Chapitre 7
Les selections
_Bien,alors comme vous le savez,j'ai été elu capitaine de l'equipe,vu que Dubois n'est plus la.Il faut donc nous trouver un autre gardien.J'ai plaquardé une affiche il y a quelques jours,mais forcement,ce n'est pas qu'a moi de decider qui sera le nouveau gardien,mais toute l'equipe.Alors.Soyez sans pitié !
Harry se leva et empoigna son balai,sous les applaudissement comiques des jumeaux Wealsey.Pour un 1er discours,aussi futile soit-il,c'etait pas trop mal.L'equipe se leva et le suivit en direction de la sortie des vestiaires. Sur le terrain de Quidditch attendaient les quelques eleves qui se presentaient pour les selections.Parmi eux,les freres Crivey,un 6eme année qui etait aussi un ami de Katie Bell,et.Ron !
_Ah !Ron !Tu es venu !s'exclama Harry .
Ron aquieca,le teint legerement verdatre.
_Ce serai bien que tu sois choisi comme gardien !continua Harry.
_Ouais,sauf qu'etre gardien d'une equipe de Quidditch,c'est pas du tout repos p'tit frere,j'espere que tu t'en rends compte,lanca George en arrivant.
_Oui,etre un gardien peut-etre tres dangereux.Tu pourrais te recevoir un cognard en pleine tete.continua Fred.
_Ou bien percuter un des poteaux des buts.
_Ou encore tomber de ton balai en essayant de rattraper le Souaffle...
_Oui,etre gardien n'a pour ainsi dire aucun avantage.termina George.
Et il s'eloignerent en riant.
Harry se tourna vers Ron qui avait de plus en plus l'air malade.
_Tinquietes pas,je suis sure que tout ira bien. assura-t-il.
Mais Ron avait trop le trac pour repondre.
Ils s'eleverent tous dans les airs,et les selections commencerent. Les freres Crivey etaient vraiment mauvais(pour la plus grande joie d'Harry),mais le 6eme année se debrouillait plutot bien.tout comme Ron,qui,au grand etonnement de tous,semblait tres doué.
Au bout d'un quart d'heure,apres que les freres Crivey est été « ejectés » du terrain,le 6eme année et Ron livrerent un combat acharné pour la place de gardien.
Ron laissa passer un but,mais heureusement le 6eme année fit la même erreur,et ils se retrouverent une fois de plus au même niveau.
Le 6eme année laissa passer un autre but,et lorsque Ron prit sa place devant les buts,un cri s'eleva des gradins.Tous tournerent la tete,et apercurent Dean,Seamus,Ginny et Hermione qui brandissaient des pancartes où s'inscrivaient les mots « Ron,Gardien de la Chance ».
_Vas-y Ron,c'est toi le meilleur !hurlerent Seamus et Dean.
_Tu vas y arriver !enchaina Ginny.
_On croit en toi !cria Hermione.
Et en effet,Ron arreta le Souaffle in-extremis.
_On arrete !cria Harry.Le nouveau gardien est donc.Ron Weasley !
Des acclamations s'eleverent,et toutes l'equipe descendit à terre.
Devant les gradins,Ron et Harry furent rejoins par Hermione,Ginny et Luna Hope qui venait d'arriver.
_Bravo Ron !J'étais sûre que tu y arriverais !s'écria Hermione .
Bien evidemment,Ron devint aussi rouge qu'une tomate bien mûre et se mit à balbutier des remerciements plus confus les uns que les autres.Harry et Ginny échangerent un regard et sourirent d'un air complice,tandis que Luna,comme à son habitude,se taisait en se contentant de jeter des regards tout autour d'elle avec ses grands yeux verts.
Soudain,des cris éclaterent au niveau des vestiaires.Tous se retournerent.
_Tiens.dit Luna d'une voix claire.Les Serpentards.
En effet,l'équipe de Serpentards venait d'arriver,accompagnés de quelques autres eleves de Seprentards dont Pansy Parkinson,Crabbe et Goyle,et Tanianka.Fred et George,qui avait été les derniers à sortir du vestiaire,étaient tombé nez à nez avec le nouvaux capitaine de l'équipe,Drago Malefoy bien evidemment,et les insultes avaient commencées à fuser.
_Tiens donc,mais voila Potter et son inséparable toutou !s'exclama Malefoy en voyant Ron et Harry arriver.Alors Weasley,t'as quand même reussi à integrer l'équipe ?Mais comment tu vas faire,sans balai ?Tu comptes courir sous les joueurs en esperant arreter le Souaffle ?
Crabbe,Goyle et Parkinson et tous les Serpentards eclaterent de rire,à l'exception de Tanianka.Ron voulut se jeter sur Malefoy,mais Fred l'arreta.
_On peut savoir ce que tu viens faire ici,à part nous pourrir la vie,Malefoy ?cracha Harry.
Malefoy eut un sourire goguenard et tendit les bras pour designer Pansy,Crabbe,Goyle et Tanianka.
_Mais voyons,Potter,aujourd'hui,c'est le jour des selections,et en tant que capitaine,je me dois de trouver des remplacants dans notre equipe.retorqua le jeune Serpentards.
George,qui n'avait rien dit depuis le debut,se tourna vers Tanianka d'un air surpris.
_Ah bon ?Tu comptes faire partie de l'equipe de Serpentards ?Je savais pas.A quel poste ?
Mais Malefoy empecha Tanianka de repondre.
_Du vent,Weasley.J'ai besoin de Tanianka en tant que poursuiveuse,alors t'avises pas de lui parler.J'ai pas envie qu'elle soit contaminée par le virus des Gryffondors.
Les Serpentards eclaterent à nouveau de rire,excepté Tanianka,bien sur,et Pansy qui s'écria :
_Mais Dragounet,tu avais dit que c'est moi qui aurait le poste de poursuiveuse !Tu me l'avais promis hier soir !
Drago émit un bruit d'agacement.Hermione et Ginny eurent la même grimace de dégout en entendant parler Pansy « d'hier soir »,et Harry et les 3 Weasley durent reprimer un fou rire en entendant « Dragounet ».
_Pansy,je t'ai rien promis du tout.Et si je veux que Serpentard gagne la coupe,j'ai besoin des meilleurs joueurs.Montre moi comment tu te debrouilles sur un terrain,on avisera.
Mais le son de sa voix signifiait clairement qu'il n'avait pas la moindre petite intention de laisser Pansy sur le tarrain avec un balai dans les mains.
_Pour pouvoir gagner la coupe,il faudrait que vous soyez seuls sur le terrain avec aucun joueurs en face de vous !lanca Ginny.
Tous se retournerent,et Pansy s'approcha de la petite Weasley.Ron,Fred,George et Harry tendirent leurs muscles,prets à tout.
_Toi,je te conseille de.
Mais elle fut interrompue par Tanianka,qui la tira en arriere par le col de sa robe de sorciere.
_Drago,si on veut commencer avant la tombée de la nuit,il faudrait peut-etre s'y mettre.dit-elle au jeune homme sans lacher Pansy.
Drago ocha la tete et se dirigea vers le terrain,suivi de toute son equipe,de Crabbe et de Goyle.Pansy se degagea d'un geste brusque et chercha à remettre de l'ordre dans sa tenue.Elle lanca un regard assassin à Tanianka qui n'en tint pas compte,et les suivit.
Quelques minutes plus tard,l'équipe commenca les selections.Etant donné que Crabbe et Goyle etaient les seuls à se presenter pour le poste de batteurs,le choix était vite fait.Heureusement pour les Serpentards,ils n'avaient certes rien dans la tete,mais ils avaient la force necessaire pour envoyer les cognards loin et fort.
Vint le tour de Pansy,pour le rôle de poursuiveuse.Elle s'envola,et Adrian Pucey,un poursuiveur,lui envoya le Souaffle de toutes ses forces,mais Pansy le laissa tomber en poussant un cri.
_Quoi,Pansy !s'exclama Drago.
_Je me suis cassé un ongle !gémit Pansy.
Drago se tapa la main contre le front d'un air decouragé,tandis que tous les Gryffondors presents pouffaient.
Lorsque Pansy dut marquer,elle lanca le Souaffle de toutes ses forces,mais partit avec.Elle atterit 2 metres plus bas,sur les fesses.Cette fois,les Gryffondors ne se retinrent pas et exploserent de rire.Drago lui,laissa echapper sa colere.
_Pansy !Pauvre cloche !Mais qu'est-ce que tu as dans la tete !C'est le Souaffle que tu dois lancer,et seulement le Souaffle !TU DOIS PAS TE LANCER AVEC !
_Mais Dragounet,j'ai glissé.tenta Pansy.
_Degage !Avant que j'autorise Crabbe et Goyle à t'utiliser comme Cognards !cracha le blond.
Pansy s'eloigna,et ce fut le tour de Tanianka.Les rires cesserent aussitôt.
Pour passer les selections,Tanianka avait abandonnée l'uniforme pour un jean moulant noir,un pull en resilles noires en dessous duquel on pouvait voir un soutien-gorge noir et des mitaines en laines noires montant jusqu'au coude.Elle avait épinglé le blason des Serpentards sur son pull ,et avait attaché ses cheveux en une haute queue de cheval.
La jeune fille saisit son balai et grimpa dessus,avant de s'elever dans les airs,et les joueurs commencerent.
Sur ordre de Drago,il ne lui faisait pas de cadeau,mais Tanianka ne semblait pas avoir de probleme.Elle attrapa le Souaffle du 1er coup,et evita tous les defenseurs avec une agilité deconcertante.Son balai etait tres rapide,plus que celui d'Harry qui etait pourtant un Eclair de Feu.
_Le mur !cria Drago.
Il se placa à coté du gardien devant les buts,les poursuiveurs se placerent devant eux,et les batteurs devant les poursuiveurs.
_C'est assez impressionnant,je l'avoue.chuchota Fred.
Mais personne ne lui repondit,trop occupés qu'ils etaient par le spectacle qui s'offrait devant eux.
Tanianka resta un moment immobile dans les airs,ses cheveux flottant legerement,avant de s'elancer.
Elle fonca droit sur les batteurs,qui ne surent quoi faire.
_Crabbe !Goyle !Empechez la de passer !cria Malefoy.Le miroir !
Les 2 imposants Serpentards partirent chacun de leurs cotés,pour revenir à toute vitesse vers Tanianka.Crabbe se trouvait à la gauche de la jeune fille,et Goyle à sa droite.Elle s'immobilisa à nouveau,regardant tour à tour Crabbe et Goyle qui foncaient toujours vers elle à toute allure.
_Ne ralentissez pas !cria Malefoy.
_Il est dingue.souffla George,les poings crispés.
_Elle va.chuchota Harry.
_Non.murmura Hermione.
Seule Luna ne semblait pas inquiete.Elle regardait la scene avec un interet grandissant.
De là où ils se trouvaient,personne ne put voir Tanianka qui venait de fermer les yeux !Elle resta ainsi jusqu'à ce que Crabbe et Goyle ne soient plus qu'a une nano-seconde d'elle.Et là ,elle ouvrit les yeux et tira sur le manche de son balai qui s'eleva.Crabbe et Goyle se rentrerent dedans avec violence,et atterirent plus bas,tandis que Tanianka faisait un salto arriere avec son balai. Elle passa à toutes vitesse et fonca vers les poursuiveurs qui se pencherent sur leur balai,sur leurs gardes.Cette fois,Drago ne donna aucun ordre,et les poursuiveurs ne bougerent pas d'un centimetre alors que Tanianka foncait toujours vers eux à toute allure. Elle changea soudain de direction pour foncer droit vers le sol qui se trouvait plusieurs metres plus bas. Un des poursuiveurs la « poursuivit »(lol !le jeu de mots !).Tanianka foncait toujours,le Serpentard sur ses talons(si je puis dire).Mais au dernier moment,alors qu'ils ne se trouvaient plus qu'à quelques centimetres du sol,Tanianka remonta en chandelle,alors que son poursuiveur s'ecrasait. Mais il restait un poursuiveur.Cette fois,Tanianka rebroussa chemin et fonca vers les buts à l'opposé du terrain.Arrivée la,elle se tourna pour voir où se trouvait le poursuiveur,et au dernier moment,s'eleva une nouvelle fois en chandelle.Le poursuiveur alla s'ecraser contre un des poteaux des buts. Tanianka revint vers Drago.Durant tout ce temps,elle n'avait pas laché le Souaffle.Ne perdant pas une seconde,elle fonca vers le jeune homme,qui fonca vers elle à son tour.Tanianka devia son chemin au dernier moment,et se glissa en dessous du Serpentard,qui vira en epingle pour la suivre.Mais le balai de Tanianka etait beaucoup plus rapide,et elle le sema rapidement.Elle contourna le gardien qui semblait tétanisé et marqua un but sans plus attendre.
Dans les gradins,tous les Gryffondors presents,plus Luna,resterent silencieux.Ils ne dirent rien non plus lorsque Malefoy annonca que c'etait Tanianka qui était choisie comme poursuiveuse(quoi !vous en doutiez ?!),ni quand le jeune Serpentard leur lanca les insultes habituelles,avant de quitter le terrain,suivi de son équipe.En fait,ils resterent sans bouger pendant un long,tres long moment.
_Ben.Ca alors.souffla Harry.
_Tu l'as dit.aquieca Fred.
_Elle est vraiment douée.dit Ginny,abasourdie.
_Plus que douée,elle est phénoménale.confirma Ron.
_Cette fille est deja un phenomène en soi.lanca Hermione,les yeux fixés sur un point invisible.
_Moi,je l'aime bien !dit Luna joyeusement.
Elle se leva et s'eloigna en sifflotant,ses cheveux blonds flottant derriere elle.
Fred resta sans bouger,puis se leva à son tour.
_Eh bien,l'equipe de Serpentards aura enfin trouvé un membre digne de jouer au Quidditch !
Et il s'eloigna,suivie de pres par Hermione et Ron,toujours sur le choc.
Harry resta donc seul avec George,qui n'avait pas dit un seul mot depuis le debut.
_George ?Il va bientôt faire nuit,on devrait peut-etre rentrer,non ?proposa Harry.
George ne repondit pas.Le regard immobile,les levres legerement entrouverte,il semblait plongé dans une profonde reflexion.
_Tanianka est.Hors du commun,n'est-ce pas ?continua Harry,sans attendre de reponse.
Il se leva au bout de quelques minutes de silence,et s'eloigna.
*Oui,hors du commun.*pensa-t-il.
Il arrivait en direction du chateau quand une ombre l'enveloppa.Il se retourna pour voir Tanianka qui se tenait en équilibre sur son balai.
_Ah,euh,salut !balbutia Harry.Euh.C'était.Tu étais vraiment.Je veux dire,tu es bonne sur un balai.
Tanianka se laissa tomber de son balai et atterit gracieusement sur ses pieds.
Pour se donner contenance Harry se passa la main dans les cheveux et s'approcha du balai de Tanianka qui était resté suspendu dans les airs.
_Ton balai m'a l'air tres rapide.C'est un Eclair de Feu ?demanda-t- il.
Mais en s'approchant,il put constater de lui-même que ce n'etait pas un Eclair de Feu.Le balai,au manche un peu plus large que la moyenne et aux poils d'un noir profond,semblait vibrer de puissance. Il tendit la main pour le toucher,mais Tanianka l'arreta.
_Je te le deconseille.Personne à part moi ne peut le toucher.Celui qui me l'a offert l'a scellé avec mon sang,et je suis la seule à pouvoir monter dessus.C'est de la magie tres ancienne.expliqua-t-elle en voyant l'air perplexe d'Harry.
Celui-ci ocha la tête.
_Tu es drôlement douée au Quidditch,repeta-t-il.Qui t'as appris à jouer ?
_Tu te debrouilles pas trop mal non plus sur un balai,Harry Potter.dit Tanianka en ommettant une nouvelle fois de repondre aux questions d'Harry.
*Elle ne se confie vraiment pas.*constata-t-il,ce qui l'enerva quelque peu.
_Comment tu pourrais le savoir,tu m'as encore jamais vu jouer !lanca- t-il sur un ton de défi,ce que Tanianka sentit.
Elle attrapa son balai et s'approcha d'Harry si pres qu'il put sentir le parfum de ses cheveux.
*Caramel.*pensa-t-il en humant aussi fort qu'il put.
Tanianka colla son corps contre celui d'Harry et murmura dans son oreille.
_Mais parceque je sais tout sur toi,Harry.chuchota-t-elle.
Et elle s'eloigna sans plus attendre,laissant Harry dans un grand état de perplexité et dans une reflexion intense.Finalement,il rentra au château.
Plus tard dans la soirée,George cligna des yeux,regarda autour de lui,et s'ecria :
_EEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH !!!MAIS ME LAISSEZ PAS TOUT SEUL !!!
Les selections
_Bien,alors comme vous le savez,j'ai été elu capitaine de l'equipe,vu que Dubois n'est plus la.Il faut donc nous trouver un autre gardien.J'ai plaquardé une affiche il y a quelques jours,mais forcement,ce n'est pas qu'a moi de decider qui sera le nouveau gardien,mais toute l'equipe.Alors.Soyez sans pitié !
Harry se leva et empoigna son balai,sous les applaudissement comiques des jumeaux Wealsey.Pour un 1er discours,aussi futile soit-il,c'etait pas trop mal.L'equipe se leva et le suivit en direction de la sortie des vestiaires. Sur le terrain de Quidditch attendaient les quelques eleves qui se presentaient pour les selections.Parmi eux,les freres Crivey,un 6eme année qui etait aussi un ami de Katie Bell,et.Ron !
_Ah !Ron !Tu es venu !s'exclama Harry .
Ron aquieca,le teint legerement verdatre.
_Ce serai bien que tu sois choisi comme gardien !continua Harry.
_Ouais,sauf qu'etre gardien d'une equipe de Quidditch,c'est pas du tout repos p'tit frere,j'espere que tu t'en rends compte,lanca George en arrivant.
_Oui,etre un gardien peut-etre tres dangereux.Tu pourrais te recevoir un cognard en pleine tete.continua Fred.
_Ou bien percuter un des poteaux des buts.
_Ou encore tomber de ton balai en essayant de rattraper le Souaffle...
_Oui,etre gardien n'a pour ainsi dire aucun avantage.termina George.
Et il s'eloignerent en riant.
Harry se tourna vers Ron qui avait de plus en plus l'air malade.
_Tinquietes pas,je suis sure que tout ira bien. assura-t-il.
Mais Ron avait trop le trac pour repondre.
Ils s'eleverent tous dans les airs,et les selections commencerent. Les freres Crivey etaient vraiment mauvais(pour la plus grande joie d'Harry),mais le 6eme année se debrouillait plutot bien.tout comme Ron,qui,au grand etonnement de tous,semblait tres doué.
Au bout d'un quart d'heure,apres que les freres Crivey est été « ejectés » du terrain,le 6eme année et Ron livrerent un combat acharné pour la place de gardien.
Ron laissa passer un but,mais heureusement le 6eme année fit la même erreur,et ils se retrouverent une fois de plus au même niveau.
Le 6eme année laissa passer un autre but,et lorsque Ron prit sa place devant les buts,un cri s'eleva des gradins.Tous tournerent la tete,et apercurent Dean,Seamus,Ginny et Hermione qui brandissaient des pancartes où s'inscrivaient les mots « Ron,Gardien de la Chance ».
_Vas-y Ron,c'est toi le meilleur !hurlerent Seamus et Dean.
_Tu vas y arriver !enchaina Ginny.
_On croit en toi !cria Hermione.
Et en effet,Ron arreta le Souaffle in-extremis.
_On arrete !cria Harry.Le nouveau gardien est donc.Ron Weasley !
Des acclamations s'eleverent,et toutes l'equipe descendit à terre.
Devant les gradins,Ron et Harry furent rejoins par Hermione,Ginny et Luna Hope qui venait d'arriver.
_Bravo Ron !J'étais sûre que tu y arriverais !s'écria Hermione .
Bien evidemment,Ron devint aussi rouge qu'une tomate bien mûre et se mit à balbutier des remerciements plus confus les uns que les autres.Harry et Ginny échangerent un regard et sourirent d'un air complice,tandis que Luna,comme à son habitude,se taisait en se contentant de jeter des regards tout autour d'elle avec ses grands yeux verts.
Soudain,des cris éclaterent au niveau des vestiaires.Tous se retournerent.
_Tiens.dit Luna d'une voix claire.Les Serpentards.
En effet,l'équipe de Serpentards venait d'arriver,accompagnés de quelques autres eleves de Seprentards dont Pansy Parkinson,Crabbe et Goyle,et Tanianka.Fred et George,qui avait été les derniers à sortir du vestiaire,étaient tombé nez à nez avec le nouvaux capitaine de l'équipe,Drago Malefoy bien evidemment,et les insultes avaient commencées à fuser.
_Tiens donc,mais voila Potter et son inséparable toutou !s'exclama Malefoy en voyant Ron et Harry arriver.Alors Weasley,t'as quand même reussi à integrer l'équipe ?Mais comment tu vas faire,sans balai ?Tu comptes courir sous les joueurs en esperant arreter le Souaffle ?
Crabbe,Goyle et Parkinson et tous les Serpentards eclaterent de rire,à l'exception de Tanianka.Ron voulut se jeter sur Malefoy,mais Fred l'arreta.
_On peut savoir ce que tu viens faire ici,à part nous pourrir la vie,Malefoy ?cracha Harry.
Malefoy eut un sourire goguenard et tendit les bras pour designer Pansy,Crabbe,Goyle et Tanianka.
_Mais voyons,Potter,aujourd'hui,c'est le jour des selections,et en tant que capitaine,je me dois de trouver des remplacants dans notre equipe.retorqua le jeune Serpentards.
George,qui n'avait rien dit depuis le debut,se tourna vers Tanianka d'un air surpris.
_Ah bon ?Tu comptes faire partie de l'equipe de Serpentards ?Je savais pas.A quel poste ?
Mais Malefoy empecha Tanianka de repondre.
_Du vent,Weasley.J'ai besoin de Tanianka en tant que poursuiveuse,alors t'avises pas de lui parler.J'ai pas envie qu'elle soit contaminée par le virus des Gryffondors.
Les Serpentards eclaterent à nouveau de rire,excepté Tanianka,bien sur,et Pansy qui s'écria :
_Mais Dragounet,tu avais dit que c'est moi qui aurait le poste de poursuiveuse !Tu me l'avais promis hier soir !
Drago émit un bruit d'agacement.Hermione et Ginny eurent la même grimace de dégout en entendant parler Pansy « d'hier soir »,et Harry et les 3 Weasley durent reprimer un fou rire en entendant « Dragounet ».
_Pansy,je t'ai rien promis du tout.Et si je veux que Serpentard gagne la coupe,j'ai besoin des meilleurs joueurs.Montre moi comment tu te debrouilles sur un terrain,on avisera.
Mais le son de sa voix signifiait clairement qu'il n'avait pas la moindre petite intention de laisser Pansy sur le tarrain avec un balai dans les mains.
_Pour pouvoir gagner la coupe,il faudrait que vous soyez seuls sur le terrain avec aucun joueurs en face de vous !lanca Ginny.
Tous se retournerent,et Pansy s'approcha de la petite Weasley.Ron,Fred,George et Harry tendirent leurs muscles,prets à tout.
_Toi,je te conseille de.
Mais elle fut interrompue par Tanianka,qui la tira en arriere par le col de sa robe de sorciere.
_Drago,si on veut commencer avant la tombée de la nuit,il faudrait peut-etre s'y mettre.dit-elle au jeune homme sans lacher Pansy.
Drago ocha la tete et se dirigea vers le terrain,suivi de toute son equipe,de Crabbe et de Goyle.Pansy se degagea d'un geste brusque et chercha à remettre de l'ordre dans sa tenue.Elle lanca un regard assassin à Tanianka qui n'en tint pas compte,et les suivit.
Quelques minutes plus tard,l'équipe commenca les selections.Etant donné que Crabbe et Goyle etaient les seuls à se presenter pour le poste de batteurs,le choix était vite fait.Heureusement pour les Serpentards,ils n'avaient certes rien dans la tete,mais ils avaient la force necessaire pour envoyer les cognards loin et fort.
Vint le tour de Pansy,pour le rôle de poursuiveuse.Elle s'envola,et Adrian Pucey,un poursuiveur,lui envoya le Souaffle de toutes ses forces,mais Pansy le laissa tomber en poussant un cri.
_Quoi,Pansy !s'exclama Drago.
_Je me suis cassé un ongle !gémit Pansy.
Drago se tapa la main contre le front d'un air decouragé,tandis que tous les Gryffondors presents pouffaient.
Lorsque Pansy dut marquer,elle lanca le Souaffle de toutes ses forces,mais partit avec.Elle atterit 2 metres plus bas,sur les fesses.Cette fois,les Gryffondors ne se retinrent pas et exploserent de rire.Drago lui,laissa echapper sa colere.
_Pansy !Pauvre cloche !Mais qu'est-ce que tu as dans la tete !C'est le Souaffle que tu dois lancer,et seulement le Souaffle !TU DOIS PAS TE LANCER AVEC !
_Mais Dragounet,j'ai glissé.tenta Pansy.
_Degage !Avant que j'autorise Crabbe et Goyle à t'utiliser comme Cognards !cracha le blond.
Pansy s'eloigna,et ce fut le tour de Tanianka.Les rires cesserent aussitôt.
Pour passer les selections,Tanianka avait abandonnée l'uniforme pour un jean moulant noir,un pull en resilles noires en dessous duquel on pouvait voir un soutien-gorge noir et des mitaines en laines noires montant jusqu'au coude.Elle avait épinglé le blason des Serpentards sur son pull ,et avait attaché ses cheveux en une haute queue de cheval.
La jeune fille saisit son balai et grimpa dessus,avant de s'elever dans les airs,et les joueurs commencerent.
Sur ordre de Drago,il ne lui faisait pas de cadeau,mais Tanianka ne semblait pas avoir de probleme.Elle attrapa le Souaffle du 1er coup,et evita tous les defenseurs avec une agilité deconcertante.Son balai etait tres rapide,plus que celui d'Harry qui etait pourtant un Eclair de Feu.
_Le mur !cria Drago.
Il se placa à coté du gardien devant les buts,les poursuiveurs se placerent devant eux,et les batteurs devant les poursuiveurs.
_C'est assez impressionnant,je l'avoue.chuchota Fred.
Mais personne ne lui repondit,trop occupés qu'ils etaient par le spectacle qui s'offrait devant eux.
Tanianka resta un moment immobile dans les airs,ses cheveux flottant legerement,avant de s'elancer.
Elle fonca droit sur les batteurs,qui ne surent quoi faire.
_Crabbe !Goyle !Empechez la de passer !cria Malefoy.Le miroir !
Les 2 imposants Serpentards partirent chacun de leurs cotés,pour revenir à toute vitesse vers Tanianka.Crabbe se trouvait à la gauche de la jeune fille,et Goyle à sa droite.Elle s'immobilisa à nouveau,regardant tour à tour Crabbe et Goyle qui foncaient toujours vers elle à toute allure.
_Ne ralentissez pas !cria Malefoy.
_Il est dingue.souffla George,les poings crispés.
_Elle va.chuchota Harry.
_Non.murmura Hermione.
Seule Luna ne semblait pas inquiete.Elle regardait la scene avec un interet grandissant.
De là où ils se trouvaient,personne ne put voir Tanianka qui venait de fermer les yeux !Elle resta ainsi jusqu'à ce que Crabbe et Goyle ne soient plus qu'a une nano-seconde d'elle.Et là ,elle ouvrit les yeux et tira sur le manche de son balai qui s'eleva.Crabbe et Goyle se rentrerent dedans avec violence,et atterirent plus bas,tandis que Tanianka faisait un salto arriere avec son balai. Elle passa à toutes vitesse et fonca vers les poursuiveurs qui se pencherent sur leur balai,sur leurs gardes.Cette fois,Drago ne donna aucun ordre,et les poursuiveurs ne bougerent pas d'un centimetre alors que Tanianka foncait toujours vers eux à toute allure. Elle changea soudain de direction pour foncer droit vers le sol qui se trouvait plusieurs metres plus bas. Un des poursuiveurs la « poursuivit »(lol !le jeu de mots !).Tanianka foncait toujours,le Serpentard sur ses talons(si je puis dire).Mais au dernier moment,alors qu'ils ne se trouvaient plus qu'à quelques centimetres du sol,Tanianka remonta en chandelle,alors que son poursuiveur s'ecrasait. Mais il restait un poursuiveur.Cette fois,Tanianka rebroussa chemin et fonca vers les buts à l'opposé du terrain.Arrivée la,elle se tourna pour voir où se trouvait le poursuiveur,et au dernier moment,s'eleva une nouvelle fois en chandelle.Le poursuiveur alla s'ecraser contre un des poteaux des buts. Tanianka revint vers Drago.Durant tout ce temps,elle n'avait pas laché le Souaffle.Ne perdant pas une seconde,elle fonca vers le jeune homme,qui fonca vers elle à son tour.Tanianka devia son chemin au dernier moment,et se glissa en dessous du Serpentard,qui vira en epingle pour la suivre.Mais le balai de Tanianka etait beaucoup plus rapide,et elle le sema rapidement.Elle contourna le gardien qui semblait tétanisé et marqua un but sans plus attendre.
Dans les gradins,tous les Gryffondors presents,plus Luna,resterent silencieux.Ils ne dirent rien non plus lorsque Malefoy annonca que c'etait Tanianka qui était choisie comme poursuiveuse(quoi !vous en doutiez ?!),ni quand le jeune Serpentard leur lanca les insultes habituelles,avant de quitter le terrain,suivi de son équipe.En fait,ils resterent sans bouger pendant un long,tres long moment.
_Ben.Ca alors.souffla Harry.
_Tu l'as dit.aquieca Fred.
_Elle est vraiment douée.dit Ginny,abasourdie.
_Plus que douée,elle est phénoménale.confirma Ron.
_Cette fille est deja un phenomène en soi.lanca Hermione,les yeux fixés sur un point invisible.
_Moi,je l'aime bien !dit Luna joyeusement.
Elle se leva et s'eloigna en sifflotant,ses cheveux blonds flottant derriere elle.
Fred resta sans bouger,puis se leva à son tour.
_Eh bien,l'equipe de Serpentards aura enfin trouvé un membre digne de jouer au Quidditch !
Et il s'eloigna,suivie de pres par Hermione et Ron,toujours sur le choc.
Harry resta donc seul avec George,qui n'avait pas dit un seul mot depuis le debut.
_George ?Il va bientôt faire nuit,on devrait peut-etre rentrer,non ?proposa Harry.
George ne repondit pas.Le regard immobile,les levres legerement entrouverte,il semblait plongé dans une profonde reflexion.
_Tanianka est.Hors du commun,n'est-ce pas ?continua Harry,sans attendre de reponse.
Il se leva au bout de quelques minutes de silence,et s'eloigna.
*Oui,hors du commun.*pensa-t-il.
Il arrivait en direction du chateau quand une ombre l'enveloppa.Il se retourna pour voir Tanianka qui se tenait en équilibre sur son balai.
_Ah,euh,salut !balbutia Harry.Euh.C'était.Tu étais vraiment.Je veux dire,tu es bonne sur un balai.
Tanianka se laissa tomber de son balai et atterit gracieusement sur ses pieds.
Pour se donner contenance Harry se passa la main dans les cheveux et s'approcha du balai de Tanianka qui était resté suspendu dans les airs.
_Ton balai m'a l'air tres rapide.C'est un Eclair de Feu ?demanda-t- il.
Mais en s'approchant,il put constater de lui-même que ce n'etait pas un Eclair de Feu.Le balai,au manche un peu plus large que la moyenne et aux poils d'un noir profond,semblait vibrer de puissance. Il tendit la main pour le toucher,mais Tanianka l'arreta.
_Je te le deconseille.Personne à part moi ne peut le toucher.Celui qui me l'a offert l'a scellé avec mon sang,et je suis la seule à pouvoir monter dessus.C'est de la magie tres ancienne.expliqua-t-elle en voyant l'air perplexe d'Harry.
Celui-ci ocha la tête.
_Tu es drôlement douée au Quidditch,repeta-t-il.Qui t'as appris à jouer ?
_Tu te debrouilles pas trop mal non plus sur un balai,Harry Potter.dit Tanianka en ommettant une nouvelle fois de repondre aux questions d'Harry.
*Elle ne se confie vraiment pas.*constata-t-il,ce qui l'enerva quelque peu.
_Comment tu pourrais le savoir,tu m'as encore jamais vu jouer !lanca- t-il sur un ton de défi,ce que Tanianka sentit.
Elle attrapa son balai et s'approcha d'Harry si pres qu'il put sentir le parfum de ses cheveux.
*Caramel.*pensa-t-il en humant aussi fort qu'il put.
Tanianka colla son corps contre celui d'Harry et murmura dans son oreille.
_Mais parceque je sais tout sur toi,Harry.chuchota-t-elle.
Et elle s'eloigna sans plus attendre,laissant Harry dans un grand état de perplexité et dans une reflexion intense.Finalement,il rentra au château.
Plus tard dans la soirée,George cligna des yeux,regarda autour de lui,et s'ecria :
_EEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH !!!MAIS ME LAISSEZ PAS TOUT SEUL !!!
