Disclamer : Je ne suis pas J.K. Rowling (ça me semble évident!), donc l'honneur de posséder Harry Potter et son univers ne m'appartient pas! (Même pas Rogue! *sniff*) Voici le deuxième chapitre de ma fic, J'essaie, et je dis bien J'ESSAIE, de le rendre le plus sombre possible... Mais les autres chapitres devraient atteindre leur but et être plus tristes (J'ai raconté l'histoire à ma soeur, l'insensible Ninie, et elle a pleuré *Rire machiavélique* Ce qui est mon but ultime!).

*-*-*

Le Chemin De La Rédermption

Par Crunchy Snape

Chapitre 2 : La Première Journée

*-*-*

Severus se réveilla avec les chauds rayons du Soleil sur son visage. Il descendit les escaliers quatre par quatre pour avoir son horaire au plus vite. Le professeur Abomey, le directeur des Serpentard, le lui donna. Il commençait en potions ce matin suivis de transfiguration tous deux avec les Gryffondor. Il allait revoir Lily! Il n'avait pas pu lui parler car ils avaient passé la soirée avec leurs maisons respectives et Dieu seul sait combien les Gryffondor devait détester les Serpentard et vice-versa. Il espérait seulement que ça ne deviendrait pas le cas pour lui et Lily.

Il déjeuna en vitesse, prit ses livres et alla à son premier cours qui se trouvait dans les donjons. Severus n'aimait pas cet endroit. Il y faisait froid et sombre. Lorsqu'il pénétra dans la pièce, il remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir penséarriver à l'avance. Presque toutes les places étaient prises et il vit Lily assise avec Peter Pettigrow. Il la salua subtilement de la main et elle fit de même. Il alla s'asseoir à un pupitre devant le bureau du professeur – le seul de libre – à côté d'une fille qui portait le blason des Serpentard. Le professeur Abomey, qui, découvrit Severus, était le professeur de potions, entra dans le donjon.

 - Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui est votre première journée d'école que vous ne travaillerez pas. J'espère que vous avez au moins feuilleter vos livres.

Lorsque les élèves ne répondirent pas, il fronça les sourcils et poursuivit.

 - Cette année, vous apprendrez la subtilité de l'art de préparer des potions. Alors, sans perdre plus de notre précieux temps, nous commencerons tout de suite. Ouvrez vos ouvrages à la page six.

Les étudiants obéirent et virent une liste d'ingrédients pour fabriquer une potion pour tuer les mauvaises herbes. Plusieurs levèrent un sourcil, s'attendant à préparer une potion... plus intéressante. Abomey se promenait de rangée en rangée pour vérifier que la concoction prenait bien la couleur bleue désirée. Severus n'avait aucun problème avec la marche à suivre car il l'avait déjà lu chez lui. Le professeur alla à l'avant de classe pour annoncer qu'il devait quitter pour quelques instants.

Peter Pettigrow lisait un livre sur les créatures dangereuses des forêts pendant que sa potion bouillait mais quand il leva ses yeux de sa lecture, il ne remarqua que trop tard que sa potion avait pris une couleur rosée.

 - Euh... Prof... Professeur! Balbutia-t-il.

En levant la main pour attirer l'attention du professeur qui venait à peine de sortir de la salle, il renversa le contenu de son chaudron sur l'image d'une hideuse créature dans son livre et, à la grande surprise de tous, elle pris forme devant leurs yeux. Le monstre de couleur orange regarda les élèves avec son seul oeil et tenait une massue entre ses mains. Il mesurait environs sept pieds et sa peau semblait couler sur lui comme de la gélatine. Son regard se posa ensuite sur Lily. Tout le monde paraissait figé sur place. Il hurla et grogna et démolit le bureau du professeur avec son arme en se dirigeant vers Lily qui était située au fond de la classe. Ceci réveilla quelques première année de leur stupeur. James Potter et Sirius Black prirent leur baguette magique et essayèrent de stupéfixer le monstre. Severus savait que leurs efforts seraient futiles car premièrement, ils n'avaient aucune expérience en magie et deuxièmement, cet enchantement n'était pas assez puissant pour stopper la créature. Il connaissait un sort étant assez puissant pour l'arrêter mais il était interdit. Cependant, avant qu'il n'ait eu le temps de les retenir, les mots s'échappèrent de sa bouche.

 - Avada Kevadra!

Le son de sa voix résonna comme un écho dans sa tête. Le reste de l'action se déroula au ralenti. La bête tomba lentement avec un bruit sourd et tous les étudiants se retournèrent et braquèrent leurs regards effrayés et ébahis sur Severus qui ne bougeait plus. Les yeux grands, il observait la créature qu'il avait tuée. Cette phrase sonnait bizarre dans son esprit. Il avait tué. Il avait utilisé un impardonnable. Et il avait aimé cela. Non! Il effaça cette dernière pensée. Jamais il n'aurait trouvé plaisir à enlever la vie d'un autre être vivant, aussi dangereux soit-il.

Le professeur Abomey choisit ce moment pour retourner dans le cours. Il y trouva une créature étendue de tout son long, des élèves qui en fixaient un autre qui lui semblait bouche bée. Il demanda des explications.

 - Peter a échappé sa potion... commença un premier.

 - Il y avait une créature, monsieur... continua un deuxième.

 - elle a attaqué Lily...

 - Severus a...

 - Silence! cria Abomey, Mlle Evans, M. Rogue et M. Pettigrow, puisque cela semble vous concerner, suivez-moi, je vous prie.

Severus s'efforça d'avaler la boule qui s'était formé dans sa gorge et marcha derrière Lily, Pettigrow et Abomey qui se dirigeait vers le bureau de Dumbledore. Ils s'arrêtèrent devant une gargouille.

 - Glace à la citrouille, dit le professeur.

Severus aurait rit du choix de mot de passe du directeur s'il n'avait pas été dans tant d'ennuis

Des escaliers s'élevèrent et ils y montèrent en même temps que ceux-ci. Pettigrow tremblait de la tête au pied, probablement parce qu'il croyait qu'il serait expulsé la seconde où il expliquerait ce qui c'est passé. Il n'a pas à s'inquiéter, ce n'est pas lui qui a utilisé un sort impardonnable, pensa Severus.

Il pénétrèrent dans le bureau de Dumbledore qui semblait attendre leur visite depuis un moment. La pièce circulaire était décoré des peintures des autres directeurs. Dumbledore observa Severus longuement avec ce regard énigmatique qui le caractérisait. Il fit ensuite signe aux personnes présentes de s'asseoir.

 - Que me vaut l'honneur de cette visite, professeur? Demanda le directeur avec un sourire.

 - Vous devriez poser cette question à ces étudiants, Albus. Lorsque je suis revenu dans mon local, j'ai découvert une créature morte sur le plancher.

 - Comment cette créature est-elle décédée?

 - Rogue a jeté un sort impardonnable! Avada Kevadra! Lança précipitamment Peter.

Les yeux de Abomey s'écarquillèrent. Seuls les plus grands sorciers savaient manier cet enchantement et ce gamin avait tué ce monstre! Tous les regards se tournèrent encore sur lui. À ce moment, il aurait souhaité être à mille lieux d'ici. Il s'imaginait déjà parmi les pires meurtriers de la prison d'Azkaban.

 - Ah oui? fut la seule réponse de Dumbledore.

Le professeur McGonagall choisit cet instant pour entrer dans le bureau. Elle paraissait essoufflée.

 - On m'a prévenu qu'un événement s'est produit?

 - Oui, Minerva. Severus Rogue a utilisé Avada Kevadra pour neutraliser un ennemi dont l'identité m'est encore inconnu, répondit calmement Dumbledore, comme si c'était la chose la plus évidente au monde.

 - C'était un Kozhikode, dit Severus simplement. Il vit seulement dans les marécages, au fond des forêts.

 - Severus, sais-tu ce que tu as fait? Interrogea Dumbledore.

 - Oui... Mais c'était la seule solution!

Le directeur sembla juger le poids de son argument. Comment un enfant si innocent pouvait penser aussi rapidement à user de la magie noire en cas de problème? Et comment un gamin de onze ans pouvait posséder assez de pouvoirs magiques pour tuer une créature puissante : Plusieurs sorciers adultes en seraient incapable. En tout cas, une chose était sûr : cet enfant avait de grands pouvoirs et s'il n'était pas guidé correctement durant son apprentissage, il pourrait perdre le contrôle et rejoindre les ténèbres... Ses connaissances dépassaient largement celles d'élèves de septième année, surtout celles concernant la magie noire.

Personne ne pouvait juger le sort du jeune garçon. Il avait commis un crime mais c'était pour sauver la vie d'une élève. Les avis étaient partagés.

 - Severus a raison, dit Lily d'une voix mal assurée. S'il n'avait rien fait, je serais probablement morte à cette heure!

 - Comment ce Kozhikode a-t-il pu pénétrer dans le château? Demanda le professeur McGonagall en changeant de sujet.

À ces paroles, Peter mit à ce tortiller sur sa chaise.

 - Je... Je n'ai pas fait exprès, professeure, j'ai renversé ma potion... et le Kozhi-machin est sortit du livre... Je ne voulait pas... bégaya-t-il.

 - Merci, Pettigrow, ça suffit, l'interrompit Abomey.

 - Je crois que le sujet est clos, déclara Dumbledore.

 - Pardon? Marmonna Abomey.

 - Qu'est-ce... Qu'est-ce qui va m'arriver? s'enquérra Severus.

 - Rien du tout. Je crois que l'incident même important, ne mérite pas d'être rapporté au ministère de la magie. Vous pouvez tous aller vous reposer dans vos dortoirs, la journée est terminée pour vous.

Avant que les enseignant n'ait le temps de protester, les élèves quittèrent le bureau. Un sentiment de soulagement s'empara de Severus et il ne pu que sourire aux professeurs en s'en allant.

 - Severus!

Il se retourna vers où venait la voix et vit Lily qui courait pour le rattraper.

 - Je voulais juste te dire merci! Dit-elle, haletante.

 - Ce... Ce n'était rien, répondit-il en rougissant.

 - Bon, eh bien, je crois que je vais y aller, au revoir!

 - Bye.

            Severus se réveilla et regarda autour de lui. Il faisait sombre dehors et il supposa qu'il était le soir. Puisqu'il savait qu'il serait futile d'essayer de se rendormir, il descendit dans la salle commune des Serpentard. Il la trouva vide et s'installa dans un des fauteuils en cuir. Quelle aventure!  Lui qui voulait être normal! toute l'école devait connaître l'histoire, maintenant. Les nouvelles voyageaient vites à Poudlard. Il entendit soudainement des rires venant du couloire. Il se retourna pour découvrir Vinaver et quelques-uns de ses amis. Il ne l'avait pas revu depuis la répartition.

 - Attendez-moi dans les dortoirs, les gars, je viens vous rejoindre dans un instant! Bonsoir, Severus, dit-il d'une voix menaçante en se tournant vers son jeune frère.

Il s'approcha de lui à mesure que Severus reculait. Il finis par stopper devant une table basse. Il détestait lorsque son frère lui parlait comme ça, c'était toujours un mauvais présage. Brusquement, il tira Severus par les cheveux et l'attira à quelques centimètres de son visage. Il parlait à peine au-dessus d'un murmure mais Severus comprit chacun de ses mots.

 - Qu'est-ce qui t'as pris! Cracha-t-il. Faire de la magie noire en face de tout le monde! Ce que tu peux être stupide! Regarde la réputation que tu vas nous donner!

Il tirait tellement fort maintenant que Severus sentait que ses cheveux allait être arracher. La douleur était si forte que des larmes se formaient dans ses yeux.

 - Aïe! J'ai mal, arrête!

 - Attend un peu que les parents l'apprenne et là tu vas vraiment avoir mal!

 - Non! Je t'en supplie! Ne le dis pas à Père!

Soudainement, il poussa Severus qui heurta le coin de la table avec sa tête. Il mit ses mains sur son nez qui saignait abondamment et leva les yeux pour apercevoir son frère qui l'observait, la haine apparente sur son visage.

 - Va voir Madame Pomfresh, dit-il, le regard glacial, et ne dit que c'est moi qui t'ai fait ça, sinon...

Il laissa la menace flotter dans l'air et quitta la pièce. Severus se leva et essaya contrôler le sang qui ne cessait de couler. Il se rendit tant bien que mal à l'infirmerie. Madame Pomfresh le remarqua et le fit asseoir immédiatement sur un des lits. Elle lui apporta une pommade qui arrêta le saignement instantanément.

 - Mais comment t'ais-tu fait cela? Demanda-t-elle avec inquiétude.

 - Euh... je ne regardais pas où j'allais et je me suis accroché les pieds dans le tapis... Je suis plutôt maladroit!

Il rit nerveusement et il savait par le regard qu'elle lui jeta qu'elle ne croyait pas entièrement à son histoire. Heureusement pour Severus, elle ne posa pas plus de questions.

Il passa la nuit dans son dortoir avec un onguent à l'odeur infecte sur le nez. Pourquoi son frère le détestait-t-il autant? Il se posa la question encore et encore. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait de cette manière. Vinaver n'avait pas à être jaloux car il avait toujours été le préféré de leurs parents de toute manière. Severus n'a jamais compris ce qu'il aurait pu faire de travers. Son frère l'avait traité de cette façon depuis plus loin qu'il ne s'en souvienne. Ses parents, aussi, n'étaient pas des plus gentils avec lui. Son père n'était jamais fier du jeune sorcier. Vinaver faisait toujours tout, et mieux que Severus. Ce qui le faisait le centre de l'univers aux yeux de leur père. À chaque fois que le jeune garçon pensait à celui-ci, son visage remplie de dégoût pour Severus apparaissait dans son esprit. Il avait déjà pensé à les dénoncer pour les mauvais traitements qu'il recevait mais ils avaient tellement de contacts au sein du ministère de la magie qu'ils s'arrangeraient pour que Severus ait l'air d'un menteur à l'esprit imaginatif. Maintenant, il s'accrochait à l'idée que ses parents l'aimait, peut-être, tout au fond d'eux-mêmes, mais qu'ils n'étaient pas le genre de personnes à le démontrer ouvertement. C'est pour cette raison qu'il s'efforçait d'être le meilleur dans toutes les matières pour qu'un jour ils le reconnaissent à sa juste valeur. Il s'endormit finalement en ruminant ces pensées.

À Suivre...