SQ
Jour 1.
A l'aube, Emma émergea dans un sursaut paniqué. Regina, qui avait somnolé sur la méridienne non loin de là, se précipita à son chevet et prit ses mains entre les siennes.
« Hey, Emma… tout va bien. » Lui assura-t-elle.
« Regina ? » Murmura Emma en clignant des yeux.
« Oui, reste tranquille, tout va bien. Tu t'es évanouie en arrivant chez moi, en plein milieu de la nuit. »
« Oh oui, je me rappelle, je… merci … je ne savais pas où aller … et il n'y a que toi qui pouvait m'offrir… »
« T'offrir un refuge ? »
Emma hocha timidement la tête.
« Tu as bien fait. »
Elles échangèrent un regard lourd de sens, le genre de regard qu'elles échangeaient souvent par le passé. Le genre de regard qu'elles seules pouvaient comprendre, qui reflétait la confiance et la reconnaissance qu'il y avait toujours eu entre elles depuis qu'elles avaient cessé de se faire la guerre pour le bien d'Henry, leurs fils. Il y avait depuis de très longues années, une espèce d'accord tacite qui voulait qu'elles se sauvent mutuellement, toujours, quoiqu'il arrive, car c'était inconcevable pour chacune d'entre elles qu'Henry perde l'une de ses mères, que ce soit la biologique ou l'adoptive.
« Comment tu te sens ? »
« J'ai connu mieux. » Grimaça Emma.
Regina esquissa un sourire, c'était bien là le genre de réplique qu'Emma pouvait sortir. Un pincement au cœur réveilla Regina, elle était si heureuse de la retrouver, même si elle aurait préféré que ce soit dans d'autres circonstances bien évidement, mais elle comprit alors combien Emma avait pu lui manquer depuis qu'elle était partie de Storybrooke il y a quelques années. Emma porta la main à son front et sentit les strips sur son arcade sourcilière, puis elle tortilla son poignet dans tous les sens sans ressentir aucune douleur. Elle porta ensuite sa main vers ses côtes, les frôlant avec appréhension mais là aussi, elle n'avait plus mal.
« Tu m'as soigné ? »
« Évidement. » Répondit doucement Regina avec un petit sourire.
« Je suis désolé d'être arrivé comme ça… vraiment, je ne voulais pas te déran… »
« Hey, arrête, ne t'inquiète pas… Emma, je serais toujours là si tu as besoin… tu le sais, non ? »
Emma hocha la tête, un sourire timide dessiné sur les lèvres. Regina laissa passer un silence puis elle osa enfin poser la question.
« Tu peux me dire ce qui s'est passé ? Qui a osé te faire ça ? » Demanda Regina en tentant de calmer le ton de sa voix, déjà furieux.
« Killian… » Murmura Emma, incapable de mentir à la Reine.
« Je vais le tuer. » Grinça Regina entre ses dents.
Emma fronça les sourcils en retenant son sourire car malgré la situation alarmante, elle était touchée par la réaction de Regina. Elle sentit presque la fureur de l'ancienne Méchante Reine ressurgir et elle savait pertinemment que ce n'était pas une phrase en l'air. Elle connaissait la détermination de Regina quand il s'agissait de défendre les gens auxquels elle tenait, et dans le ton de sa voix, elle comprit qu'elle faisait partie de ses gens-là - si elle en avait un jour douté, là, elle ne le pouvait plus.
« J'ai failli aller chez mes parentes mais je me suis dit que c'était le premier endroit où il me chercherait… alors … je me suis dit que chez toi… il n'y penserait pas… »
« Evidemment, qui penserait que la Sauveuse vienne se réfugier chez la Méchante Reine ?! »
« Regina, tu n'es plus la Méchante. »
« Lui, il n'a jamais cessé de me regarder comme si je l'étais encore. »
« C'est vrai qu'il ne t'a jamais porté dans son cœur… »
« Et c'est réciproque. » Affirma Regina sans détour.
Emma grimaça. Il fut un temps où elle avait été blessée de voir que sa nouvelle « amie » Regina et son fiancé ne pouvaient pas se voir en peinture. Si tenté qu'on puisse dire que Regina était son amie, elles avaient toujours eu une relation complexe et mouvementée, elles étaient partenaire en magie, alliées face aux dangers et les mères d'un fils adoré, elles étaient bien plus que des amies en réalité. Et les choses ne s'étaient pas améliorées quand, revenus des Enfers, Hadès avait tué Robin et que Killian s'en était sorti indemne. Emma avait tant culpabilisé de voir la Reine souffrir encore, alors qu'elle, elle retrouvait l'homme qu'elle aimait. L'homme qui n'avait eu de cesse de la charmer jusqu'à ce qu'elle cède et ne lui accorde ses faveurs, mais à présent elle se disait que peut-être, elle avait tout fait de travers : allant jusqu'à faire de lui un Ténébreux pour ne pas qu'il meurt, allant même le chercher en Enfers et en finissant par l'épouser. Mais même avant tout cela, Regina et Killian n'avait jamais pu se supporter et Emma l'avait toujours mal vécu sans trop savoir pourquoi.
« Emma, qu'est-ce qui s'est passé ? » S'inquiéta Regina.
« Il… il a changé… »
Emma ferma les yeux et prit une profonde inspiration avant de poursuivre. Elle se recala correctement dans le lit de Regina, d'où, bizarrement, elle n'avait aucune envie de sortir, s'y sentant totalement en sécurité.
« Ces derniers temps, il est devenu mesquin, hargneux, colérique… je crois qu'une part des Ténèbres est resté en lui, comme une empreinte, un résidu, je ne sais pas trop... Mais il n'a pas pu s'en défaire complétement comme moi j'ai réussi à le faire… Et je crois aussi que son séjour aux Enfers l'a marqué plus qu'il n'a jamais voulu l'admettre… et il y a deux jours, tout a dérapé. »
« Le pouvoir du Ténébreux à pu laisser des séquelles, c'est tout à fait possible. Toi, tu es plus forte que lui, tu as la magie blanche qui est inné en toi alors ça n'a plus porté à conséquences dès que les Ténèbres t'ont quitté, tu as pu redevenir facilement celle que tu étais avant… mais lui, ça l'a rattrapé ? C'est ça ? Ou bien il redevient seulement celui qu'il était avant de ''changer'' pour te plaire ? »
Emma tiqua mais Regina avait sans doute raison.
« Oui, possible aussi… et… Il a toujours eu du mal avec l'étendu de mes pouvoirs… et puis aussi, il ne m'a jamais vraiment pardonné d'avoir fait de lui un Ténébreux, et d'avoir fini en Enfers même s'il a pu en réchapper. Je crois que ça a marqué son subconscient plus qu'on ne l'aurait cru, je crois que ça l'a rongé lentement, insidieusement… »
« Raconte-moi pourquoi ça a dérapé ? »
« Il y a deux jours, on s'est aperçu que Hope avait des pouvoirs. »
« Quoi ? ta fille Hope ? Mais elle n'a que deux ans ! » S'étonna Regina.
« Oui, je sais, mais on l'a surprise en train de faire léviter ses jouets en bois dans les airs, en cercle au-dessus d'elle ! »
« Waouh ! Une enfant surdouée ! » S'extasia Regina avec un grand sourire, ce qui plut énormément à Emma.
« Oui, c'était dingue, j'étais hyper fière mais Killian… il ne l'a pas supporté. Il a disjoncté. Sa fille ayant des pouvoirs magiques, c'était comme si ça le terrifiait autant que ça le dégoutait. Il est parti en trombe de la maison et quand il revenu à la tombée de la nuit, il m'a dit qu'il avait trouvé le moyen d'annihiler ses pouvoirs… et les miens par la même occasion. Il m'a dit que d'être marié à une sorcière passait encore mais que d'en avoir deux sous son toit, ça lui serrait insupportable… »
« Mais quel putain d'enf… pardon ! » Se retint Regina, devant l'air surpris d'Emma qui n'avait nullement eu l'habitude d'entendre la Reine jurer.
« Oui, je sais. C'est là que j'ai compris, son regard était si noir, je le reconnaissais à peine… j'ai eu l'impression de l'avoir perdu… et j'ai eu peur pour ma fille. Alors je l'ai prise avec moi et je suis partie. »
« Où est-elle ? » S'inquiéta Regina vu qu'Emma était arrivée seule.
« Je l'ai confié à Ruby, j'ai bien pensé à mes parents mais comme pour moi, ça va être le premier endroit où il va chercher, s'il me cherche d'ailleurs ! Et je ne voulais pas prendre le risque alors Hope est avec la Louve et sa meute. Elles sont quelque part où Killian ne la trouvera jamais, même moi, je ne sais pas où elles sont à l'heure actuelle mais je sais comment prendre contact pour la faire revenir quand j'aurais réglé le problème avec lui… Et tu connais Ruby, elle m'a promis de le déchiqueter de ses propres crocs de Loup-Garou s'il venait quand même à les retrouver. »
« Pour ça, on peut lui faire confiance mais… comment tu t'es retrouvé dans cet état ? » Questionna la Reine en portant doucement sa main vers la pommette meurtrie d'Emma.
« Je suis retourné le voir pour tenter de le raisonner… et voilà le résultat. » Fit-elle en désignant son visage tuméfié.
« Emma, tu ne t'es pas défendu ? »
« Si, un peu, j'ai rendu les coups, tu me connais ! Mais je n'ai pas usé de magie, sinon je crois que … que je l'aurais tué. »
« Tu aurais abrégé ses souffrances parce que, crois-moi, si je le croise, je vais le faire souffrir. » Grogna Regina le poing serré.
Emma lui sourit tendrement, sentant que la Reine ne plaisantait pas le moins du monde.
« Ne retombe pas dans les affres de la vengeance pour moi, ça n'en vaut pas la peine… »
« Tu plaisantes ? Pour toi, je tuerais n'importe qui… et sans la moindre pitié, ni le moindre remords. »
Emma la regarda étrangement. Il lui sembla tout d'un coup capter quelque chose qui lui avait échappé depuis toutes ces années dans le regard de Regina. Quelque chose d'insondable et d'immuable, quelque chose qui avait toujours été là sans qu'elle n'y fasse vraiment attention ou bien qu'elle ne réussisse à le décrypter, quelque chose qui ressemblait à … de l'amour ? Non, impossible.
Elles avaient été ennemies les premiers temps, elles avaient ensuite fait front ensemble contre des ennemis communs, puis elles étaient devenues « amies » en quelque sorte, mais elles n'avait jamais trop su sur quel pied danser dans cette relation étrange qu'elles entretenaient. Entre elles, il y avait de l'affection, certes, de la complicité même, de la confiance et du respect aussi mais jamais plus… à moins que quelque chose ne lui ait échappé ?
Emma fut troublée durant un court instant. Ce truc, qu'elle-même avait tenté de dissimuler pendant longtemps, pensant que la Reine ne serait jamais intéressée par elle de cette façon-là, venait de lui revenir en pleine face.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Regina devant le mutisme d'Emma.
« Non rien. » Répondit cette dernière, un peu gênée.
SQ
Après avoir laissé Emma se reposer encore quelques heures, puis se relaxer dans un bon bain chaud, Regina lui avait préparer un plateau repas et la blonde s'était installé dans le canapé pour grignoter, elle avait faim mais le cœur n'y était pas. Regina avait tiré tous les rideaux des fenêtres pour qu'on n'y voit rien depuis l'extérieur, elle avait ensorcelé la maison pour que personne n'y entre sans invitation et Emma se sentait en sécurité. Cela dit, la présence de Regina à ses côtés, la rassurait peut-être même plus que toutes les mesures de protection et de discrétion qu'elle avait mis en place.
Elles restèrent silencieuses un long moment, sans aucune gêne, juste du calme et de la tranquillité, ce dont Emma avait cruellement besoin. Elle porta sa main sur joue en grimaçant, sentant l'entaille sur sa pommette au moindre mouvement de son visage même si les soins de Regina avaient grandement apaisé ses douleurs.
« J'ai soigné tes blessures les plus graves, côtes fêlées, poignet foulé et doigts cassés mais… Tu veux que j'efface les traces de coups qu'il te reste sur le visage ? » Demanda Regina.
« Non, je veux qu'il voie ce qu'il a fait si je le croise, j'aimerais même qu'il m'ait amoché plus que ça, pour le faire culpabiliser, pour le mettre devant l'évidence. »
« Ça peut s'arranger… » Dit-elle en portant sa main vers le visage d'Emma.
La blonde eut un léger mouvement de recul.
« Ça ne fera pas mal. Ça ne sera qu'une illusion. » Lui assura-t-elle.
Regina passa doucement son pouce sur la bouche d'Emma qui ne bougeait plus, à croire qu'elle ne respirait même plus, et elle sursauta légèrement en sentant une coupure se former sur sa lèvre sans ressentir aucune douleur. La sensation était étrange, un picotement, presque agréable.
« Je n'arrive pas à croire que je fasse ça, ça n'aurait jamais dû m'arriver… » Marmonna Regina.
« M'arriver ? » Interrogea Emma.
« T'arriver, pardon. » Corrigea Regina, soudain gênée.
« Regina, tu as déjà subi ce genre de violence ? » Demanda Emma, soudain inquiète par le regard fuyant de la belle brune.
Regina se tut quelques minutes mais Emma insista du regard comme elle savait si bien le faire.
« Eh bien, à vrai dire… ton grand-père, le roi Léopold, a eu quelques fois la main lourde avec moi. » Avoua doucement la Reine.
« Quoi ?! Mais enfin ma mère en parle comme d'un homme admirable, un père aimant, un souverain exemplaire ! »
« Il l'était… mais comme mari, ce n'était pas la même chose. Il n'a jamais vraiment pu faire le deuil de la Reine Eva, et moi je lui rappelais sans cesse qu'elle n'était plus là… Et tu sais, j'ai été mariée de force avec lui, j'étais très jeune, mon premier amour venait d'être tué par ma propre mère qui me forçait à épouser Leopold dans la foulée… alors le devoir conjugal, tu vois, je… je n'étais pas prête… »
« Je… je… merde. » Grimaça Emma, horrifiée.
Elle connaissait l'histoire dans les grandes lignes mais elle n'avait, au final, jamais eu la version de la principale intéressée.
« Pourquoi crois-tu que je sois devenue une femme aigrie et méchante hein ?! » Balança Regina, avec un brin d'humour noir.
« Tu n'es pas aigrie et méchante… en tout cas plus maintenant. » Affirma Emma.
« Peut-être que si… après tout… »
« Non, tu l'étais peut-être avant mais plus maintenant ! Et c'était la conséquence de ce que tu as vécue, ce n'était pas ta nature profonde Regina… et aujourd'hui tu es … une femme admirable, une femme de pouvoir oui, mais tu es la reine de tous les Royaumes Réunifiés, tu veilles sur tout le monde avec bienveillance… tu t'es délestée de ce sombre passé qui te collait à la peau et tu es une souveraine géniale ! »
« Mais je suis pourtant toujours aussi seule… tu sais, parfois je me dis qu'au moins, avant, j'avais la vengeance pour me tenir compagnie. »
« Ne dis pas de bêtises, voyons, tu n'es pas seule, tu as Henry et puis… je suis là, moi aussi. » Dit Emma tout bas.
« Hm, non tu n'es pas là… ton amitié m'est cher Emma, mais tu n'étais pas là… tu es parti vivre ta vie avec Croch… » Elle ne termina pas sa phrase, histoire de ne pas en rajouter.
« En tout cas, je suis là maintenant, je suis de retour. » Affirma Emma, en tentant d'ignorer le reproche qu'elle venait de se prendre.
« Et pour combien de temps, hein ?! »
Emma planta ses beaux yeux vert clair dans ceux, infiniment sombre, de Regina, tentant de comprendre pourquoi elle avait ce gout amer au fond de la gorge et cette impression d'avoir loupé un épisode. Elle se demandait pourquoi Regina semblait soudain lui en vouloir d'être partie vivre ailleurs avec Killian alors qu'à son départ, la Reine l'avait encouragé et rassuré d'un regard. Emma avait presque hésité au dernier moment mais Regina se tenait auprès d'Henry et ils semblaient tous les deux la soutenir dans son choix, alors pourquoi aujourd'hui elle avait l'impression que ça ne s'était en fait, pas tout à fait passé comme ça ?
Regina se leva du canapé, prétextant avoir envie d'une autre tasse de thé, mais en réalité elle était tout simplement incapable d'affronter ce regard plus longtemps, et Emma resta assise avec un sentiment bizarre qui lui parcourait l'échine.
SQ
Elles étaient restées dans le salon toute l'après-midi, Emma avait fini par s'endormir dans une position inconfortable alors Regina, avec beaucoup de douceur, l'avait fait basculer dans le canapé pour lui poser la tête sur ses genoux et l'avait couverte avec le plaid qui trônait sur le dossier du canapé. Elle avait passé des heures ainsi, à la regarder dormir et à lui caresser les cheveux. Sans qu'elle s'en rende compte, Emma s'était réveillée quelques minutes et avait compris, le cœur dans un étau, que Regina prenait soin d'elle avec une tendresse infinie. Elle n'avait pas bougé, et s'était rendormie, bercée par les caresses de Regina.
Regina était lentement en train de sombrer dans un abysse infernal. Voire la Sauveuse aussi fragile, ainsi abandonnée et endormie auprès d'elle, lui rappelait de vieux sentiments qu'elle avait bien enfouis au plus profond d'elle-même. Des sentiments qui était nés bien des années auparavant, et qu'elle s'était avouée quand elle avait laissé Emma et Henry partir de Storybrooke, quand elle leur avait offert une nouvelle vie et des nouveaux souvenirs alors que la Malédiction de Peter Pan allait emporter tous les autres, y compris elle-même, dans la Forêt Enchantée. Ce jour-là, si elle avait pu, elle serait partie avec eux ce jour-là, elle avait fait le bonheur d'Henry et d'Emma, au détriment du sien ce jour-là, son propre cœur s'était remis à battre pour se briser aussitôt après. Elle avait compris combien elle tenait à la blonde mais de retour dans le Royaume Enchanté, elle avait scellé ses sentiments dans un coffre imaginaire, et l'avait rangé au plus profond de son subconscient pour ne plus jamais le ressortir, puisqu'elle pensait ne jamais les revoir de sa vie. Et puis, ils étaient tous revenus à Storybrooke pour se protéger du Mauvais tour de Zelena. Emma aussi était de retour ainsi que sa mémoire, mais elle l'avait vu flirter avec ce foutu Pirate, un peu trop lourd à son goût, et elle avait renoncer à rouvrir le coffre où se terrait ses sentiments. Et puis le jour du mariage de la Sauveuse et du Pirate repenti, elle avait balancé ce coffre aux oubliettes une bonne fois pour toute. Elle avait renoncé, elle n'avait jamais eu le courage de lui avouer et c'était trop tard, alors elle s'était enfermée elle-même dans un profond déni.
Le soir venu, Regina réveilla Emma en douceur, lui secouant gentiment l'épaule en retenant un soupir. Son corps entier était partagé entre le plaisir de l'avoir auprès d'elle et l'envie de meurtre envers Crochet qui ne la quittait pas. Emma émergea lentement, son sommeil avait été profond et réparateur, elle en avait eu besoin et elle se sentait beaucoup mieux, bien qu'un peu dans le coton. Regina lui proposa de commander quelque chose à manger au Granny's Diner, pensant que ça ferait plaisir à Emma de retrouver le goût des hamburger trop gras de Granny. Et après avoir passé un coup de fil pour passer commande, Regina alla chercher leur repas pendant qu'Emma était resté gentiment au Manoir, sous la bonne garde de ses murs enchantés par un charme de protection, car elle ne souhaitait pas se montrer en ville pour le moment.
Et alors que Regina sortait du restaurant avec une commande pour deux - ce qui étonna la gérante du restaurant d'ailleurs - elle croisa Mary-Margareth et David. Elle les salua rapidement et sentit qu'il voulait lui parler de quelque chose d'important mais elle vit immédiatement Crochet à leur suite, alors elle ne leur laissa pas le temps d'en placer. Elle aurait pu le tuer sur place, sans avertissement, mais eu lieu de cela, elle s'avança vers lui avec une rage non contenue et le poussa violement en arrière, si bien, qu'il failli s'effondrer sur les tables de la terrasse du restaurant.
« Qu'est-ce que tu as fait Crochet de malheur ? Qu'est-ce qui t'as pris ?! » Hurla-t-elle.
« C'est elle qui a commencé, c'est elle qui a voulu ça ? » Répondit Killian, sans sourciller.
« Comment oses-tu ?! »
« Si elle m'avait écouté, jamais ça ne serait arrivée ! »
« Et pendant que la Sauveuse sauve tout le monde, qui la sauve elle, hein ?! Qui prend soin d'elle ?! ça devait être toi... mais j'ai toujours su, au fond, que tu n'étais pas à la hauteur, tu ne la mérite pas ! Au lieu de la protéger, tu as voulu la briser, tu as voulu la changer, qu'elle soit à ton image, qu'elle soit à ta convenance, tu n'as toujours été qu'un vil pirate, Crochet… je ne m'étais pas trompé à ton sujet finalement… et tu vas payer pour ce que tu lui as fait. »
« Où est-elle ? » Grinça Killian entre ses dents.
« Tu ne crois quand même pas que je vais te le dire ?! » Lança Regina, la tête haute, nullement impressionnée face au Pirate qui se dressait devant elle, l'air menaçant.
« Regina, qu'est ce qui se passe enfin ? » Demanda Mary-Margareth en se postant à leur hauteur, totalement alarmée par l'altercation entre la Reine et le Pirate.
« Il se passe que tu as devant toi, un homme mort. » Lança Regina avec toute sa hargne, en préparant dans sa main une boule de feu puissante.
Elle s'apprêtait à la lancer, quand David, sous l'ordre discret de sa femme, l'attrapa par la taille et l'emporta plus loin pour dévier son attaque. Crochet en profita pour s'achaper à toute allure et disparu dans une ruelle. La boule de feu de Regina avait frôlé le Pirate et avait fini sa course dans la rue, incendiant une voiture garée là, mais Regina n'y preta aucune attention. Elle rageait seulement d'avoir manqué ce maudit pirate pendant que quelques badauds approchaient, attirés par les flammes.
« Mais enfin qu'est-ce qui te prend Regina ? Tu es redevenue la Méchante Reine ? » Demanda Mary-Margareth en sondant le regard de Regina, noir de rage.
« Non, mais pour ta fille, je suis prête à le redevenir ! S'il le faut, je vendrais mon âme pour qu'elle n'ait plus jamais à revoir cet homme ! »
« Mais c'est son mari. » Lança innocemment Mary-Margareth, apparemment ignorante de ce qui s'était réellement passé.
« Plus pour longtemps, c'est un homme en sursit. » Affirma Regina.
Elle s'échappa dans un nuage de fumée pour retourner au plus vite au Manoir, ayant soudain peur que Crochet comprenne qu'Emma s'y trouvait. Bien sûr, le Pirate n'avait pas mentionné sa violente altercation avec Emma devant ses parents, il n'avait pas fait état des coups qu'il lui avait porté ni de son ambition de lui retirer ses pouvoirs, il n'avait fait que prétendre être à sa recherche parce qu'elle s'était enfuit avec leur fille.
SQ
Regina réapparut au milieu de son salon, un peu paniquée et rouge de colère, les poings et les mâchoires serrées. Emma sursauta puis la regarda d'un air étrange.
« Bah où est notre diner ? » Demanda-t-elle, voyant Regina les mains vides.
« Oh… euh, probablement par terre dans l'allée du Granny's ! »
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » S'inquiéta alors Emma en se redressant dans le canapé.
« Il est là. Il est à Storybrooke et il te cherche. »
« Oh. » Souffla Emma, qui avait encore l'espoir que Killian n'ait pas eu envie de la retrouver.
« Et tes parents m'ont empêché de le tuer… » Avoua-t-elle tout bas.
Emma se rapprocha lentement de Regina. Elle sentait la colère irradiée de la Reine, comme si sa fureur était une entité vivante, chaude, brulante même, une entité qu'on pouvait voir et sentir. Emma approcha sa main de la sienne avec précaution, comme si elle avait presque peur de se bruler. Elle la prit et la serra doucement et Regina se calma dans l'instant. Elle posa un regard tendre sur la Sauveuse et d'un seul coup, elle la prit dans ses bras et la serra très fort contre elle.
« Il s'est échappé et je suis revenu ici en vitesse de peur qu'il ne te retrouve et… et j'en ai oublié notre commande, je suis désolé. » Lança Regina, presqu'au bord des larmes et à fleur de peau.
« Hey, ce n'est pas grave, tu as bien un truc au frigo qu'on peut réchauffer non ? » Lança Emma, en sachant pertinemment que son état n'était pas dû au repas oublié sur le trottoir.
« Hm, hm. » Marmonna Regina qui enlaçait encore Emma, la tête enfouit dans son cou, respirant son odeur.
Regina finit par lâcher prise et libérer Emma de son étreinte avec un petit air gêné sur le visage. Elles allèrent à la cuisine sans un mot et Regina ouvrit le frigo puis campa devant, encore sonnée par la colère, la peur et l'accolade qu'elle venait de donner à Emma dans un élan absolument pas contrôlé. Au bout de quelques instants, elle se reprit et sortit un plat avec une moitié de lasagnes fait maison qui lui restait, elle coupa deux parts, les posa dans des assiettes et les mis au micro-onde.
« Hm, les lasagnes à la Mills ? ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé… dans le fond, c'est même carrément mieux que les plats de Granny ! » Lança Emma pour tenter de faire redescendre l'humeur de Regina, et cela fonctionna car elle esquissa un délicieux petit sourire à cette remarque.
Regina sorti aussi une salade verte qu'elle lava et assaisonna vite fait, histoire que ça reste équilibré, et prépara leurs assiettes avec les lasagnes fumantes. Emma ouvrit un tiroir, rien n'avait changé de place depuis des années et elle trouva les couverts, puis les verres et les serviettes. D'un simple signe de la tête, elles se décidèrent à manger à même le plan de travail de la cuisine, côte à côte.
Emma avala les premières bouchées avec un enthousiasme débordant et un soupir de contentement non dissimulé.
« Hm, putain, elles sont bonnes ! » Marmonna-t-elle la bouche pleine.
Autrefois, Regina l'aurait sermonné, surtout si Henry avait été là, ne voulant pas qu'il prenne les mauvaises habitudes de sa mère biologique en matière de savoir-vivre, mais là, elle ne répliqua rien. Elle se mit même à sourire tant Emma et son langage trop familier, lui avait manqué. Autrefois, elle la reprenait sur tout, elle lui lançait des piques et des sermons à tout va, autrefois, elles entretenaient une relation conflictuelle et étrange mais aujourd'hui, elle voulait juste avoir Emma auprès d'elle, telle qu'elle était, sans rien avoir à lui redire.
Regina mangea sans dire un mot et puis, au milieu du repas, c'est Emma qui coupa court à ce moment un peu hors du temps, où elles avaient tenté d'oublier le retour de Killian.
« Bon alors, il est là ? Et mes parents, ils… ils l'ont défendu ? »
« Je ne pense pas qu'ils soient au courant de quoique ce soit, tu sais. »
Emma soupira et Regina reprit.
« Ils m'ont vu m'en prendre à lui, le bousculer, lui hurler dessus… et je m'apprêtais à le bruler vif quand ton père m'a attrapé et m'a empêché de le tuer. Ensuite je suis venu te retrouver… Je pense que Killian a été les voir et les a baratinés… alors tes parents ne savent pas ce qu'il t'a fait parce que, crois-moi… s'ils savaient, ils ne m'auraient pas arrêté. »
« En attendant, ils ne sont pas là, ils n'ont pas essayé de me retrouver. Si ça se trouve ils vont le croire, lui, plutôt que moi. »
« Ne dis pas de bêtises voyons ! … Et puis… Je crois que ton père a dû s'occuper d'un incendie, une voiture qui a pris feu, non loin de là … »
« Ton attaque à la boule de feu ?! »
« Oui. » Murmura Regina, la tête baissée.
« Super, à cause de moi, tu mets le feu à ta propre ville ! »
« Ce n'est qu'une voiture. »
« Regina… »
« Oui ? »
Un silence passa, Regina s'attendait à ce que la Sauveuse l'incendie pour avoir mené une attaque loupée contre Killian. Elle s'attendait à ce qu'elle lui dise que ce n'était pas bien malin, voir même irresponsable, qu'elle aurait pu blesser quelqu'un d'innocent dans la foulé et qu'elle avait été trop loin.
« Je te remercie. » Murmura Emma.
Regina tourna alors son regard vers elle, surprise et émue.
« Oui, je te remercie de me protéger, de veiller sur moi, de prendre soin de moi… parce que personne ne l'a jamais vraiment fait… fallait toujours que ce soit moi qui veille sur les autres… parce que c'est le rôle de la Sauveuse… » Avoua Emma, le regard perdu dans le vide.
« Parfois la Sauveuse a aussi besoin de repos et de soutien, tu n'es pas obligé d'endosser toutes les responsabilités, tu n'es pas obligé de porter tout ce poids sur tes épaules. »
« Hm… » Gémit-elle, peu convaincue.
« Mais ce coup-ci tu as compris, puisque tu es venu me demander mon aide. » Affirma Regina en glissant sa main près de la sienne, hésitant un court instant avant de l'étreindre gentiment.
Emma posa le regard sur leurs mains liées et son cœur se gonfla d'un nouvel espoir, si grand et si fort qu'il en fut presque douloureux dans sa poitrine. Regina était si douce avec elle, si attentionnée et si bienveillante qu'elle eut l'impression que c'était la première fois de toute sa vie qu'on la traitait comme ça. Elle releva lentement le regard vers Regina et cette dernière n'en menait pas large. Elle avait l'impression que tous ses sentiments à l'égard de la Sauveuse étaient visibles et flagrant à cet instant précis, elle n'arrivait absolument pas à les refouler comme elle l'avait fait si souvent.
Dans quelques secondes, leurs regards se croiseraient et Emma y lirait toute l'affection flamboyante que Regina avait pour elle. Dans quelques secondes son secret serait peut-être révélé, mais soudain, la sonnerie du téléphone retentit, les faisant sursauter. Regina quitta la table et alla répondre. Elle revint quelques instants plus tard, en tendant le combiné à Emma.
« Ta mère. » Lança-t-elle.
« Oh… mince. » Répondit Emma en grimaçant, pas tout à fait prête pour ça, et encore chamboulée par un tas d'émotions étranges.
Elle se leva et fit les cents pas, de long en large, le combiné collé à l'oreille.
« Oui, allô ? … Oui, maman, je vais bien… Oui, je suis à Storybrooke mais je … non, je … J'avais des trucs à régler avant de venir vous voir et je voulais vous protéger de … Quoi ?! Mais non ! … Qu'est-ce qu'il vous a dit ? … oh l'enfoiré… non maman, je ne suis pas partie avec sa fille… enfin si mais pas sans raison ! … Non… Non, je n'ai pas… mais c'est lui qui… Mais merde ! écoute-moi, bon sang ! Toi et papa, ne vous approchez plus de Killian… je te le demande… fais-moi confiance, s'il te plait ! … Oui, il a l'air en rogne, c'est rien de le dire alors s'il te plait, ne le laisse pas entrer chez toi, et ne t'approche plus de lui, compris ? … je vais régler ça… ok… on se voit bientôt… oui, promis… oui, oui… bonsoir. »
Emma raccrocha en poussant un long soupir avant de croiser le regard de Regina qui ne l'avait pas lâché d'une semelle, assise sur le tabouret de la cuisine, son verre de vin rouge à la main. Elle eut alors l'impression que plus jamais Regina ne la lâcherait du regard, elle eut l'impression qu'elle serait dorénavant protégée par elle comme jamais personne ne l'avait protégé dans le passé.
Autrefois, elle s'en serait offusquée, elle se serait sentie faible et aurait voulu jouer les durs-à-cuire qui n'a absolument pas besoin qu'on l'aide, mais ce soir, tout était différent, et elle adora ce regard posé sur elle. Elle adora cette sensation de ne plus être seule, car même après avoir retrouvé son fils, après avoir retrouvé ses parents, sa famille, après s'être fait des tas d'amis, après s'être mariée avec Killian, la Sauveuse n'avait jamais pu combler ce vide en elle. Ce vide qui lui rappelait sans cesse qu'elle avait été orpheline et qu'elle avait été seule la plus grande partie de sa vie. Oui, le regard de Regina venait de combler ce vide en une fraction de seconde.
« Est-ce que ça va aller ? » Demanda gentiment Regina.
« Oui. » Souffla Emma en se massant les tempes.
Elle s'approcha de la Reine, elle avait bu de l'eau gazeuse pendant le diner mais là, elle avait bien besoin d'un petit coup de fouet pour se remettre de cette pénible discussion avec sa mère qui avait failli ne pas l'écouter et croire le premier son de cloche qu'elle avait entendu, c'est-à-dire les mensonges de Killian.
Elle prit le verre des mains de Regina et bu une gorgée avant de le lui rendre. Là encore, il y a quelques années, Regina n'aurait jamais laissé passer un tel geste mais depuis ce matin, depuis qu'elles s'étaient retrouvées, leur complicité avait grandi d'un seul coup. Les gestes, les mots, les regards et les attitudes étaient fluides, bienveillante, tendres et presque familière entre elles. Et le changement se faisait si naturellement qu'elles-mêmes n'en prenait pas forcement conscience. Comme si après des années passées loin l'une de l'autre, elles devaient rattraper le temps perdu. C'était naturel et sans effort, c'était instinctif.
SQ
Après avoir fait la vaisselle rapidement, côte à côte devant l'évier et en silence - chose plutôt anodine mais au final plutôt intime car leurs mains s'étaient plusieurs fois effleurées - elles avaient bu un dernier verre de vin assises dans le canapé du salon. Partageant un verre pour deux, elles avaient volontairement évité le sujet qui fâche car Emma semblait fragile ce soir. La présence de Killian dans les parages, la fatigue et les mauvais souvenirs très récents remontaient en elle et elle tentait de les chasser à tout prix. Regina ne lui avait donc parlé que d'Henry : combien il avait grandi, la dépassant d'une tête maintenant son nouveau style vestimentaire qui ne lui plaisait pas forcement ses bonnes notes aux derniers partiels ses aventures avec ses copains et ses coups de cœur.
Henry était à l'Université de Boston et il appelait Regina toutes les semaines sans faute pour tout lui raconter de sa vie sur le campus, et Emma, se rendit compte qu'elle avait peut-être fait une erreur en partant. Elle avait loupé l'enfance d'Henry jusqu'à ses dix ans et voilà qu'elle avait aussi loupé le début de sa vie d'adulte. Un air triste s'immisça sur son visage et Regina voulu l'effacer tout de suite.
« Hey, il va bien… tu lui manques mais il va bien, il adore ses cours, ses profs et il s'est fait un tas d'amis là-bas. »
Emma lui fit un petit sourire, le cœur un peu soulagé mais pas complétement.
« Il me manque aussi… en fait… je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais … Storybrooke m'a manqué… et … tu m'as manqué. »
Le cœur de Regina loupa un battement. Elle lui fit un sourire timide mais ne répondit pas, et pour cacher sa gêne, elle s'étira dans un mouvement un peu trop surjoué puis cacha un bâillement derrière sa main, feintant d'être fatiguée pour pouvoir aller se coucher. En réalité, elle ne l'était pas tant que ça et elle aurait pu rester là, à discuter avec Emma, pendant toute la nuit, mais il ne valait mieux pas.
Emma comprit l'allusion, elle était encore éreintée malgré sa sieste de l'après-midi, ses émotions l'épuisaient alors elle se leva pour suivre Regina à l'étage. Une fois sur le pallier, Regina claqua des doigts – c'était sa nouvelle façon d'user de la magie, un geste très cliché mais efficace.
« Je t'ai préparé la chambre d'ami. » Dit-elle doucement avant de faire un pas de côté pour pénétrer dans sa chambre mais alors qu'elle y entrait, la main d'Emma la retint.
« Ne me laisse pas seule cette nuit, s'il te plait. » Murmura Emma avec un tremblement dans la voix, sans oser la regarder en face.
Regina fut surprise et décontenancée par cette demande. Elle pensait au moins avoir la nuit pour se remettre des sensations que le retour d'Emma insufflait en elle, mais apparemment non. Apparemment elle devait prendre soin d'elle jusqu'au bout, comme elle se l'était promis et de toute façon, elle n'avait pas le cœur à lui refuser quoique ce soit. Elle sentait la fragilité d'Emma, et alors que cette dernière faisait d'ordinaire absolument tout pour se montrer forte, ici et maintenant, elle laissait ses failles apparentes.
Ella serra sa main dans la sienne et la fit entrer à sa suite dans la chambre. Elle ouvrit son armoire et sorti un pyjama pour elle, un t-shirt assez ample et un pantalon de flanelle à carreaux qu'elle ne mettait jamais, puis elle l'abandonna quelques minutes pour se rendre dans sa salle de bain. Emma fit de même dans la salle d'eau au fond du couloir et revint en vitesse. Quand Regina revint, en pyjama de soie bleu nuit, elle trouva la blonde debout près de sa commode en train d'admirer les photos d'Henry bébé qui trônaient là. Regina se glissa sous ses draps et sans un mot Emma fit de même, toutes les deux, elles avaient le souffle un peu court et le cœur prit en étau sans trop comprendre pourquoi.
Regina claqua des doigts et les lumières s'éteignirent. Dans le noir, elle senti Emma se rapprocher doucement d'elle puis stopper son élan. Elle la sentait à fleur de peau, elle sentit même les prémices d'un sanglot la secouer, alors elle ouvrit les bras et la laissa se blottir contre elle, la tête sur son épaule et le bras autour de sa taille. La respiration de Regina se bloqua un instant dans sa poitrine, tout son corps se figea avant de se relâcher au prix d'un gros effort. Elle referma ses bras autour de ce corps fébrile et sans trop réfléchir, dans un geste purement instinctif, presque maternel, elle déposa un baiser sur le front d'Emma.
« Essaie de dormir. » Lui murmura-t-elle.
Elle entendit Emma lâcher un soupire d'aise et elle la sentit relâcher la tension qui habitait son corps en permanence depuis qu'elle était arrivée au Manoir. Une fois la gêne passée, elle se sentit étrangement bien et, de très longues minutes plus tard, elle put s'endormir à son tour.
SQ…
