Bonjour tout le monde ! C'est la première fic que j'écris alors, j'espère que ça vous plaira. Une petite review pour m'encourager et pour me dire si ça vous plait serait très appréciée.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Innocent et condamné

1- L'invitation

Harry Potter était de loin un garçon normal. À onze ans, il avait reçu une lettre de Poudlard, la fameuse école de sorcellerie. En fait, Harry était un sorcier, un extraordinaire sorcier. Il habitait au 4 Privet Drive depuis qu'il avait 1 an parce que ses parents avaient été tués par le mage noir le plus redoutable du monde des sorciers. Son oncle Vernon et sa tante Pétunia l'avaient recueilli sur les bas de leur porte quand Harry avait survécu à l'attaque de ce sorcier, Voldemort. Nul ne sait pourquoi un jeune gamin avait pu lui résister. Il avait eu en retour une simple cicatrice en forme d'éclair sur le front tandis que Voldemort avait complètement perdu ses pouvoirs. Les Dursley appartenaient au monde des moldus. Ceux qui n'ont pas de pouvoir magique. À sa quatrième année d'école, celui-dont-on-ne-doit-pas- pronocer-la-nom avait repris vit devant le survivant. Un nouveau duel entre les deux sorciers avait eu lieu. Il lui avait encore échappé. Puis, on en n'a plus entendu parler. Il doit sûrement préparer un mauvais coup, un très mauvais coup.

Harry avait maintenant dix-sept ans, il était en septième année. Sa cicatrice ne lui faisait plus de signes, sauf dans ses cauchemars qu'il avait quelque fois. Il était couché dans son lit en attendant que le sommeil vienne le chercher. Soudain, il entendit Hedwige entrée par la fenêtre de sa chambre, une magnifique chouette au plumage blanc, blanc comme la neige, Coq, le hibou de Ron et trois autres hiboux. Il en a un qui était brun, l'autre fauve et le dernier d'un teint de gris. Il décide de lire celui qu'Hedwige lui avait apporté. Il reconnut l'écriture soignée d'Hermione.

Cher Harry, J'espère que tout va bien pour toi chez tes moldus et qu'il ne donne pas trop de misère. Je t'écris avant tout pour te souhaiter joyeux anniversaire. C'est à mon tour de t'inviter chez moi. Hé oui, mes parents m'ont donné l'autorisation d'inviter quelques amis cet été. Ron et Ginny seront là. Je viendrais te chercher samedi vers midi. J'attends ta réponse avec impatience. Je te donnerai ton cadeau d'anniversaire chez moi.
Amitié,
Hermione P.s. : J'ai été nommé préfete-en-chef par professeur McGonagal.

Harry pris un vieux morceau de parchemin et griffonna sa réponse.

Cher Hermione, Tout va bien ici. Je n'ai pas encore demandé la permission au Dursley, mais je m'arracherai pour être prêt samedi à midi. Je suis content pout toi que tu soit préfete-en-chef.
À bientôt,
Harry

Harry souriait. Hermione pense vraiment à tout. Elle se souvenait que Ginny et lui sortaient ensemble. Il avait été très proche l'année dernière et quand Dumbledore avait annoncé que Griffondor avait gagné la coupe des quatre maisons, Ginny était folle de joie et elle lui avait sauté au coup puis, ils s'étaient embrassés.

Il prit ensuite le petit hibou surexcité qui appartenait à Ron et s'aperçu qu'il avait deux lettres. Une de son meilleur ami et l'autre de sa petite copine. Il prit celle de Ron qui disait :

Bonjour Harry, Joyeux anniversaire ! Est-ce que tu as reçu la lettre d'Hermione ? Elle nous invite toi, moi et bien sûr Ginny a venir chez elle cet été. Papa nous envi tellement, il dit qu'on a de la chance d'aller dans une maison moldue. J'ai hâte de te revoir. Hermione a été nommée préfete-en-chef. Je suis très content pour elle. Elle le mérite. Devine quoi ? En allant acheter ton cadeau, j'ai entendu Malefoy dire qu'il détestait son père. Je te le raconterai le reste ce samedi et tu auras ton cadeau également. J'ai trouvé une nouvelle tactique pour le Quidditch. Je te la monterai également. Ma mère et mon père, nous ont enfin acheté, à moi et Ginny, un magnifique balai, tu sais, le nouveau dans la vitrine du magasin de Quidditch, l'Artifice 3000. J'ai aidé Ginny a s'entraîné pour être la meilleure poursuiveuse. Elle est redoutable. Je te revois samedi.
À bientôt,
Ron

Harry s'assit sur son lit et repense à sa cinquième année dans l'équipe quand Alicia s'en occupait. Elle avait pris Ron comme gardien quand Dubois était parti. Puis, l'année dernière, professeur McGonagall lui avait dit qu'il serait le nouveau capitaine et qu'il devrait se trouver trois poursuiveurs et deux batteurs. Quand la sélection était terminée, il avait pris Ginny, Hermione et Seamus pour être poursuiveurs et Lavande et Parvati comme batteuses. C'était une très bonne équipe, elle avait remporté la coupe et il avait eu une grande fête dans la salle commune cette soirée-là.

Il ouvre la lettre de Ginny. Elle était écrite en rose et il y avait des petits c?urs partout.

Cher Harry, J'ai tellement hâte à samedi pour te voir. C'est très gentil à Hermione de nous inviter chez elle. Ron te l'as sûrement dit, mais on a reçu un nouveau balai. L'Artifice 3000. Il va falloir que tu l'essaie. Je te souhaite un joyeux anniversaire. Je t'offre un petit cadeau.

Harry ouvre le petit paquet enveloppé dans du papier et admire la superbe photo de Ginny et lui dans un cadre argent avec un petit chien en relief dans le bas.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est juste en attendant ton vrai cadeau en espérant que tu vas l'apprécier.
Je t'aime,
Ginny

Moi aussi je t'aime Ginny, dit Harry dans un faible murmure, j'ai hâte de te voir.

Il détacha ensuite la lettre du hibou brun. Il reconnut assez facilement l'écriture brouillonne d'Hagrid, le garde-chasse de Poudlard.

Cher Harry, Joyeux anniversaire ! Je te donne un livre qui t'aidera à te défendre contre plusieurs créatures magiques, au cas ou. J'espère que ton oncle et ta tante sont correcte avec toi.
À bientôt,
Hagrid

Il prit le livre de couleur orange où le titre écrit en lettre bleue royal -Quelques sorts utiles pour se protéger contre des créatures dangereuses-, puis le feuilleta et le posa sur son bureau.

Il prit une autre lettre, celle de Sirius, son parrain.

Cher Harry, Merci pour ta lettre, elle me fait chaud au c?ur. J'aimerais que tu me rejoignes le 29 août à 2 heures dans la cabane hurlante, avec Ron et Hermione, si tu veux. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Fait attention à toi et je veux que tu me tiennes au courant de tout. Tu trouveras un plan à la suite de cette lettre. Il indique une pièce dans l'école où personne ne va jamais. Je l'ai trouvé avec ton père et ta mère. Il n'y a pas beaucoup de monde qui la connaît. (À part Dumbledore) On s'est entraîné là pour être des animagi. Tu en profiteras. Félicitation pour Ginny, je suis très content pour toi.
Sirius

Il reconnut la dernière lettre. L'enveloppe était fait d'un parchemin jauni et l'adresse était de couleur vert émeraude. Elle venait de Poudlard. Il la lut.

Cher Mr Potter, Nous avons le plaisir de vous informer que l'année scolaire débutera le 1er septembre. Vous devriez vous rendre à la gare de King's cross, quai n°9 ¾ pour prendre le Poudlard Express avant onze heures. Vous trouverez également la liste de matériel que voua aller devoir vous procurer pour l'année qui s'en vient.
Professeur M. McGonagall, directrice-adjointe

Il était maintenant une heure du matin. Il décida d'enlever ses lunettes et d'allé se coucher, car demain il devra faire ses valises.

Le lendemain, il descendit au rez-de-chaussée pour prendre son petit déjeuner. Les trois Dursley étaient déjà là et ils le remarquèrent même pas. Il s'assit, prit deux toasts et les beurra de confiture de framboises. Puis, il engagea la conversation.

Demain, Hermione et ses parents viennent me chercher pour aller passer la fin de l'été chez elle. Et puis, dit l'oncle Vernon. Je me demandais si je pouvais y aller. Bien sûr, mais j'espère qu'il ne se fera pas remarqué, hein ? Il faut qu'il s'habille convenablement. C'est d'accord, je vais faire mes bagages.

Et il repartit dans sa chambre. Quand il eut terminé, il descendit en bas et ouvrit la télévision. Il voulait en profiter puisque Dudley était parti au magasin avec son père pour lui acheter un vélo sport. Une voix retentit dans la cuisine, c'était Pétunia.

Harry, va vite enlever tous les mauvaises herbes du jardin avec de partir. Hmm. Allez, dépêche-toi, je te nourris juste si tu fais des tâches, tu le sais.

Après cette horrible tâche, Harry alla souper et après avoir fait la vaisselle, il alla terminer ses devoirs de vacances dans sa chambre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je sais qu'il se passe pas foule d'action dans se chapitre. Il faut bien commencer quelque part, hein? Je vais sûrement mettre l'autre chapitre dans une semaine. Une petite review en attendant. Merci!