Hop, je précise juste que l'histoire se déroule toujours dans le flashback ( 2 ans et demi avant le véritable début de mon histoire), en cas ou vous vous perdez dans les méandres du temps ( chouette cette phrase, nan ?)

Et pour situer cette partie par rapport au manga, elle se passe après la mort du sandaime,

Chapitre 2

Orochimaru approcha son visage de celui de sa victime, sans se précipiter, gardant un air théâtral comme pour mieux jouer avec les deux autres senins. Il voulait leurs donner du spectacle, s'amuser de leurs craintes pour mieux savourer cet instant.

- Tu vois Naruto commença t-il je vais t'apprendre quelque chose il attendit un peu pour laisser ses paroles faire de l'effet si tu te laisses envahir par tes sentiments, tes faiblesses...tu deviendras comme Tsunade...incapable de surmonter tes peurs...

Toujours à genou sur le sol, elle ne broncha pas, les images de son passés défilant encore devant ses yeux, en même temps que les paroles de l'ancien de Konoha lui emplissait l'esprit.

- Tu n'aimes pas le sang Tsunade ? encore une phrase lâchée ironiquement, avec plus qu'une pointe de mépris pour celle qui fut sa coéquipière.

Jiraiya le coupa encore, d'un ton où perçait de la colère mais surtout de l'incompréhension. - Arrêtes ! ça ne te rapporteras rien !

L'otokage braqua son regard sur lui, d'un geste rapide, sans relâcher Naruto, puis il cracha ses mots.

- Cela me distraira, c'est toujours une bonne raison...et tu ne connais pas mes plans, minable...

- Pourquoi ! il ne t'as rien fait ! lança Jiraiya qui essayait de se relever et de reprendre des forces. Il essayait plus de gagner du temps que de véritablement comprendre ce maudit tête de serpent, cela faisait longtemps qu'il le considérait comme fou.

- Il me gêne en faite...et je suis ma voie il s'interrompit un court laps de temps pour encore sourire Jiraiya ? dis moi franchement...quand tu marches...évites tu les fourmis ?

Orochimaru s'avança vers Naruto ,mis sa main sur le sceau et incanta, laissant Jiraiya espérer qu'il mentait, les sceaux étaient puissants mais ils ne pourraient être remis en place, une fois défait, l'énergie était dénaturé, et le glyphe, inutilisable. Un moment de silence. Une explosion de couleur et de rage.

Une puissante décharge de chakra envahit Naruto, une puissance facilement perceptible, une teinte rouge et une impression malsaine, tous reconnurent l'énergie de Kyubi.

Orochimaru sourit encore une dernière fois, une habitude qu'il ne perdrait jamais visiblement, puis il se déplaça rapidement vers Kabuto, qui l'aida à s'appuyer sur lui.

- Vous m'excuserez, mais je regarderais le résultat de plus loin...amusez vous bien...

Un bref éclair, et ils disparurent.

Un juron particulièrement imagé échappa à Jiraiya qui avançait tant bien que mal vers son protégé, essayant de capter son intention.

- Naruto...calme toi, oublie ce qu'il a dit il ne laissait passer aucune crainte dans sa voix, voulant le convaincre avant tout tu restes humain, n'oublie pas qui tu es, tu n'es pas Kyubi, ne le laisse pas te dominer...

Le garçon était agenouiller par terre, la tête entre ses mains, rassemblant ses esprits et ses pensées. Il regardait quelques images que lui seul voyait, s'arrêta puis laissa encore ses yeux dans le vague.

- Je dois...concentrer d'autres mots inaudibles échappèrent à Naruto, certains parce qu'il marmonnait, d'autres parce qu'ils étaient visiblement tirés d'une autre langue.

L'énergie le submergeait, l'envahissait, et ce n'était que la levée du premier sceau. Les premières images qui le frappait, c'était les scènes de haine, de violence, de rejet...son enfance. Mais en parallèle, sa partie humaine se souvenait de ses joies, d'Iruka,de son entraînement, de ses amis... La puissance le consumait, il ne tiendrait plus très longtemps... »sauf si »...une pensée lui dessina un sourire sinistre, laissant deviner des dents plus aiguisées que la moyenne.

- Je dois...oui...c'est ça, c'est tout...

Le chakra, submergeant son esprit, s'attaqua à son corps. Ses crocs poussaient derrière ses lèvres, lui donnant un aspect déjà inquiétant, de longues griffes sortaient de ses doigts, et sa peau, parcourue par l'énergie, se recouvrit de fourrure rousse et noire. Sa musculature changea, se transforma tandis que la métamorphose continuait, le genin grandissait, quittant son apparence humaine.

Les autres virent avec effroi Naruto se dresser sur des pattes puissantes, le museau tourné vers le ciel, semblant sentir quelques odeurs , et les 9 queues rouges fouettant l'air dans un ballet très harmonieux. Naruto se rapprochait plus du renard bipède que de l'humain.

Jiraiya sourit malgré lui lorsque sa première pensée lui traversa l'esprit et merde...on appel ça comment ? un renard-garou ? ; puis il se retourna rapidement

- Tsunade ! active ! grouille ! réveille toi !

Des mots sortaient encore de la gueule de son protégé Ne pas tuer ? un moment de silence pourquoi ? une simple question des fourmis ? les écraser ? Il se tourna alors vers le groupe, les yeux étincelant de rage mais encore indécis...

Le roi des pervers ne s'amusait plus, depuis longtemps d'ailleurs, mais en cet instant, toute trace d'humour avait vraiment disparu.

- Tsunade ! aide moi ! vite !

Celle ci reprenait ses esprits, le regard fixé sur la monstrueuse apparition

- Je...oui dit elle dans un soupir avant de sourire doucement, légèrement mélancolique mes peurs m'ont aveuglés, c'est vrai...

- Mais grouilles toi !

Elle se releva avec une légère réflexion, elle savait qu'elle ne pouvait plus attendre ni reculer et se tourna légèrement vers son ancien coéquipier.

- A partir de maintenant, j'arrête de me lamenter...j'arrête de fuir...j'irais vers l'avant...

- Hé ho, c'est très émouvant mais actives toi, bordel!

Naruto avait de plus en plus de mal à se contrôler, le monde tournait autour de lui, de plus en plus vite, puis ralentissait. Sa vision se stabilisait, et il se fixa sur le groupe, pour ensuite se jeter sur eux d'un seul bond souple et élégant.

Tsunade se plaça devant lui, l'obligeant à stopper. Elle était confiante, même métamorphosé, la différence de niveau entre elle et lui restait énorme, beaucoup trop d'ailleurs, elle devrait faire attention.

- Trop fort, je le tue...pas assez fort ,il me mord.

Le renard la toisa quelques secondes, puis déploya ses queues d'un seul coup pour bloquer son adversaire en s'enroulant autour de son cou et des ses membres.

- Ne te surestimes pas Naruto !

Elle n'essaya même pas d'éviter, préférant concentrer son chakra dans ses bras et ses jambes. L'énergie sortit du corps de Tsunade sous l'apparence de petits arcs électriques qui crépitèrent le long des queues du démon.

La douleur fut vive pour lui, il grogna de rage en les retirant. Elle attrapa alors celle qui entourait son cou, et d'une impulsion, projeta Naruto sur plusieurs mètres, légèrement sonné.

- Shizune !

- Ou...oui ?

- Combien de dards soporifiques as tu !!!?

Son apprenti se releva et inspecta rapidement ses armes.

- Assez pour l'immobiliser, maître.

- Bien...quand je le bloquerais...

- Je tire, d'accord.

Naruto était déjà debout, grognant légèrement alors que ses brûlures commençaient à disparaître, il n'attendit pas plus longtemps et bondit sur Tsunade, ses griffes en avant.

Trois fléchettes volèrent.

Il retomba lourdement.

- Shizune ! C'était le meilleur moment, maître répliqua t-elle soulagée de son tir réussi.

Naruto continua à avancer, de plus en plus lentement, feula une dernière fois, vacilla puis s'écroula.

- Shizune, qu'est ce que je t'ai dit sur ton excès d'initiative?

- Qu'il était utile ?

- Mouais...bien visé quand même.

Jiraiya se leva alors, prenant appuie sur un bloc détaché du mur et s'avança jusqu'au corps endormi de son élève.

- Que vas tu faire Tsunade ? Tu sais qu'il est un véritable danger maintenant...

- Peut être...oui, peut être...