Un autre chapitre de fait. Fiouh! Je sais, je sais, il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'essaierais de faire une petite intrigue durant sa deuxième année avec les maraudeurs. Et continuez de Reviewer!! Siouplait! Siouplait! Siouplait! Siouplait! Siouplait! Siouplait! Et un GROS merci à ceux qui ont reviewé!! Plein de bisous! Le prochain chapitre sera l'été de Severus avec ses parents... 

*-*-*

Le Chemin De La Rédemption

Par Crunchy Snape

Chapitre 5 : Retour À La Solitude

*-*-*

- Ah! Heureusement que c'était le dernier test de l'année scolaire parce qu'avec cette chaleur, je n'aurais jamais été capable d'en faire un autre! S'exclama Lily en sortant de leur cours de potions.

 - Oui...

 - Pourquoi fais-tu cette tête?

Depuis quelques temps, Severus semblait anxieux et démoralisé, et Lily doutait que ça ait un rapport avec ses études. Elle était même prête à parier que cela avait rapport avec le fait de retourner chez lui à la fin de l'année scolaire qui approchait. Mais Lily le comprenait car durant l'année elle avait appris qu'il n'a jamais été en très bons termes avec ses parents et son frère. Avoir eu une famille comme celle qu'il a, elle aussi aurait peur de revenir à la maison!

 - Toujours inquiet de revoir ton père?

 - Très.

 - Allons, je suis sûre que lorsqu'il verra tes notes il oubliera complètement le "petit" incident qui s'est produit au début de l'année.

 - Ça ne suffira pas... Je pourrais recevoir l'Ordre de Merlin et il resterait complètement indifférent. Peu importe ce que je fais, ça ne sera jamais suffisant.

Elle mit sa main sur son épaule de façon rassurante et sourit. Ce qui fit rougir Severus. Ses derniers mois, ou plutôt depuis Noël, tous les gestes qu'elle faisait avaient pour effet de faire diriger tout le sang de son corps dans son visage. Il était si heureux lorsqu'elle passait du temps avec lui et si seul quand elle s'en allait. Lorsqu'on a été sans ami pendant toute sa jeunesse et que maintenant on a de la compagnie, c'est normal de se sentir seul ensuite, non? En tout cas, c'est ce qu'il se répétait toujours, et son cerveau paraissait gober cette explication.

 - Ce n'est qu'une mauvaise phase, après tout ira pour le mieux...

 - Lily! Cria une voix au loin.

Severus se retourna. C'était James Potter et sa petite bande d'idiots. Qu'est-ce qu'ils faisaient ici, eux? En arrivant devant Lily, James se mit à fixer Severus en fronçant des sourcils, qui lui rendit son regard.

 - Qu'est-ce qu'il fait avec toi, Lily? Dit-il à l'intention de Severus plus qu'à Lily.

 - Jaloux, Potter? Rétorqua Severus.

 - De toi? Qui serait jaloux de toi? "Avada Kevadra Boy!"

Quatre mois s'étaient passé depuis le Kozhikode, et ils le lui rappelaient encore aujourd'hui!

Tout le monde savait que Severus et James n'étaient pas les meilleurs amis du monde, surtout depuis que James et Sirius avaient mis des bombes puantes dans le capuchon de sa cape, mais Lily espérait contre tout espoir qu'ils n'afficheraient pas leur haine l'un à l'autre si ouvertement. Elle s'était toujours demandé ce qu'ils trouvaient d'amusant à rire du malheur des autres, mais c'était des garçons et ça ne servait à rien d'essayer de pénétrer leur esprit. Avec un regard, elle fit signe aux deux sorciers de cesser les hostilités en sa présence.

 - Peu importe. Tu viens avec nous dans la salle commune? Nous voulons voir nos résultats d'examens.

Elle jeta un coup d'oeil vers Severus lui demandant son approbation. Ne voulant pas se séparer de Lily, mais ne supportant plus les autres Gryffondor, il improvisa une excuse. Et puis, elle semblait vouloir les accompagner.

 - ... Je dois me rendre à ma salle commune, moi aussi... Au revoir, Lily! Dit-il.

 - À plus tard! Lui répondit-elle.

Ils partirent chacun de leur côté. Severus ne pu s'empêcher d'observer l'endroit où Lily était il n'y pas cinq minutes. Ce qu'il détestait Potter! Il était bien, seul avec Lily, avant qu'il n'arrive! Il poussa un soupir de frustration et se rendit à son dortoir. Il fallait commencer à ramasser ses affaires puisqu'il ne restait plus qu'une minuscule journée avant de subir le courroux de son père.

Le banquet de fin d'année débutait le soir même et se poursuivrait probablement durant la nuit dans les salles communes des différentes maisons. La fin de l'année était une période de réjouissance pour tout le monde car ils avaient des familles qui les attendaient, mais pas pour Severus. Personne ne l'accueillerait à bras ouverts à la gare de King's Cross. Il ne pourra certainement pas inviter Lily pendant l'été. Le jeune sorcier se voyait très mal expliquer à ses parents que sa seule amie était de descendance moldue. Jamais ils ne l'accepteraient. C'était pour être un retour à la solitude.

À pas lents, il se rendit dans la grande salle. Il se promenait la tête baissée, sans remarquer où il s'en allait, et percuta un objet solide. Il releva sa tête et s'aperçut que cet "objet" était en fait le professeur Dumbledore.

 - Vous devriez porter un peu plus attention lorsque vous marchez, M. Rogue, dit Dumbledore, apparemment amusé.

 - Désolé, Professeur.

Le vieil homme mit ses mains sur ses genoux et s'abaissa à la hauteur de l'élève.

 - Vous savez, j'ai déjà vu des mandragores sur le point de se faire bouillir être plus heureuses que vous, observa-t-il avec un sourire par-dessus ses lunettes en demi-lunes, il n'y aurait pas quelque choses que vous désiriez me dire?

 - R-rien de très grave, professeur, c'est juste que... que je vais m'ennuyer de l'école, j-je l'aime bien, mentit-il, misérablement.

Que pouvait-il raconter d'autre? Qu'il ne voulait pas retourner à la maison parce que la première chose que son père était pour lui faire était de le gifler, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus parler pendant une semaine, pour un événement au commencement de l'année? Il doutait que Dumbledore pourrait l'aider sur ce point.

Le regard chaleureux du vieux directeur changea. Il observait gravement le garçon, semblant analyser à savoir si Severus disait la vérité. Un sourire de sympathie se dessina tranquillement sur ses lèvres. Severus aurait juré qu'il pouvait lire dans les pensées, avec ses yeux bleus si pénétrants.

 - Eh bien, ne vous inquiétez pas, l'école sera là au retour des vacances. Moi aussi, je me souviens que j'étais désespérément nostalgique lorsque je quittais à la fin de l'année. Maintenant, j'ai réglé mon problème : je suis devenu directeur de Poudlard! déclara-t-il avec un clin d'oeil.

Severus ne pu empêcher le rictus qui se forma sur sa bouche.

 - Bon, je dois retourner à la table des professeurs, on m'attend. À la prochaine.

Il lui fit un signe de la main et s'en alla. Severus avait toujours trouvé qu'il émanait le respect, qu'il n'avait pas besoin s'être sévère, seulement d'être là. Tout le monde le trouvait excentrique et parfois même tête en l'air, mais plus Severus l'observait, plus il se rendait compte que cela n'était peut-être qu'un masque pour surprendre ses ennemis. C'était pour cette raison qu'il était si puissant : il cachait sa vraie force sous des apparences de grand-papa gâteau.

Severus s'assit seul, sur le bout de la table, celui le plus près de celle des professeurs, comme à son habitude. Personne n'osait se moquer de lui quand il était si près des enseignants, donc, Severus en profitait.

Comme prévu, les festivités prirent fin au levé du jour. Severus, lui, ne se sentant pas le bienvenu, retourna dans son dortoir tôt et lu durant quelques heures puisque les bruits des autres étudiants rendaient le sommeil impossible.

Le lendemain, Severus se réveilla en forme, comparativement à ses compagnons Serpentard, qui avaient célébré une bonne partie de la nuit, et prit un déjeuner rapide. Il voulait voir Lily pour lui demander de partager un compartiment avec lui. Malheureusement, elle ne se présenta pas à la grande salle, ayant probablement mangé avant Severus. Ce n'est pas grave, se rassura-t-il mentalement, je n'aurai qu'à la repérer à la gare.

Vers onze heures, les préfets de chaque maison appelèrent les élèves pour qu'ils se réunissent devant la gare de Pré-Au-Lard. Severus scanna l'endroit rapidement pour essayer d'apercevoir une tête rousse-rouge parmi la foule. Il se mit sur la pointe des pieds et il l'a vit finalement. Cependant, elle était accompagnée de Potter et des trois autres. Il serra les poings et prit de grandes respirations pour se calmer. Est-ce que tous les Gryffondor étaient attachés aux poignets par une corde invisible, ou quoi?! Ils étaient toujours ensemble!

À ce moment, ils pénétrèrent à l'intérieur du train. Severus les suivit.  Il essaya de rattraper Lily avant qu'elle ne rentre dans un wagon pour lui parler sans avoir sa bande d'idiots sur les talons. À sa grande tristesse, il n'eut pas le temps de l'arrêter qu'elle avait franchi la porte coulissante d'un compartiment. Pas question de rentrer dans la même pièce que Potter de son propre gré. Déçu, il retourna sur ses pas pour trouver lui aussi un endroit libre où il pourrait lire pour oublier le fait que Lily n'avait même pas pensé de lui dire au revoir.

Severus se laissa lourdement tomber sur le siège d'un wagon. Il sortit un livre de la grosseur d'un dictionnaire et entreprit de le lire au complet avant d'arriver à la gare de Londres. C'était un défi impossible, mais au moins ça l'empêcherait de s'acharner sur la tristesse qui hantait son coeur.

Trois ou quatre heures s'étaient écoulées, Severus ne pouvait en être sûr, et quelqu'un cogna à la porte. Ne voulant pas être dérangé dans sa lecture, il ne répondit pas. Peut-être la personne était pour s'en aller, s'il ne montrait aucun signe de vie, pensa-t-il.

Mais l'individu semblait tenace, et cogna à nouveau.

 - Severus, tu es là-dedans?

C'était Lily.

 - Oui, répondit-il d'une voix quelque peu étouffée par l'émotion.

Elle ne l'avait pas oublié! Elle le cherchait! Lily ouvrit la porte et avec un grand sourire aux lèvres et s'assit en face de lui.

 - Salut! Puisque nous nous ne reverrons avant le début de notre deuxième année, je souhaitais passer un peu temps avec toi!

Elle remarqua son énorme livre.

 - Est-ce que je te dérange?

 - Bien sûr que non! répondit-il rapidement, oubliant complètement son "défi".

 - Je voulais te demander si je pouvais t'écrire des lettres de temps à autres, car tu sais... avec ton père...

 - Je m'arrangerai avec lui, ne t'inquiète pas.

Le reste du voyage se fit avec quelques conversations entrecoupées de silences confortables.

Arrivés à la gare, Lily se leva pour ouvrir la porte du compartiment mais Severus la retint.

 - Attend, je préfère te dire au revoir maintenant, car mes parents vont m'attendre dehors et s'ils t'aperçoient...

 - Je comprends, ils n'aiment pas les familles de sang-de-bourbe, j'imagine?

 - C'est assez bien résumé.

Soudainement, elle l'étreignit et lui donna un baiser sur la joue. Severus se s'était jamais attendu à ça, mais vraiment pas. Lui qui avait habituellement la maîtrise de ses paroles, se mit à bégayer.

 - Euh... Au-au revoir... Pa-passe de belles va-vacances...

 - Toi aussi! Et n'oublies pas de m'écrire! Lui répondit-elle, complètement inconsciente de la réaction qu'elle avait occasionnée.

 - Ou-oui...

- Tu vas me manquer! Bye Bye!

Elle le relâcha, prit ses affaires et s'en alla mais juste avant, elle se retourna et lui fit un sourire radieux. Severus était littéralement figé sur place. Qu'est-ce qu'elle avait fait, exactement? Il ne pouvait le dire car tout semblait être un rêve. Il reprit le dessus sur lui-même et décida que Lily lui donnait plusieurs sensations bizarres à l'intérieur. Il poussa cette pensée hors de son esprit puisqu'il devait rejoindre ses parents, maintenant.

Il se faufila hors du train et vit Lily dans les bras de deux moldus, probablement son père et sa mère. Il enviait Lily quelques fois. Elle avait une famille qui l'aimait, elle.

Il tourna la tête et aperçut sa propre famille. Un homme, très grand, aux cheveux noirs et aux yeux bleus profonds et à l'air sévère se dressait aux côtés d'une petite femme très jolie. Il soupira et avança lentement vers ses parents. Cependant, il fut dépassé pas Vinaver et Severus leva les yeux pour voir les regards de son père et de sa mère s'illuminer à l'approche de leur fils chéri.

La femme prit le plus vieux dans ses bras et le félicita pour son diplôme de fin d'étude. Son père lui donna une tape dans le dos amicale. Il se retourna ensuite vers Severus et lui fit signe qu'il savait qu'il était là. Tous ensemble, ils rentrèrent au manoir Rogue.

C'était pour être un long été...

À Suivre...