Salut à tous !!
Je sais, je sais, vous avez attendu longtemps, mais l'école c'est très important pour moi.
Bonne lecture !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
11- La rentrée 3 : Une offre alléchante
Le lendemain matin, Harry se réveilla de bonne heure. Il n'arrivait plus à dormir. Il était cinq heures du matin. Il décida donc de descendre dans la salle commune. Il n'y avait personne. Il décida de terminer son devoir de vacances sur le polynectar. Il la connaissait bien cette potion puisqu'Hermione, Ron et lui l'avaient fait en deuxième année. À ce moment là, ils ne savaient pas qu'ils allaient l'étudier seulement en septième année. Il lui restait que des petits détails à ajouter.
À six heures trente, Hermione arriva dans la salle commune et vient s'asseoir à côté d'Harry. Elle ne couchait pas dans les dortoirs puisqu'elle était préfète-en-chef et qu'elle avait sa propre chambre avec sa propre salle de bain.
-Bon matin Harry ! Dit Hermione.
-Toi aussi Hermione. Tu es de bonne heure ce matin.
-Oh oui, j'avais un devoir à finaliser. Dit Hermione. Et toi ?
-Je me suis réveillé et je n'étais pas capable de me rendormir.
-Harry, j'ai quelque chose d'important à te dire.
-Vas-y. Je t'écoute.
-J'espère que tu ne seras pas fâché contre moi, mais j'ai décidé de ne plus faire partie de l'équipe de Quidditch cette année.
-Mais Hermione, tu étais très bonne comme poursuiveuse.
-Je suis désolé, Harry, mais cette année on a les ASPIC et je veux avoir les meilleurs résultats possibles. Je n'aurai plus de temps pour m'entraîner.
-C'est correct, mais tu étais très bonne. Tu viens, on va aller déjeuner. J'ai une très grosse faim. Je n'en peux plus. Les autres viendront nous rejoindre dans la Grande Salle.
-Oui, allons-y. Répliqua Hermione.
Ils arrivèrent dans la salle. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves. Il en avait trois à la table des Poufsouffle, deux chez les Serdaigle et un seul chez les Serpentard. C'était Drago.
-J'ai une réunion, ce soir, avec Malefoy et les autres préfets. J'espère que ça va bien se passer.
-Je te plain Hermione, tu vas devoir travailler avec ce stupide Serpentard qui pense que c'est lui le meilleur.
-Il est beaucoup moins pire. Il n'a pas le choix de travailler avec moi. Il est différent Harry. Je te le jure.
-Pas avec moi lui répondit Harry.
Malefoy s'était levé de sa table et s'approcha de celle des Gryffondors.
-Hermione, est-ce que tu pourrais arriver quinze minutes avant, il faudrait qu'on règle quelque chose avant, tous les deux.
-Bien sûr.
-Tu feras attention Potter. Je suis préfèt-en-chef et maintenant capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Si tu es sur mon chemin et que tu m'énerves, je vais t'enlever des points Potter. Je vais aussi te battre sur le terrain.
-Drago, ce n'est pas parce que tu es préfèt-en-chef que tu peux enlever des points n'importe quand. Il y a des règles à suivre.
-Bien sûr. On se revoit ce soir. Au revoir Hermione.
Harry le regarda partir. Il était en colère contre lui.
-Il se prend pour qui lui ? Dit Harry.
Ron et Ginny étaient arrivé quand Drago parlait avec Hermione.
-Wow ! Ce n'est plus le même. Il a changé. Dit Ginny.
Harry la regarda et s'en alla dans la salle commune. L'horaire était affiché.
-Tu n'as pas de chance Harry, double cours de potions avec les Serpentards et double cours de métamorphose avec eux aussi. Lui dit Ginny. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
-Malefoy, il m'énerve et en plus tu dis qu'il te plaît.
-Je n'ai jamais dit ça ! J'ai seulement dit qu'il avait changé. C'est impressionnant c'est tout. Dit Ginny.
-Je suis désolé Ginny, je veux juste vous protéger. Avec tout ce qu'il nous a fait durant les années précédentes. C'est bizarre qu'il se comporte comme ça avec Hermione.
-Tu devrais aller en cours, il ne faut pas que tu sois en retard. À tantôt !
-On se voit au dîner. Répondit Harry.
Il partit vers les cachots où se donne les cours de potion. Il arriva juste à temps et alla s'asseoir avec Hermione. Ron était assit avec Dean.
-Bonjour à tous. Amener-moi votre devoir de vacances. Vous auriez dû travailler sur la potion de rapetissement et sur le polynectar. Pour plusieurs d'entre vous, vous savez que le cours de potion est très important pour votre future carrière. En plus, vous aurez les ASPIC à passer. Il sera donc important d'écouter attentivement mes cours et de travailler plus forts que jamais pour certains d'entre vous.
Il regarda Neville et Harry. Par contre, Harry se débrouillait plutôt bien. Il avait obtenu un optimal pour ces BUSE. En sixième année, il avait eu de meilleurs résultats que les années précédentes.
-Nous allons commencer par le polynectar puisque c'est une potion bien particulière. Pourquoi les-t-elle ?
La main d'Hermione se leva la première. Rogue fut surprit que la main d'Harry soit aussi levé.
-Potter, vous pensez savoir la réponse. C'est bien la première fois.
Les rires des Serpentards inondèrent la pièce.
-Elle est spéciale puisqu'elle prend un mois à faire et qu'on doit la débuter à la pleine lune.
-Bien Potter. Et aujourd'hui c'est le cas. C'est la journée de la pleine lune.
En un coup de baguette, le professeur Rogue inscrit les ingrédients ainsi que la méthode pour faire la potion. Il n'y avait que le bruit des plumes. Tous les élèves transcrivaient le tableau sur un parchemin. Ensuite, ils commencèrent la potion. Le cours se termina très vite.
-J'en reviens pas. On n'a même pas de travaux à faire. Dit Hermione. Ça jamais arriver et en plus c'est les ASPIC cette année.
-Parfait ! Je ne demandais pas mieux. Ajouta Ron.
Le cours de métamorphose n'avait pas été aussi facile. Le professeur McGonagall leur avait demandé de métamorphoser un cacatoès en grenouille. Il y avait seulement Hermione qui avait réussit. Les autres devaient s'entraîner à le faire pour le prochain cour et faire un résumé de cette métamorphose. Elle leur avait aussi mentionné que se cours était très important pour les ASPIC et qu'ils devaient travailler très fort au cours de l'année.
En après-midi, ils allèrent au cours de Défense contre les forces du Mal. Le professeur Lupin pouvait donner son cours puisqu'il se changerait en Loup-Garou seulement au cours de la soirée.
-Bonjour ! Dit le professeur Lupin. Je revois des visages que je connais déjà. Cette année, on va apprendre d'importants sortilèges de défense. En premier, on verra le Patronus qu'on aborde dès aujourd'hui. Il nous prendra deux mois entier. Il est très complexe. Alors, on va commencer.
Ils prirent des notes pendant le cours entier. Il était un peu ennuyant. À la fin, Lupin demanda de voir Harry.
-Harry, je voulais te demander, vu que tu sais déjà faire le Patronus, si tu voulais m'aider à l'enseigner. Les autres auront beaucoup de difficulté et je ne pourrai pas y arriver tout seul. Quant dit tu ?
-Bien sûr. J'en serai très heureux.
-Aussi, Sirius m'a demandé de t'aider à faire quelque chose de très particulier. Il voudrait que tu apprennes à devenir animagus.
-Wow ! C'est très difficile y paraît.
-Oui, mais je suis sur que tu y arriveras. Si on se voit demain à dix-huit heures.
-Parfait !
-Si tu veux apporter Ron et Hermione, tu peux.
-Et Ginny ?
-Bien sûr ! Répondit Lupin.
-Maintenant, je dois y aller. J'ai une réunion avec les membre de l'équipe de Quidditch. Dit Harry. Quand je dirais ça aux autres ! Ils vont être fou de joie. À demain.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'espère que ça vous a plu !
