Noires Errances.

L'histoire commence quelques années après suikoden III, et commence par suivre les pas d'Albert Silverburg. Mais le veritable sujet de cette histoire est une femme, et un homme vetu de noir qui l'accompagne.

Introduction

Une femme et un homme marchent cote à cote. Deux errants vetus de noir. Lui est Démon, elle est femme. Deux êtres totalement différents, à priori incompatibles. Les démons ne comprennent pas les humains, et les humains ne comprennent pas les démons. Ce sont des modes de pensée différents. Et pourtant tous les deux avancent cote à cote. De pays en pays, d'époque en époque. Ni l'un ni l'autre ne restent longtemps au même endroit.

Chapitre 1

IS 479. Royaume d'Anthème.

C'est une guerre de plus dans la longue histoire du monde. Une guerre comme tant d'autres. Pour toutes sortes de raison, deux voisins se sont retrouvés à se faire la guerre. Et aujourd'hui, les armées du royaume de Chryshia et celles du royaume d'Anthème se battent dans les plaines et les forets de cette region du monde. Un jeune stratège observe le mouvement de la bataille. Son armée, celle d'Anthème, a l'avantage.

C'est un genie de la strategie, un descendant de la célèbre lignée des Silverburg. Il y a trois ans, Lui, Albert Silverburg avait réussi à obtenir un poste dans la plus puissante armée au monde, l'armée de Harmonia. Il avait servi sous les ordres de l'Eveque masqué, lui offrant toutes les ressources de son intelligence pour raviver les flammes de la guerre entre zexen et Grasslands, pour chercher les vraies runes élementaires. Puis il avait laissé en cours de route le prètre masqué continuer son plan seul. Il n'avaient plus besoin l'un de l'autre. L'eveque masqué avait été banni, mais le stratège avait quand même réussi à imposer sa place à Harmonia.

Malheureusement, un homme seul n'est pas aussi prévisible qu'une armée. Et Albert ne s'attendait pas à ce que l'Eveque Sasarai, l'ainé de l'eveque masqué, garde rancune contre lui. Patiemment, secretement, pendant toute une année, Sasarai avait monté minutieusement un dossier tres détaillé sur les agissement de Luc, Yuber et Sarah pendant les evenements de la Guerres des Cinq Runes.... et surtout le role qu'Albert avait joué. Il ne s'attendait pas à ce que l'Eveque réussisse à reconstituer avec autant d'exactitude tout ce qui s'etait réellement passé... et surtout à trouver des preuves. Mais il avait réussi.

Et au terme d'un long procès, Sasarai avait obtenu le bannissement d'Albert.
Le stratège avait perdu la partie face à l'eveque. Il le reconnu et partit loin vers l'ouest, de l'autre coté de la mer. Sur le continent qu'il avait abordé, il y a avait des hommes, et donc des conflits, des armées, des guerres. Et Albert put de nouveau exercer son talent de stratège.

Brillamment. Cette bataille serait sans doute leur deuxième grande victoire, un pas de plus vers la victoire totale. Mais un mouvement soudain alerta le Silverburg.Un nouveau groupe armé venait de sortir d'une foret, prenant un detachement Anthèmins par surprise... et renversant le cours de la bataille.
Finalement, ni l'une ni l'autre armée ne parvint à s'imposer. L'obscurité tombante du soir contraint les deux armées à se retirer, emportant leurs blessés et leur prisonniers. Albert etait songeur. Il avait reconnu, menant le groupe armé qui avait tout changé, son ancien compagnon d'arme Yuber. Ainsi donc, il a décidé de venir semer le Chaos dans cette region du monde. Je suis assuré d'avoir encore du travail pendant longtemps. Albert connaissait suffisamment la personne pour ne pas tabler sur des sentiments aussi dérisoire que l'amitié, la compassion, l'honneur de la part de Yuber. C'etaient des sentiments humains, que meme Albert connaissaient. Mais ce genre de choses n'est pas valable pour Yuber.

En se rendant à la prison, Albert continuait de réflechir. Par rapport aux batailles précédentes, il y avait eut un changement de strategie, qui coincidait avec l'arrivée de Yuber. Mais Yuber est un tacticien moyen, il n'aurait pu tendre le piège qui a suffit à renverser les choses. Un piège brillant. Personne n'aurait penser à placer des troupes là en embuscade. Pas meme Albert lui-meme. Avec ce type d'embuscade, c'etait tout ou rien. Si elle ne se produisait pas au bon moment, sur le bon régiment, c'etait la défaite totale. Sinon, la sauvegarde inespérée.
Qui pouvait avoir eut cette idée? qui était arrivé dans l'equipe de commandement de Chryshia?Albert avait réussi à capturer un officier Chryshian et avait donné des ordres pour qu'on le garde en vie et qu'on l'interroge à ce sujet.
Le prisonnier donna une réponse attendue. Quelques temps avant Yuber, une femme était arrivé. Elle n'avait pas voulu du poste de stratège, disant qu'elle n'en était pas une. Elle avait juste donné des conseils. Et elle avait fait engager Yuber.
Une femme avec de tres bonnes idées.Albert laissa echapper un sourire. Cette guerre allait devenir plus interressante que prévu.

La bataille suivante donna à Albert l'occasion de voir cette femme-stratège. Ce n'etait pas exactement une bataille, juste un petit accrochage entre deux régiment en mouvements. Il y a avait une femme parmi les soldats Chryshian. C'etait Elle, sans aucun doute. Il n'y avait aucune autre femme dans l'armée Chryshianne. Elle le remarqua aussi et le salua d'un signe de tête avant de le defier du regard. Puis les deux stratèges ordonnèrent à leurs soldats respectifs d'arreter le combat et continuèrent chacun leur route. Le duel des intelligences était lancé.