Merci à mes chers lecteurs. Je vous remercie de lire ma fic avec intérêt!!!! J'espère que vous aimerez ce nouveau chapitre. J'ai bien aimez l'écrire pour ma part!!

Disclamer : Tout ceci est à JKR. Cependant, certain personnages son a moi ainsi que l'histoire.

Bonne lecture alors!!

Chapitre 8, Le cours de Potion

Harry se fit réveiller par Ron qui était déjà debout depuis quelques minutes. Il s'habilla tranquillement et descendirent tous les deux dans leur salle commune pour rencontrer Hermione. Elle était assis dans un fauteuil et lisait son livre de potion :

- Bonjour vous deux, fit-elle en se tournant. Vous avez bien dormi?

- Très bien, dirent-ils.

- Tu prends de l'avance sur le cours de Potion?!?, lui demanda Ron.

- Non, je regarde seulement ce que nous allons faire aujourd'hui.

- Et qu'est-ce que se serais au juste?, dit Harry.

- Une potion contre les engelure dut au sort de « gélius ».

- Je sens que le cours seras palpitant, dit Ron sarcastiquement.

- Venez touts les deux, nous devons aller manger si nous ne voulons pas être en retard au cours de Potions et faire perdre des points à Gryffondor dès le premier jour.

Ils descendirent donc vers la grande salle. Plusieurs élève étaient déjà arrivés, y compris Sunshine.

- Nous devrions allez au cours de Potions avec Sunshine pour ne pas qu'elle se perdre dans les cachots, proposa Hermione.

- Tu as raison Hermione. Nous lui proposerons après le déjeuner, dit Harry.

Ils s'assirent tous les trois et mangèrent à leur faim. C'est alors que Fred et George virent s'asseoir en face d'eux. Il ne fut pas bien long avant que Fred leur demande :

- Vous voulez essayer un nouveau tour à nous?

- Et il consiste en quoi ce dernier tour? lui demanda Ron sur ses gardes.

- C'est un bonbon qui lorsqu'il est enlever de son emballage et qu'il est en contact avec quoique ce soit de liquide... et bien il explose, leur expliqua George.

- Ce n'est pas un peu dangereux votre truc? interrogea Hermione.

- Pas du tout. Si quelqu'un en mange un, il sentira sa bouche lui brûler, et lorsqu'il ouvrira celle-ci, il crachera du feu, répondit alors Fred enthousiasme à cette pensée.

- Est-ce que tu m'en donne un comme...démonstrateur? lui demanda Ron.

- Un seul, les autres, vous devrez nous donner de l'argent pour, lui dit George après mûre réflexion avec son frère.

- Merci!

George et Fred se dirigèrent donc plus loin pour montrer leur nouvelle expérience. Hermione se tourna alors vers Ron :

- Que conte tu faire avec ça Ron?

- Je ne sais pas. Mais on n'est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait vouloir me tuer et ça serais ma seule arme de défense.

Harry sourit en voyant l'air décourager de son amie. Ils finirent de manger bien tranquillement jusqu'à ce qu'ils voient Sunshine arriver à leur table. Certains Gryffondor, qui ne l'avaient pas déjà vu parler avec Harry, Hermione et Ron, la regardèrent d'un air bizarre, mais finirent pas retourner à leurs occupations.

- Bonjour vous trois! Vous allez bien?

- Très bien. Tu as bien dormis cette nuit? lui demanda Harry.

- Pas très bien, j'étais trop exciter de commencer les cours.

- Parlant de cours, lança Hermione, nous devrions y aller si nous ne voulons pas être en retard.

Ils partirent tous dans la directions des cachots où leur cours de Potions avait lieux.

Ils arrivèrent juste à l'heure pour ne pas perdre de point. Rogue avait remarqué Sunshine et, malgré ce qu'il voulait faire paraître, il était très heureux qu'elle soit à Serpentard. Hermione et Sunshine s'assirent ensemble tandis que Ron et Harry était devant eux. Le maître de Potions se leva et commença son cours :

- Je vois que tous le monde à compris qu'est-ce que c'était d'arriver à l'heure.

Il se tourna alors vers Harry et Ron, puis il continua :

- Aujourd'hui, vous allez préparer une potion qui guérie les engelures. Malgré le fait qu'elle est l'air inoffensive, vous devez faire attention à mettre le nombres exacte d'ingrédient, car un surplus de quoique ce soit fera tout le contraire et gèleras encore plus. Si vous voulez essayer, je veux juste vous dire que ça faire extrêmement mal et que j'ai oublier comment faire pour inversé le processus, dit-il en regardant les élèves comme pour les mettre au défi.

Il se dirigea vers son bureau et dit :

- Avant que vous ne commenciez, je dois vous dire quelques informations. Vous aurez un travail à me faire en équipe de deux tous au long de votre année. Je choisirai les équipes et vous serez placé avec un personne de votre maison...

Hermione se tourna alors vers Sunshine qui fit de même à son tour. Hermione était déçue de ne pas pouvoir travailler avec elle.

- ...vous devrai faire un recherche sur les potions utilisées durant le Moyen-Âge et n'en faire la confection. Je vous donne aucun renseignement, aucun ingrédient. Vous devrez avoir finit comme je vous l'ai dit auparavant avant la fin de l'année...et si vous ne me le remettez pas...vous obtiendrez la note de zéro.

Plusieurs élèves avalèrent leur salive en voyant le regard menaçant que faisait le professeur de Potions. Harry et Ron se tournèrent vers Hermione et vit ce à quoi ils s'attendaient : Hermione avait un grand sourire qui s'affichait sur son visage à la pensée de faire une recherche. Quand à Sunshine, elle avait aussi l'air d'être toujours de bonne humeur.

- Le nom de votre partenaire sera affiché dans voter salle commune. Maintenant, commencez votre potions de guérison.

Les élèves se levèrent et se dirigèrent vers le fond de la classe où était disposé les marmites. Hermione et Sunshine commencèrent à se préparer. Ils étalèrent leurs ingrédients sur la table à côté d'eux.

- Premièrement, nous devons mettre une griffe de sphinx et un poil de chauve-souris. Hermione, fais bien attention pour n'en mettre qu'un seul, lui recommanda Sunshine qui lisait dans son manuel grâce à la formule de « Liralium ».

Grâce à cette formule, Sunshine pouvait voir les mots apparaîtrent devant ses yeux. Personne n'aurait pu savoir qu'elle était aveugle en la regardant agir. Elle se débrouillait très bien. Hermione continuait de mettre les ingrédients prévue très minutieusement pour ne pas faire d'erreur, dans l'ordres que Sunshine lui donnait.

Cela faisait plusieurs ingrédients que Hermione mettait dans la marmite et Sunshine avait l'impression qu'on la fixait derrière elle. Elles étaient enfin rendues au dernier ingrédient. Cependant, lorsque Sunshine tendit la dent de dragon, celle-ci tomba à terre.

- Ce n'est rien Sunny, je vais la ramasser, lui dit doucement Hermione.

- Je suis désolée.

Cette sensation que quelqu'un la regardait la fit se tourner de bord et s'aperçu que c'était Drago qui la contemplait. Lorsque celui-ci remarqua qu'elle s'en avait rendu compte, il fit semblant de chercher un ingrédient. Sunshine se retourna avec un léger sourire et s'aperçu que Hermione avait déjà ramassé la dent.

- Nous sommes enfin rendu au denier ingrédient. Souhaite que tout aille bien, dit Hermione.

Elle mit alors la dent de dragon dans la marmite. La mixture devint d'une couleur bleu foncé. Elle avait réussit leur potion.

- Bravo Hermione, nous avons réussit je crois bien! s'exclama Sunshine.

- C'est super! Est-ce que tu veux l'essayer ou bien tu préfère que je..

Hermione fixa alors Shunshine qui avait une étrange expression sur le visage.

- Il y a quelque chose qui ne vas pas Sunny? Je peux le faire si tu préfère, lui suggéra-t-elle.

- Ce n'est pas ça Hermione, mais je sens que quelques choses d'inhabituel vas se produire.

- Hein? Mais pourquoi donc?

- La...la... potion!

Hermione se tourna alors vers le chaudron. Elle remarqua avec horreur que celle-ci était devenue d'une couleur rouge vif et s'était mit à bouillonner comme si elle voulait exploser. C'est alors qu'une grosse bulle se forma prête à éclater à n'importe qu'elle moment.

- ATTENTION!!!! cria Hermione.

C'est alors que tous les élèves se cachèrent sous leur table de travail. Ils entendirent alors un grand BOUM. Le professeur Rogue se releva et commença à parler :

- Vous pouvez sortir de sous vos table. Est-ce que quelqu'un a été touché? demanda-t-il.

Quelques « non » par-ci par-là se firent entendre. Heureusement, aucun élèves avait été atteint par la solution. Rogue se dirigea alors vers Hermione et Sunshine.

- Vous voulez bien m'expliquer qu'est-ce qui se passe ici?? demanda-t-il d'un air menaçant.

- Je ne sais pas, répondit Hermione. Nous avons mis la bonne quantité d'ingrédient. Peut-être que...

- Taisez-vous Granger! ordonna Rogue. Je suis sûr que c'est une de vos mauvaises plaisanteries. 50 point seront retiré à Gryffondor. Quand à vous Sunshine, dit-il plus calmement, vous avez été piégée par Miss Granger. Il y aura donc aucune pénalité d'enlever à Serpentard, dit-il.

- Mais c'est absurde! Pourquoi aurais-je fais ça? s'écria Hermione.

- 25 point de moins pour Gryffondor, rugit Rogue devenue rouge de colère.

C'est alors que Sunshine s'approcha de Hermione et se tourna vers Rogue :

- Voyons Severus, je crois que Hermione à compris la leçon. Tu n'es pas obligé d'enlever 25 point de plus à sa maison. Je suis aussi dans le tord. Enlevez plutôt 25 point à Serpentard.

Tous les élèves la regardèrent comme si elle était devenue folle. Aucun d'entre eux n'avait parler au maître de Potions de cette manière, même pas Drago Malfoy. Quelques uns se préparaient à se cacher sous leur table pour ne pas subir la colère de leur professeur. Les Serpentards regardait Sunshine avec des yeux noirs. Tout le monde attendait de voir la réaction de Rogue. C'est alors qu'il finit par parler :

- Miss Black, vous resterez ci après le cours, je doit vous parler. Quand au point que j'ai enlevé à Gryffondor, ils sont irréversible. Le cours est terminé. Quand à vous Granger, je vous donne une retenue. Vous viendrez me voir à mon bureau demain matin. Et ne soyez pas en retard si vous ne voulez pas faire perdre de point encore à votre maison, dit-il en voyant la bouche de Hermione s'ouvrir.

Les élèves exécutèrent les ordres de leur professeur sans dire un mot et sortirent de la classe. Hermione était enragée et se demandait bien pourquoi leur potion avait-elle exploser? En sortant, elle vit Harry et Ron qui l'attendait au bout du couloir la tête baissée. Elle s'approcha d'eux :

- Je n'en reviens pas! Je viens de faire perdre à Gryffondor 75 points en même pas 3 minutes et ce, dans la permière journée de cours. Mais en plus, j'ai une retenue en prime. Il n'a même pas enlever de points à Serpentard cet imbécile.

Hermione voyait bien que les deux garçons ne disait rien. Ils ne faisaient qu'écouter :

- Qu'est-ce que vous avez vous deux? leur demanda-t-elle avec curiosité.

- Euh...nous...nous sommes désolé Hermione, dit Ron et Harry.

- Et pourquoi cela, demanda Hermione furieuse, puisqu'elle commençait à mieux comprendre.

- Nous avons mis le bonbon que Fred et George nous ont donné dans votre potion, dit alors Harry d'un coup sans même reprendre son souffle.

- QUOI!!??!! Mais ça ne va pas la tête. À cause de vous, Gryffondor vient de perdre des point et j'ai été humilier devant toute la classe.

- Nous savons...mais nous voulions rire un peu, lui dit Ron inquiet de sa réaction.

- J'espère que tu nous pardonnes?! demanda Harry.

Hermione les regardait avec des yeux menaçant. Mais quelques instant plus tard, elle se radoucit un peu. Elle était toujours aussi fâché, mais elle se dit qu'il ne valait pas la peine de détruire leur amitié pour une plaisanterie de ce genre.

- Je vous pardonne, mais...vous m'en devez une grosse sur ce coup.

- Tu pourras nous demander n'importe quoi, dit Ron.

Soudainement, Hermione mit sa main sur sa bouche :

- Mais qu'est-ce qu'il y a? lui demanda Harry.

- Je viens d'y penser, Sunshine est toujours dans le bureau du professeur Rogue!

Tous trois se regardèrent d'un air incertain et se dirigèrent malgré tout dans leur salle commune.

J'attend avec impatience vos reviews pour savoir ce que vous pensez de ce chapitre. Merci encore à Katrine pour son aide et pour corriger mes fautes, sans qui vous auriez quelque difficulté à comprendre certaines phares!!!! Aurevoir!! Et Merci encore!