Je m'excuse encore pour le long délai entre les chapitres... On aurait pu penser que puisque les vacances sont arrivées j'écrirais plus rapidement, mais c'est tout le contraire! En plus, mon histoire est devenue semi-Alternate Universe (Univers Parallèle) depuis la sortie du cinquième tome, alors j'étais un peu découragée... En tout cas, voici le prochain chapitre et le début d'une nouvelle année. J'ai essayé de créer une petite intrigue, on va voir ce que cela donne... Mais la vraie action commence beaucoup plus tard, tout comme les évolutions du caractère de Severus...
Disclaimer : *Sort son certificat de naissance * Vous voyez, il est inscrit "Crunchy Snape" et non pas "J.-K. Rowling"! Alors Harry Potter n'est toujours pas à moi! Sniff, Sniff!
*~*~*
Le Chemin De La Rédemption
Par Crunchy Snape
Chapitre 8 : Additions au personnel de l'école
*~*~*
Des paysages plus beaux les uns que les autres défilaient devant Severus qui était perdu dans ses pensées. Il était débarrassé de ses parents pour une autre année et son frère ne serait plus là pour l'embêter.
Cependant, il se sentait nerveux. Lily n'était qu'à un compartiment du sien. Il pouvait presque l'entendre s'esclaffer l'autre côté avec ces idiots de Gryffondor pendant que lui se morfondait dans son coin.
Comme à l'habitude, lorsqu'il se sentait seul, il sortit un énorme bouquin de son sac et entreprit de le lire durant le trajet qui le mènerait à Poudlard. Malheureusement, il ne put se concentrer sur sa lecture puisque deux jeunes sorciers que Severus n'avait jamais vus – probablement des premières années – pénétrèrent dans son compartiment et discutèrent des dernières nouvelles de La Gazette Du Sorcier.
- As-tu entendu parler du tueur en série? Dit le premier.
- Voldemort? Oui, j'ai entendu dire que c'était un fou qui voulait "purifier" la race des sorciers. Il m'inquiète : il a réussi à rassembler plusieurs personnes...
- Mais non, voyons! Les Aurors vont les attraper, c'est sûr! Ils n'ont jamais laissé un criminel leur échapper bien longtemps. Très bientôt, ils l'arrêteront et tout redeviendra comme avant.
- Je ne sais pas... Il semble extrêmement puissant et persuasif.
Severus regardait subtilement les deux gamins par-dessus son livre. Voldemort... N'est-ce pas l'homme dont mes parents parlaient l'autre jour? Pensa-t-il. Ils désiraient se joindre à lui, je crois...
Il observa un des deux étudiants sortir l'article de journal en question et en lire une partie. Il possédait des traits asiatiques : les cheveux noirs, les yeux bridés et le teint foncé. Il était assez grand, plus grand que Severus, en tout cas, remarqua le jeune homme avec une certaine frustration. Tout le monde le dépassait, même les premières années!
- Les autorités sont restées silencieuses lorsque les journalistes sont venus à leur rencontre. Il semblerait que ce troisième meurtre commis en moins d'un mois ait été perpétré par le même individu que les deux autres. Il se surnomme lui-même 'Lord Voldemort'. Il a été rapporté par les voisins des personnes tuées, qu'au-dessus de leurs demeures, quelque temps avant leur mort, se trouvait une marque verte fluorescente ayant la forme d'un crâne avec une langue ressemblant à un serpent leur sortant de la mâchoire. Aussi, toutes les victimes étaient des magiciens de descendance moldue... Alors, tu vois? Mes parents sont moldus. J'ai peur qu'il s'en prenne à moi...
- Tu exagères! Pourquoi ce Voldemort voudrait-il t'éliminer? C'est ridicule! Probablement que toutes ces personnes étaient des ministres influents ou quelque chose du genre...
- Oui, tu dois avoir raison... soupira l'autre, voyant qu'il ne réussirait pas à faire changer son ami d'avis.
Un silence s'installa pendant un moment, mais, malheureusement pour Severus, il ne dura pas longtemps... Vers la fin de la journée, lorsque le soleil avait pratiquement disparu sous l'horizon, celui qui avait lu l'article jeta un coup d'oeil sur sa montre et s'exclama :
- Tu as vu l'heure? Nous allons finalement arriver à Poudlard! Ce n'est pas trop tôt! Nous devrions mettre nos robes avant que le train arrête, tu ne crois pas?
Ceci dit, les deux élèves se levèrent de leurs sièges et quittèrent le compartiment.
Je devrais peut-être mettre mon uniforme aussi, avant d'arriver... pensa Severus.
*~*~*
Quelque temps plus tard, Severus sortit du train avec son uniforme d'école et se dirigea vers les calèches mises à leur disposition. En embarquant dans le véhicule, il croisa le regard de Lily, qui détourna les yeux aussitôt. Elle semblait apparemment encore fâchée à cause de leur dernière rencontre, et avec raison. La seule chose qui retenait Severus d'aller s'excuser auprès de son amie était son orgueil. Il savait très bien que sa réaction avait été exagérée. Le voyage ne fut pas très long et il posa rapidement les pieds devant le château de Poudlard. L'air devenait frais et un frisson lui parcourut l'échine. Il était finalement chez lui.
Mais pouvait-il vraiment qualifier cet endroit ainsi? Il se faisait maltraiter presque autant ici qu'au manoir Rogue, à la différence près que les autres élèves oubliaient parfois son existence, donc, il était tranquille pour quelques jours. Au moins, à Poudlard, il y avait Lily. Bien qu'elle ne soit pas présente tout le temps, puisqu'ils ne sont pas de la même maison, les deux avaient réussi à garder une forte amitié. Mais, maintenant, il y avait un froid entre eux à cause d'un cas de jalousie que Severus ne comprenait même pas.
Pendant qu'il se perdait dans ses pensées, ses pieds l'avaient mené à l'entrée de la grande salle. Remarquant où il était rendu, il prit place à sa table, au bout, près des enseignants.
En parlant d'enseignants, trois places paraissaient encore libres : celle du professeur Abomey – le troisième siège à gauche du professeur Dumbledore - celle de l'enseignant d'astronomie – Au fond à droite - et celle du professeur de la défense contre les forces du mal – Près de celle du professeur Abomey.
Severus se demandait qui allait bien remplir le poste que tous considéraient comme maudit. L'année passée, l'enseignant avait tout bonnement disparu de la carte. Le ministère avait entrepris des recherches qui se sont avérées infructueuses. Certains disaient que l'on pouvait l'entendre roder dans l'école lorsque l'on tendait l'oreille correctement. Severus portait rarement attention aux rumeurs, car, l'on racontait aussi que lorsque l'on répétait six fois le nom du professeur Binns devant un miroir, il nous apparaissait pour nous arracher les yeux, alors...
Il scanna la table des Gryffondor pour retrouver Lily. Elle était assise, comme à l'habitude, avec James Potter, Remus Lupin, Sirius Black et Peter Pettigrow. Elle semblait heureuse et arborait un énorme sourire. Elle ne semblait pas triste de s'être querellée avec lui ; elle paraissait même complètement indifférente. Severus poussa un soupir de frustration.
Eh bien, qu'elle demeure frustrée si ça lui chante, cria-t-il intérieurement, je n'ai pas besoin d'elle! Ce n'est qu'une fille!
Mais Merlin seul sait à quel point il se mentait à lui-même... Convaincu d'être mieux seul, il se jura de ne pas repenser à elle pour le reste de la soirée.
Soudainement, les grosses portes de la grande salle s'ouvrirent en un coup de vent et les trois professeurs manquants pénétrèrent à l'intérieur, deux femmes et un homme. L'homme étant, bien sûr, le professeur Abomey. Avec son importante stature et ses cheveux brun miel, il était sûrement le professeur préféré de la gente féminine de Poudlard, malgré le sourire froid qu'il semblait transporter avec lui peu importe où il allait.
À sa droite, se trouvait une jeune femme menue, qui pourrait facilement se faire passer pour une élève. Ses cheveux blonds – presque blancs - reflétaient la lumière des chandelles suspendues au plafond. Elle avait un petit nez pointu et la peau pâle. Elle marchait avec grâce et élégance, comme portée par une brise légère, et, Severus remarqua, surpris, qu'elle possédait une paire d'oreille peu ordinaire... Elles étaient pointues! Voilà ce qui expliquait son physique : C'était une elfe!
Mais c'est assez surprenant, tout de même, pensa Severus, habituellement, les elfes quittent très rarement leurs forêts...
Tout en attirant les regards de la grande salle sur elle, l'elfe se promenait avec un sourire espiègle. Severus força son attention sur la dernière arrivée, et fut encore surpris de voir la femme qu'il avait observée au Cochon d'Or, juste avant sa dispute avec Lily.
Elle portait une robe bourgogne avec de fines broderies dorées. Ses cheveux bruns étaient retenus par des pinces et quelques mèches retombaient sur son visage qui paraissait confiant, mais calculateur. Elle marchait la tête haute et avec une cadence plus rapide que celle des deux autres. Elle jetait de temps à autres des coups d'œil nerveux au professeur Abomey.
Tous trois allèrent s'asseoir aux places libres à la table des enseignants. Au même moment, le professeur McGonagall arriva et plaça un tabouret sur lequel elle y installa un vieux chapeau. Le choixpeau, comme à toutes les années, chanta sa chanson aux nouveaux venus de Poudlard. Severus ne porta pas attention à la cérémonie de la répartition, ni au chapeau rapiécé, toute sa concentration était sur Emily, la nouvelle enseignante. Elle avait attiré son attention depuis la première fois qu'il l'avait vu. Elle dégageait une aura particulière... et elle était particulièrement jolie dans sa robe! Severus sentit la température de son visage augmenter.
Allez, reprends-toi, Severus! Pensa-t-il. C'est une enseignante! C'est complètement ridicule...
Le professeur Dumbledore fit sortir Severus de ses rêveries en frappant doucement sa cuillère contre son verre, faisant ainsi résonner le bruit cristallin dans la grande salle et attirant l'attention des élèves sur lui.
- Votre attention, s'il vous plaît! J'aimerais tout d'abord vous présenter deux additions au personnel de l'école de cette année. Premièrement, le nouveau professeur contre les forces du mal, Emily Parkson! Elle a notamment travaillé avec des vampires, des loups-garous et autres créatures que la plupart des personnes du monde magique n'oseraient jamais s'approcher. Pour ce faire, elle a du voyager dans plusieurs pays. C'est pour cela que je considère comme un honneur de l'avoir parmi nous et j'espère que vous l'accueillerez comme il se doit!
À la fin du discours, la jeune femme paraissait extrêmement embarrassée de tous ces compliments. Dumbledore lui jeta un regard enjoué avec ses habituels yeux scintillants et poursuivit ses annonces.
- Ensuite, j'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'une elfe se joint cette année au personnel de Poudlard et prendra la place du professeur McIntosh qui a pris une retraite bien méritée!
Bien mérité, c'était le cas de le dire! À la fin de sa carrière, le pauvre enseignant ne distinguait même plus la Grande Ourse de la constellation d'Orion, même avec un télescope!
- Elle se nomme Tári Carnesîr et vient d'une forêt dont je ne divulguerai pas le nom puisque cette forêt est interdite aux humains... Alors une bonne main d'applaudissement à nos nouveaux enseignants!
Les élèves applaudirent chaleureusement les deux jeunes femmes. Emily semblait timide mais Tári acceptait les honneurs et arborait un large sourire. Elle semblait apprécier la célébrité.
- Continuons maintenant avec les règlements. La forêt est toujours interdite à tous les élèves voulant passer une bonne année et 78 articles se sont rajoutés à la liste des objets prohibés depuis l'an dernier. Si vous désirez la consulter, elle se trouve au bureau de monsieur Rusard, notre concierge. Je crois que c'est tout, alors, je vous souhaite une merveilleuse année parmi nous et bon appétit!
Le directeur tapa une fois dans ses mains et des centaines de plats apparurent et Dumbledore s'assit à son tour.
Severus était affamé et engouffra le contenu de son assiette en un temps record. Pendant qu'il se resservait, Severus croisa le regard d'Emily et celle-ci lui sourit. Il sentit alors des papillons se faisant aller les ailes joyeusement dans son estomac.
Elle est encore plus ravissante quand elle sourit...
Il lui rendit son sourire et baissa les yeux, gêné. Le reste de la soirée se passa sans événements et il se rendit à son dortoir, pour se reposer et se préparer pour la première journée d'école, espérant qu'elle serait plus tranquille que celle de l'an passé...
À Suivre...
