Je sais... il est un peu tard pour Noël... (Je préfère dire un peu trop de bonne heure...) Mais je voulais le rajouter. J'aimerais avoir juste une p'tite review... Toute 'tite, toute 'tite... siouplait! Lâchez-moé pas! C'est ça qui me pousse à écrire! Merchi!

Disclaimer : J.K. Rowling est l'heureuse propriétaire d'Harry Potter, donc c'est pas moi...

*-*-*

Le Chemin De La Rédemption

Par Crunchy Snape

Chapitre 4 : Noël

*-*-*

L'excitation de Noël semblait presque palpable dans les classes et les professeurs avaient beaucoup de difficulté à calmer les élèves, surtout une petite clique de Gryffondor : Peter Pettigrow, Remus Lupin, Sirius Black et leur leader, James Potter. Severus ne pouvait comprendre comment Lily pouvait se tenir avec de tels immatures. Ils ne créaient que des problèmes. Elle semblait passer beaucoup trop de temps avec Potter et Severus avait peur qu'il lui empoisonne l'esprit et qu'elle se mette à le détester comme le reste des étudiants. Une chose était sûr, il avait vite appris à se méfier de leurs petits tours puisqu'il en était le plus souvent la victime. Lily ne participait pas à leurs farces et il lui en était reconnaissant. Malheureusement, les autres élèves, peu importe leur maison, appréciaient bien de se moquer de lui. James Potter et son groupe étaient devenus très populaire parmi l'école. Même si Severus restait indifférent aux moqueries des autres, il ne pouvait supporter celles de Black et Potter et répondait à leurs insultes la plus part du temps avec une des siennes. Combien de fois avaient-ils ris de son nez, plus grand que la moyenne? Ou de ses cheveux?

Le seul point positif était qu'ils retourneraient chez eux pour les vacances. Severus avait signé la feuille que le professeur McGonagall faisait passer dans les cours et, avec soulagement, il n'avait pas aperçu leurs noms. Par contre, Lily était resterait car Pétunia allait présenter son nouveau petit ami à la famille et, s'il ressemblait quelque peu à Pétunia elle-même, elle ne se sentait pas prête à se faire taquiner durant toutes les vacances.

Alors, au matin de Noël, Severus ne s'attendait à recevoir aucuns cadeaux. Mais, à sa grande curiosité, il y avait une boîte emballée au pied de son lit et elle avait des trous. Il s'approcha d du cadeau prudemment, comme si ce n'était qu'un mauvais tour de Potter. La chose à l'intérieur se mis à piailler. Effrayé, mais toujours aussi déterminé à savoir ce qu'il y avait dans ce paquet, il le prit dans ses mains et déchira le papier délicatement, de peur qu'il explose et découvrit un majestueux hibou noir. Ses yeux s'agrandir de surprise et d'émerveillement et il le libéra de sa cage. Il alla immédiatement se poser sur son épaule. Étant maintenant hors de sa prison l'oiseau relaxa et se mit à hululer doucement à l'oreille de son nouveau propriétaire. À coté de l'emballage, il y avait une carte. Il la lut pour savoir de qui venait ce magnifique cadeau.

Cher Severus,

Joyeux Noël! J'espère que tu vas aimer mon cadeau! Il a fallu que je demande à une amie de troisième année de l'acheter pour moi durant une visite à Pré-Au-Lard puisque les élèves de première année ne peuvent y aller. J'avais remarqué que tu ne possédais pas d'oiseau pour le courrier. En tout cas, nous allons nous voir aujourd'hui à la grande salle. À tout à l'heure!

Amitiés,

Lily

Elle était folle, un hibou coûtait une petite fortune! Cela démontrait à quel point son amitié avait de la valeur pour elle. La même chaleur qui l'avait envahit lorsqu'elle lui avait dit qu'elle était son amie revint. Il se sentait si léger soudainement. Lui, Severus Rogue, avait reçu un cadeau! Cependant une pensée malheureuse s'installa dans son esprit : il ne lui avait rien donné. Que pourrait-il lui offrir? Il ne possédait rien de spécial. Oui, il y avait toujours le bracelet que son grand-père lui avait donné avant de mourir! Il était le seul de sa famille qui s'était préoccupé de Severus. Mais c'était un bracelet d'homme, s'il pouvait seulement le transformer pour qu'il devienne pour femme... Il feuilleta son manuel de métamorphose mais en vain. Il consulta ensuite son livre de potions qui faisait mention d'une potion de rétrécissement. Pourquoi n'y avait-il pas penser plus tôt! Il connaissait les ingrédients par coeur! Malheureusement cette potion avait besoin de bouillir au moins trois heures avant d'y plonger l'objet que l'on veut faire diminuer la taille. Il n'avait d'autre choix que de manquer le petit déjeuner.

            Il tassa les objets encombrant et s'installa dans un coin près de son lit. C'était une chance que tous les élèves de son niveau de Serpentard sont retournés à la maison pour les vacances de Noël. Il posa son chaudron et alluma un feu en prenant bien soin qu'il n'enflamme rien. Il gardait toujours quelques ingrédients dans sa valise au cas où et maintenant semblait être un moment pour les utiliser. Il s'assit sur son lit avec un livre et attendit que les produits produisent une réaction tout en brassant de temps à autre. Deux heures plus tard, la potion avait pris une teinte vert forêt. Il était temps d'ajouter les algues et les yeux de triton.

            Deux heures et quart... Deux heures trente... Deux heures trois quarts... Les minutes s'égrainaient si lentement que Severus faillit s'endormir à plusieurs reprises. Trois heures arriva finalement et le mélange changea de couleur. Il était devenu jaune canari, signe que la potion était réussie.

            Il sortit délicatement le bracelet de sa valise. C'était un bracelet en or avec de minuscules pierres émeraudes incrustées dans celui-ci. Il était large et long : fait pour un poignet d'homme et beaucoup trop grand pour Lily. Il prit des pinces et le trempa lentement le bijou dans le liquide qui bouillait doucement. Lorsqu'il fut complètement immergé dans la potion, Severus commença à compté dans sa tête. Un... Deux... Trois... Il ne fallait le laisser dans le mélange quelques secondes ou sinon le bracelet deviendrait si petit  qu'il disparaîtrait. Il le ressortit du mélange et, à son grand soulagement, de la bonne taille.

            Il l'enveloppa soigneusement dans du parchemin beige et se rendit à la grande salle.

De son côté, Lily s'était réveillée avec un sourire. Noël était probablement la plus belle fête de l'année. Celle de l'amour, de l'amitié, du partage et de la générosité. La célébration de toutes les valeurs, quoi!

Elle aurait aimé passer les vacances avec sa famille mais elle avait entendu parler de Vernon, l'ami de Pétunia, et elle ne voulait pas la voir se pavaner à son bras en lui lançant des sourires de satisfaction. Elle avait finalement décidé de rester avec Severus car elle savait qu'il demeurerait seul si elle s'en allait. Lily et lui était très proche maintenant et elle trouvait vraiment dommage que personne ne reconnaisse à sa juste valeur. James passait ses journées à lui demander pourquoi elle se donnait même la peine de lui parler. Les Maraudeurs, comme ils aimaient s'appeler, jouaient souvent des tours au dépend de Severus. Elle avait beau leur répéter de le laisser tranquille, James, Sirius et Peter lui répondraient que de jouer des tours était ce que les Gryffondor faisait au Serpentard depuis des siècles et qu'il fallait respecter la tradition. Seul Remus, qui semblait être la voix de la raison des Maraudeurs, acquiesçait avec elle. Malheureusement, ils ne voyaient pas ce qu'elle voyait en Severus : Une personne timide, ayant beaucoup souffert, mais possédant de merveilleuses qualités. Tout le monde s'en rendrait compte s'ils avaient une conversation avec lui.

Elle soupira et releva la tête. Lorsqu'elle aperçut Severus elle se leva d'un bond et alla le rejoindre à l'entrée.

 - Tu m'as fait peur, déclara-t-elle en guide de bonjour, je me demandais où tu étais passé! Je m'inquiétais! Le petit déjeuner est terminé depuis au moins une heure!

 - Bonjour à toi aussi! Dit-il en souriant. Et merci pour ton hibou! Voici le tien!

Elle prit le paquet dans ses mains et le secoua pour essayer de deviner ce qu'il contenait. Finalement, découragée de ne pas savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, elle l'ouvrit. Elle leva son regard vers Severus, une expression hébétée inscrit sur son visage.

 - Il-Il est si beau! Je n'avais jamais vu un tel bijou... M-Merci Severus! Mille Mercis! J'en prendrai bien soin, compte sur moi!

Elle encercla ses bras autour de son cou et le serra fort. Severus, surpris par cette soudaine explosion d'affection, ne répondit pas immédiatement. Mais, le choc initial passé, il retourna l'étreinte, les joues un peu rose.

 - Comment vas-tu l'appeler? Demanda-t-elle, après une pause.

 - Hein?

 - Ton hibou, comment vas-tu le nommer?

 - Heum... Je sais pas... "Hibou"?

Elle leva un sourcil, septique.

 - Tu veux vraiment l'appeler comme ça?

 - Je n'ai jamais été très original avec les noms.

 - Je vois ça... Pourquoi pas "Callisto"?

Severus fit une grimace de dégoût.

 - Quoi ?

 - Ça fait beaucoup trop féminin!

 - Alors "Bach"?

 - Déjà mieux.

 - Archie?

 - Non.

 - James?

Cette fois-ci, Severus faillit s'étouffer dans son jus de citrouille.

 - Certainement pas!

 - Marshall?

Ils passèrent l'avant-midi à discuter des noms que qu'ils pourraient donner au hibou Severus, ou plutôt Lily essaya de persuader Severus de choisir un nom plus original que "Hibou". Ils finirent par le baptiser "Unuk". (N/A : Ne pas confondre avec Eunuque, la garde castrée d'un harem impérial!)  Severus semblait réticent jusqu'à ce que Lily lui annonça que c'était une des étoiles qui composait la constellation du serpent. Au moins, cette conversation lui avait fait oublier le fait qu'il avait très faim, n'ayant rien avalé depuis hier soir.

À Suivre...