Fanfiction HP / Shonen ai
Samuel est mon personnage, il m'appartient, ainsi que Marc, Helena, et Ricky. Les autres sont presque tous à cette chère J.K. Rowling !
Merci à ceux qui m'ont déjà envoyé des reviews, alias Kirua, Vi, et Ivrian !
Au fait, désolé pour la mise en page, mais je crois que fanfiction ne me comprend pas.. Et pour la simplicité de l'écriture, mais il fallait que je me mette dans la peau du personnage !
Chapitre deux
Voilà deux jours que je suis à Poudlard, et ils se résument en deux mots... non ! Trois : déception, ennui et solitude. Comme vous le savez, je suis entré à la maison des Serpentards, alors mes amis n'osent plus me parler, Marc m'a juste lancé qu'il s'était peut être "trompé sur moi".
Super... De plus, mes idoles... soit je ne les vois pas, soit c'est de loin ! J'ai croisé Harry dans un couloir, mais il ne s'est même pas retourné. Quant à Draco, il est toujours entouré de ses deux grosses brutes. Je ne rappelle plus trop leurs noms... Barbe...? Non ! Crabe et Goyle, c'est ça ! Le pire, c'est que comme ils sont en deuxième année et moi en première, on n'a pas le même emploi du temps, pas les même pauses ni les même cours quoi.
En parlant de cours, je me dirige vers les douves de l'école (ou les cachots ?)... Pour le cours de potions ! Je me demande qui est le professeur ! Il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai encore du mal à me souvenir d'eux. Quel endroit lugubre pour donner un cours, j'en frissonne ! Dire que ça amuse les autres...
Mais qu'est-ce que je fais dans cette maison ?!
Il y a une petite rousse qui me suit, elle a sûrement peur de se retrouver seule dans un endroit pareil. Et je la comprends. Ah ! Voilà enfin la salle de classe ! Facile à remarquer avec sa grande porte en bois presque vermoulu et ce sceau en fer représentant des fioles. La jeune fille passe devant moi et la pousse. L'entrée s'ouvre dans un grincement sourd.
"Ah ! Des retardataires ! Pour mon premier cours en plus !"
C'est donc le prof ! Je reconnais un homme à sa voix, mais je n'ai pas encore vu qui c'était. La rousse se retourne vers la porte, glousse et la referme sur moi ! Quel toupet !
Je l'ouvre de nouveau. J'ai compris pourquoi elle riait... Je me fais encore plus remarquer qu'elle en arrivant en deuxième... Le professeur se retourne violemment, le visage crispé, et, dans ce qui semble être un élan de rage, il lève la main comme s'apprêtant à crier. Mais en voyant qui je suis, il s'appaise.
C'est monsieur appât à sardines ! Euh oui... Rogue.
"J'ai donc l'honneur de vous avoir dans mon cours, jeune Samuel."
Je ne sais s'il s'agit d'une impression, mais je perçois cette phrase comme ironique. Rouge de honte, je m'assois donc à une table vide derrière alors que les élèves se retournent pour me dévisager.
"Malheureusement, ajoute t-il, ce travail préparatoire doit être effectuer en binôme, et vous êtes le seul sans partenaire ! Alors venez à mon bureau, je pourrais ainsi vous aider."
Il le fait exprès ma parole ! Je maudis ma façon de manger lentement qui a fait en sorte que je le rencontre !
Je me lève donc et obéis, encore plus honteux.
...
C'est à présent la fin de l'heure, et les élèves partent. Pourtant, je dois rester. En effet, le professeur ne m'a pas apporté l'aide promise et je dois finir ce maudit travail, sinon, je resterai là. Quitte à arriver en retard au prochain cours. Ca se voit que ce n'est pas lui qui va se faire crier dessus !
J'ajoute ce qui me semble être le dernier ingrédient et une fumée violette s'évapore de mon chaudron. Tout content de moi, je regarde la liste et remarque la main de Rogue me montrant la phrase : "Une fumée grise s'échappera alors de votre chaudron".
Grise...? Grise !! Je relève la tête vers lui et plaisante :
"Bah ! Pour une histoire de couleur !"
Mon humour n'a pas l'air de l'atteindre. Je me corrige : AUCUN humour ne doit l'atteindre. D'un air sévère, il me fixe, tel un père saoul prêt à battre son fils. J'exagère ?
"Recommencez. Seule la perfection est admise, Samuel."
C'est quoi cette phrase bidon digne de ce moldu d'Hitler ? Je le vois bien envoyer tous ces mauvais élèves dans des camps de concentration où on leur passerait en boucle une cassette vomissant : "Seule la perfection sauvera vos tronches."
Je suis désespéré. Je recommence donc pour la septième fois. Je ne m'attendais pas à être si mauvais en potions... Mon père y arrivait, ça devrait être dans les gènes !
J'empoigne une poudre rougeâtre et m'apprête à la jeter dans la mixture quand il m'attrape la main.
"Samuel, vous le faîtes exprès. Ma compagnie vous est-elle si agréable ? Souhaitez-vous rester ici avec la prochaine classe ?"
Il ne me lâche pas. Comme si c'était agréable... Et qu'il cesse de prononcer mon nom ! Sans pour autant me libérer, il prend mon autre main et se place derrière moi. Alors, il m'indique chaque mouvement à suivre. Quels ingrédients prendre, à quelle dose, l'ordre nécessaire...
Et je réussis enfin. S'il pouvait se décoller maintenant...
"Vous voyez, ce n'était pas si difficile." Dit-il doucement.
"Oui, j'apprends plus vite comme ça."
Il marque une petit pause avant de répondre en me lâchant :
"Vous ne voulez tout de même pas que je vous donne ainsi des cours particuliers devant tout le monde ?"
Comment ça ? On ne faisait rien de mal... Ah ! C'est vrai que les autres pourraient croire qu'il fait du favoritisme. [Note de l'auteur : Quelle naïveté ce Sam !] Ca ne lui vaudrait que des mauvaises réflexions dans son dos.
Je me lève et lui réponds :
"Non, ne vous inquiétez pas, j'apprendrais vite ! J'en suis sûr ! Je suis très motivé !"
Il me sourit (c'était presque invisible !), et je lui réponds par un autre sourire. Alors... Il reste là, à me fixer... Qu'est-ce qu'il a ? Je me suis mis de la potion partout ?
[Note de l'auteur : Ah ! Ah ! Ca en devient tordant !]
"Qu'y a t-il, professeur ?"
"Vous devez y aller, mes autres élèves ne vont pas tarder."
J'hoche la tête, sors prestement... et heurte un garçon plus vieux que moi.
"Hé ! Fais gaffe !"
"Qu'est-ce qu'il fait là lui ? Je croyais que les autres étaient remontés depuis longtemps !"
"Laisse-le ! Ca doit être un chouchou au prof..."
Raté ! Les trois garçons rentrent alors en ricanant. Et en voulant descendre rapidement pour m'enfuir, je glisse et me retrouve par terre. Mon jour de chance...
"Attention ! Tu finiras par tomber sur quelqu'un ! Et il est hors de question que ça soit moi !"
Je lève la tête pour m'excuser et me retrouve nez à nez avec... avec... avec Draco... Oui ! Mon jour de chance !
Je me lève donc... J'en oublie mes mots ! Je me relève et lui souris doucement.
"Je suis désolé Draco, je ne voulais pas t'embêter avec ça."
Je fais très nunuche. J'ai l'air bête, bête, bête ! Pourtant, il esquisse un sourire à son tour et m'assure que ce n'est pas grave tout en continuant son chemin. Avec la réputation qu'elle se traîne, ma chère idole, je pensais au début avoir droit à une mauvaise réflexion, mais je suis ravi de m'être trompé ! Au fond, je ne suis pas de sang moldu, ni un membre d'une autre maison, donc il n'a pas beaucoup de possibilités pour qu'il ne m'apprécie pas.
Je suis certain que je pourrais m'entendre avec Draco Malfoy !
La joie se lisant sur mon visage, je pars donc vers l'extérieur. Ma pause n'étant pas finie malgré la longue préparation de la potion, je peux aller profiter du parc. Mais voilà qu'en remontant l'escalier, une douleur me prend à la hanche. Mince !
...
Après m'être renseigné, je me dirige vers l'infirmerie. Là-bas, Mme Pomfrey s'occupe très bien de moi, et me demande de m'allonger quelques minutes en attendant que la pommade agisse correctement. Ce que je fais. Pendant un instant, je fixe le plafond qui ne s'avère pas être très intéressant ; je ferme donc ensuite les yeux.
C'est alors que des jeunes entrent bruyamment.
"Tu en fais toujours à ta tête ! Et on se retrouve ici à chaque fois !"
"Mais je n'ai rien... je t'assure ! Juste une égratignure."
"Ca commence avec une petite blessure, et ça finit avec un bras en moins..."
"N'exagère pas !"
Ces voix me semblent familières. Mais je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux.. je suis tellement bien ainsi..
"Assois-toi sur le lit et attends l'infirmière."
"Oui.. C'est bien ce que j'avais l'intention de faire.. Merci bien."
"Ne plaisante pas."
"Mais je ne rigole pas là ! Où est Ron ? Je ne l'ai pas vu !"
"Pourvu qu'il se soit éloigné de cet arbre.. Vous n'en avez pas eu assez avec votre atterrissage en catastrophe à votre arrivée ici ?"
"Mais si je te dis qu'il a perdu un livre là-bas !"
Tiens.. L'histoire du gars qui s'est payé le saule cogneur ! Je l'ai entendu, il n'y a pas longtemps à table ! Je me demande si.. Attendez. Ron ? Ce ne serait pas..?
Je me relève brusquement ce qui fait sursauter la jeune fille avec de longs cheveux bruns.
"Ah ! Tu m'as fait peur ! Euh.. Désolée si nous t'avons dérangé, en fait.."
"... On ne t'avait pas remarqué."
C'est bien Harry !
"Non, non ! Ca ne fait rien ! C'est à moi de m'excuser ! J'aurai du vous faire remarquer que j'étais là. Navré. Et euh.. j'ai appris pour le saule. J'espère que personne n'a été blessé."
Harry me regarde longuement, comme réfléchissant. Il a de si beaux yeux ! Et ça me fait bizarre de voir sa cicatrice.. Il me demande soudain :
"T'es pas le garçon de première année à qui j'ai demandé de l'eau ? Si, si ! Il me semble que c'est toi ! Au premier repas !"
Je rougis doucement et réponds :
"Oui, tu te souviens de moi ?"
"Dis-moi.. Tu fais pas parti des Serpentards ? Qu'est-ce que tu fais avec eux ? T'as l'air gentil. C'est étrange..."
Au mot "serpentard", j'ai remarqué qu'Hermione avait tiqué. Elle réplique :
"Euh... C'est pas tout ! Mais qu'est-ce qu'elle fait cette infirmière ?"
Elle ne m'aime pas, vraiment pas... Harry prend un air surpris et indigné à la réaction de son ami. Mais bon... J'ai compris, je peux laisser tomber. Elle fera tout pour que son petit Potter ne me parle plus. Elle est gentille au fond, elle fait ça.. pour son bien ! Moi je suis "mal".
Quand on parle du loup... L'infirmière arrive et m'autorise à partir. Harry me fait un signe de la main alors qu'Hermione ne prend même pas la peine de me regarder.
Je crois que c'est tout tracer pour moi ! Seul Draco pourra (et encore, ça reste une probabilité) devenir un ami. Je peux faire une croix sur le garçon à la cicatrice.
C'est dommage quand même !
Mon année commence bien. Je n'ai pas un niveau aussi élevé que les autres, je me retrouve seul, et ma seule perspective d'avenir et d'avoir Draco pour ami. Je crois que je vais aller dans la salle commune des Serpentards pour me plaindre sur papier à mon petit papa..
Je tourne alors dans l'angle du couloir et rentre en collision avec une entité non identifiée. Décidément... Je relève nonchalamment la tête, en ayant plus qu'assez de ces chocs, mon regard croise celui de Marc.
Je m'entends dire doucement :
"Ah... bonjour."
"Fais attention la prochaine fois !" exige t-il froidement.
Ah non ! Il ne va pas m'achever la journée déjà si mal commencé ! Je l'attrape violemment par le bras, mes yeux doivent sûrement lui lancer des éclairs.
Il affiche un sourire satisfait et me lance méchamment :
"Ah ! Tu montres enfin ton vrai visage, maudit serpentard !"
Mais.. Pourquoi ? Je ne pense pas avoir été si mauvais avec lui ! Pourquoi se retourne t-il ainsi contre moi ? Ma maison est-elle si horrible ?
Je n'en peux plus de toutes ces bêtises. Je sens que ma gorge s'en noue.
"Arrête, s'il te plaît. J'aimerai qu'on parle."
Oui.. Ma voix en était brisée.
Il s'apprête alors à répliquer par un pique plus blessant, mais s'apaise soudain en me voyant. Je pleurs. C'est malin.
"Samuel.. j'ai été si méchant. Désolé. Je me suis comporter comme un idiot. Sèche tes larmes."
Tendrement, il me serre un peu contre lui. Je suis si heureux ! Il ne m'en veut pas alors !
Je lui laisse voir un sourire pour le rassurer que tout va bien ; il soupire, apparemment de soulagement, et me lâche. Nous allons ensuite dans le parc, j'en ai oublié ma lettre ! J'ai enfin récupéré un ami. Je ne serais plus seul, mais que vont penser Helena et Ricky ? Vont-ils vouloir eux aussi me parler à nouveau ?
Marc et moi trouvons un banc vide non loin et décidons de discuter ensemble de nos vies respectives. J'apprends alors qu'il a un an et demi de plus que moi, qu'il aurait du être maintenant en seconde année, mais qu'il n'a pas pu entrer à Poudlard à cause de problèmes familiaux. Je n'ose pas lui demander plus de précision. Malheureusement, il m'a dit également qu'il n'aime pas du tout Draco et qu'Harry ne lui fait ni chaud ni froid. Bof ! Ca en fera plus pour moi ! De mon coté, je n'ose pas lui dire qu'ils sont mes idoles.
Je lui raconte à quel point j'aime mon père, que mon frère est très chiant, et que mon elfe de maison est libre et que néanmoins il a préféré continuer à travailler pour nous. Choses insignifiantes, pourtant il sourit à chacune de mes paroles. Marc est vraiment un garçon très gentil. Quel fierté d'être son ami !
Après une trentaine de minutes, il se lève.
"Je dois y aller Sam, mon cours va bientôt commencer !"
"Le mien aussi d'ailleurs."
Sans que je m'y attende, il se rassoit près de moi, et m'embrasse. Oui ! Sur les lèvres ! Ne soyez pas bêtes ! Sinon, je ne l'écrirais pas. Je ne crois pas en tout cas..
Passons ! Ensuite, il me sourit, se relève, et s'éloigne. Sans un mot de plus. (Je pense que j'ai du rester tétanisé sur ce banc, là, seul dans le parc, pendant.. longtemps !)
Je ne me rends plus compte de rien, ni du temps, ni de l'espace. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête. Que vais-je faire ? Quelle réaction, quel comportement avoir face à Marc la prochaine fois que je le verrais ? Helena m'avait bien dit qu'il était gay.. Il doit chercher quelqu'un ! Mais est-il amoureux de moi ? Il doit en attendre plus ! Je ne veux pas lui donner de faux espoirs moi.. Il faudra absolument que je lui en parle.
Une main se pose sur mon épaule et me fait sursauter comme un fou. Le mauvais farceur s'assoit alors à mes cotés.
"Soyez vigilant, jeune Samuel."
Monsieur l'appât...
"Pro... Professeur Rogue ! Je pensais que... vous aviez cours."
"Il est fini depuis 20 bonnes minutes. Que faites-vous ici ?"
"Je.. JE SUIS EN RETARD !!!"
J'allais me précipiter vers ma classe, mais il me chope et me force à me rasseoir tout en affirmant :
"Trop tard.. Si vous arrivez maintenant.. Je ne promets rien quant à votre sort."
Je déglutis. Il a raison au fond. Je réponds avec peine :
"Qu'est-ce que je vais faire ? Le professeur va me tuer au prochain cours.."
"Ce n'est pas un problème, je lui dirai que c'est de ma faute." Euh.. C'est si normal que ça pour lui d'être gentil ? LUI ? Etre gentil ? "Parlons plutôt.."
Il veut discuter avec moi.. Mais que me veut-il ?
[fin du chapitre 2]
Samuel est mon personnage, il m'appartient, ainsi que Marc, Helena, et Ricky. Les autres sont presque tous à cette chère J.K. Rowling !
Merci à ceux qui m'ont déjà envoyé des reviews, alias Kirua, Vi, et Ivrian !
Au fait, désolé pour la mise en page, mais je crois que fanfiction ne me comprend pas.. Et pour la simplicité de l'écriture, mais il fallait que je me mette dans la peau du personnage !
Chapitre deux
Voilà deux jours que je suis à Poudlard, et ils se résument en deux mots... non ! Trois : déception, ennui et solitude. Comme vous le savez, je suis entré à la maison des Serpentards, alors mes amis n'osent plus me parler, Marc m'a juste lancé qu'il s'était peut être "trompé sur moi".
Super... De plus, mes idoles... soit je ne les vois pas, soit c'est de loin ! J'ai croisé Harry dans un couloir, mais il ne s'est même pas retourné. Quant à Draco, il est toujours entouré de ses deux grosses brutes. Je ne rappelle plus trop leurs noms... Barbe...? Non ! Crabe et Goyle, c'est ça ! Le pire, c'est que comme ils sont en deuxième année et moi en première, on n'a pas le même emploi du temps, pas les même pauses ni les même cours quoi.
En parlant de cours, je me dirige vers les douves de l'école (ou les cachots ?)... Pour le cours de potions ! Je me demande qui est le professeur ! Il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai encore du mal à me souvenir d'eux. Quel endroit lugubre pour donner un cours, j'en frissonne ! Dire que ça amuse les autres...
Mais qu'est-ce que je fais dans cette maison ?!
Il y a une petite rousse qui me suit, elle a sûrement peur de se retrouver seule dans un endroit pareil. Et je la comprends. Ah ! Voilà enfin la salle de classe ! Facile à remarquer avec sa grande porte en bois presque vermoulu et ce sceau en fer représentant des fioles. La jeune fille passe devant moi et la pousse. L'entrée s'ouvre dans un grincement sourd.
"Ah ! Des retardataires ! Pour mon premier cours en plus !"
C'est donc le prof ! Je reconnais un homme à sa voix, mais je n'ai pas encore vu qui c'était. La rousse se retourne vers la porte, glousse et la referme sur moi ! Quel toupet !
Je l'ouvre de nouveau. J'ai compris pourquoi elle riait... Je me fais encore plus remarquer qu'elle en arrivant en deuxième... Le professeur se retourne violemment, le visage crispé, et, dans ce qui semble être un élan de rage, il lève la main comme s'apprêtant à crier. Mais en voyant qui je suis, il s'appaise.
C'est monsieur appât à sardines ! Euh oui... Rogue.
"J'ai donc l'honneur de vous avoir dans mon cours, jeune Samuel."
Je ne sais s'il s'agit d'une impression, mais je perçois cette phrase comme ironique. Rouge de honte, je m'assois donc à une table vide derrière alors que les élèves se retournent pour me dévisager.
"Malheureusement, ajoute t-il, ce travail préparatoire doit être effectuer en binôme, et vous êtes le seul sans partenaire ! Alors venez à mon bureau, je pourrais ainsi vous aider."
Il le fait exprès ma parole ! Je maudis ma façon de manger lentement qui a fait en sorte que je le rencontre !
Je me lève donc et obéis, encore plus honteux.
...
C'est à présent la fin de l'heure, et les élèves partent. Pourtant, je dois rester. En effet, le professeur ne m'a pas apporté l'aide promise et je dois finir ce maudit travail, sinon, je resterai là. Quitte à arriver en retard au prochain cours. Ca se voit que ce n'est pas lui qui va se faire crier dessus !
J'ajoute ce qui me semble être le dernier ingrédient et une fumée violette s'évapore de mon chaudron. Tout content de moi, je regarde la liste et remarque la main de Rogue me montrant la phrase : "Une fumée grise s'échappera alors de votre chaudron".
Grise...? Grise !! Je relève la tête vers lui et plaisante :
"Bah ! Pour une histoire de couleur !"
Mon humour n'a pas l'air de l'atteindre. Je me corrige : AUCUN humour ne doit l'atteindre. D'un air sévère, il me fixe, tel un père saoul prêt à battre son fils. J'exagère ?
"Recommencez. Seule la perfection est admise, Samuel."
C'est quoi cette phrase bidon digne de ce moldu d'Hitler ? Je le vois bien envoyer tous ces mauvais élèves dans des camps de concentration où on leur passerait en boucle une cassette vomissant : "Seule la perfection sauvera vos tronches."
Je suis désespéré. Je recommence donc pour la septième fois. Je ne m'attendais pas à être si mauvais en potions... Mon père y arrivait, ça devrait être dans les gènes !
J'empoigne une poudre rougeâtre et m'apprête à la jeter dans la mixture quand il m'attrape la main.
"Samuel, vous le faîtes exprès. Ma compagnie vous est-elle si agréable ? Souhaitez-vous rester ici avec la prochaine classe ?"
Il ne me lâche pas. Comme si c'était agréable... Et qu'il cesse de prononcer mon nom ! Sans pour autant me libérer, il prend mon autre main et se place derrière moi. Alors, il m'indique chaque mouvement à suivre. Quels ingrédients prendre, à quelle dose, l'ordre nécessaire...
Et je réussis enfin. S'il pouvait se décoller maintenant...
"Vous voyez, ce n'était pas si difficile." Dit-il doucement.
"Oui, j'apprends plus vite comme ça."
Il marque une petit pause avant de répondre en me lâchant :
"Vous ne voulez tout de même pas que je vous donne ainsi des cours particuliers devant tout le monde ?"
Comment ça ? On ne faisait rien de mal... Ah ! C'est vrai que les autres pourraient croire qu'il fait du favoritisme. [Note de l'auteur : Quelle naïveté ce Sam !] Ca ne lui vaudrait que des mauvaises réflexions dans son dos.
Je me lève et lui réponds :
"Non, ne vous inquiétez pas, j'apprendrais vite ! J'en suis sûr ! Je suis très motivé !"
Il me sourit (c'était presque invisible !), et je lui réponds par un autre sourire. Alors... Il reste là, à me fixer... Qu'est-ce qu'il a ? Je me suis mis de la potion partout ?
[Note de l'auteur : Ah ! Ah ! Ca en devient tordant !]
"Qu'y a t-il, professeur ?"
"Vous devez y aller, mes autres élèves ne vont pas tarder."
J'hoche la tête, sors prestement... et heurte un garçon plus vieux que moi.
"Hé ! Fais gaffe !"
"Qu'est-ce qu'il fait là lui ? Je croyais que les autres étaient remontés depuis longtemps !"
"Laisse-le ! Ca doit être un chouchou au prof..."
Raté ! Les trois garçons rentrent alors en ricanant. Et en voulant descendre rapidement pour m'enfuir, je glisse et me retrouve par terre. Mon jour de chance...
"Attention ! Tu finiras par tomber sur quelqu'un ! Et il est hors de question que ça soit moi !"
Je lève la tête pour m'excuser et me retrouve nez à nez avec... avec... avec Draco... Oui ! Mon jour de chance !
Je me lève donc... J'en oublie mes mots ! Je me relève et lui souris doucement.
"Je suis désolé Draco, je ne voulais pas t'embêter avec ça."
Je fais très nunuche. J'ai l'air bête, bête, bête ! Pourtant, il esquisse un sourire à son tour et m'assure que ce n'est pas grave tout en continuant son chemin. Avec la réputation qu'elle se traîne, ma chère idole, je pensais au début avoir droit à une mauvaise réflexion, mais je suis ravi de m'être trompé ! Au fond, je ne suis pas de sang moldu, ni un membre d'une autre maison, donc il n'a pas beaucoup de possibilités pour qu'il ne m'apprécie pas.
Je suis certain que je pourrais m'entendre avec Draco Malfoy !
La joie se lisant sur mon visage, je pars donc vers l'extérieur. Ma pause n'étant pas finie malgré la longue préparation de la potion, je peux aller profiter du parc. Mais voilà qu'en remontant l'escalier, une douleur me prend à la hanche. Mince !
...
Après m'être renseigné, je me dirige vers l'infirmerie. Là-bas, Mme Pomfrey s'occupe très bien de moi, et me demande de m'allonger quelques minutes en attendant que la pommade agisse correctement. Ce que je fais. Pendant un instant, je fixe le plafond qui ne s'avère pas être très intéressant ; je ferme donc ensuite les yeux.
C'est alors que des jeunes entrent bruyamment.
"Tu en fais toujours à ta tête ! Et on se retrouve ici à chaque fois !"
"Mais je n'ai rien... je t'assure ! Juste une égratignure."
"Ca commence avec une petite blessure, et ça finit avec un bras en moins..."
"N'exagère pas !"
Ces voix me semblent familières. Mais je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux.. je suis tellement bien ainsi..
"Assois-toi sur le lit et attends l'infirmière."
"Oui.. C'est bien ce que j'avais l'intention de faire.. Merci bien."
"Ne plaisante pas."
"Mais je ne rigole pas là ! Où est Ron ? Je ne l'ai pas vu !"
"Pourvu qu'il se soit éloigné de cet arbre.. Vous n'en avez pas eu assez avec votre atterrissage en catastrophe à votre arrivée ici ?"
"Mais si je te dis qu'il a perdu un livre là-bas !"
Tiens.. L'histoire du gars qui s'est payé le saule cogneur ! Je l'ai entendu, il n'y a pas longtemps à table ! Je me demande si.. Attendez. Ron ? Ce ne serait pas..?
Je me relève brusquement ce qui fait sursauter la jeune fille avec de longs cheveux bruns.
"Ah ! Tu m'as fait peur ! Euh.. Désolée si nous t'avons dérangé, en fait.."
"... On ne t'avait pas remarqué."
C'est bien Harry !
"Non, non ! Ca ne fait rien ! C'est à moi de m'excuser ! J'aurai du vous faire remarquer que j'étais là. Navré. Et euh.. j'ai appris pour le saule. J'espère que personne n'a été blessé."
Harry me regarde longuement, comme réfléchissant. Il a de si beaux yeux ! Et ça me fait bizarre de voir sa cicatrice.. Il me demande soudain :
"T'es pas le garçon de première année à qui j'ai demandé de l'eau ? Si, si ! Il me semble que c'est toi ! Au premier repas !"
Je rougis doucement et réponds :
"Oui, tu te souviens de moi ?"
"Dis-moi.. Tu fais pas parti des Serpentards ? Qu'est-ce que tu fais avec eux ? T'as l'air gentil. C'est étrange..."
Au mot "serpentard", j'ai remarqué qu'Hermione avait tiqué. Elle réplique :
"Euh... C'est pas tout ! Mais qu'est-ce qu'elle fait cette infirmière ?"
Elle ne m'aime pas, vraiment pas... Harry prend un air surpris et indigné à la réaction de son ami. Mais bon... J'ai compris, je peux laisser tomber. Elle fera tout pour que son petit Potter ne me parle plus. Elle est gentille au fond, elle fait ça.. pour son bien ! Moi je suis "mal".
Quand on parle du loup... L'infirmière arrive et m'autorise à partir. Harry me fait un signe de la main alors qu'Hermione ne prend même pas la peine de me regarder.
Je crois que c'est tout tracer pour moi ! Seul Draco pourra (et encore, ça reste une probabilité) devenir un ami. Je peux faire une croix sur le garçon à la cicatrice.
C'est dommage quand même !
Mon année commence bien. Je n'ai pas un niveau aussi élevé que les autres, je me retrouve seul, et ma seule perspective d'avenir et d'avoir Draco pour ami. Je crois que je vais aller dans la salle commune des Serpentards pour me plaindre sur papier à mon petit papa..
Je tourne alors dans l'angle du couloir et rentre en collision avec une entité non identifiée. Décidément... Je relève nonchalamment la tête, en ayant plus qu'assez de ces chocs, mon regard croise celui de Marc.
Je m'entends dire doucement :
"Ah... bonjour."
"Fais attention la prochaine fois !" exige t-il froidement.
Ah non ! Il ne va pas m'achever la journée déjà si mal commencé ! Je l'attrape violemment par le bras, mes yeux doivent sûrement lui lancer des éclairs.
Il affiche un sourire satisfait et me lance méchamment :
"Ah ! Tu montres enfin ton vrai visage, maudit serpentard !"
Mais.. Pourquoi ? Je ne pense pas avoir été si mauvais avec lui ! Pourquoi se retourne t-il ainsi contre moi ? Ma maison est-elle si horrible ?
Je n'en peux plus de toutes ces bêtises. Je sens que ma gorge s'en noue.
"Arrête, s'il te plaît. J'aimerai qu'on parle."
Oui.. Ma voix en était brisée.
Il s'apprête alors à répliquer par un pique plus blessant, mais s'apaise soudain en me voyant. Je pleurs. C'est malin.
"Samuel.. j'ai été si méchant. Désolé. Je me suis comporter comme un idiot. Sèche tes larmes."
Tendrement, il me serre un peu contre lui. Je suis si heureux ! Il ne m'en veut pas alors !
Je lui laisse voir un sourire pour le rassurer que tout va bien ; il soupire, apparemment de soulagement, et me lâche. Nous allons ensuite dans le parc, j'en ai oublié ma lettre ! J'ai enfin récupéré un ami. Je ne serais plus seul, mais que vont penser Helena et Ricky ? Vont-ils vouloir eux aussi me parler à nouveau ?
Marc et moi trouvons un banc vide non loin et décidons de discuter ensemble de nos vies respectives. J'apprends alors qu'il a un an et demi de plus que moi, qu'il aurait du être maintenant en seconde année, mais qu'il n'a pas pu entrer à Poudlard à cause de problèmes familiaux. Je n'ose pas lui demander plus de précision. Malheureusement, il m'a dit également qu'il n'aime pas du tout Draco et qu'Harry ne lui fait ni chaud ni froid. Bof ! Ca en fera plus pour moi ! De mon coté, je n'ose pas lui dire qu'ils sont mes idoles.
Je lui raconte à quel point j'aime mon père, que mon frère est très chiant, et que mon elfe de maison est libre et que néanmoins il a préféré continuer à travailler pour nous. Choses insignifiantes, pourtant il sourit à chacune de mes paroles. Marc est vraiment un garçon très gentil. Quel fierté d'être son ami !
Après une trentaine de minutes, il se lève.
"Je dois y aller Sam, mon cours va bientôt commencer !"
"Le mien aussi d'ailleurs."
Sans que je m'y attende, il se rassoit près de moi, et m'embrasse. Oui ! Sur les lèvres ! Ne soyez pas bêtes ! Sinon, je ne l'écrirais pas. Je ne crois pas en tout cas..
Passons ! Ensuite, il me sourit, se relève, et s'éloigne. Sans un mot de plus. (Je pense que j'ai du rester tétanisé sur ce banc, là, seul dans le parc, pendant.. longtemps !)
Je ne me rends plus compte de rien, ni du temps, ni de l'espace. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête. Que vais-je faire ? Quelle réaction, quel comportement avoir face à Marc la prochaine fois que je le verrais ? Helena m'avait bien dit qu'il était gay.. Il doit chercher quelqu'un ! Mais est-il amoureux de moi ? Il doit en attendre plus ! Je ne veux pas lui donner de faux espoirs moi.. Il faudra absolument que je lui en parle.
Une main se pose sur mon épaule et me fait sursauter comme un fou. Le mauvais farceur s'assoit alors à mes cotés.
"Soyez vigilant, jeune Samuel."
Monsieur l'appât...
"Pro... Professeur Rogue ! Je pensais que... vous aviez cours."
"Il est fini depuis 20 bonnes minutes. Que faites-vous ici ?"
"Je.. JE SUIS EN RETARD !!!"
J'allais me précipiter vers ma classe, mais il me chope et me force à me rasseoir tout en affirmant :
"Trop tard.. Si vous arrivez maintenant.. Je ne promets rien quant à votre sort."
Je déglutis. Il a raison au fond. Je réponds avec peine :
"Qu'est-ce que je vais faire ? Le professeur va me tuer au prochain cours.."
"Ce n'est pas un problème, je lui dirai que c'est de ma faute." Euh.. C'est si normal que ça pour lui d'être gentil ? LUI ? Etre gentil ? "Parlons plutôt.."
Il veut discuter avec moi.. Mais que me veut-il ?
[fin du chapitre 2]
