chapitre 6

C'est dans cette confusion que deux voyageurs arrivèrent de l''ocean à l'Ouest à Harmonia et demandèrent à rencontrer Sasarai. Quand ils furent introduit dans le bureau de l'archeveque, celui-ci bondit de surprise. Un des deux voyageur n'était autre qu'Albert silverburg... l'autre une jeune femme aux yeux verts qui était le portrait craché de Béryl.
Sasarai balbutia: "Bé..Béryl?"
La jeune fille ne fut pas surprise, ce n'etait pas la première fois qu'on la confondait...mais elle rectifia: " Vous faites erreur, je suis Eleonore Silverburg. Béryl est ma mère."

A un Sasarai effaré, Albert raconta sa rencontre avec Beryl, sa vie et son départ. Quand le bruit du chaos régnant ici avait atteint les iles, Albert avait compris que son ancienne compagne... et Yuber était impliqué. Il parlèrent beaucoup de Béryl. Pour aboutir au moins à une conclusion: elle portait une vraie Rune, mais une rune qui ne pouvait etre vue, et qui la condamnait à errer sans fin.
A la fin de l'entretien, Sasarai demanda à Albert son aide pour mener les armées de Harmonia., s'engageant à lever la sanction de bannissement, s'excusant presque. Mais Albert declina au profit de sa fille. Eleonore était deja une stratège renommée dans les îles, essentiellement pour ses capacités à mener des batailles navales. Ce serait elle qui menerait les troupes, Albert ne serait là que pour l'aider...et pour chercher Beryl. Et il en fut décidé ainsi.
Chevauchant au coté de Sasarai, Eleonore pensait à sa mère, qui avait aussi été à cette place, à son frère qui n'avait pas voulu venir, pour ne pas revoir leur mère, à son père, qui encore 13 années après cherchait toujours Beryl. Elle donnerait le meilleur d'elle même pour montrer ce qu'elle savait faire à sa mère.

Le chaos continua, mais Harmonia parvint à rester stable. il y eut des mouvements d'armée, mais aussi des mouvements d'individus. Le soir d'une bataille particulierment violente, Albert resta sur le champ de bataille jusqu'à la nuit; Eleonore s'inquieta et partit le rechercher, accompagné par Sasarai, seuls. Il était là, debout au milieu des cadavres, il attendait.....

Ils attendirent longtemps, jusqu'à l'aube, tous les trois...mais elle vint. Beryl vint au rendez-vous tacite. Elle n'avait pas changé. Vetue de sombre, impassible et hautaine. Elle s'avança vers eux, suivie de Yuber. Elle les regarda tous les trois et sourit.
Mais une personne se teleportant au milieu d'eux les fit tous reculer.Un deuxieme Sasarai, même yeux verts, meme cheveux bruns, mais plus long, une rune à l'eclat bleue brillant sur sa main droite...c'etait l'original de Sasarai. C'etait Hikusaak.
Béryl: "Tu te montres enfin, Hikusaak, je t'ai cherché longtemps."
Hikusaak: "Je sais. Je ne savais pas qui exactement me cherchait, mais je savais que Change me cherchais. ça fait longtemps que je me caches pour lui echapper. Alors c'est toi, la porteuse de la vraie Rune Change?"
Béryl: "oui."

La Vraie Rune Change. Alors c'etait ça.

Hikusaak: "et que me veux-tu?"
beryl: " Je voudrais que tu me stabilises. Depuis que ce monde à été crée, je porte la vraie rune change en moi. Elle n'a aucune forme definie, elle change tout le temps,c 'est pour cela qu'elle est invisible. Pourtant, elle est là, sur mon front. Comme il n'y avait pas encore d'humain au début, Change a dut me faire venir d'un autre monde. Et depuis, je ne peux rester longtemps au meme endroit, aupres des meme hommes, dans la meme vie. Des que je me fixes trop longtemps, Change me force à bouger...."
Eleonore: "c'est pour ça que tu es..... partie?"
Beryl: "oui, je suis désolée...je ne pouvais pas faire autrement, et je ne voulais pas vous entrainer dans mon errance sans fin.."
Eleonore: "Alors pendant tout ce temps, tu a vecu mille vies, tu as eut d'autres mari, d'autre enfants..."
Beryl: "Non...je ne me suis jamais mariée. Je ne le peux pas. j'ai érré sans me fixer longtemps, souvent accompagné de Yuber, puisque nos modes de vies sont proches. c'est aupres de toi, Albert, que j'ai réussi à tenir le plus longtemps..."
Albert: "près de 10 ans...."
Beryl: "Et je n'ai pas eut d'autres enfants que toi et Artis, ma cherie."
Hikusaak les interrompit: "Et que me veux-tu, au final?"
Beryl: "Je veux que tu m'epouses. En prononçant le serment sacré, nous lierons ensemble Cercle et Changement. Changement sera stabilisé par Cercle. Cercle sera dynamisée par changement....."
Hikusaak: "Et qu'est ce qui te fais croire que j'accepterai que tu pollues l'harmonie parfaite de ma rune par la tienne,!!! je hait le changement!!! je hait le desordre et les femmes de ton espèce!!!!"

La vive lueur bleue qui entourait la main de Hikusaak jailli droit vers Beryl qui ne put meme pas esquisser un geste pour l'eviter.... le bleu rencontra le noir, faisant couler le sang, rouge.
Beryl horrifiée regarda Yuber debout devant elle. Il s'etait littéralement dressé en bouclier pour la defendre. Mais maintenant, il etait blessé à mort. Concentrant toute la force des démons, Yuber bondit sur le porteur de la vraie rune cercle. Son épée s'enfonça dans le cœur de Hikusaak tandis qu'un deuxieme sort du cercle transperçait Yuber. Vacillant sur ses jambes et sentant la vie le quitter, Yuber regarda Hikusaak tomber à terre. il eut une pensée inhabituelle: // J'ai tué celui qu'elle cherchait.. Beryl va etre tristeIl ne comprenait pas pourquoi ça lui faisait mal de penser que Beryl pouvait etre triste. Puis il tomba à son tour.
Mais il ne heurta pas le sol. Des bras humains l'avaient rattrapé, il entendit une voix aigue crier son nom: "Yuber!!" . C'etait Beryl. Pour la premiere fois de sa vie, yuber reposant dans les bras de Beryl la tete contre sa poitrine. Il voyait ses larmes couler. Elle pleure... pour moi?...
Beryl: "Yuber!! pourquoi?!!"
Yuber eut un sourire narquois: " ....changement...tu es vraiment forte...tu as meme réussi..à faire agir un démon.... par amour." Puis il ferma les yeux à jamais.

Albert secoua violemment Sasarai pour lui faire reprendre ses esprits. Depuis que Hikusaak était apparu, il était resté sous le choc, immobile. Comme un automate, Sasarai tomba à genoux à coté de celui qui l'avait crée, qu'il avait fidelement servi toutes ses années...
Sasarai: "...il ne m'a meme pas regardé... il n'a meme pas fait un signe... Alors que je lui ai toujours obéit, que j'ai toujours tout fait pour qu'il soit fier de moi.."
Eleonore s'agenouilla à coté de Sasarai, les larmes pleins les yeux: "tu es...vraiment encore un enfant, Sasarai.... maintenant, tu va vivre pour toi même..."

Albert etait debout auprès de Beryl, qui tenait toujours Yuber contre elle. Il n'y avait aucun mot, aucun geste qui pourrait la consoler de cette perte. Depuis le tout debut, ils étaient ensembles. Depuis le tout début, il avait été le seul point stable dans son errance. Ils se connaissaient l'un l'autre mieux qu'eux-même. Et maintenant il n'etait plus. La rune des 8 champs quitta le corps de Yuber pour chercher un nouveau demon porteur, mais ça ne sera plus jamais Yuber. La rune Cercle sortit du corps de Hikusaak et disparu à son tour. Beryl ne fit pas mine d'essayer de l'attrapper.

Beryl: " Je crois qu'il est temps de ça s'arrete"
Albert, Eleonore et Sasarai se tournèrent vers Béryl.
Béryl: "Eleonore, viens près de moi, ma chérie. Je suis desolée, je vous ai abandonné, je vous ai entrainé dans ce chaos... et maintenant, je te demandes de porter mon fardeau à ma place... je n'en peux plus. Je ne pourrais pas vivre ...sans lui."
Eleonore: "tu veux dire... la rune change?!! Mais...à moi?... alors, si je la prends, tu va pouvoir te fixer et.."
Beryl: "Non...je disparaitrais. je l'ai portée trop longtemps pour pouvoir vivre sans elle. "
Eleonore: "Maman!!!"
Beryl: "Pardon, Eleonore, pardon; Je suis vraiment une tres mauvaise mère... "
Eleonore: "Maman..je ... je vais prendre ton fardeau..j'errerai comme toi..je... "
Sasarai: " Je veillerai sur toi, Eleonore."
La jeune fille surprise se tourna vers Sasarai, pour croiser un regard à la fois doux et determiné.
Sasarai: " La Terre et le Vent ralentiront le changement, et quand il te ferat partir, tu partiras en sachant que tu pourras revenir à tout moment aupres de moi. Tu y auras toujours ta place. Et si jamais ce n'est pas suffisant et que tu dois partir longtemps, alors je partirai avec toi. Pres ou loin, mon coeur sera toujours au coté du tien."

Albert et Beryl regardèrent leur fille et Sasarai. Pour les deux enfants, le reste n'existait plus autour d'eux. Beryl prit la main d'Albert:" tu t'es bien occupé de notre fille."
Albert sourit: "Oui, je suis fier d'elle. et je continuerai à veiller sur elle."
Beryl: "C'est la deuxieme fois..qu'on se dit adieu, Albert. mais cette fois, c'est vraiment, pour toujours....j'etais ..heureuse près de toi..."
Albert: "Moi aussi. Tout va se terminer là ou ça a commencé, sur un champ de bataille... Adieu, mon aimée. Puisse ton ame trouver la paix." Il l'embrassa doucement une dernière fois.

Beryl appela Eleonore en face d'elle et posa la main sur le front de sa fille. Deux colonnes de lumières multicolores s'eleverent, enveloppant les deux femmes, puis s'eteignirent. Là ou se trouvait Beryl, il n'y avait plus rien, pas même le corps de Yuber.

Sasarai aida Eleonore à se relever, et ils partirent main dans la main, suivis par Albert. Il y avait une guerre à terminer; une paix à faire, des pays à reconstruire. Et quand tout seras fini, quand tout seras bien en ordre, il y aura un grand voyage à faire.


Et il aurait aussi peut-etre un petit garçon aux yeux verts et aux cheveux noirs, à qui son père transmettrait la rune Vent.

Fin