chapitre 4

Depuis près de 2 ans qu'elle était au Circle Palace, Beryl n'avait jamais pu voir une seule fois Hikusaak.Elle avait pourtant cherché dans tout le palais, entrant dans des pièces et des couloirs tellement secret que personne n'y était allé depuis des siecles sans doute. Pour Beryl, il ne faisait aucun doute que Hikusaak n'etait pas ici.
Discretement, elle avait questionné Sasarai, mais avait appris que lui même ne l'avait jamais vu. Il se contentait de suivre les ordres qu'il lui faisait transmettre. Une obéissance aveugle.

Le Vent est sensible et intuitif, bien plus que la Terre, il detecte la moindre variation du flux magique autour de lui, et surtout ceux provenant de Béryl. Mais la Terre aussi arrivait à les capter. Sasarai avait compris qu'il y avait une forte aura magique autour de Béryl, en particulier suite à plusieurs incidents mineurs. Un jour, une bande de jeunes et riches étudiants avaient réussi à coincer Béryl entre deux rayons isolés des archives. Ils avaient envie de profiter un peu d'elle, mais l'etagere remplie de dossier voisine leur était tombé dessus et Beryl avait pu se sauver.... ce qui était étrange, c'est que l'etagère en question était scellé au sol normalement. Elle n'aurait pas pu tomber. Ou alors des portes normalement fermée à clé, qu'elle ouvrait juste en appuyant sur la poignée, un poignard miraculeusement à portée de main quand elle avait eut besoin de se defendre contre des voleurs.... des details, aucune magie apparente.... juste une impression diffuse. Pourtant Sasarai qui connaissait par cœur le moindre recoin du corps de Beryl n'y avait jamais vu la moindre trace d'une Rune. Un dernier détail, elle avait une connaissance encyclopedique des Cyndar, comme personne n'en avait jamais eut.

Sasarai fit un test. Lui même connaissait un peu de Cyndarin, comme tous les magiciens, suffisamment pour pouvoir faire des sorts. Certains livres de magie secretes était meme ecrit dans un cyndarins sommaire pour que les non-initié ne puisse essayer des sorts trop dangereux pour eux. Mais dans les bibliotheque de Circle Palace, il y avait des livres cyndar que personne n'avait jamais réussi à traduire. Sasarai en emprunta un et le glissa parmi ses livres de magie ordinaires. Il avait un compte-rendu à rédiger pour un conseil de magie et demanda comme d'habitude à Beryl de lui lire et traduire les references qu'il lui demandait pour son rapport au fur et à mesure.
Sasarai: "livre de la terre, page 36;"
Beryl: " Sort d'acceleration de croissance. l'incantateur doit..."
Il travaillèrent une partie de l'apres midi tranquillement.
Sasarai: "Livre elementale page 183." C'etait un livre cyndar, un de ceux qu'on ne pouvait pas traduire. Beryl le prit comme elle avait fait pour tout les autres, ouvrit à la page 183 et commença à lire.
Beryl: "La convergence des lignes de force dans un site comme celui de la Proca ...."
Sasarai ecrivit tranquillement ce qu'elle disait, sans rien montrer. Mais interieurement, il jubilait. Elle parlait et lisait la totalité de la langue cyndar couramment! Beryl s'arreta tout à coup de lire.
Elle venait de comprendre. Decontenancée, elle regarda Sasarai, ne sachant que faire. Il lui sourit et s'approcha d'elle.
Sasarai: "Beryl...tu es une Cyndar?"
Beryl était completement perdue. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui tende un piège....à ce qu'il se joue d'elle ainsi. Son coeur se serra et elle sentit les larmes monter dans ses yeux.
Beryl: "N-non."
Sasarai: "Seul un Cyndar pourrait traduire ce texte comme tu l'as fait."
Beryl paniquait de plus en plus..
beryl: " Non.. non. je ne suis pas une cyndar, c'est impossible..."
sasarai: " et pourquoi pas?"
Beryl perdit totalement le controlle d'elle-même, pour la premiere fois depuis des siècles, et sa magie envahit l'univers, invisible.
Béryl: "Parce que le peuple Cyndar n'existe pas!!! il n'a jamais existé!!!"
Le flot de magie s'abattit sur le monde comme une brise légère. Beryl réalisa ce qu'elle avait fait. Et elle disparu.
Sasarai regarda fixement l'endroit où se tenait Beryl jusqu'alors. Elle avait disparu, juste sous ses yeux, comme ça. Ce n'etait pas de la téléportation, elle ne s'etait pas déplacée...elle avait juste disparu. Sasarai abasourdi regarda autour de lui, et constata que les livres Cyndar avaient aussi disparu, les formules écrites en cyndar, le morceau de ruines qu'il avait gardé en souvenir de Luc...tout ce qui était cyndar avait disparu. Il découvrit par la suite que dans le monde entier, les ruines et objets Cyndar s'etaient tous volatilisés.... tous, sauf le crystal de Vent qui luisait d'une manière accusatrice à son cou. Il semblait lui dire: Tu as vu ce que tu as fait? Apres tout le mal que je me suis donné pour te trouver cette femme....
Beryl ne revint pas auprès de Sasarai.