la suite...enjoy!!!
Chapitre 2 La déchirure: ou comment j'ai appris
Une fine pluie de printemps coulait depuis deux jours maintenant. Mon refuge précaire était suffisamment étanche pour que seuls quelques gouttes viennent me touché. Voila maintenant une semaine que je vivais au milieu de cette forêt. Une semaine que j'avais quitté mes amis, ma famille pour me cacher ici. J'été l'ennemi public numéro car mon ADN contenait des irrégularité qui me donnait des pouvoirs, qui faisait de moi un mutant. Le plus dur était de mangé, car il y a longtemps que le gibier avait fui cette forêt et le peu que j'avait vu m'échappé facilement. Alors je volais dans le super marché qui bordait mon domaine. Mes ridicules pouvoirs m'aidaient bien car mes yeux visaient et mes bars faisaient le reste, mon corps agissant si vite que personne ne se rendait compte de rien. Bon pour l'instant je grelottait dans une grotte utilisé comme un squatte par des jeunes qui venait là fumer des joints loin de leurs parents. J'ai été obligé de me cacher lorsque je les entendais arrivé, et je les contemplais à la fois dégoûté par leur décadence mais surtout envieux de la compagnie qu'ils me montraient sans que je puisse en profiter. Lorsqu'ils partaient je récupérais les restes, bières, bouffe, biscuit etc.... l'odeur résineuse qu'ils laissaient m'indisposé mais bon on fait avec... et puis je comptais pas resté ici jusqu'à la fin des temps. Non je partais bientôt pour une ville proche, mais suffisamment éloigné pour être sur de voir personne qui me connaissait. D'ailleurs mon départ fut accéléré par la venue des flics dans mon abri. Heureusement que mes yeux les avaient perçu alors que je rentrais de mes courses. Ils étaient sûrement là pour coincé le voleur de l'hyper U. J'aurais du changé de super marché. Où alors à cause des rave qui s'y déroulé. Bordel ! Dans tout les cas je devais partir, alors aujourd'hui ou plus tard...
Le voyage fut épuisant mais quelques heures plus tard je me trouvé dans le centre ville. Je devais ressemblais à un vagabond avec mon sweat-shirt autrefois bleu, la capuche rabattu sur les yeux, le jean tout déchiré et les basket éclaté. En fait j'été un vagabond. Cette pensée me frappa. Je ne reverrais certainement plus mes amis, ma famille, plus personne de mon passée. J'été condamné à erré probablement jusqu 'à la fin de ma vie, et comme je voyait mal un mutant mourir de vieillesse... Comme j'avais économisé les quelques euros qui était dans ma poche lors de ma fuite, le vol c'est de l'économie non ? Je décidai de m'acheter un truc à manger car je mourrais de faim. C'est ainsi que je me suis dirigé vers cette épicerie. Mais comme d'habitude ma vie fut bousculé...et mon corps aussi ! Un homme plutôt grand, les cheveux aussi sale que ses fringues, qui en sortant en courant d'un magasin m'a percuté de plein fouet. Nos regards se sont croisés deux secondes. Juste assez pour voir des pupilles rouges et le sac qui tenait a la main... - Salaud !! reviens ici ! Sale mutos !!! C'est tous ce qu'a pu hurler le gérant du magasin avant que notre homme disparaisse...enfin moi je le voyait toujours, c'est pratique le zoom...on le dira jamais assez...et comme je ne voyait pas quoi faire d'autre alors je l'ai suivi. Je l'ai suivi dans un dédale de rues qu'il semblait connaître comme sa poche. Je l'ai suivi jusqu'à une sorte d'immeuble désaffecté. J'ai appris plus tard qu'avant c'était un commissariat qui avait été abandonné lorsque un nouveau avait été construit. Il est rentré dedans en sautant par- dessus un mur...j'en est fait autant. - Tu sais...j'aime pas trop qu'on me suive... Il se tenait devant moi...adossé à un mur, les bras croisé et ses cheveux barrant la moitié de son visage. Mais je distingué ses yeux rouges...mais le plus effrayant c'était ses mains qui était entouré d'énergie rouge... - Euh...je suis désolé vraiment...je ne voulait pas... - Tu sais que je suis un mutant hein ? - Oui... Ce fut presque comme un aveu de ma condition, il avez lui aussi devinez que désormais j'été comme lui, un paria, un mutant. - Allez entre tu semble affamé...allez entre je te dit !
Il disait s'appeler Vincent, et son pouvoir lui permettait de projetait de l'énergie par ses mains ! Ses mains luisaient d'un rouge vif, qui caractériser aussi ses yeux, et la décharge faisait plus de dégâts qu'un fusil a pompe ! Je me sentais avec lui en sécurité, qui pourrait nous faire du mal ? En tout cas aucun n'a essayé.... Il ma recueillit et appris a vivre dans un monde qui nous rejetait, et il m'appris aussi à maîtrisé mes pouvoirs, et je fit des grands progrès, mes yeux voyait mieux et mes réflexes étaient meilleurs...Les nouvelles de l'extérieur était meilleurs apparemment les X-men avait tué Magneto et les mutants commencé a être mieux accepté...mais pas encore assez. Vincent et moi avons continué comme si de rien n'était. Car les habitant de notre ville ne lisait pas beaucoup le Times, et TF1 continué de passé des reportages sur les sales mutos qui buvait du sang et tué des vieilles. Parfois je repensais a mon ancienne vie...à mes parents, James...mais je préférais me consacrer à l'instant présent « carpe diem » comme dirait Vincent, de toute façon je ne les reverrais peut être jamais...Alors le mieux c'était de ne plus y penser, d'avancer de mon coté...mais c'est dur d'oublié. Ma seule famille maintenant c'était lui. C'est devenu mon mentor, il m'a appris à me cacher, à voler, et surtout à survivre dans un monde qui ne voulait pas de moi.
Il était informaticien avant. Avant que ses pupilles virent aux rouges sang. C'était il y a maintenant 3 ans. Il savait depuis longtemps qu'il était un mutant mais il pouvait le caché alors à quoi bon s'en préoccupé. Mes ses pouvoirs ont évolué. Et ses yeux ont changé eux aussi. Il m'expliquait que nous étions comme un pirate informatique, que le système d'exploitation nous rejetez et que les antivirus les plus efficace c'était les sentinelles. Heureusement en France sa n'existait pas...pas encore en tout cas. Alors il fallait se préparé aux cas où. Même si on avait peu de chance de s'en sortir contre une sentinelle. Moi en tout cas. Vincent pouvait toujours les dégommé, mais moi je voyait pas quoi faire. Je me sens si inutile parfois. Alors je m'entraîne 10 fois plus. Mon corps a bien changé. Je suis devenu sec, ce n'est pas encore Brad Pitt dans Fight Club mais c'est pas mal. Je tape comme un taré dans le punching-ball. Je prends des cours. Enfin de loin, car j'ai pas les moyens, alors je regarde de loin grâce a mon pouvoir. Et je recopie tout. Je ne comprends pas tout mais ça va. Vincent dit que je me débrouille pas mal. Mais sa ne sert a rien.
Je suis rentré un soir... et « ils » étaient là. Ils entouraient la maison. Ils étaient si nombreux que j'en fus sidéré. Tant de gens nous détestent ? Ils avaient des lampes, des torches, des battes, un même avait un calibre. A l'intérieur la bataille faisait rage. On voyait les rafales de Vincent. Des cris de douleur...puis plus rien. Ils sont ressorti avec lui...ils...le traîné parterre...comme un chien... Le sang coulait le long de son crâne. C'est le désavantage de mon pouvoir...je vois tout...les larmes sont tombé comme autant de souvenir...souvenir des moments passé avec lui, a rire, s'entraîné, parlé, je n'en pouvais plus alors j'ai crié. -NON !!!!!!!!!!!!!!! Je savais que je n'été pas de taille, je m'en suis même voulut en les voyant se retourné...Mais tant pis...Ils ont courut vers moi...mais cette fois je ne les laisserez pas faire, je récupèrerais Vincent, je me vengerais. Je courus parmi eux, les évitant, esquivant les coups comme si je n'été qu'une ombre. Je parvins jusqu'à mon mentor mais deux gros bœufs l'encadraient, la rage m'aveuglait. Les leçons de boxe ne me servir à rien, je fondis sur eux comme un oiseau de proie et je toucha le premier dans les parties sensibles, et en me relevant l'autre goûta à un uppercut dans la gorge. Une fois les deux à terre je me suis précipité sur lui... mais ils revenait et d'autre encore arrivait...ils m'encerclaient... les torches lançaient des ombres menaçantes mais je n'avait pas peur... je prie Vincent sur mes épaules, il fallait que l'on sorte d'ici, je ne pouvais pas le laissez là !!! - Pourquoi ? Pourquoi vous faite sa !!! - Tu n'es pas humain !vociféra l'un deux. - A mort, cria un autre. L'un deux eu le courage de s'avancé vers moi pour m'attaqué avec sa torche, mal lui en pris. J'ai réagis au quart de tour, je lui ai pris sa torche et je l'ai jeté sur la foule...ce qui me libéra un petit espace où je me suis engouffré, bien sur ils ne m'ont pas laissé faire, mais plus les blessure. J'ai courus aussi loin que j'ai pu, aussi vite que le poids et la fatigue me le permettait. Une fois à l'abri dans un chantier en construction, je posai enfin son corps et mes larmes coulèrent comme jamais. Il était devenu mon unique famille... et ils me l'ont pris. Encore une fois... Mon pouvoir, ma condition semble m'éloigné du monde, de ceux que j'aime. Vincent m'avait appris beaucoup sur moi même, mais cette foule fut mon professeur en ce qui concerne la mort, la tristesse, la haine, la vengeance... Car ils allait payé, oh oui... j'ai vu leurs visages, je les aurais... Et c'est en remuant de si sombre pensée je le traîné pour l'emmené dans une fosse à béton qui lui servirait de tombe, ce qui était presque un luxe pour un mutant. A cet instant une voix retentit
- Tu veux de l'aide petit...
Suite au prochain épisode...
