Saint seiya : la 2e bataille du Sanctuaire, également connue sous le nom de 5e bataille, sauf si on compte celle de… oh et puis zut, débrouillez-vous !
Chapitre 1
De bon matin, dans le sanctuaire d'Athéna, le soteil se lève, les oiseaux gazouillent, et...
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »
Saori reprend son souffle.
« AAAAAH ...» PAF!
« Ca va, on s'calme ! » grommela Seiya, étouffant un bâillement et la giflant de plus belle. Aux cris perçant d'Athéna, les autres chevaliers de bronze étaient accourus. Quand ils virent la scène, ils se stoppèrent net et regardèrent attentivement. Ce fut Hyoga qui rompit le silence :
« Bon ça va. Je crois qu'elle est calmée. On retourne dormir ?
-Faudrait peut-être la ménager la prochaine fois, non ? C'est tout de même la réincarnation d'Athéna », fit timidement observer Shun.
Ikki enleva ses boules qui ès en voyant son frère parler :« Mmmmh ? »
(II en avait toujours une paire sous la main depuis que les chevaliers s'étaient installés avec Athéna en Grèce. Ils regrettent depuis l'époque des combats !)
-Ok, si elle arrête de hurler à tout bout de champ. Tu sais quoi ? Mon ORL m'a dit que mes problèmes d'oreille proviennent d'une exposition à un son particulièrement strident, dit Shiryu. Quand on la gifle, l'avantage, c'est qu'elle s'arrête tout de suite.
Soudain, ils réagirent - en retard, comme d'habitude - en s'apercevant de la disparition du sceptre d'Athéna (qui normalement le gardait toujours avec elle, tel un nounours).
-Qu'est-ce qui s'est passé ? (Shun)
-Où tu l'as encore fourré ? (Seiya)
-T'es vraiment insupportable! (Hyoga)
-Qu'est-ce qu'il y a ? (Ikki dont les cheveux l'empêchaient de bien voir autour de lui)
-… (Shiryu qui s'est rendormis debout !)
Athéna répondit d'une toute petite voix (elle a peur de se reprendre des baffes) :
« On m'a volé mon doudou ! ! Ce saligaud portait une cape et courait très vite, et comme j'avais ma robe, je ne pouvais pas courir parce que j'aurais risqué de l'abîmer en tombant. Quand on pense que le pressing coûte presque un euro ! ! (Note pour le lecteur de la part des deux rédactrices: Saori est décidée à faire des économies depuis qu'elle a (enfin) compris que les chevaliers d'or ne vendraient pas leurs armures pour rembourser ses dettes de jeu à Las Vegas !)
Seiya explosa: « Et tu crois peut-être que racheter un sceptre tel que le tien pourra se faire dans le magasin du coin ? (Quel coin ? ?) Et en plus ta robe est beaucoup moins chère !
-Mais c'est quand même un modèle très ancien et encore très à la mode qui est fabriqué exprès pour moi depuis l'antiquité, dit timidement Athéna.
-Serait-elle trop idiote pour comprendre que l'or vaut bien plus que quelques dentelles ? demanda Shun.
-Oui ! On se tue à te le dire depuis plus de dix ans ! répondirent les quatre autres chevaliers.
Saori n'entendit pas cette dernière remarque, absorbée par sa réflexion (eh oui ! Elle en est capable, mais seulement une fois par an, sinon elle fait une embolie cérébrale !). Les lèvres tremblantes, elle dit d'une voix geignarde :
« J'me suis encore faite arnaquéeeeeeeeeeeeeee !!! »
Ikki, prévoyant le coup des larmes retentissantes ès gémissements sonores, remit prudemment ses boules quiès, puis la gifla avant même qu'elle se remette à chialer. L'effet fut immédiat : un soupir général de soulagement de la part des chevaliers. Soudain, Hyoga s'exclama:
« Eh! C'est étrange... (il fronça les sourcils), Où est Shina ? D'habitude, elle assomme la braillarde avant même qu'elle ait eu le temps de reprendre son souffle, et on n'a pas à se lever... »
A ces mots, Saori leva vers Seiya un regard plein de reconnaissance et d'adoration (mais au fait, ce serai pas plutôt elle la déesse! ?), persuadée que grâce à lui, elle avait échappé aux gifles de cette .:. .x"[8]~':)c,..! ! (Vieilles injures grecques) de petasse aux cheveux d'un vert des plus archaïques de Shina ! ! (Bien sûr tout le monde sait que seule la couleur violette est à la mode (dans la petite tête d'Athéna !))
Pendant ce temps, Shina jetait le sceptre (hé oui, c'était elle la coupable et là, cher lecteur, vous pourriez objecter qu'Athéna dit avoir été attaquée par un homme, mais l'explication est simple: la mode étant aux cheveux longs pour les filles et les garçons, elle a déduit de son adversaire qu'il était un homme parce qu'il courrait beaucoup plus vite qu'elle!). Mais pas de bol, il tomba sur le crâne de Dracula qui dormait dans la décharge du sanctuaire (qu'il avait préalablement nettoyée), étant donné qu'on lui avait piqué son cercueil (décidément, il y a beaucoup de voleurs dans le coin (mais quel coin ?). Pour ne pas avoir à redouter le soleil, il portait un masque de beauté et des concombres sur les yeux. Il enleva ceux-ci, observa le sceptre en se massant le crâne: « Pfff ...! Encore une antiquité! Décidément, il n'y a que ça dans le coin! (Pour la troisième fois, mais quel coin ? ! ?)
Soudain, il réalisa et s'écria: « Mais, nom du diable! C'est le Super-Sceptre d'Athéna! ! »
