Salut tout le monde !Voila le chapitre 6 !Je dois dire que je suis
assez décue.En effet,j'esperais que mon histoire vous plairait,mais je vois
que ce n'est pas trop le cas,car je ne reçois plus aucune reviews.C'est
aussi mauvais que ca ?Je pense que si je ne reçois plus du tout de
reviews,j'arreterais de la publier,car j'aurais vraiment aimer recevoir un
avis,positif ou negatif.Mais rien,que dalle,nicht,nada !!Alors bon.
N'empeche,bonne lecture !
Tant que j'y pense,j'ai decidé de mettre mon histoire en R.Bien sur,pour le moment,elle est tout gentille,toute mignonette,mais par la suite,il y aura du drame,de la romance,du lemon(bien evidemment !!),des scenes assez choquantes qui ont germé dans mon esprit dérangé et qui n'attendent qu'une seule chose :sortir !!
Chapitre 6
Une drôle de prof
_Un peu de calme je vous prie!Le professeur Dumbledore a quelque chose a vous annoncer!cria le professeur MacGonnagal.
Le calme se fit peu à peu,et tous les regards convergèrent vers le directeur.
En ce beau lundi matin,une semaine après la rentrée,une rumeur avait remplacée toutes celles sur Tanianka,pour le plus grand plaisir d'Hermione.
_Il était temps qu'on l'oublie un peu celle-la!avait-elle grognée.
Hermione ne savait plus quoi penser.Elle songeait à ce qui s'était passé avec la jeune Serpentard après le cour de MacGonnagal.Elle n'appreciait toujours pas Tanianka,mais curieusement,ne sentait plus le malaise qui l'emparait habituellement en sa presence.Tanianka n'ayant pas refait de scandale,elle était assez indifférente en ce qui la concernait.
Harry,lui,était toujours attiré par la jeune fille.Pourtant,il avait revu Cho Chang,qui lui avait semblée bien triste et melancolique.Le pauvre Harry n'avait su quoi faire,alors il avait fait demi-tour pour ne pas la croiser,pour finalement oublier la jeune Serdaigle à la vision de Tanianka.Il repensait sans arret à ce qu'il avait vu en croisant le regard de Tanianka,mais ne savait pas quoi en penser.
Bref!En ce beau lundi matin donc,tous les élèves attendaient de savoir si,effectivement,ils auraient oui ou non,un professeur de Défense Contre les Forces du Mal(pou faire plus court,je vais dire DCFM!Eh oui je sais,je suis très très flemmarde!désolée!^^'').Certains pariaient pour un vampire,d'autres pour un centaure,bref des idées plus farfelues les unes que les autres!
Le professeur Dumbledore se leva,et embrassa du regard tous les élèves.
_Comme vous avez du le remarquer,vous n'avez toujours pas eu de cours de DCFM.Mais rassurez vous,ceci n'est pas du à un oubli de ma part!En effet,a partir d'aujourd'hui,vous aurez cours comme d'habitude.En effet,répéta-t-il,laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de DCFM...
Il tendit un bras vers la porte de la Grande Salle qui s'entrouvit.
_Melle de Molenne!termina le Directeur.
La porte s'ouvrit complètement pour laisser place à...une jeune fille qui devait avoir dans les 18 ans,tout au plus.
Harry,Hermione et Ron echangerent le même regard d'incredulité.Tous les élèves semblaient se demander si cette jeune personne était vraiment leur nouveau professeur de DCFM.N'était-elle pas trop jeune?
Pourtant,Melle de Molenne s'avança,le visage rouge et le pas chancelant.Les professeurs assis à leur table ne semblaient pas surpris,mais plutôt genés de voir une si jeune personne obtenir le rôle de professeur.
Au bout de quelques mètres seulement,elle trébucha et manqua de s'étaler,s'attirant ainsi le rire de quelques Serpentards...(pas douée hein?...)
La jeune femme prit place à coté du professeur MacGonnagal,et tous la detaillerent.
De taille moyenne,elle avait des cheveux blond-roux attachés en une très longue natte qui pendait dans son dos et d'où s'échappaient quelques mèches qui encadraient son visage fin à la peau blanche comme neige,ce qui lui donnait un air fragile,d'autant plus que le sang avait afflué sur ses joues.Elle portait une robe longue bleue nuit,avec une longue cape de la même couleur.
Elle fit un signe de tête rapide aux professeurs présents,sourit aux élèves,puis baissa la tête en rougissant de plus belle.
Les élèves se regardèrent d'un drôle d'air,puis,voyant qu'il ne se passait plus rien,se deciderent a reprendre leurs discussions où ils l'avaient laissé.
_Ben dis donc,j'ai l'impression que cette prof va pas trop nous poser de problemes.lanca Fred en rigolant.
_C'est clair!aquieca Ron.Elle a l'air drôlement timide et...Comment dire...
_Empotée!termina Hermione sechement.Comment voulez vous qu'on apprenne correctement s'ils nous donnent des professeurs aussi tache!
_Bof,dit Harry,elle a l'air gentille quand même,c'est le plus important.Et puis,peut-être qu'elle connait beaucoup de choses!
Tous hausserent les epaules,et Fred se tourna vers son jumeau.
_Et toi George,t'en penses quoi?On t'entend plus beaucoup ces derniers temps.
George ne repondit pas,trop occupé qu'il etait dans la contemplation de Tanianka.Il s'interrompit pourtant quand les élèves assis autour de lui se mirent à rire devant son air rêveur et les plaisanteries fusèrent.
Bref,plus personne ne faisait trop attention à Melle de Molenne,à son grand soulagement d'ailleurs!
Personne sauf...Tanianka,qui elle fixait d'un air étrange la jeune prof.Les lèvres legerement entrouvertes,elle semblait reflechir profondement.Elle plissa les yeux quand elle arriva à sa conclusion concernant la prof,mais se detourna vite.
********
Lorsque Harry,Ron et Hermione arriverent devant leus salle de DCFM,ils eurent la surprise de voir que les elevs de Serpentards s'y trouvaient egalement.
_Oh non,gémit Ron.Ne me dites pas qu'on va avoir ce cour aussi en commun avec eux!
Mais quand ils entrerent dans la salle en passant devant les Serpentards qui ne se decidaient pas à entrer,ils durent se rendre à l'evidence :le cour de DCFM aurait lieu avec les Serpentards!
Ils prirent place à une table de 6 places au fond(mais si,quand on rapproche plusieurs tables,ca fait 4 places,puis 6 !...quoi,comment ca vous êtes pas aussi betes que moi ?!Mais euh.)
_De Molenne n'est pas encore là,dit Hermione avec un air dédaigneux.Pour son 1er jour.
Les derniers eleves venaient d'entrer,et parmi eux se trouvaient.Drago et Tanianka.Avisant qu'il n'y avait plus de place ailleurs,Tanianka s'avanca vers Ron a coté de qui il restait 2 places libres.En voyant la jeune fille foncer vers lui,Ron rougit,pour le plus grand mecontentement d'Hermione.Tanianka s'assit et enleva son blouson moldu.Hermione fit un bond.
_Encore !s'ecria-t-elle à mi-voix,soucieuse de ne pas provoquer de scandale.Mais pourquoi refuses-tu de t'habiller avec l'uniforme,comme tout le monde ?
Tanianka tourna vers elle son regard couleur miel,et la fixa sans broncher.
_A quoi cela te servirait-il de le savoir ?souffla-t-elle en se detournant.
_Mais.Mais.bafouilla Hermione.
Elle se contenta de froncer les sourcils,froncement qui s'accentua encore plus lorssqu'ils virent Drago se diriger vers eux.
_Degage Malefoy !grogna Ron.T'es pas le bienvenue !
_T'imagines surtout pas que ca me plaise de m'asseoir a coté de toi et de St Potter,rétorqua Malefoy,mais il se trouve que c'est la seule place libre,alors va falloir te faire à l'idée que je m'asseois ici !
Et sans plus de civilités,il s'assit a coté de Tanianka.
Melle de Molenne arriva à ce moment.Les bras chargés de livres et de parchemins,elle jeta un coup d'?il aux eleves,puis se debarrassa de tout son chargement.
_Euh.B-bonjour.Je-je suis votre nouveau professeur de DCFM.Je m'appelle Melle de Molenne et.Et je suis votre nouveau professeur de DCFM.Ah non,ca je l'ai deja dit.bafouilla-t-elle en rougissant.
Hermione emit un leger bruit d'agacement.
_Bien,comme vous vous en doutez,cette année sera particuliere pour vous,mais surtout tres dure,car vous avez les BUSES à la fin,et donc,si je suis là,c'est surtout pour vous apprendre à vous defendre dans le monde exterieur.Par les temps qui courent,on est jamais trop prudent .termina-t- elle dans un murmure.
_Donc,nous allons dabord revoir les sortileges de bases,comme celui de Desarmement,puis nous verrons ceux de defenses les plus courants.continua-t-elle.Vous pouvez ranger vos manuels,ils ne vous serviront pas à grand-chose.J'y ai en effet jeté un coup d'?il,et j'ai vu que le Ministere de la Magie y avait enlevé tous les sortileges qui auraient pu vous etre utiles,comme il fallait s'y attendre.Mais ce n'est pas tres important en soi même !J'ai de grands projets pour vous !
L'heure qui suivit passa si rapidement que Harry resta tout étonné lorsque la cloche sonna et qu'ils se retrouverent tous dehors.Durant tout le cours,le professeur de Molenne leur avait montré comment lancé le sortilege de Desarmement,et avait distribué des points a presque tous le monde,c'est-à-dire ceux qui reussissaient à lancer la sortilege.Elle avait bien insisté sur l'utilité de ce sortilege,avouant qu'il pouvait même sauver la vie.Harry s'etait senti tout concerné lorsqu'elle avait dit cela.
Le professeur de Molenne semblait egalement,contrairement a bon nombre de personne,croire au retour de Voldemort.
********
_Bon,d'accord,elle est pas si nulle que ca.admit Hermione.
C'etait la fin de la semaine,et la jeune fille avait reussi à trainer Ron et Harry à la bibliotheque pour reviser.Assis devant leur manuel d'Arithmancie pour Hermione,et de Divination pour les garcons,ils parlaient de Melle de Molenne.
Durant toute la semaine,elle avait surpris tous ses eleves en enseignant de maniere interressante et surtout,utile.Harry se doutait qu'elle n'avait pas l'autorisation du Ministere pour enseigner a ses eleves comment se defendre,mais il ignorait toujours pourquoi.
_Le fait est qu'elle nous apprends des sortileges qui pourraient effectivement nous servir en cas de problemes,continua Hermione.Mais elle n'en a pas le droit !
_Ah ?s'etonna Ron.Comment tu le sais ?
_Ron !On en a deja parler !gronda Hermione.C'est ce que tous les Serpentards disent et.
_Et depuis quand tu tiens compte de ce que disent les Seprentards ?coupa Ron d'un air indigné.
_Depuis que ce qu'ils disent est vrai !dit Hermione avec agacement.Et si tu arretais de me couper la parole et si tu m'ecoutais pour une fois,ca changerait !J'ai entendu le professeur Flitwick en parler avec le Professeur Vector pendant que j'attendais d'aller en cours d'Arithmancie,et effectivement,elle n'a absolument pas le droit de nous enseigner ce qu'elle nous enseigne.
_Et c'est pour ca que tu penses qu'elle est nulle comme prof ?Parcequ'elle va à l'encontre des interdictions posées par le Ministere ?demanda Ron.
_Pas du tout !lanca Hermione.J'estime au contraire que nous apprendre a nous defendre avec ce qui se passe autour de nous est une tres bonne chose !
Harry s'appretait à dire quelque chose quand il fut devancer par une voix froide.
_Pour une fois,Granger,je suis d'accord avec toi.
Tous se retournerent pour voir Drago Malefoy qui les regardait d'un air glacial.
_Qu'est ce que tu veux,Malefoy ?demanda sechement Hermione.
_Moi ?Rien.C'est pas moi qui veut vous voir,c'est de Molenne.Elle m'a envoyé vous chercher.Je m'en serais bien passer d'ailleurs.repondit Malefoy d'une voix faussement larmoyante.
_Qu'est ce qu'elle nous veut ?demanda Ron,plus pour Harry et Hermione que pour lui-même.
Mais ce fut Drago qui repondit.
_A ton avis ?Elle s'est apercue-au moins une-que vous n'etiez pas digne d'etre sorcier,et elle tient surement à vous le dire en personne !ricana le jeune homme avec mechanceté.
Harry et Ron se leverent d'un bond,et Hermione fronca les sourcils,mais Drago continua sur sa lancée.
_Non,serieusement,je crois que ca a un rapport avec un entrainement.Je suis convoqué moi aussi,et d'autres eleves egalement.C'est tout ce que je sais.dit-il d'un air serieux.
Les 3 amis resterent un moment sans bouger,tandis que Drago commencait à s'eloigner.
Jamais ils n'avaient vu Malefoy autant concerné par quelque chose d'autre que par sa propre personne !
_Alors,c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?lanca Drago d'une voix forte en se retournant,s'attirant ainsi le regard couroucé de Mme Pince,la bibliothequaire.
Ils ramasserent leurs affaires et suivirent Malefoy dans le couloir.
Ils marcherent pendant longtemps,silencieux et perdus dans leur pensées.
Au bout d'un long moment,Harry se decida à demander.
_Dis donc Malefoy,tu sais où tu nous emmenes au moins ?
_C'est vrai ca !s'ecria Ron en s'arretant net.S'il faut,c'est encore un de tes coups fourrés !Un piege !
Hermione et Harry s'arreterent à leur tour,imité peu apres par Drago,visiblement agacé.
_Si c'etait le cas,tu pourrais peut-etre m'expliquer ce qu'ils font tous là,EUX !lanca-t-il en pointant du doigt le fond du couloir.
Harry regarda dans la direction pointée et vit des ombres avancer.A la lumiere des torches,il vit qu'il s'agissait des jumeaux Weasley ainsi que de leur soeur Ginny .Ils se regarderent tous sans comprendre pendant un instant,puis une voix se fit entendre.
_Vous etes la.C'est bien.dit Melle de Molenne qui venait d'apparaître.Suivez moi.
Ils marcherent pendant un moment,puis s'arreterent devant une porte en bois avec une poignée representant une paire d'aile encadrant une couronne,et entrerent dans une piece qu'Harry ne connaissait pas le moins du monde.
Dedans il y avait de tout :une immense bibliotheque qui fit brilller les yeux d'Hermione,pressée d'aller y jeter un coup d'?il,de droles d'objets de formes plus bizarres les unes que les autres qui attirerent le regard des jumeaux,mais egalement une grande armoire qui tremblait,plusieurs matelas entassés dans un coin et quelques plantes vertes enfermées dans des bocaux.(Evidemment,la piece est tres grande !Je tiens à le preciser pour les pinailleurs !)
Ils prirent place sur les quelques fauteuils et poufs disposés un peu partout,et attendirent que leur professeur se decide a commencer.
Ce qu'elle fit.
_Tres bien.Si je vous ai fait venir,c'est surtout parceuqe pour le moment,vous me semblez etre les meilleurs eleves de cette ecole.
Hermione eut un sourire rayonnant.
_...Indisciplinés,certes.
Les jumeaux se regarderent d'un air malicieux.
_...Mais les meilleurs tout de même.Bien sur,vous n'etes pas les seuls,mais je ne pouvait prendre le risque de tous vous reunir en même temps sans risquer d'attirer l'attention.Mais je vais vous expliquer pourquoi vous etes la.
De la demi-heure qui suivit,Harry ne retint pas grand chose,si ce n'est que le professeur de Molenne avait decidée d'organiser des groupes de defense pour apprendre à se proteger contre.
_Voldemort est réel.Il est vraiment revenu,ce n'est malheureusement pas un effet de votre imagination,ou l'un de vos pires cauchemars dont vous n'arriveriez pas à vous depetré.dit Melle de Molenne avec amertume.Il est là,et mon rôle dans cette ecole est de vous entrainez en prevision d'une guerre,qui,soyez en sure,aura lieu.Vous etes les seuls a croire à ce retour,à ne pas douter de la parole de certains.
En disant cela,elle jeta un rapide regard a Harry avant de poursuivre.
Dumbledore avait en effet eut l'interdiction de laisser les professeurs de Poudlard enseigner à leurs eleves comment se defendre.Pourquoi,Melle de Molenne ne voulut pas en parler,mais il etait clair que Dumbledore n'avait certes pas l'intention de suivre cet ordre.Et c'est ainsi qu'etait venu l'idée de former un groupe de defense.
La discussion continua ainsi.Lorsque Melle de Molenne s'arreta de parler,ils entendirent un coup frappés a la porte qui s'ouvrit sans attendre la permission du professeur,et dans l'encadrement de la porte apparut Tanianka,accompanée d'une jeune fille aux longs cheveux blonds et portant des lunettes qui lui mangeait tout le visage.
Tanianka ne s'excusa pas de son retard et se contenta de fermer la porte derriere la fille blonde avant de s'asseoir sur un pouf entre George et Drago.La fille blonde s'assit a coté de Ginny qui semblait la conneitre.
_Tres bien,alors maintenant,tout le monde est la.Permettez moi de faire les presentations,au cas où.
Elle pointa tour a tour les jumeaux,Harry,Hermione,Ron et sa s?ur,Tanianka,Drago et pour finir la jeune fille blonde.
_Fred et George Weasley-ne comptez pas sur moi pour faire la difference,ajouta-t-elle d'un air gené-,Harry Potter,Hermione Granger,Ron Weasleyr,Virginia Weasley.
Ginny rougit violemment et se tourna vers Melle de Molenne,tandis que Malefoy avait un leger sourire moqueur.
_Ginny !C'est seulement Ginny !
_Tres bien,desolée,s'excusa Melle de Molenne,les joues toutes aussi rouges.
Elle reprit.
_Donc !Ginny Weasley,tous a Gryffondor,Tanianka Mordorina et Drago Malefoy,de Serpentards,et enfin Luna Hope,de Serdaigle.
Harry devisagea la jeune fille.Elle avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient a la taille mais qui etaient tout emmelés,et de grands yeux verts brillants qui semblaient perpetuellement etonnés. Il s'arracha a la contemplation de la jeune Serdaigle lorsque Melle de Molenne se remit a parler.
_Je pense que pour aujourd'hui,vous pourriez juste vous presneter.dit -elle.La prochaine fois,nous commencerons a voir les differents sortileges qui vous servirons.Harry,tu veux bien commencer s'il-te-plait.
Lorsqu'Harry se leva,il prit soudainement conscience de quelque chose :en effet,la guerre aurait lieu,pour de bon,mais ils seraient tous prêt !
N'empeche,bonne lecture !
Tant que j'y pense,j'ai decidé de mettre mon histoire en R.Bien sur,pour le moment,elle est tout gentille,toute mignonette,mais par la suite,il y aura du drame,de la romance,du lemon(bien evidemment !!),des scenes assez choquantes qui ont germé dans mon esprit dérangé et qui n'attendent qu'une seule chose :sortir !!
Chapitre 6
Une drôle de prof
_Un peu de calme je vous prie!Le professeur Dumbledore a quelque chose a vous annoncer!cria le professeur MacGonnagal.
Le calme se fit peu à peu,et tous les regards convergèrent vers le directeur.
En ce beau lundi matin,une semaine après la rentrée,une rumeur avait remplacée toutes celles sur Tanianka,pour le plus grand plaisir d'Hermione.
_Il était temps qu'on l'oublie un peu celle-la!avait-elle grognée.
Hermione ne savait plus quoi penser.Elle songeait à ce qui s'était passé avec la jeune Serpentard après le cour de MacGonnagal.Elle n'appreciait toujours pas Tanianka,mais curieusement,ne sentait plus le malaise qui l'emparait habituellement en sa presence.Tanianka n'ayant pas refait de scandale,elle était assez indifférente en ce qui la concernait.
Harry,lui,était toujours attiré par la jeune fille.Pourtant,il avait revu Cho Chang,qui lui avait semblée bien triste et melancolique.Le pauvre Harry n'avait su quoi faire,alors il avait fait demi-tour pour ne pas la croiser,pour finalement oublier la jeune Serdaigle à la vision de Tanianka.Il repensait sans arret à ce qu'il avait vu en croisant le regard de Tanianka,mais ne savait pas quoi en penser.
Bref!En ce beau lundi matin donc,tous les élèves attendaient de savoir si,effectivement,ils auraient oui ou non,un professeur de Défense Contre les Forces du Mal(pou faire plus court,je vais dire DCFM!Eh oui je sais,je suis très très flemmarde!désolée!^^'').Certains pariaient pour un vampire,d'autres pour un centaure,bref des idées plus farfelues les unes que les autres!
Le professeur Dumbledore se leva,et embrassa du regard tous les élèves.
_Comme vous avez du le remarquer,vous n'avez toujours pas eu de cours de DCFM.Mais rassurez vous,ceci n'est pas du à un oubli de ma part!En effet,a partir d'aujourd'hui,vous aurez cours comme d'habitude.En effet,répéta-t-il,laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de DCFM...
Il tendit un bras vers la porte de la Grande Salle qui s'entrouvit.
_Melle de Molenne!termina le Directeur.
La porte s'ouvrit complètement pour laisser place à...une jeune fille qui devait avoir dans les 18 ans,tout au plus.
Harry,Hermione et Ron echangerent le même regard d'incredulité.Tous les élèves semblaient se demander si cette jeune personne était vraiment leur nouveau professeur de DCFM.N'était-elle pas trop jeune?
Pourtant,Melle de Molenne s'avança,le visage rouge et le pas chancelant.Les professeurs assis à leur table ne semblaient pas surpris,mais plutôt genés de voir une si jeune personne obtenir le rôle de professeur.
Au bout de quelques mètres seulement,elle trébucha et manqua de s'étaler,s'attirant ainsi le rire de quelques Serpentards...(pas douée hein?...)
La jeune femme prit place à coté du professeur MacGonnagal,et tous la detaillerent.
De taille moyenne,elle avait des cheveux blond-roux attachés en une très longue natte qui pendait dans son dos et d'où s'échappaient quelques mèches qui encadraient son visage fin à la peau blanche comme neige,ce qui lui donnait un air fragile,d'autant plus que le sang avait afflué sur ses joues.Elle portait une robe longue bleue nuit,avec une longue cape de la même couleur.
Elle fit un signe de tête rapide aux professeurs présents,sourit aux élèves,puis baissa la tête en rougissant de plus belle.
Les élèves se regardèrent d'un drôle d'air,puis,voyant qu'il ne se passait plus rien,se deciderent a reprendre leurs discussions où ils l'avaient laissé.
_Ben dis donc,j'ai l'impression que cette prof va pas trop nous poser de problemes.lanca Fred en rigolant.
_C'est clair!aquieca Ron.Elle a l'air drôlement timide et...Comment dire...
_Empotée!termina Hermione sechement.Comment voulez vous qu'on apprenne correctement s'ils nous donnent des professeurs aussi tache!
_Bof,dit Harry,elle a l'air gentille quand même,c'est le plus important.Et puis,peut-être qu'elle connait beaucoup de choses!
Tous hausserent les epaules,et Fred se tourna vers son jumeau.
_Et toi George,t'en penses quoi?On t'entend plus beaucoup ces derniers temps.
George ne repondit pas,trop occupé qu'il etait dans la contemplation de Tanianka.Il s'interrompit pourtant quand les élèves assis autour de lui se mirent à rire devant son air rêveur et les plaisanteries fusèrent.
Bref,plus personne ne faisait trop attention à Melle de Molenne,à son grand soulagement d'ailleurs!
Personne sauf...Tanianka,qui elle fixait d'un air étrange la jeune prof.Les lèvres legerement entrouvertes,elle semblait reflechir profondement.Elle plissa les yeux quand elle arriva à sa conclusion concernant la prof,mais se detourna vite.
********
Lorsque Harry,Ron et Hermione arriverent devant leus salle de DCFM,ils eurent la surprise de voir que les elevs de Serpentards s'y trouvaient egalement.
_Oh non,gémit Ron.Ne me dites pas qu'on va avoir ce cour aussi en commun avec eux!
Mais quand ils entrerent dans la salle en passant devant les Serpentards qui ne se decidaient pas à entrer,ils durent se rendre à l'evidence :le cour de DCFM aurait lieu avec les Serpentards!
Ils prirent place à une table de 6 places au fond(mais si,quand on rapproche plusieurs tables,ca fait 4 places,puis 6 !...quoi,comment ca vous êtes pas aussi betes que moi ?!Mais euh.)
_De Molenne n'est pas encore là,dit Hermione avec un air dédaigneux.Pour son 1er jour.
Les derniers eleves venaient d'entrer,et parmi eux se trouvaient.Drago et Tanianka.Avisant qu'il n'y avait plus de place ailleurs,Tanianka s'avanca vers Ron a coté de qui il restait 2 places libres.En voyant la jeune fille foncer vers lui,Ron rougit,pour le plus grand mecontentement d'Hermione.Tanianka s'assit et enleva son blouson moldu.Hermione fit un bond.
_Encore !s'ecria-t-elle à mi-voix,soucieuse de ne pas provoquer de scandale.Mais pourquoi refuses-tu de t'habiller avec l'uniforme,comme tout le monde ?
Tanianka tourna vers elle son regard couleur miel,et la fixa sans broncher.
_A quoi cela te servirait-il de le savoir ?souffla-t-elle en se detournant.
_Mais.Mais.bafouilla Hermione.
Elle se contenta de froncer les sourcils,froncement qui s'accentua encore plus lorssqu'ils virent Drago se diriger vers eux.
_Degage Malefoy !grogna Ron.T'es pas le bienvenue !
_T'imagines surtout pas que ca me plaise de m'asseoir a coté de toi et de St Potter,rétorqua Malefoy,mais il se trouve que c'est la seule place libre,alors va falloir te faire à l'idée que je m'asseois ici !
Et sans plus de civilités,il s'assit a coté de Tanianka.
Melle de Molenne arriva à ce moment.Les bras chargés de livres et de parchemins,elle jeta un coup d'?il aux eleves,puis se debarrassa de tout son chargement.
_Euh.B-bonjour.Je-je suis votre nouveau professeur de DCFM.Je m'appelle Melle de Molenne et.Et je suis votre nouveau professeur de DCFM.Ah non,ca je l'ai deja dit.bafouilla-t-elle en rougissant.
Hermione emit un leger bruit d'agacement.
_Bien,comme vous vous en doutez,cette année sera particuliere pour vous,mais surtout tres dure,car vous avez les BUSES à la fin,et donc,si je suis là,c'est surtout pour vous apprendre à vous defendre dans le monde exterieur.Par les temps qui courent,on est jamais trop prudent .termina-t- elle dans un murmure.
_Donc,nous allons dabord revoir les sortileges de bases,comme celui de Desarmement,puis nous verrons ceux de defenses les plus courants.continua-t-elle.Vous pouvez ranger vos manuels,ils ne vous serviront pas à grand-chose.J'y ai en effet jeté un coup d'?il,et j'ai vu que le Ministere de la Magie y avait enlevé tous les sortileges qui auraient pu vous etre utiles,comme il fallait s'y attendre.Mais ce n'est pas tres important en soi même !J'ai de grands projets pour vous !
L'heure qui suivit passa si rapidement que Harry resta tout étonné lorsque la cloche sonna et qu'ils se retrouverent tous dehors.Durant tout le cours,le professeur de Molenne leur avait montré comment lancé le sortilege de Desarmement,et avait distribué des points a presque tous le monde,c'est-à-dire ceux qui reussissaient à lancer la sortilege.Elle avait bien insisté sur l'utilité de ce sortilege,avouant qu'il pouvait même sauver la vie.Harry s'etait senti tout concerné lorsqu'elle avait dit cela.
Le professeur de Molenne semblait egalement,contrairement a bon nombre de personne,croire au retour de Voldemort.
********
_Bon,d'accord,elle est pas si nulle que ca.admit Hermione.
C'etait la fin de la semaine,et la jeune fille avait reussi à trainer Ron et Harry à la bibliotheque pour reviser.Assis devant leur manuel d'Arithmancie pour Hermione,et de Divination pour les garcons,ils parlaient de Melle de Molenne.
Durant toute la semaine,elle avait surpris tous ses eleves en enseignant de maniere interressante et surtout,utile.Harry se doutait qu'elle n'avait pas l'autorisation du Ministere pour enseigner a ses eleves comment se defendre,mais il ignorait toujours pourquoi.
_Le fait est qu'elle nous apprends des sortileges qui pourraient effectivement nous servir en cas de problemes,continua Hermione.Mais elle n'en a pas le droit !
_Ah ?s'etonna Ron.Comment tu le sais ?
_Ron !On en a deja parler !gronda Hermione.C'est ce que tous les Serpentards disent et.
_Et depuis quand tu tiens compte de ce que disent les Seprentards ?coupa Ron d'un air indigné.
_Depuis que ce qu'ils disent est vrai !dit Hermione avec agacement.Et si tu arretais de me couper la parole et si tu m'ecoutais pour une fois,ca changerait !J'ai entendu le professeur Flitwick en parler avec le Professeur Vector pendant que j'attendais d'aller en cours d'Arithmancie,et effectivement,elle n'a absolument pas le droit de nous enseigner ce qu'elle nous enseigne.
_Et c'est pour ca que tu penses qu'elle est nulle comme prof ?Parcequ'elle va à l'encontre des interdictions posées par le Ministere ?demanda Ron.
_Pas du tout !lanca Hermione.J'estime au contraire que nous apprendre a nous defendre avec ce qui se passe autour de nous est une tres bonne chose !
Harry s'appretait à dire quelque chose quand il fut devancer par une voix froide.
_Pour une fois,Granger,je suis d'accord avec toi.
Tous se retournerent pour voir Drago Malefoy qui les regardait d'un air glacial.
_Qu'est ce que tu veux,Malefoy ?demanda sechement Hermione.
_Moi ?Rien.C'est pas moi qui veut vous voir,c'est de Molenne.Elle m'a envoyé vous chercher.Je m'en serais bien passer d'ailleurs.repondit Malefoy d'une voix faussement larmoyante.
_Qu'est ce qu'elle nous veut ?demanda Ron,plus pour Harry et Hermione que pour lui-même.
Mais ce fut Drago qui repondit.
_A ton avis ?Elle s'est apercue-au moins une-que vous n'etiez pas digne d'etre sorcier,et elle tient surement à vous le dire en personne !ricana le jeune homme avec mechanceté.
Harry et Ron se leverent d'un bond,et Hermione fronca les sourcils,mais Drago continua sur sa lancée.
_Non,serieusement,je crois que ca a un rapport avec un entrainement.Je suis convoqué moi aussi,et d'autres eleves egalement.C'est tout ce que je sais.dit-il d'un air serieux.
Les 3 amis resterent un moment sans bouger,tandis que Drago commencait à s'eloigner.
Jamais ils n'avaient vu Malefoy autant concerné par quelque chose d'autre que par sa propre personne !
_Alors,c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?lanca Drago d'une voix forte en se retournant,s'attirant ainsi le regard couroucé de Mme Pince,la bibliothequaire.
Ils ramasserent leurs affaires et suivirent Malefoy dans le couloir.
Ils marcherent pendant longtemps,silencieux et perdus dans leur pensées.
Au bout d'un long moment,Harry se decida à demander.
_Dis donc Malefoy,tu sais où tu nous emmenes au moins ?
_C'est vrai ca !s'ecria Ron en s'arretant net.S'il faut,c'est encore un de tes coups fourrés !Un piege !
Hermione et Harry s'arreterent à leur tour,imité peu apres par Drago,visiblement agacé.
_Si c'etait le cas,tu pourrais peut-etre m'expliquer ce qu'ils font tous là,EUX !lanca-t-il en pointant du doigt le fond du couloir.
Harry regarda dans la direction pointée et vit des ombres avancer.A la lumiere des torches,il vit qu'il s'agissait des jumeaux Weasley ainsi que de leur soeur Ginny .Ils se regarderent tous sans comprendre pendant un instant,puis une voix se fit entendre.
_Vous etes la.C'est bien.dit Melle de Molenne qui venait d'apparaître.Suivez moi.
Ils marcherent pendant un moment,puis s'arreterent devant une porte en bois avec une poignée representant une paire d'aile encadrant une couronne,et entrerent dans une piece qu'Harry ne connaissait pas le moins du monde.
Dedans il y avait de tout :une immense bibliotheque qui fit brilller les yeux d'Hermione,pressée d'aller y jeter un coup d'?il,de droles d'objets de formes plus bizarres les unes que les autres qui attirerent le regard des jumeaux,mais egalement une grande armoire qui tremblait,plusieurs matelas entassés dans un coin et quelques plantes vertes enfermées dans des bocaux.(Evidemment,la piece est tres grande !Je tiens à le preciser pour les pinailleurs !)
Ils prirent place sur les quelques fauteuils et poufs disposés un peu partout,et attendirent que leur professeur se decide a commencer.
Ce qu'elle fit.
_Tres bien.Si je vous ai fait venir,c'est surtout parceuqe pour le moment,vous me semblez etre les meilleurs eleves de cette ecole.
Hermione eut un sourire rayonnant.
_...Indisciplinés,certes.
Les jumeaux se regarderent d'un air malicieux.
_...Mais les meilleurs tout de même.Bien sur,vous n'etes pas les seuls,mais je ne pouvait prendre le risque de tous vous reunir en même temps sans risquer d'attirer l'attention.Mais je vais vous expliquer pourquoi vous etes la.
De la demi-heure qui suivit,Harry ne retint pas grand chose,si ce n'est que le professeur de Molenne avait decidée d'organiser des groupes de defense pour apprendre à se proteger contre.
_Voldemort est réel.Il est vraiment revenu,ce n'est malheureusement pas un effet de votre imagination,ou l'un de vos pires cauchemars dont vous n'arriveriez pas à vous depetré.dit Melle de Molenne avec amertume.Il est là,et mon rôle dans cette ecole est de vous entrainez en prevision d'une guerre,qui,soyez en sure,aura lieu.Vous etes les seuls a croire à ce retour,à ne pas douter de la parole de certains.
En disant cela,elle jeta un rapide regard a Harry avant de poursuivre.
Dumbledore avait en effet eut l'interdiction de laisser les professeurs de Poudlard enseigner à leurs eleves comment se defendre.Pourquoi,Melle de Molenne ne voulut pas en parler,mais il etait clair que Dumbledore n'avait certes pas l'intention de suivre cet ordre.Et c'est ainsi qu'etait venu l'idée de former un groupe de defense.
La discussion continua ainsi.Lorsque Melle de Molenne s'arreta de parler,ils entendirent un coup frappés a la porte qui s'ouvrit sans attendre la permission du professeur,et dans l'encadrement de la porte apparut Tanianka,accompanée d'une jeune fille aux longs cheveux blonds et portant des lunettes qui lui mangeait tout le visage.
Tanianka ne s'excusa pas de son retard et se contenta de fermer la porte derriere la fille blonde avant de s'asseoir sur un pouf entre George et Drago.La fille blonde s'assit a coté de Ginny qui semblait la conneitre.
_Tres bien,alors maintenant,tout le monde est la.Permettez moi de faire les presentations,au cas où.
Elle pointa tour a tour les jumeaux,Harry,Hermione,Ron et sa s?ur,Tanianka,Drago et pour finir la jeune fille blonde.
_Fred et George Weasley-ne comptez pas sur moi pour faire la difference,ajouta-t-elle d'un air gené-,Harry Potter,Hermione Granger,Ron Weasleyr,Virginia Weasley.
Ginny rougit violemment et se tourna vers Melle de Molenne,tandis que Malefoy avait un leger sourire moqueur.
_Ginny !C'est seulement Ginny !
_Tres bien,desolée,s'excusa Melle de Molenne,les joues toutes aussi rouges.
Elle reprit.
_Donc !Ginny Weasley,tous a Gryffondor,Tanianka Mordorina et Drago Malefoy,de Serpentards,et enfin Luna Hope,de Serdaigle.
Harry devisagea la jeune fille.Elle avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient a la taille mais qui etaient tout emmelés,et de grands yeux verts brillants qui semblaient perpetuellement etonnés. Il s'arracha a la contemplation de la jeune Serdaigle lorsque Melle de Molenne se remit a parler.
_Je pense que pour aujourd'hui,vous pourriez juste vous presneter.dit -elle.La prochaine fois,nous commencerons a voir les differents sortileges qui vous servirons.Harry,tu veux bien commencer s'il-te-plait.
Lorsqu'Harry se leva,il prit soudainement conscience de quelque chose :en effet,la guerre aurait lieu,pour de bon,mais ils seraient tous prêt !
