui elle était.

"Que voulez-vous à Durian CasseRoche?" fit une voix rauque comme le bruit d'une pioche qui casserait la pierre. Un filet de sueur coula sur le visage de Duo, tendu par l'effort qu'il devait fournir pour tenir le sortilège de divination.

"Dites-nous ce qui se passe ici et comment vous êtes mort." Soupira l'elfe.

"Je suis...mort ? Et j'imagine qu'un elfe comme toi n'a rien de mieux à faire que de me déranger dans mon repos ?"

"Je suis désolé de devoir faire cela, mais le dragon de la montagne nous a fait tomber dans vos galeries. Nous ne cherchons qu'un moyen de sortir. Je ne vous ai pas dérangé dans votre sommeil ; pour une raison que j'ignore, il semble que vous n'ayez pas été capable de quitter votre corps. Il règne une étrange magie, ici."

"Tst, encore un coup de ce maudit cristal. Le dragon vous a fait arriver ici ? Méfiez-vous, il ne fait jamais rien sans bonne raison. Mais depuis que nous somme tombés sur temple enfoui et sur ce qu'il recèle, il passe son temps à dormir comme si de rien n'était."

L'image du nain se raffermit, comme si l'esprit prenait une plus grande conscience de lui-même. Il était plutôt grand pour un nain et portait une large barbe qui lui tombait jusqu'au genoux, tressé à la mode naine. L'expression sur son visage était farouche et l'on sentait bien en le voyant qu'on avait affaire a un vétéran de clan, ne serait ce qu'en regardant la hache affûtée qu'il tenait en main. Bien qu'il ne soit plus qu'un esprit, il n'en n'avait pas pour autant perdu son esprit combatif.

"Et bien j'imagine que je n'ai qu'à répondre à tes questions si je veux retourner dans l'oubli. Ça fait un choc de voir son propre corps affreusement mutilé et en bonne voie vers la décomposition, le jeunot. Ma mémoire est un peu floue... Ah, je me souviens. Nous sommes tombés sur une galerie que nous n'aurions pas dû ouvrir et qui était fermée depuis longtemps... Cela ressemblait aux ruines d'un vieux temple ou quelque chose comme ça. Dès que nous sommes entrés à l'intérieur, nous avons réalisé que quelque chose n'allait pas. Des monstres avaient établi domicile à l'intérieur du temple et semblaient tirer leur énergie d'une étrange pierre en forme de losange. Depuis nous combattons des ombres des roches, des orques et des ogres sans relâche. Je ne suis pas le premier à être tombé au combat et mes compagnons ont dû fuir en laissant mon cadavre là, car les nains n'abandonnent pas les leurs d'habitude."

"Un temple ? Comment était-il ?"

"Tu m'excuseras si je n'ai pas pris le temps d'admirer le paysage avec tous ces monstres dans les parages. Si tu es assez suicidaire, tu n'as qu'à aller voir ça par toi-même. Mais fais attention ; nous avons entièrement piégé le tunnel d'accès pour éviter que ces horreurs ne nous attaquent, pour le bien que ça nous a fait. Ces cochonneries semblent parfois sortir de nulle part."

"Et comment sortir d'ici ?" fit Heero derrière l'elfe.

"Les sorties sont dans les tunnels du haut et dissimulées dans la roche pour qu'aucun non nain ne pénètre ici. Je vous souhaite bonne chance pour les trouver, surtout avec les monstres qui rôdent toujours dans le coin. Sans guide, vous n'irez pas très loin."

"Merci d'avoir répondu à nos questions" murmura Duo. "Nous vous laissons en paix à présent." Dit-il en laissant son sort se dissiper.

"Pas de mal, jeunot, pas de mal. Si tu veux me rendre la pareille, botte donc les fesses à plusieurs de ces saloperies pour moi, tu veux..." fit le nain avant de disparaître.

Epuisé par l'effort qu'il avait du faire pour tenir le sort, Duo tituba sur ses pieds et Heero le rattrapa.

"Ça va ? Il faut que nous nous dépêchions de regagner la surface."

Duo secoua faiblement la tête et s'extirpa de l'étreinte du paladin :

"Tu fais ce que tu veux, mais moi je reste ici. Le temple est ce que mes amis et moi cherchions et je pressens que si il n'est pas vite scellé, il y aura des ennuis quoiqu'il en soit."

"Seul, c'est de la folie" fit Heero.

"J'ai de la ressource." Répondit l'elfe d'un ton sans réplique.

Les deux regards bleus et violets s'affrontèrent quelques secondes avant que Heero décide qu'il ne pouvait pas laisser le voleur aux yeux violets seul. Il avait beau ne pas connaître l'elfe par autre chose que ses rêves, il avait l'intuition que celui-ci était une tête de mule et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Par ailleurs, il savait aussi qu'il était trop risqué de se séparer et que seul l'œil d'un voleur pourrait être capable de discerner les ouvertures de la surface...

"Je vois. Par où se trouve le temple, selon toi ?"

"Pardon ?" fit Duo, abassourdi.

"Je pense qu'il est clair qu'aucun d'entre nous ne s'en sortira seul. La seule chance que nous ayons est de rester ensemble."

Duo acquiesça vaguement. Tout cela semblait vraiment être trop beau pour être vrai. Le chevalier ne montrait quasiment aucune émotion et il n'arrivait pas à décrypter son comportement. Avait-il un motif pour se conduire de la sorte ? Voulait-il l'espionner ou était-ce seulement son devoir de paladin qui le poussait ?

Mais en vérité, la seule chose que voulait vraiment Heero en restant avec l'elfe, s'était d'assurer sa protection... Il n'était pas si pressé de regagner la surface et son esclavage aux mains de la sorcière Une.

Dans les tunnels du mont Sancti, Heero était loin de la réalité de sa vie et pouvait rêver en liberté, ses yeux plongés dans ceux, violets, d'une personne qui devenait de plus en plus importante pour lui alors que pourtant, elle n'avait rien fait de spécial pour ça.


Notes de l'auteur : Enfin le huitième chapitre. Désolée d'avoir mis du temps par rapport à d'habitude, mais Duo ne coopérait pas. J'espère en tous cas que l'histoire vous plaît. N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en pensez, c'est motivant.