Bonjour! Et voilà un autre chapitre! Vous croyez que j'avais arrêté, n'est-ce pas?! Il a pris un peu (*tousse*beaucoup!*tousse*) plus de temps : les études, les amis et un maudit problème de la page blanche en sont la cause! Grrrrrr! En tous cas, continuez de m'envoyer des reviews et merci! Et plus spécialement à Mymye-Potter : tes reviews me font vraiment plaisir! Et je m'excuse encore une fois : J'm'excuse! ;)
Disclaimer : Si j'étais J.K Rowling, croyez-vous que je serais là à faire des fanfictions?
*~*~*
Le Chemin De La Rédemption
Par Crunchy Snape
Chapitre 7 : Retrouvailles au chemin de Traverse
*~*~*
Les semaines passèrent laissant les jours de canicule derrière elles. L'été avait été particulièrement chaud et il y eut rarement des nuages pluvieux menaçant le soleil.
L'école approchait à grands pas, mais, malheureusement, pas assez rapidement pour Severus, qui vécut un enfer. Il semblait que son père voulait rattraper le temps perdu – ou prendre de l'avance – en rendant visite à son fils de plus en plus souvent. Et ce n'était pas pour discuter avec le plus jeune des Rogue qu'il se déplaçait, oh non, loin de là, mais plutôt pour lui affliger torture après torture. Severus avait tant de cicatrices qu'il ne savait plus comment les cacher ou comment calmer la douleur lancinante qui le suivait à tous les jours.
Aujourd'hui, ils se rendaient tous au Chemin de Traverse pour aller acheter de nouvelles fournitures scolaires à Severus. Heureusement, un aspect positif de sa situation était qu'il n'aurait plus à subir les moqueries de son frère à l'école, lui qui avait gradué l'an passé et, s'il n'était pas présent aujourd'hui, c'était parce qu'il se cherchait un logement pour poursuivre des études plus avancées en France. Severus se sentait soulagé de savoir que son frère ne rapporterait plus ses moindres gestes à ses parents.
À l'entrée du Chemin de Traverse, son père lui donna une bourse contenant assez d'argent pour lui acheter les livres nécessaires aux élèves de deuxième année de l'école de magie de Poudlard et lui ordonna de revenir au Chaudron Baveur en fin d'après-midi.
Heureux d'être débarrassé de ses parents, il sortit une lettre froissée de la poche intérieure de ses robes pour la relire pour, au moins, la vingtième fois.
Bonjour cher Severus,
Comment vas-tu? Comme tu dois le savoir, l'école recommence bientôt et nous devons aller acheter nos manuels scolaires au Chemin de Traverse. Pour ma part, je vais y aller ce dimanche qui vient. Alors si tu t'y rends cette journée- là nous pourrions nous rencontrer, si, bien sûr, cela ne dérange pas tes parents...
Au plaisir de te revoir,
Lily
Aujourd'hui était dimanche. Il espérait de tout son cœur qu'elle serait là... Tout l'été il avait ressenti une étrange sensation de solitude. Il se sentait seul, mais vraiment seul. Comme si une partie de lui s'était détachée depuis un certain temps. Pffff! Mais c'était complètement ridicule! Comment une fille pourrait avoir cet effet sur lui? Non, ce n'était seulement que son imagination...
Quelques heures passèrent à recueillir son matériel et Severus remarqua qu'il ne restait que ses livres et ingrédients de potions, lorsqu'il percuta quelque chose... ou plutôt quelqu'un.
- Aïe! Tu pourrais faire attention! cria le supposé inconnu.
Severus ferma les yeux et prit de grande bouffée d'air pour l'empêcher de faire une crise d'hystérie qui mènerait à des gestes malheureux. Ah non, pas lui! Pensa-t-il, Tout mais pas lui! Je serais prêt à manger des vers plutôt que de le rencontrer!
- Bonjour à toi aussi, répondit-il, sa voix emplie de sarcasme
La personne, qui ne semblait pas avoir reconnu Severus jusqu'à maintenant, brandit sa baguette.
- Rogue?! Qu'est-ce que tu fais ici?
- Probablement la même chose que toi, Black, dit Severus en roulant des yeux.
Il n'était pas d'humeur à discuter avec lui.
- Allons, Sirius, nous avons encore plusieurs boutiques à visiter! Cria un homme au loin, probablement le père du jeune garçon.
- Bon, eh bien, dit Black en se tournant vers Severus, bye! En espérant ne pas te revoir!
Le sorcier rejoignit son père qui poursuivit sa route.
Fiouh, ça n'a pas été long. Eh bien, pensa-il, si Black est là, le reste de sa bande doit être présent aussi! Et probablement Lily...
En parlant du loup, Severus vit Lily sortir d'une boutique et ses yeux semblèrent s'illuminer en voyant le jeune garçon.
- Severus! Cria-t-elle, je suis si heureuse de te voir!
Elle approcha et lui donna une étreinte amicale.
- J'ai terminé d'acheter mes manuels et mon équipement pour cette année, et toi? Lui demanda t-elle.
- Presque, il me reste toujours mes ingrédients pour les cours de potions.
Sans attendre plus longtemps, ils partirent compléter ses courses et achetèrent les objets nécessaires chez un apothicaire.
- Severus, nous devrions aller Au Chaudron Baveur, je commence à avoir un petit creux...
- Non! Échappa-t-il, ne voulant que ses parents rencontre ne rencontrent Lily. Euh... Je veux dire, je connais un bien meilleur endroit... Il se trouve un peu plus loin...
- Eh bien, si tu insistes, l'endroit m'importe peu, tant qu'il y a de la bonne nourriture!
Heureusement pour Severus, il avait conservé un peu de monnaie. Ils se rendirent rapidement au restaurant qui se nommait, Lily observa, L'auberge Du Cochon d'Or™. Un serveur les guida gracieusement dans l'auberge bondée vers une minuscule table pour deux au fond de la bâtisse.
Une ambiance décontractée régnait à cet endroit. Les murs rouge briques contrastaient horriblement avec le plafond d'un orange fluorescent et une lumière tamisée éclairait faiblement leur table. Le même serveur, qui leur avait assigné leurs places, vint, donna des menus au deux jeunes sorciers et repartit immédiatement vers les cuisines localisées à l'autre coin du restaurant. Lily prit son menu la première et scanna les plats plus alléchants les uns que les autres.
- Mmhmm... Mmhmm! Je ne sais vraiment pas quoi choisir! Peut-être vais-je choisir le poulet grillé? Ou encore la salade du jardin... Et toi? Severus? Severus?
Elle leva les yeux pour que pour remarquer que son ami ne l'écoutait plus. Il fixait plutôt quelque chose derrière sa tête. Lily se retourna pour voir quelle était cette chose qui captait tant l'attention de Severus et aperçut une jolie femme assise près d'une fenêtre. Une très jolie femme. Lily fronça les sourcils.
C'est bien les garçons, pensa-telle, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, à ce que je vois...
Elle s'approcha sur sa chaise de Severus et claqua des doigts pour le sortir de ses rêveries.
- La terre à Severus, tu me reçois?
Severus cligna des yeux, comme s'il venait de se réveiller.
- Tu disais?
- Tu as fini de reluquer la dame là-bas? Dit-elle avec une note d'irritation dans la voix.
- Mais... je ne... bafouilla-t-il en rougissant, elle semblait être impatiente de rencontrer quelqu'un, nerveuse même, elle a attiré mon attention, c'est tout...
- Alors, explique-moi pourquoi il y a de la salive sur le coin de ta bouche?
Par réflexes, il porta sa main à ses lèvres pour vérifier, seulement pour se rendre compte qu'elle le menait en bateau. À ce moment, le visage du garçon se confondait presque aux murs de l'auberge et Lily éclata de rire.
- Allons, je rigolais, à moins que j'aille raison? Je vois certainement pas ce que tu lui trouves...
- Qu'est-ce que tu connais à ce sujet? Moi je la trouve plutôt mignonne... admit-il, ses joues devenant rouges de plus belle.
Pour être belle, elle l'était! Ses cheveux bruns cascadaient sur ses épaules jusqu'au bas de son dos et cachaient quelque peu sa robe de velours d'un vert profond. Elle semblait gracieuse et délicate mais le feu dans ses yeux démontrait une force de caractère irréprochable. Son regard voyageait d'une table à l'autre et, à chaque fois que la porte du restaurant s'ouvrait pour accueillir un nouveau client, elle fixerait du regard la personne, semblant espérer qu'il vienne à sa table. Elle attendait définitivement quelqu'un.
Le serveur s'arrêta une fois de plus à leur table, mais, pour prendre leur commande. Ils choisirent tous deux des pâtes à la sauce alfredo. Ils mangèrent avec appétit les plats qu'ils reçurent en discutant de leur été, Lily parlant beaucoup plus que Severus qui préférait de loin l'écouter, adorant le son de sa voix.
- ... Vernon à passé l'été avec nous et Pétunia a parler des cours de magie que je suis à Poudlard et depuis il n'ose plus me parler. Pas que cela me dérange, mais...
Lily s'interrompit en voyant le professeur Abomey pénétrer dans l'auberge. Severus suivit le regard de la jeune fille et à son tour, à sa grande surprise, il vit l'enseignant s'asseoir près de la mystérieuse inconnue.
- Je crois que tu as de la compétition, Severus! Murmura-t-elle avec un sourire.
Severus roula des yeux pour seule réponse et concentra son attention sur la conversation prenant place à quelques mètres de lui.
- Bonjour, Emily. Notre dernière rencontre remonte à très longtemps, n'est-ce pas? Demanda-t-il avec un sourire glacial tout en lui prenant la main et en donnant un baiser sur celle-ci.
- Oui, répondit-elle, il y a de cela quatre ans, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je désirais vous parlez d'une chose très importante qui se produira cette année à Poudlard, mais, qui doit rester secret.
- Mais de quoi parlez-vous? Vous m'avez fait venir ici pour me conter un secret? Vous savez, l'école recommence bientôt et j'ai des cours à préparer...
- Mais c'est très important! Reprit-elle. Vous êtes un ami, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que se soit.
- Alors, allez-y...
- Eh bien, il y a ce sorcier...
- Quel est son nom?
- Son nom est...
Malheureusement, les deux jeunes sorcier ne purent pas entendre les derniers mots puisque la femme appelée Emily s'est approchée de Abomey et les lui a chuchoté.
La curiosité de Severus fut piquée. Il se rapprocha de la table, lançant un regard furtif en direction de Lily pour s'apercevoir qu'elle aussi observait la scène subtilement et scanna la pièce, ses yeux s'attardèrent sur l'horloge et il remarqua, à son grand désarroi, qu'il ne lui restait que quelques minutes pour se rendre au Chaudron Baveur sans être en retard.
- Lily, je dois absolument rentrer! S'exclama-t-il, paniqué. Si je n'arrive pas à l'heure au Chaudron Baveur, je suis foutu!
Il se dépêcha de sortir l'argent qu'il lui restait dans ses poches, oubliant complètement la "séance d'espionnage" qui venait de se produire. Il fit un signe de la main à son amie, n'attendant pas sa réponse, et sortit du restaurant.
Lily fit de même et suivit Severus hors du Cochon d'Or. Elle accrocha le garçon par le bras.
- Severus! Attends! Tu ne m'as même pas dit au revoir proprement! Tes parents n'en mourront pas si tu arrives deux minutes plus tard que prévu!
Severus relaxa un peu mais son corps paraissait encore rigide.
- Je suis désolé... s'excusa-t-il. Je perds mon calme lorsqu'il s'agit de respecter les demandes de mes parents...
- Mais voyons, n'en fais pas tout un plat! Se sont tes parents, pas des meurtriers!
Tu ne peux pas savoir à quel point tu es loin de la vérité, Lily... dit Severus en lui-même.
Voyant l'inconfort de son ami, elle ne poussa pas le sujet.
- Eh bien, je ne te retiendrai pas plus longtemps. Je dois y aller moi-même, de toute façon. Alors, à dans quelques jours!
Encore une fois, elle l'encercla de ses bras brièvement. Ma foi, jamais je n'ai vu quelqu'un démontrer de l'affection aussi ouvertement! Pensa Severus, étrangement heureux. Il ne détestait pas ça. Pas du tout, même.
- Oui, au revoir. On se revoit dans le train?
- Euh... À vrai dire... J'ai promis à James que je m'assiérais avec lui durant le voyage dans le Poudlard Express...
Le sourire de Severus s'effaça de son visage.
- Ah bon, je comprends, on se verra à l'école, alors, répondit-il froidement, rempli d'un sentiment inconnu.
Sans plus, il s'en alla, frustré contre Potter et aussi contre lui-même à cause de son comportement et laissa Lily derrière, confuse.
À Suivre...
~*~
N/A : Le Cochon d'Or appartient au Cercle Médiéval De Nord et je l'ai utilisé sans leur permission, pas que je crois que ça les auraient dérangé... C'est un bar dans un pays imaginaire pour faire des jeux de rôles, grandeurs natures... J C'est le fun! Si vous habitez au Québec et aimez ça, contactez moi! ;) (Tite pub en passant!)
