Titre : Lequel
Genre : Shônen-ai / Fanfic Harry Potter (c'est qu'on va se marrer !)
Couples : Vous verrez bien !
Note de l'auteur : Je l'avais promis, je l'ai fait ! (Jeremy)
......
J'enfile prestement ma veste, prends rapidement mon peigne et cours vers la glace. Je remets maladroitement quelques-unes unes de mes courtes mèches blondes à leurs places et me fixe.
Mon Dieu ! Comment vais-je faire ? Papa avait raison, je fais plus jeune que mon âge ! De plus, je n'ai que 11 ans ! Je vais rapidement me retrouver affublé de surnoms ridicules comme minus ou l'insecte... Je pourrais faire plus vieux si je me plaquais les cheveux vers l'arrière. Mais je ressemblerais trop à Draco, et tout le monde croirait que je suis un fan ! Ils n'auraient pas tout à fait tort d'ailleurs...
Depuis toujours, Harry et Draco sont mes favoris ! Et leurs petites disputes, toujours rapportées dans les potins d'un magazine pour jeunes sorciers, me plaisent étrangement ! Je n'y peux rien ! Elles me font toujours sourire...
Je suis tellement content de pouvoir enfin avoir la possibilité de les voir ! En effet, je vais rentrer à l'école des sorciers aujourd'hui même ! Voilà pourquoi je me prépare. Le problème, c'est que si l'un d'eux devient mon ami, je n'aurais aucune chance que le deuxième le devienne. Dommage qu'ils soient ennemis...
"Angélo, dépêche-toi, nous allons être en retard !"
C'était mon père ! Non, en vérité, je ne m'appelle pas Angélo ! Et oui, avec tout ça, j'ai oublié de me présenter... Je me nomme Samuel Rikus. Je déteste mon nom de famille, ça sera une raison de plus de m'appeler Minus !
"Oui papa, ne t'inquiète pas, laisse-le se pomponner !"
Et là c'était mon imbécile de frère, Francis. Toujours besoin de se la ramener. Au fond, c'est un frère sympa, toujours là pour m'aider, mais quel humour ! Quel humour...
Lui n'est jamais allé dans une école de sorcellerie. Je n'en connais pas vraiment les raisons, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu utiliser sa baguette. Il dit que c'est pour les paresseux ! Quel crétin.
J'en oublie d'expliquer la naissance du nom que me donne papa ! En fait, il m'appelle ainsi parce que je suis "gentil". Je suis "le gentil petit ange de la famille". Il a ajouté, en m'appelant comme ça la première fois, que ça serait peut être bien un problème quand je ferais parti des Serpentard. Je ne sais s'il a dit ça pour plaisanter... En tout cas, mon frère me voit plutôt comme un généreux Griffondor ou un paisible Poufsouffle.
On verra bien !
Je descends les escaliers à toute vitesse et remarque mon papa chéri en bas ; sans m'arrêter, je lui fonce dans les bras. Je le serre fort pour oublier un peu le stress de la rentrée.
"Ôlaaa ! Doucement ! Il faudra te montrer moins affectueux là-bas !"
Je le lâche avant de lui tirer la langue. Il sait pourtant très bien que je suis toujours comme ça, depuis tout petit !
Je n'ai pas vu que Francis s'était glissé derrière moi, et il en profite pour m'attirer contre lui, me tenir fermement et me frotter le crâne 'avec la plus tendre des douceurs'.
"J'ai pris une heure pour être coiffer correctement !!!" je m'écris tout en lui envoyant une droite dans le ventre qui le fait autant réagir qu'une piqûre de moustique.
"Calmez-vous les enfants."
Papa est toujours serein, il arbore toujours un grand sourire. Pourtant, il est assez intimidant... Et qu'est-ce qu'il est beau avec ses grands yeux verts et son teint hâlé qui met en valeur sa chevelure blonde ! Plus tard, je serai comme lui ! Malheureusement, je n'ai hérité que de la couleur de ses cheveux.
A présent, il nous pousse vers l'extérieur en empoignant ma cage (où Londuvet semblait si bien se reposer) et en saluant rapidement notre elfe de maison.
......
Nous voici à la gare devant le Poudlard Express. Je respire profondément et m'étire. Papa en profite pour me déposer un petit bisou sur le front. (Il sait que je n'aime pas quand il fait ça en public)
"Bon, on le largue et on y va ?"
Et on se demande pourquoi mon frère m'énerve !
Papa le réprimande d'un petit coup de cane sur le crâne, et pendant que Francis est occupé à se plaindre de la "violence" de notre père, j'en profite pour scruter les environs. Pas d'Harry. Pas de Draco.
Pourtant... C'est lui !! J'en suis sûr !! Monsieur Malfoy ! Le père de Draco ! Mon Dieu... Il regarde dans notre direction... Et apparemment, moi seul le remarque...
Son fils n'est pas à ses côtés, serait-il déjà monté ?
Je fais comme si je n'avais rien vu et tire sur le manteau de papa.
"Faut que j'y aille là, sinon je vais retarder tout le monde.
- C'est tellement triste de te laisser partir, Angélo.
- Oui, c'est peut être vrai, mais le petit a besoin de liberté. Allons-y !!"
Deuxième coup de cane.
Papa se retourne alors, exaspéré par tant d'impolitesse et d'irrespect. Ca y est. Il a remarqué Monsieur Malfoy.
Je n'y crois pas ! Il le salue ! Papa connaît donc le père de l'une de mes idoles ?
Il profite encore de mon état végétatif pour me voler un bisou et s'en va en me faisant un signe de la main, et sans avoir besoin de tirer Francis qui est déjà parti à toute allure.
Alors qu'un homme, apparemment un employé, m'aide à monter mes bagages, je le remercie et emporte Londuvet avec moi. Le petit aigle pousse un petit cri quand je rentre dans le train. Apparemment, lui aussi est pressé d'arriver à ma future école.
Bon, maintenant, il faut que je trouve une place ! Je scrute les compartiments un à un, à travers leurs fenêtres, à chaque fois que je passe près de l'un d'eux. Je me fais à peine remarquer... La meilleure solution serait une cabine vide.
Juste au moment où je passais près d'une porte par laquelle j'allais regarder, elle s'ouvre. Un grand brun sort alors et me fixe un petit moment avant de me lancer d'une voix vive :
"T'es nouveau toi aussi ?"
Surpris, je prends quelques secondes avant de dire oui d'une petite voix faiblarde.
"Parfait, parfait ! Viens avec nous !" ajoute t-il en m'attirant à l'intérieur et en refermant la porte. "Moi c'est Marc, et voici Helena et Ricky !" m'informe t-il en me désignant une petite blonde un peu enrobée et un jeune garçon chétif au regard clair.
Quant à Marc, il possède une carrure... assez imposante. Du corps et de l'esprit. Pour une première impression, il me laisse voir de lui un garçon assez musclé et très énergique. Et sympathique puisqu'il m'a invité à les rejoindre dans leur cabine !
"Moi c'est Samuel, mais vous pouvez m'appeler Sam."
"Qui c'est ?" Demande doucement la fille en désignant la cage.
"C'est mon aigle, Londuvet, il est très gentil ! Je l'ai depuis qu'il était... un œuf !"
Elle esquisse un sourire puis sort une boule de poils rose de sa poche.
"Voici Cindy ! C'est un cochon d'inde..."
Pauvre bête. Etait-ce sa couleur naturelle ou Helena l'avait-elle teinte pour la rendre plus féminine ?
"Victor." Déclare simplement Ricky en sortant un gros lézard de sa poche.
"Tous très jolis..." Je mens avant de me tourner vers Marc : "Et toi, tu as un animal ?"
Il tourne lentement la tête vers moi et me sourit en répondant :
"Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les petites bêtes. Je préfère les grosses mais mon père n'a pas voulu que je ramène un hipogriffe !"
Nous rions ensemble pendant que Helena détourne la tête, sûrement en se disant que les garçons sont bêtes. Je suis si heureux de m'être fait aussi rapidement des amis !
Je demande soudain, avec un air innocent :
"Vous n'avez pas vu Harry et Draco ?"
Ils me fixent tous, ne disent rien. Je crois que j'ai gaffé. Pourtant, Marc me répond :
"Pourquoi ? Ils t'intéressent ?"
Il me l'a dit avec une voix assez... sensuelle, que je n'aime pas du tout.
"Ne t'inquiète pas Sam, Marc est gay alors ils en voient partout !" Réplique la fille.
Choc.
"C'est malin ! Maintenant il va me voir comme un gros pervers ! J'espère que ça ne te dégoutte pas ?" Me demande t-il avec un air inquiet.
"Non, non... C'est juste que... Je n'en avais jamais vu..."
"Ben, comme tu vois, ils n'ont pas de marque spéciale ou un troisième bras ou je ne sais quoi !" Plaisante Ricky.
Nous rions ensemble une seconde fois, Helena toujours offusquée par cet humour de bas étages, mais je sens bien que Marc n'a pas réellement envie de rigoler sur ce sujet.
......
Poudlard ! Enfin ! C'est aussi immense à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Et une des choses les plus intimidantes, c'est ce Hagrid. Mes nouveaux amis ne m'ont informé de sa nature qu'un peu tard, et j'avoue que sur le coup j'ai failli rester pétrifié face à ce que je croyais être un humain qui avait drôlement grandi. En fait, je remarque que tout le monde en sait beaucoup plus que moi sur cette école et son personnel...
Les anciens élèves se dirigent rapidement vers leurs salles respectives avec leurs bagages pendant que Ricky nous fait part de sa plus grande espérance, c'est à dire tous rester ensemble. Puis, une vieille femme nous invite à gagner la salle commune. J'avoue que je ne connais ni cette personne ni l'endroit où elle nous emmène contrairement à tous les autres qui marchent avec assurance.
Je suis déçu, je n'ai vu ni Harry ni Draco.
Arrivés dans cette salle gigantesque qui se trouvent être un réfectoire et dont le fond n'est autre que les places des professeurs lors des repars, la femme nous demande de rester là sagement en attendant que tout le monde soit là.
Une bonne demi-heure après, toute l'école Poudlard est sous nos yeux. Près des places des professeurs, se trouve une chaise sur laquelle trône un vieux chapeau tout usé appelé Choipeau magique.
Marc me murmure alors :
"On va te le mettre sur la tête, et c'est lui qui dira dans quelle maison tu iras.
- Cette horreur en est capable ?"
Il rit doucement et me donne une petite pichenette sur l'épaule.
Quelques minutes ont passé, Helena va s'asseoir à la table des Poufsouffles et hausse les épaules en regardant Marc et Ricky qui sont tous les deux à celle des Serdaigles.
C'est à mon tour ! Gros dilemme, soit je tombe avec une ou deux de mes amis, soit je tombe avec l'une de mes idoles. En l'occurrence Harry, parce que si ce chapeau a vraiment des pouvoirs, pourquoi se tromperait-il en m'envoyant à la table de la maison réputée être celle des méchants ?
Je m'avance donc, et les voit enfin, mes deux favoris ! Mon cœur s'accélère et je préfère fixer le chapeau pour ne pas croiser leurs regards. Mais qu'est-ce qui me dit qu'ils seraient intéressés par moi de toutes façons ? Je ne dois pas me faire d'illusions !
Je m'assois donc et un homme (je n'ai pas regardé qui c'était, je suis tellement stressé !) me met cette chose monstrueuse sur le crâne. Elle me chuchote alors d'une voix horrible :
"N'aie pas peur, petit... Mmm... Je vois beaucoup de choses dans cette tête... Il serait favorable pour toi d'aller à Griffondor, ton cœur est si pur ! Pourtant, ton destin..."
Je soupire de soulagement. Je me crois sauvé, mais ce maudit chapeau reprend alors à voix haute :
"Il ira à Serpentard !"
Je veux le réduire en miettes ! Mais on me le retire...
Pendant que la table de ma future maison m'applaudit, les autres tables m'ignorent ou me regardent avec mépris. J'essaie de croiser le regard de mes amis ; ils me jaugent avec des yeux ronds, et Helena fait comme si je n'existais pas ! Je n'arrive pas à y croire... Pourquoi moi ?
C'était bien la peine de me surnommer Angélo !
Francis va hurler, et papa... Je ne sais pas. Peut être qu'il plaisantait vraiment en me disant que je serai mieux à Serpentard... Peut être va t-il être plus que surpris comme Marc et Ricky, peut être va t-il me détester ou m'ignorer comme mon amie d'un voyage...
Je vais donc m'asseoir, la tête baissée. Je ne fais pas attention à mes nouveaux compagnons ni à leur réaction. Bon ! Il faut que je sois positif ! Je vais être dans la maison de Draco au moins, c'est super ! Oh et puis... non... je m'attendais à tout, sauf à ça...
Ah... Cette année va être difficile, je le sens...
Des plats apparaissent, mais je n'ai plus faim. Deux gros garçons au fond engloutissent tout comme des porcs. Ils ricanent en répétant sans cesse "Il s'est payé le saule cogneur". De qui parle t-il ?
Ensuite, ils recommencent à engloutir salement leurs assiettes, alors que le blond près d'eux mange avec raffinement. Ce dernier se tourne alors pour prendre une cruche d'eau. AH ! C'est lui !! Draco Malfoy ! Juste à deux places de moi !
Ca me redonne l'appétit ! Je mange doucement tout en jetant des petits coups d'œil de son coté. Pourvu que personne ne le remarque. On me prendrait pour un gay. Ca me rappelle Marc. Il faudra que j'essaie d'aller le voir tout à l'heure.
"Hey ! Toi ! Le petit blond !"
C'est moi qu'on interpelle ? Ca vient de la table d'à côté, la table des Griffondors... Pourquoi moi ? Sans doute parce que je suis nouveau, donc pas encore totalement ennemi.
Je me retourne en demandant ce qui ne va pas.
AH ! Harry Potter ! C'est lui qui m'appelle ! Mes deux idoles d'un coup ! C'est trop pour mon petit cœur ! Je vais m'évanouir si ça continue !
"Passe-moi l'eau s'il te plait, il n'y en a plus ici et sur la table d'à coté non plus..."
Je voudrais bien Harry, mais elle est avec Draco. Celui-ci se tourne vers moi et me sourit.
Qu'est-ce qu'il est beau ! Mais non je ne suis pas PD !!!
Il tient fermement la cruche. J'ai compris, il ne veut pas la passer à Harry. Mais lui me la demande... Que faire ? Harry, Draco, Harry, Draco... Je vais mourir !
Heureusement, la vieille femme du début tape sa table d'un verre vide pour attirer l'attention vers les professeurs. Un vieil homme barbu, apparemment le directeur, se lève pour faire un discours, alors la cruche est oubliée un instant.
Il nous présente un nouveau professeur, "Gilderoy Lorkheart", qui va s'occuper du cours de défense contre les forces du mal. Il jauge la salle tel un empereur romain avide de reconnaissance et d'admiration.
Quelques-uns applaudissent, tandis que d'autres annoncent fièrement qu'ils auront cet homme "réputé" comme professeur. Alors il est célèbre... connu de tous... Sauf de moi bien sûr ! Certains à ma table sourient et déclarent avec un ton sarcastique que ça ne sera pas le dernier à passer à ce poste. Pourquoi disent-ils ça ? Ce n'est pas vraiment sympa...
Le directeur s'assoit sans que je m'en rende compte. La cruche... Heureusement, les desserts sont servis avec des jus de fruits, et l'eau n'est plus demandée.
Je mange très lentement... Papa me l'a souvent reproché. Mais je ne pensais pas être aussi atteint. En effet, la salle se vidait petit à petit, et maintenant que je relève la tête, je peux remarquer que je suis seul... C'est malin ! Moi qui ne connais rien à Poudlard, comment vais-je trouver les dortoirs ?
J'entends des pas. Je vais sûrement me faire gronder ! Le premier jour ! Je me retourne et remarque un grand homme pâle aux cheveux mi-longs aussi noirs que son long manteau.
"Bonjour. Que faites-vous encore ici ?
- Je suis désolé ! Vraiment désolé... Je mangeais et...
- Etes-vous nouveau ? Pensez-vous pouvoir retrouver votre chemin seul ?
- Non justement, et je...
- Alors apprenez à suivre les autres !" finit-il sur un ton sévère que je trouve assez amusant au fond.
Il m'invite à me lever et à le suivre.
"Dites-moi petit...
- C'est Samuel, monsieur.
- Oui, Samuel, vous faites bien parti des Serpentards ?
- Oui monsieur...
- Arrêtez de m'appeler monsieur. Je suis le professeur Rogue, et c'est à moi que vous devrez vous adresser au moindre problème.
- Rogue...
- Oui, Rogue. Mais appelez-moi professeur.
- Ce n'est pas cela...
- Alors quoi ?
- Rogue, c'est un appât à sardines !"
Il me lance alors un regard foudroyant, m'attrape l'épaule et me pousse violemment devant lui. Je pense qu'en fait, c'est la deuxième définition qui lui convient le mieux : arrogant.
"Désolé professeur, je devrais aussi apprendre à tenir ma langue."
Quel imbécile je fais !... Tiens ! Sa main sur mon épaule tremble, comme secouée. Est-ce que par hasard il rigolerait ?
On arrive enfin devant un tableau... qui parle.
"Le mot de passe est ivoire. Retiens-le." M'informe mon professeur.
"D'accord.
- Vous savez, jeune Samuel, votre visage ressemble beaucoup à celui de quelqu'un d'important.
- Ah ? Qui ça ?
- Il s'appelait Tom..."
Puis il disparaît dans l'obscurité du couloir. C'est qui ce Tom d'abord ? Je ne connais pas de Tom moi ! Je m'en fiche ! Et je suis sûr que son visage il ne lui va même pas à lui !
Je prononce le mot de passe, le tableau me sourit et me laisse entrer.
[fin du premier chapitre]
Genre : Shônen-ai / Fanfic Harry Potter (c'est qu'on va se marrer !)
Couples : Vous verrez bien !
Note de l'auteur : Je l'avais promis, je l'ai fait ! (Jeremy)
......
J'enfile prestement ma veste, prends rapidement mon peigne et cours vers la glace. Je remets maladroitement quelques-unes unes de mes courtes mèches blondes à leurs places et me fixe.
Mon Dieu ! Comment vais-je faire ? Papa avait raison, je fais plus jeune que mon âge ! De plus, je n'ai que 11 ans ! Je vais rapidement me retrouver affublé de surnoms ridicules comme minus ou l'insecte... Je pourrais faire plus vieux si je me plaquais les cheveux vers l'arrière. Mais je ressemblerais trop à Draco, et tout le monde croirait que je suis un fan ! Ils n'auraient pas tout à fait tort d'ailleurs...
Depuis toujours, Harry et Draco sont mes favoris ! Et leurs petites disputes, toujours rapportées dans les potins d'un magazine pour jeunes sorciers, me plaisent étrangement ! Je n'y peux rien ! Elles me font toujours sourire...
Je suis tellement content de pouvoir enfin avoir la possibilité de les voir ! En effet, je vais rentrer à l'école des sorciers aujourd'hui même ! Voilà pourquoi je me prépare. Le problème, c'est que si l'un d'eux devient mon ami, je n'aurais aucune chance que le deuxième le devienne. Dommage qu'ils soient ennemis...
"Angélo, dépêche-toi, nous allons être en retard !"
C'était mon père ! Non, en vérité, je ne m'appelle pas Angélo ! Et oui, avec tout ça, j'ai oublié de me présenter... Je me nomme Samuel Rikus. Je déteste mon nom de famille, ça sera une raison de plus de m'appeler Minus !
"Oui papa, ne t'inquiète pas, laisse-le se pomponner !"
Et là c'était mon imbécile de frère, Francis. Toujours besoin de se la ramener. Au fond, c'est un frère sympa, toujours là pour m'aider, mais quel humour ! Quel humour...
Lui n'est jamais allé dans une école de sorcellerie. Je n'en connais pas vraiment les raisons, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu utiliser sa baguette. Il dit que c'est pour les paresseux ! Quel crétin.
J'en oublie d'expliquer la naissance du nom que me donne papa ! En fait, il m'appelle ainsi parce que je suis "gentil". Je suis "le gentil petit ange de la famille". Il a ajouté, en m'appelant comme ça la première fois, que ça serait peut être bien un problème quand je ferais parti des Serpentard. Je ne sais s'il a dit ça pour plaisanter... En tout cas, mon frère me voit plutôt comme un généreux Griffondor ou un paisible Poufsouffle.
On verra bien !
Je descends les escaliers à toute vitesse et remarque mon papa chéri en bas ; sans m'arrêter, je lui fonce dans les bras. Je le serre fort pour oublier un peu le stress de la rentrée.
"Ôlaaa ! Doucement ! Il faudra te montrer moins affectueux là-bas !"
Je le lâche avant de lui tirer la langue. Il sait pourtant très bien que je suis toujours comme ça, depuis tout petit !
Je n'ai pas vu que Francis s'était glissé derrière moi, et il en profite pour m'attirer contre lui, me tenir fermement et me frotter le crâne 'avec la plus tendre des douceurs'.
"J'ai pris une heure pour être coiffer correctement !!!" je m'écris tout en lui envoyant une droite dans le ventre qui le fait autant réagir qu'une piqûre de moustique.
"Calmez-vous les enfants."
Papa est toujours serein, il arbore toujours un grand sourire. Pourtant, il est assez intimidant... Et qu'est-ce qu'il est beau avec ses grands yeux verts et son teint hâlé qui met en valeur sa chevelure blonde ! Plus tard, je serai comme lui ! Malheureusement, je n'ai hérité que de la couleur de ses cheveux.
A présent, il nous pousse vers l'extérieur en empoignant ma cage (où Londuvet semblait si bien se reposer) et en saluant rapidement notre elfe de maison.
......
Nous voici à la gare devant le Poudlard Express. Je respire profondément et m'étire. Papa en profite pour me déposer un petit bisou sur le front. (Il sait que je n'aime pas quand il fait ça en public)
"Bon, on le largue et on y va ?"
Et on se demande pourquoi mon frère m'énerve !
Papa le réprimande d'un petit coup de cane sur le crâne, et pendant que Francis est occupé à se plaindre de la "violence" de notre père, j'en profite pour scruter les environs. Pas d'Harry. Pas de Draco.
Pourtant... C'est lui !! J'en suis sûr !! Monsieur Malfoy ! Le père de Draco ! Mon Dieu... Il regarde dans notre direction... Et apparemment, moi seul le remarque...
Son fils n'est pas à ses côtés, serait-il déjà monté ?
Je fais comme si je n'avais rien vu et tire sur le manteau de papa.
"Faut que j'y aille là, sinon je vais retarder tout le monde.
- C'est tellement triste de te laisser partir, Angélo.
- Oui, c'est peut être vrai, mais le petit a besoin de liberté. Allons-y !!"
Deuxième coup de cane.
Papa se retourne alors, exaspéré par tant d'impolitesse et d'irrespect. Ca y est. Il a remarqué Monsieur Malfoy.
Je n'y crois pas ! Il le salue ! Papa connaît donc le père de l'une de mes idoles ?
Il profite encore de mon état végétatif pour me voler un bisou et s'en va en me faisant un signe de la main, et sans avoir besoin de tirer Francis qui est déjà parti à toute allure.
Alors qu'un homme, apparemment un employé, m'aide à monter mes bagages, je le remercie et emporte Londuvet avec moi. Le petit aigle pousse un petit cri quand je rentre dans le train. Apparemment, lui aussi est pressé d'arriver à ma future école.
Bon, maintenant, il faut que je trouve une place ! Je scrute les compartiments un à un, à travers leurs fenêtres, à chaque fois que je passe près de l'un d'eux. Je me fais à peine remarquer... La meilleure solution serait une cabine vide.
Juste au moment où je passais près d'une porte par laquelle j'allais regarder, elle s'ouvre. Un grand brun sort alors et me fixe un petit moment avant de me lancer d'une voix vive :
"T'es nouveau toi aussi ?"
Surpris, je prends quelques secondes avant de dire oui d'une petite voix faiblarde.
"Parfait, parfait ! Viens avec nous !" ajoute t-il en m'attirant à l'intérieur et en refermant la porte. "Moi c'est Marc, et voici Helena et Ricky !" m'informe t-il en me désignant une petite blonde un peu enrobée et un jeune garçon chétif au regard clair.
Quant à Marc, il possède une carrure... assez imposante. Du corps et de l'esprit. Pour une première impression, il me laisse voir de lui un garçon assez musclé et très énergique. Et sympathique puisqu'il m'a invité à les rejoindre dans leur cabine !
"Moi c'est Samuel, mais vous pouvez m'appeler Sam."
"Qui c'est ?" Demande doucement la fille en désignant la cage.
"C'est mon aigle, Londuvet, il est très gentil ! Je l'ai depuis qu'il était... un œuf !"
Elle esquisse un sourire puis sort une boule de poils rose de sa poche.
"Voici Cindy ! C'est un cochon d'inde..."
Pauvre bête. Etait-ce sa couleur naturelle ou Helena l'avait-elle teinte pour la rendre plus féminine ?
"Victor." Déclare simplement Ricky en sortant un gros lézard de sa poche.
"Tous très jolis..." Je mens avant de me tourner vers Marc : "Et toi, tu as un animal ?"
Il tourne lentement la tête vers moi et me sourit en répondant :
"Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les petites bêtes. Je préfère les grosses mais mon père n'a pas voulu que je ramène un hipogriffe !"
Nous rions ensemble pendant que Helena détourne la tête, sûrement en se disant que les garçons sont bêtes. Je suis si heureux de m'être fait aussi rapidement des amis !
Je demande soudain, avec un air innocent :
"Vous n'avez pas vu Harry et Draco ?"
Ils me fixent tous, ne disent rien. Je crois que j'ai gaffé. Pourtant, Marc me répond :
"Pourquoi ? Ils t'intéressent ?"
Il me l'a dit avec une voix assez... sensuelle, que je n'aime pas du tout.
"Ne t'inquiète pas Sam, Marc est gay alors ils en voient partout !" Réplique la fille.
Choc.
"C'est malin ! Maintenant il va me voir comme un gros pervers ! J'espère que ça ne te dégoutte pas ?" Me demande t-il avec un air inquiet.
"Non, non... C'est juste que... Je n'en avais jamais vu..."
"Ben, comme tu vois, ils n'ont pas de marque spéciale ou un troisième bras ou je ne sais quoi !" Plaisante Ricky.
Nous rions ensemble une seconde fois, Helena toujours offusquée par cet humour de bas étages, mais je sens bien que Marc n'a pas réellement envie de rigoler sur ce sujet.
......
Poudlard ! Enfin ! C'est aussi immense à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Et une des choses les plus intimidantes, c'est ce Hagrid. Mes nouveaux amis ne m'ont informé de sa nature qu'un peu tard, et j'avoue que sur le coup j'ai failli rester pétrifié face à ce que je croyais être un humain qui avait drôlement grandi. En fait, je remarque que tout le monde en sait beaucoup plus que moi sur cette école et son personnel...
Les anciens élèves se dirigent rapidement vers leurs salles respectives avec leurs bagages pendant que Ricky nous fait part de sa plus grande espérance, c'est à dire tous rester ensemble. Puis, une vieille femme nous invite à gagner la salle commune. J'avoue que je ne connais ni cette personne ni l'endroit où elle nous emmène contrairement à tous les autres qui marchent avec assurance.
Je suis déçu, je n'ai vu ni Harry ni Draco.
Arrivés dans cette salle gigantesque qui se trouvent être un réfectoire et dont le fond n'est autre que les places des professeurs lors des repars, la femme nous demande de rester là sagement en attendant que tout le monde soit là.
Une bonne demi-heure après, toute l'école Poudlard est sous nos yeux. Près des places des professeurs, se trouve une chaise sur laquelle trône un vieux chapeau tout usé appelé Choipeau magique.
Marc me murmure alors :
"On va te le mettre sur la tête, et c'est lui qui dira dans quelle maison tu iras.
- Cette horreur en est capable ?"
Il rit doucement et me donne une petite pichenette sur l'épaule.
Quelques minutes ont passé, Helena va s'asseoir à la table des Poufsouffles et hausse les épaules en regardant Marc et Ricky qui sont tous les deux à celle des Serdaigles.
C'est à mon tour ! Gros dilemme, soit je tombe avec une ou deux de mes amis, soit je tombe avec l'une de mes idoles. En l'occurrence Harry, parce que si ce chapeau a vraiment des pouvoirs, pourquoi se tromperait-il en m'envoyant à la table de la maison réputée être celle des méchants ?
Je m'avance donc, et les voit enfin, mes deux favoris ! Mon cœur s'accélère et je préfère fixer le chapeau pour ne pas croiser leurs regards. Mais qu'est-ce qui me dit qu'ils seraient intéressés par moi de toutes façons ? Je ne dois pas me faire d'illusions !
Je m'assois donc et un homme (je n'ai pas regardé qui c'était, je suis tellement stressé !) me met cette chose monstrueuse sur le crâne. Elle me chuchote alors d'une voix horrible :
"N'aie pas peur, petit... Mmm... Je vois beaucoup de choses dans cette tête... Il serait favorable pour toi d'aller à Griffondor, ton cœur est si pur ! Pourtant, ton destin..."
Je soupire de soulagement. Je me crois sauvé, mais ce maudit chapeau reprend alors à voix haute :
"Il ira à Serpentard !"
Je veux le réduire en miettes ! Mais on me le retire...
Pendant que la table de ma future maison m'applaudit, les autres tables m'ignorent ou me regardent avec mépris. J'essaie de croiser le regard de mes amis ; ils me jaugent avec des yeux ronds, et Helena fait comme si je n'existais pas ! Je n'arrive pas à y croire... Pourquoi moi ?
C'était bien la peine de me surnommer Angélo !
Francis va hurler, et papa... Je ne sais pas. Peut être qu'il plaisantait vraiment en me disant que je serai mieux à Serpentard... Peut être va t-il être plus que surpris comme Marc et Ricky, peut être va t-il me détester ou m'ignorer comme mon amie d'un voyage...
Je vais donc m'asseoir, la tête baissée. Je ne fais pas attention à mes nouveaux compagnons ni à leur réaction. Bon ! Il faut que je sois positif ! Je vais être dans la maison de Draco au moins, c'est super ! Oh et puis... non... je m'attendais à tout, sauf à ça...
Ah... Cette année va être difficile, je le sens...
Des plats apparaissent, mais je n'ai plus faim. Deux gros garçons au fond engloutissent tout comme des porcs. Ils ricanent en répétant sans cesse "Il s'est payé le saule cogneur". De qui parle t-il ?
Ensuite, ils recommencent à engloutir salement leurs assiettes, alors que le blond près d'eux mange avec raffinement. Ce dernier se tourne alors pour prendre une cruche d'eau. AH ! C'est lui !! Draco Malfoy ! Juste à deux places de moi !
Ca me redonne l'appétit ! Je mange doucement tout en jetant des petits coups d'œil de son coté. Pourvu que personne ne le remarque. On me prendrait pour un gay. Ca me rappelle Marc. Il faudra que j'essaie d'aller le voir tout à l'heure.
"Hey ! Toi ! Le petit blond !"
C'est moi qu'on interpelle ? Ca vient de la table d'à côté, la table des Griffondors... Pourquoi moi ? Sans doute parce que je suis nouveau, donc pas encore totalement ennemi.
Je me retourne en demandant ce qui ne va pas.
AH ! Harry Potter ! C'est lui qui m'appelle ! Mes deux idoles d'un coup ! C'est trop pour mon petit cœur ! Je vais m'évanouir si ça continue !
"Passe-moi l'eau s'il te plait, il n'y en a plus ici et sur la table d'à coté non plus..."
Je voudrais bien Harry, mais elle est avec Draco. Celui-ci se tourne vers moi et me sourit.
Qu'est-ce qu'il est beau ! Mais non je ne suis pas PD !!!
Il tient fermement la cruche. J'ai compris, il ne veut pas la passer à Harry. Mais lui me la demande... Que faire ? Harry, Draco, Harry, Draco... Je vais mourir !
Heureusement, la vieille femme du début tape sa table d'un verre vide pour attirer l'attention vers les professeurs. Un vieil homme barbu, apparemment le directeur, se lève pour faire un discours, alors la cruche est oubliée un instant.
Il nous présente un nouveau professeur, "Gilderoy Lorkheart", qui va s'occuper du cours de défense contre les forces du mal. Il jauge la salle tel un empereur romain avide de reconnaissance et d'admiration.
Quelques-uns applaudissent, tandis que d'autres annoncent fièrement qu'ils auront cet homme "réputé" comme professeur. Alors il est célèbre... connu de tous... Sauf de moi bien sûr ! Certains à ma table sourient et déclarent avec un ton sarcastique que ça ne sera pas le dernier à passer à ce poste. Pourquoi disent-ils ça ? Ce n'est pas vraiment sympa...
Le directeur s'assoit sans que je m'en rende compte. La cruche... Heureusement, les desserts sont servis avec des jus de fruits, et l'eau n'est plus demandée.
Je mange très lentement... Papa me l'a souvent reproché. Mais je ne pensais pas être aussi atteint. En effet, la salle se vidait petit à petit, et maintenant que je relève la tête, je peux remarquer que je suis seul... C'est malin ! Moi qui ne connais rien à Poudlard, comment vais-je trouver les dortoirs ?
J'entends des pas. Je vais sûrement me faire gronder ! Le premier jour ! Je me retourne et remarque un grand homme pâle aux cheveux mi-longs aussi noirs que son long manteau.
"Bonjour. Que faites-vous encore ici ?
- Je suis désolé ! Vraiment désolé... Je mangeais et...
- Etes-vous nouveau ? Pensez-vous pouvoir retrouver votre chemin seul ?
- Non justement, et je...
- Alors apprenez à suivre les autres !" finit-il sur un ton sévère que je trouve assez amusant au fond.
Il m'invite à me lever et à le suivre.
"Dites-moi petit...
- C'est Samuel, monsieur.
- Oui, Samuel, vous faites bien parti des Serpentards ?
- Oui monsieur...
- Arrêtez de m'appeler monsieur. Je suis le professeur Rogue, et c'est à moi que vous devrez vous adresser au moindre problème.
- Rogue...
- Oui, Rogue. Mais appelez-moi professeur.
- Ce n'est pas cela...
- Alors quoi ?
- Rogue, c'est un appât à sardines !"
Il me lance alors un regard foudroyant, m'attrape l'épaule et me pousse violemment devant lui. Je pense qu'en fait, c'est la deuxième définition qui lui convient le mieux : arrogant.
"Désolé professeur, je devrais aussi apprendre à tenir ma langue."
Quel imbécile je fais !... Tiens ! Sa main sur mon épaule tremble, comme secouée. Est-ce que par hasard il rigolerait ?
On arrive enfin devant un tableau... qui parle.
"Le mot de passe est ivoire. Retiens-le." M'informe mon professeur.
"D'accord.
- Vous savez, jeune Samuel, votre visage ressemble beaucoup à celui de quelqu'un d'important.
- Ah ? Qui ça ?
- Il s'appelait Tom..."
Puis il disparaît dans l'obscurité du couloir. C'est qui ce Tom d'abord ? Je ne connais pas de Tom moi ! Je m'en fiche ! Et je suis sûr que son visage il ne lui va même pas à lui !
Je prononce le mot de passe, le tableau me sourit et me laisse entrer.
[fin du premier chapitre]
