Bonsoir à tous ! Me revoilà. Je sais que ça prit énormément de temps avant de mettre mon chapitre, mais je n'ai pas eu le temps du tout. L'école est en grande partie la faute.
Je veux vous souhaiter à tous une très belle année.
Je ne sais pas encore quand je vais mettre la suite du prochain chapitre, mais je vais penser à vous. Je sais, c'est pénible attendre.
Les personnages ne m'appartiennent pas.
Je ne tien pas contre du tome 5 de Harry Potter dans ma fanfiction.
Bonne lecture !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
10- La rentrée 2
-SURPRISE !!! Je suis de retour et en plus, j'ai été nommé préfet-en-chef par Dumbledore. Dit Malefoy avec le sourire aux lèvres.
-Ce n'est pas possible. Tu as tué quelqu'un et en plus avec un sort impardonnable. Dit Ginny.
-Hé oui ! Répliqua Malefoy. J'ai même eu une médaille pour service rendu à la société magique.
-Ce n'est pas vrai ! Comment tu as fait pour te libérer de ça ? Demanda Harry.
-Ma mère est allée voir Dumbledore et à mon audience disciplinaire, le ministère m'a dit que j'avais rendu un grand service en tuant un mangemort. Par contre, j'ai eu une petite conséquence pour avoir utilisé le sort de l'avada kadavra. Raconta Drago.
-C'est quoi cette conséquence ? Demanda Ginny.
Oh ! Seulement quinze heures de travaux communautaires. Et aujourd'hui, je suis libéré. Je les ai déjà faites. Informa Malefoy.
Tout le monde était bouche bée. Comment a-t-il fait pour ne pas être expulsé et même recevoir une médaille ? Il a de la chance.
-Crabbe, Goyle, on s'en va. Dit Malefoy.
Ils se tournèrent et s'en allèrent dans le couloir du train. Peu de temps après, une sorcière arriva avec son chariot remplit de nourriture. Harry en acheta quelque uns pour lui, Ginny et Ron.
Pendant qu'ils mangèrent leur chocogrenouille, ils se regardèrent. Personne ne parlèrent jusqu'à ce qu'Hermione arrive en courant.
-Devinez qui je viens de croiser ? Demanda Hermione a bout de souffle.
-Malefoy ! Dirent en chœur les trois autres.
-Vous l'avez vu ? Répliqua Hermione. En plus, il est le préfet-en-chef masculin. Je vais donc devoir travailler avec lui.
-On le sait Hermione, dit Harry, il nous a même raconté comment il a fait pour s'en sortir.
-À vous aussi !! Dit Hermione. J'attendais le préfet-en-chef dans la cabine, car on avait une réunion. Je ne savais pas que c'était lui. Dumbledore ne m'en avait pas parlé. Puis, il est arrivé. Il m'a alors tout raconté.
-C'est à cause de sa mère. C'est sûr. Dit Ginny. Vous vous souvenez quand elle a appris la nouvelle. Elle est vite partie. C'est grâce à elle. J'en suis certaine.
-Moi aussi, je pense que c'est ça. Dit Hermione. Avez-vous remarqué comment il a changé. Il m'a appelé Hermione.
-Wow !! Dit Ginny.
-Hermione fait attention avec lui. C'est peut-être juste parce qu'il voulait montrer comment il pouvait se débrouiller pour avoir ce qu'il veut. Dit Harry.
-Je vais faire attention, mais quand même. Dit Hermione.
Elle chuchota à Ginny qu'il était plutôt craquant quand il fait son petit gentleman. Elles partirent à rire sous le regard interrogateur des deux garçons.
Après un bon moment de rire, ils arrivèrent à la gare de Pré-au-lard. Il faisait un temps superbe. Le soleil était immense et il n'y avait aucun nuages à l'horizon. Ginny, Harry, Ron et Hermione prirent place dans une diligence. Les nouveaux sorciers, quant à eux, allaient avec Hagrid pour traverser le lac en barque.
Après quelque temps, ils virent les grandes portes du merveilleux château. Ils descendirent et entrèrent dans le hall puis, ils entrèrent dans la grande salle. Quatre tables étaient placées côte à côte. La grande salle avait encore son plafond magique. Les chandelles flottaient dans l'air avec les fantômes des maisons. Puis, tout en haut, il y avait les grands drapeaux de chaque maison. C'était magnifique.
Harry allait s'asseoir avec tous ses amis. Il y avait Seamus, Dean, Lavande, Pavarti et Neville. Ils échangèrent entre eux ce qu'ils avaient fait au cours de l'été. Après quelques minutes, les premières années arrivèrent. Ils faisaient la file derrière le professeur McGonagall. Ils y en avaient qui regardaient partout. Ils avaient l'air impressionnés. D'autres ne savaient plus quoi pensée. Ils y en avaient qui tremblaient. Qu'est-ce qu'ils allaient devoir faire ? Le professeur déposa le Choixpeau sur un tabouret puis, il commença à chanter.
Il y a plusieurs années
Vivaient quatre sorciers
Qui décidèrent de fonder leur propre institution
Par contre, chacun voulait sa propre maison
Gryffondor veut des sorciers courageux
Et les plus vigoureux
Poufsouffle préfère les plus dévoués
Et ceux qui adorent travailler
Si vous êtes intelligent
Et que vous êtes prudents
Serdaigle sera votre étendard
Les plus malins finirons à Serpentard
Puisqu'ils ont le goût de l'ambition
Pose-moi sur ta tête, je déciderai ta maison.
Lorsqu'il eut terminé sa chanson, la Grand Salle explosa en applaudissement. Le professeur McGonagall prit alors la parole. Elle s'adressa aux nouveaux avant tout.
-Quand je nommerais votre nom, vous mettrez le Choixpeau sur votre tête et vous vous assoirez sur le tabouret. Le chapeau annoncera le nom de la maison à laquelle vous allez appartenir puis, vous irez rejoindre vos confrères et consœurs à votre table. Amine, Ndiaye !
La jeune fille s'avança, posa le chapeau sur sa tête et s'assit sur le petit tabouret.
-Serpentard ! cria le Choixpeau.
Des applaudissements retentirent à la table des Serpentards. Elle est située à l'autre bout de la salle.
-Baxter, Isaac !
-Serdaigle !
-Orca, Rosalie !
-Gryffondor !
Harry, Ron, Hermione, Ginny et les autres Gryffondors applaudirent avec force la jeune Rosalie. Elles tremblaient de la tête au pied.
-Woolf, Thomas !
-Gryffondor !
Encore une fois, la table des Gryffondors partirent en applaudissement ce qui fit rougir le petit Thomas. La répartition fut maintenant terminée.
-Enfin, c'est terminé. J'ai tellement faim. Ce lamenta Ron.
Le professeur Dumbledore se leva et il déclara que s'était le temps de manger. Les plats vides en or sur les tables se replissèrent de nombreux mets tout aussi savoureux les uns que les autres. Le professeur Dumbledore se leva.
-Maintenant que vous avez rempli vos estomacs, je dois vous donner quelques informations. M. Rusard, le concierge, ma demander de vous rappeler que la forêt qui entoure le château est strictement interdit à tous les élèves. Il faut aussi se rappeler que le village de Pré-au-Lard est permis à ceux et celles qui sont en troisièmes années et plus et qui ont l'autorisation de leurs parents. Je suis heureux d'accueillir un nouvel enseignant qui vous enseignera la Défense contre les forces du Mal. Plusieurs d'entre vous, le connaissez déjà. Il s'agit du professeur Lupin.
Plusieurs élèves applaudirent de bon cœur. Harry, lui, était très content. Il allait revoir son professeur préféré de Défense contre les forces du Mal.
-Maintenant, reprit Dumbledore, allez tous au lit.
Harry et Ron allèrent saluer le professeur Lupin. Hermione s'occupait des nouveaux élèves avec l'aide des préfets.
-Je suis très content de vous voir répondit Lupin.
-Nous aussi. Tu as été le meilleur professeur. Dit Harry.
-Maintenant aller au lit tous les deux. Dit Lupin.
Ils montèrent les escaliers de marbre et ils continuèrent de marcher dans les couloirs qui menaient à la salle commune des Gryffondors. Ils rejoignirent les nouveaux et arrivèrent à la porte secrète de leur tour.
-Le mot de passe ? demanda le portrait de la grosse dame.
-Chocogrenouille s'écria Hermione.
Les élèves allèrent dans leurs dortoirs respectifs. Harry trouva Ginny qui l'attendait sur un des fauteuils autour de la cheminée. Ils s'embrassèrent et se souhaitèrent bonne nuit sous les regards moqueurs de Dean et Seamus.
-Ils vaudraient mieux trouver un endroit plus calme et moins achalandé demanda Ginny.
-J'en ai un. Ne t'inquiète pas, je te le monterai. Lui répondit Harry.
-Parfait aaaaaaaaaaalors. Lui répondit Ginny dans un long bâillement. Bonne nuit Harry ! Je t'aime !
-Moi aussi Ginny !
Ils partirent ce coucher dans leur lit à baldaquin.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'espère que vous avez aimé. Un petit commentaire me ferait plaisir.
Ce chapitre est un peu plus long que les autres. : )
En passant, le prochain chapitre sera la rentrée #3 à Poudlard. On y verra le premier cours avec Lupin.
Réponses au review :
Pascale : Merci pour ta review. Je sais qu'il ne se passe pas grand dans le chapitre 9. Dans les suivants, ça ne le sera pas plus, car c'est la rentrée. Par contre, dans pas long, il va y avoir un chapitre où le gros de l'action va commencer. Mais je sais pas quand, car je ne l'ai pas encore écrit. Merci pour l'encouragement.
Hermione99 : Moi aussi, je n'ai plus beaucoup le temps pour les fanfictions ces temps si. Trop de travaux scolaire. Par contre, j'essaie de faire mon possible pour l'écrire.
